Le papa est rentré d’un week end avec des amis « Truc, il donne le biberon 2 fois par jour a sa fille de 1 mois, ça l’habitue, on aurait du faire ça pour éviter qu’elle le refuse » « Machin, il laisse pleurer 5 minutes quand sa fille se réveille pour voir si elle se rendort seule, c’est pas bête non ? » « la fille de Chose dort dans son lit a 1 mois »… Il fait ça assez souvent, je n’arrive pas à savoir si il veut vraiment qu’on fasse différemment, si il pense qu’on se plante ou si c’est juste une question d’image (les bébés des autres correspondant plus a l’image qu’il se faisait de la vie avec un bébé). Et puis j’ai l’impression qu’il a oublié qu’à 1 mois la mini prenait des bibs et dormait dans son lit…
Je pense qu'on aime tous se comparer pour se rassurer, mais qu'il y a beaucoup de gens qui exagèrent ou embellissent la réalité. Après, moi le 1er mois a été terrible parce que je pensais que mon nourrisson allait se comporter comme un bébé de 3 mois, je me rends compte maintenant. Puis c'est mon premier allaitement, et je pensais pas qu'un bébé allaité et un bébé au LA puissent se comporter différemment (allô les tétées groupées).
Peut-être que ton homme cherche à se rassurer et veut vérifier si bébé est ''dans la norme''?
Joyeux moiniversaire Choubidou et Bichette!
C’est vrai que ça passe très très vite finalement. On a commencé à vider nos téléphone des photos de la mini (2000 à nous deux, hum hum…
) et c’est trop bizarre de revoir les photos de la maternité. (j’avoue j’ai lâché ma petite larmichette)
J'ai regardé les photos de la maternité il y a quelques jours et j'étais émue aussi.
@Helene_sg Ouais, j'ai pas précisé que bébé a beaucoup tiré de moi.
J'ai pas changé non plus!
Depuis sa séance d'ostéo, petit poulet fait moins caca, mais il pète plus! Mais je me dis que tant qu'il semble pas inconfortable, ça doit être normal et je n'ai pas besoin de chercher des solutions.
Quand bébé fait caca en portage... à chaque fois il en fout partout et je dois laver l'écharpe.
Il met tellement de force pour pousser que son caca remonte jusque dans le dos, même s'il n'y en a pas beaucoup! C'était la minute
Bébé rouspète (pète lol) beaucoup aujourd'hui et se débat au sein. Grrrr