• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pollito va être nommé bébé cool de l'année, on a tenu stand pour la kermesse,il a fait la sieste sur mon dos puis regardait tranquillement, il a tété dans un petit coin tranquille puis pour se rassurer pendant le spectacle et a souri a tout le monde
Si c'était pas parce que la courbe de poids n'est toujours pas très satisfaisante (11 gr/ jour c'est normal @Tatian@ ou @Sylvie ? Entre le rdv à trois mois et demi et celui des quatre mois) je serais aux anges complet
C'est en dessous de ce qui est attendu à cet âge, mais bébé est bien suivi, tu fais beaucoup pour maintenir la lactation et favoriser cette prise de poids, tu as exploré beaucoup de pistes, bref tu fais au mieux!
 

Jeannot

Hyperlactation
Il y a tellement à dire ! Ahah

Journée très bizarre pour moi, seins tout mous et pas de ref 🤷🤷🤷🤷 d'habitude je l'entend déglutir très rapidement à cause du flot de lait rapide qui arrive et là pas du tout, et pas de jet qui éclabousse tout sur son passage. La montée de lait met de plus en plus de temps à arriver. Du coup beaucoup moins de claquement de langue et beaucoup plus de tetouillage.
Est ce que c'est le fameux rythme de croisière qui commence ? Pourtant il y a deux jours j'étais à deux doigts d'une mastite . Et quand jai du tirer mon lait pendant sa grève j'étais encore bien à 180 ml en 20 minutes toutes les 3h.

Je n'y comprends rien, comme d'habitude ! 🤦🏻‍♀️🤔🤪😳🧐
 

Jeannot

Hyperlactation
Ah oui et pas de fuite à l'autre sein quand elle tête sur l'autre, alors qu'avant je trempais un lange. Et elle a prit les deux seins à chaque fois alors qu'elle ne l'avait jamais fait.

J'ai l'allaitement de quelq'un d'autre aujourd'hui ou quoi ?
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot il m’est arrivé la même chose, ça ressemble pas mal à la mise en place du rythme de croisière! 💪 bon ici j’ai fait du tire lait pendant 2 jours pour préparer un retour à bureau et c’est de nouveau les grandes eaux de Versailles… 😱
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot J'aimerais ça que les fuites arrêtent, je trempe tout à chaque fois, et maintenant j'ai plusieurs REF par tétée, alors qu'avant j'avais juste le premier surpuissant...

Ici, bébé s'est réveillé à 4h du matin et impossible de le rendormir. J'ai essayé pendant 1h30 et rien à y faire. C'est le papa qui s'y colle depuis un autre 1h30 là. Bébé a l'air frustré... soit c'est la poussée de croissance, soit c'est son ''bond'', soit c'est la chaleur et l'humidité, soit j'ai mangé quelque chose qui lui a pas fait... o_O
 
Dernière édition:

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga Oui il a sûrement besoin de se rassurer, d’ailleurs il n’insiste sur rien. Et souvent je lui parle des bébés d’ici, il se rend bien compte que plein de parents ont des galères sur le sommeil, le biberon… avec des jours mieux, des jours moins
@JessSo Alors justement moi j’aurais tendance à tout dire… 🤭 la meilleure amie de mon conjoint va avoir un bébé en août et nous demandait des infos sur l’allaitement pour décider entre biberon et allaitement. On ne leur a rien caché de nos difficultés (qui sont les nôtres d’ailleurs, eux n’en auront peut être pas ou d’autres) ni du rythme particulier d’un bébé allaité. Et ça ne leur a même pas fait peur! 😂 mais c’est peut être pour ça qu’on prend pour argent comptant ce que les copains nous disent…
@Helene_sg c’est vraiment l’enfer le RGO… elle avait déjà un traitement c’est ça?
 

JessSo

Période de pointe
@Zouzou&Mini moi ça dépend clairement de l'interlocuteur haha, pas envie de me prendre la tête à exposer si c'est pour avoir des conseils merdiques ou des gens qui n'en ont rien à foutre 🤣
Maintenant, oui, quand on me parle envie bébé, je dis la vérité 😂 c'est déjà assez enjolivé par la société
On nous a annoncé des jumeaux ce week-end, mon compagnon et moi, nous nous sommes regardé, sourire en coin et bonne merde !
 

Jeannot

Hyperlactation
@Zouzou&Mini chouette je l'attends vraiment cette fameuse croisière !!!

Je dis la vérité aussi à mes amis, dans notre groupe je suis la première à avoir un bébé alors je suis un peu la version test pour eux ahah
Je dis tout , je n'enjolive rien, bien au contraire ! De la grossesse , l'accouchement, les premières semaines , l'allaitement.

Mais avec l'allaitement je trouve ça compliqué parcequil faut vraiment du temps pour bien tout comprendre et connaître. L'image de l'allaitement dans notre société est tellement rare et faussée qu'il faut tout déconstruire et ensuite pour expliquer les problèmes que je rencontre c'est vraiment pas évident 😑😑😑
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Zouzou&Mini Oui elle avait un traitement. Elle avait l’inex**m et polisy **ne mais je n’ai pas vue d’effet sur elle. De plus, elle avait le traitement pendant 1 mois et j’ai arrêté du jour au lendemain car le traitement était fini. Pourtant, j’ai lu qu’il ne fallait jamais arrêter comme ça l’inex**m mais ni le pédiatre ni la pharmacie m’ont prévenu 🙄

J’ai réussi à prendre rdv avec un autre ostheo ce mercredi (recommandé par ma soeur et bon avis sur internet) + rdv avec un gastro pédiatre pour mi juillet. J’aimerais prendre rdv avec un allergologue mais les rdv sont pour octobre au moins..

Je confirmes aussi que c’est bien le rgo ou reflux qui est revenu. Je l’entends déglutir quelque chose, mâchouiller, sieste et nuit très instable et elle pleure + irritable. Alors que ce n’est pas un bébé qui pleure beaucoup de base.. Je m’en veux car je n’ai pas vue ou voulu (?) voir les symptômes et elle a dû souffrir depuis 3 semaines 😭😭
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg effectivement normalement il faut faire un sevrage en douceur (ici aussi #teamIn*xium). Je suis étonnée que ton médecin ne fasse pas un point tous les mois sur ce traitement… Nous on a droit à un super laïus tous les rdv. Je crois que même si on ne voit pas d’effet très flagrant c’est quand même important pour prévenir les œsophagites. Nous on y pense 1 jour sur 3, quand on voit qu’elle est vraiment gênée… donc je comprends ta culpabilité…
Et dans tous les cas faire un point avec un gastropediatre me semble une très bonne idée!
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg je ne suis pas médecin bien sûr mais en reprenant le traitement j’imagine que tu vas voir une différence assez vite.. quand j’ai commencé à donner l’inex*** à bébé O, il y a plusieurs mois, il tétait aussi de moins en moins et pleurait au sein. Après ça s’est calmé et j’ai fini par me dire « est ce que ça vaut vraiment le coup de lui donner ça ?.. ». J’ai arrêté quelques jours et j’ai vu que oui, ça valait vraiment le coup ! Les symptômes sont revenus comme avant en 3/4 jours. Depuis je lui donne sans me poser de questions (même si j’oublie 1 jour sur 3 aussi @Zouzou&Mini 😅
En tout cas donne nous des nouvelles. J’espère que ça va vite s’améliorer !

@RavenYoga trop « marrant » ( enfin chiant aussi..), on a vécu la même nuit 😬😬 réveil à 4h et recouché à 5h45.... du coup j’étais bien réveillée moi 😓
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Team in*xium ici aussi mais si on le loupé on paie cher donc tous les soirs on donne
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@LauYB Il s'est recouché à 7, pour se réveiller à 9... et ensuite endormi à... midi 30!!! o_O
Gros pleurs de décharge pendant 15 minutes avant de pouvoir l'endormir dans l'écharpe

Il a super bien dormi pendant 3 jours, et là il redevient comme au premier mois: il résiste au sommeil, il se surstimule vite et dort mal. J'y ai cru!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ben aujourd'hui c'est pour nous la soirée rock n roll
Je voulais me faire 15 min de sport, je fractionne en séances de 3 min entre les appels du bébé... 😬
 

Helene_sg

Hyperlactation
J’ai repris rdv avec le pédiatre. Il me rester encore un paquet d’inex**m mais je préfère avoir son avis même si je sais qu’il va me prescrire ce médicament à nouveau..

Comment sait-on qu’il faut stopper ce traitement ? J’ai peur que l’organisme soit dépendant de ce médicament pour aller mieux 😞

Aujourd’hui j’ai pu lui donner le sein 2 fois en BN. Une petite victoire. On y croit

Pour le portage, j’ai l’impression qu’elle ne veut plus être dans dedans. Elle se debat un peu et ne veut plus dormir dans l’echarpe
 
Haut