• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
Moi j'avais un bébé surstimulé pour un rien (avec mon conjoint on se disputait : "Tu lui as trop souri et maintenant il est trop stimulé!!!''😅
J’étais et je suis toujours pareille 😂

@Zouzou&Mini Je penses que c’est son rgo qui est revenu. Après je ne sais pas si elle peut aussi avoir une allergie ou intolérance à quelques choses. Elle n’est pas irrité, n’a pas de plaque rien du tout. Après elle a souvent des pets mais tout les bébés petent ? 😂
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le papa est rentré d’un week end avec des amis « Truc, il donne le biberon 2 fois par jour a sa fille de 1 mois, ça l’habitue, on aurait du faire ça pour éviter qu’elle le refuse » « Machin, il laisse pleurer 5 minutes quand sa fille se réveille pour voir si elle se rendort seule, c’est pas bête non ? » « la fille de Chose dort dans son lit a 1 mois »… Il fait ça assez souvent, je n’arrive pas à savoir si il veut vraiment qu’on fasse différemment, si il pense qu’on se plante ou si c’est juste une question d’image (les bébés des autres correspondant plus a l’image qu’il se faisait de la vie avec un bébé). Et puis j’ai l’impression qu’il a oublié qu’à 1 mois la mini prenait des bibs et dormait dans son lit… 🤦‍♀️

Je pense qu'on aime tous se comparer pour se rassurer, mais qu'il y a beaucoup de gens qui exagèrent ou embellissent la réalité. Après, moi le 1er mois a été terrible parce que je pensais que mon nourrisson allait se comporter comme un bébé de 3 mois, je me rends compte maintenant. Puis c'est mon premier allaitement, et je pensais pas qu'un bébé allaité et un bébé au LA puissent se comporter différemment (allô les tétées groupées).

Peut-être que ton homme cherche à se rassurer et veut vérifier si bébé est ''dans la norme''?

Joyeux moiniversaire Choubidou et Bichette!
C’est vrai que ça passe très très vite finalement. On a commencé à vider nos téléphone des photos de la mini (2000 à nous deux, hum hum…🤭) et c’est trop bizarre de revoir les photos de la maternité. (j’avoue j’ai lâché ma petite larmichette)

J'ai regardé les photos de la maternité il y a quelques jours et j'étais émue aussi. 😂

@Helene_sg Ouais, j'ai pas précisé que bébé a beaucoup tiré de moi. 🤣 J'ai pas changé non plus!
Depuis sa séance d'ostéo, petit poulet fait moins caca, mais il pète plus! Mais je me dis que tant qu'il semble pas inconfortable, ça doit être normal et je n'ai pas besoin de chercher des solutions. 😬

Quand bébé fait caca en portage... à chaque fois il en fout partout et je dois laver l'écharpe. 😩 Il met tellement de force pour pousser que son caca remonte jusque dans le dos, même s'il n'y en a pas beaucoup! C'était la minute 💩

Bébé rouspète (pète lol) beaucoup aujourd'hui et se débat au sein. Grrrr
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
J’étais et je suis toujours pareille 😂

@Zouzou&Mini Je penses que c’est son rgo qui est revenu. Après je ne sais pas si elle peut aussi avoir une allergie ou intolérance à quelques choses. Elle n’est pas irrité, n’a pas de plaque rien du tout. Après elle a souvent des pets mais tout les bébés petent ? 😂
J'ai remarqué que ma grande ne pétait pas mais faisait souvent sa crotte. Pas d'allergie particulière, pas de peau particulièrement sensible.
La petite pète tout le temps (ça s'entend et ça cocotte !), elle fait moins souvent sa crotte que la grande au même âge, il y a plus de grumeaux dedans et à une peau davantage atopique.
Je ne peux pas m'empêcher de comparer mes enfants (bouuuh) mais aussi de faire un lien entre le transit de bébé et la sensibilité de sa peau.

Du coup @Loezia tant mieux qu'il n'y ait rien de plus. Je pense que ce sang n'est pas à négliger lors du rdv de l'allergologue. J'espère que ce n'est rien de grave et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrive en retard mais je crois que ça va @Loezia ? Si c'était moi je serais en stress à chaque changement de couche

@Helene_sg comment ça va aujourd'hui ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pollito va être nommé bébé cool de l'année, on a tenu stand pour la kermesse,il a fait la sieste sur mon dos puis regardait tranquillement, il a tété dans un petit coin tranquille puis pour se rassurer pendant le spectacle et a souri a tout le monde
Si c'était pas parce que la courbe de poids n'est toujours pas très satisfaisante (11 gr/ jour c'est normal @Tatian@ ou @Sylvie ? Entre le rdv à trois mois et demi et celui des quatre mois) je serais aux anges complet
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui les 2 dernières couches étaient OK 👍 j'ai fait une erreur avec de l'avoine jeudi, c'est peut être pour ça... On verra mais oui il faudra le mentionner à l'allergo
C'est quand déjà ton rdv ?
J'ai corrections testé le blé et les oeufs cuits dans un gâteau hier soir et ça a l'air d'aller :pom pom: j'espère parce que autant j'arrive à m'en passer de PLV, autant le blé c'est trop galère je commence à rêver de baguettes haha
 

JessSo

Période de pointe
@yomi La courbe dit quoi ? Parce que les gr par jour ça veut dire tout et rien 😅 il peut très bien suivre sa courbe avec 11gr par j
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@JessSo la courbe qu'on fait ici avec le logiciel du forum, il change de couloir encore
Dans celle que j'ai imprimé de l'oms il s'approche de l'autre couloir mais il ne change pas encore
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_David (4).png
    courbe_poids_David (4).png
    150.9 Ko · Affichages: 13

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est peut-être inconscient de ma part mais la médecin n'était pas inquiète, la gastro pédiatre non plus donc pour l'instant je continue en essayant de suivre les conseils (compression du sein, proposer les deux seins) mais en respectant mes limites (s'il s'endort au sein et qu'il l'a vidé je ne le réveille pas pour proposer l'autre)
Et si le moment arrive ou ça ne suffit pas et ben on donnera un bib de LA, tant pis
 

Jeannot

Hyperlactation
Ici Tété toutes les 1h30 depuis minuit. Bon, je préfère ça aux refus mais comment dire ...............
Nous elle pète beaucoup mais ça n'a pas l'air de la gêner, on est passé de 10 à 2/3 cacas par jour, le matin surtout , et toujours assez liquide avec débordement la plupart du temps mais ça va de mieux en mieux j'ai l'impression 😅

Effectivement le sang ça pourrait faire penser à un allergène que les intestins ne supporte pas ?
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il fait 30 dans la maison, c'est horrible. Je n'ose pas partir la clim parce que j'ai peur que bébé attrape froid (jusqu'à mon adolescence, l'air climatisé me faisait tomber malade). Donc là petit monsieur dort juste dans sa couche, j'ai réussi à le poser dans son spot dédié dans le salon (parce que dans la chambre, il fait 32!!!).

Ca fait un bon deux heures qu'il n'a pas fait pipi... Il a déjà mouillé pas mal de couches aujourd'hui, mais j'ai quand même peur qu'il se déshydrate. Avant qu'il s'endorme, il a fait une belle tétée dans l'écharpe donc il a eu du liquide il y a 1h-1h30 environ.
Ici Tété toutes les 1h30 depuis minuit. Bon, je préfère ça aux refus mais comment dire ...............
Nous elle pète beaucoup mais ça n'a pas l'air de la gêner, on est passé de 10 à 2/3 cacas par jour, le matin surtout , et toujours assez liquide avec débordement la plupart du temps mais ça va de mieux en mieux j'ai l'impression 😅

C'est une bonne nouvelle qu'elle tète hahaha
Petit poulet aussi a réduit un peu son nombre de cacas (8-10 à 4-5), je pensais que c'était l'ostéo, mais peut-être que les freino commencent à faire effet en même temps pour nos bébés!!!
 

Helene_sg

Hyperlactation
@yomi ça va un peu mieux aujourdui, je me suis mise moins la pression. Quand elle ne voulait pas téter je ne forçais pas et on passait à autre chose. Elle a quand même bien tétée aujourd’hui même si il y a eu des moments où elle chouinait et refusé le sein.
Par contre, toujours en position louve ou cododo.

Pour le caca, elle en fait 1 tout les 2 jours contre 1 fois par semaine. C’est déjà pas mal. Mais j’ai remarquée que maintenant, ses selles sont bien jaune moutarde mais granuleux alors qu’avant c’était « lisse » 😂

Moi je rêve d’une bonne baguette avec un bon fromage 🤤
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais tellement de retard :eek: Vous êtes bavardes aujourd'hui !

J'aime lire que tout le monde galère mais fait de son mieux.

1 caca tous les 3-4 jours ici. C'est cool.
Les nuits sont toujours pas terribles, mais elles n'ont jamais été bien, donc pas de régression :lol:

Avec la position ventrale il est devenu mobile, gare aux petits jouets maintenant... Il s'agite dans tous les sens sur ses chansons préférées. Il s'éclate devant un miroir. Et il adooooore les ombres chinoises, son grand frère aussi.

J'espère que vous avez passé un bon we!
 
Haut