• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
Pareil ici elle ne veut que debout en bougeant, quelques fois dans la journée allongée et la nuit en madone. Mais quand le matin a 6h elle refuse la position allongée et que je dois me mettre debout c'est vraiment atroce 🥴🥴🥴🥴

D'où ça vient ce truc ?? Alors que j'avais lu partout que l'effet de gravité les bébés n'aimaient pas ça car pas sécurisant pour eux .
Ça fait les bras au moins ....

On est allé dans un centre commercial aujourd'hui car j'avais un rdv médical ,elle a hurlé dès qu'on est rentré dedans . Des vrais pleurs de terreur, j'ai du la laisser avec son papa pour aller à mon rdv .... Après elle s'est endormie mais ça m'a brisé le coeur 😔
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici elle ne veut que debout en bougeant, quelques fois dans la journée allongée et la nuit en madone. Mais quand le matin a 6h elle refuse la position allongée et que je dois me mettre debout c'est vraiment atroce 🥴🥴🥴🥴

D'où ça vient ce truc ?? Alors que j'avais lu partout que l'effet de gravité les bébés n'aimaient pas ça car pas sécurisant pour eux .
Ça fait les bras au moins ....

On est allé dans un centre commercial aujourd'hui car j'avais un rdv médical ,elle a hurlé dès qu'on est rentré dedans . Des vrais pleurs de terreur, j'ai du la laisser avec son papa pour aller à mon rdv .... Après elle s'est endormie mais ça m'a brisé le coeur 😔

Je sais pas pourquoi, mais ça m'épuise, je le porte littéralement 16h par jour. Là il me donne des signes de faim et de sommeil... je le mets dans l'écharpe et il se débat... je le pose et il pleure... 😑😑😑 Pourquoi c'est toujours un combat avec lui, je suis fatiguée de me battre pour tout.

C'était la première fois de la miss dans un centre commercial ? 😔
 

Jeannot

Hyperlactation
Je sais pas pourquoi, mais ça m'épuise, je le porte littéralement 16h par jour. Là il me donne des signes de faim et de sommeil... je le mets dans l'écharpe et il se débat... je le pose et il pleure... 😑😑😑 Pourquoi c'est toujours un combat avec lui, je suis fatiguée de me battre pour tout.

C'était la première fois de la miss dans un centre commercial ? 😔
Elle y était déjà allée une fois avec son père , elle avait pleuré aussi au début mais je n'étais pas là pour constater le type de pleure. Quand c'est papa qui raconte c'est toujours "oh elle a pleuré un peu puis elle s'est calmée ça allait super".
Alors que moi j'ai vu un bébé terrorisé en détresse qui ne se calme pas du tout rapidement !!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot Les papas sont jamais stressés autant que nous avec les pleurs, j'ai l'impression 😒

Là j'ai craqué, j'ai donné bébé à papa et je me suis allongée. Genre, il se frotte les yeux et se suce les doigts... ok go écharpe. Une fois dans l'écharpe bébé pète un câble et veut en sortir. 🤷‍♀️🤷‍♀️🤷‍♀️🤷‍♀️🤷‍♀️
 

Jeannot

Hyperlactation
Bichette n'a dormi que 1h depuis ce matin , et un peu dans la poussette au centre commercial donc elle est refilée au papa aussi là. J'aimerai fermer les yeux mais j'ai vraiment de plus en plus de mal à m'en détacher et à être sereine 🤦🏻‍♀️
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même chose ici... bébé a 15 semaines aujourd'hui... c'est possible que la régression des 4 mois arrive en avance?

Des fois, je me dis que ma datation de grossesse a vraiment été erronée, et que bébé né à 41 semaines et 2 jours serait en fait un bébé de 42 semaines. Plusieurs gynécologues se contredisaient sur la datation, puis le jour où j'ai été provoquée ils en ont reparlé que petit poulet n'était pas si petit... ça expliquerait la régression arrive en avance ? 🤯
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est une journée pourrie pour nous aussi ! Le reflux qui revient comme si j'avais fait une erreur (mais où ?!), les siestes des enfants constamment dérangées par des éléments extérieurs... Vite que la journée se termine...
 

Helene_sg

Hyperlactation
Je ne sais pas non pour vous mais mes journées ressemble à ça :
Réveille, bataille pour la tétée, sieste, réveille, bataille, pleure, sieste bataille 😂

Les journées passent à une vitesse ! Je n’ai même pas le temps de me poser pour un film la journée
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier j'ai eu un créneau vers 21h30 où j'aurais pu modder Morrowind ! Mais le pc était occupé par mon mari qui regardait le foot alors qu'il aime même pas ça 😒

Je n'ai même plus la force de jouer... en ce moment quand j'ai du temps, je regarde des animes parce que c'est court et que ca se rattrape bien quand je m'endors. Mes kdramas s'accumulent sur Netflix 😭
 

Jeannot

Hyperlactation
Hier j'ai eu un créneau vers 21h30 où j'aurais pu modder Morrowind ! Mais le pc était occupé par mon mari qui regardait le foot alors qu'il aime même pas ça 😒
Ahahah Pareil ! Le papa et ses garçons ont regardé le foot alors qu'ils ne regardent JAMAIS le foot. Bichette dort à 21h, je pourrai en faire des choses , ou même dormir et en fait je reste à côté sur mon téléphone ces derniers jours car aucune motivation. Les chiens m'en veulent je les sors moins, et je m'en veux aussi mais je suis exténuée...
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga : c’est trop galère quand LE truc qui marchait ne marche plus… et qu’il faut trouver une nouvelle astuce. Courage à vous toutes : même si depuis 4 jours on a de nouveau des petites galères, je trouve que c’est beaucoup plus cool depuis 2-3 semaines. Votre tour viendra, j’en suis sure!
Le sketch de la pédiatre continue. Elle a trouvé un souffle au cœur dans le petit cœur tout neuf de ma fille (mon cerveau tourne a 10000 depuis). Sauf que… elle l’avait repéré lors de la visite du mois dernier mais ne nous a rien dit pour ne pas nous inquiéter et vérifier à la visite suivante. Je suis la seule à trouver ça un peu bizarre? J’ai l’impression d’être traitée comme une gamine qui n’a pas besoin d’avoir toutes les infos. Mais peut être que c’est normal… elle nous a déjà fait le coup sur son palais creux et ses sutures de crâne…
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le sketch de la pédiatre continue. Elle a trouvé un souffle au cœur dans le petit cœur tout neuf de ma fille (mon cerveau tourne a 10000 depuis). Sauf que… elle l’avait repéré lors de la visite du mois dernier mais ne nous a rien dit pour ne pas nous inquiéter et vérifier à la visite suivante. Je suis la seule à trouver ça un peu bizarre? J’ai l’impression d’être traitée comme une gamine qui n’a pas besoin d’avoir toutes les infos. Mais peut être que c’est normal… elle nous a déjà fait le coup sur son palais creux et ses sutures de crâne…

😱 Mais ça se fait pas! C'est super important comme info! Puis comment tu veux lui faire confiance maintenant ?
Peux-tu lui faire voir un-e autre pédiatre pour avoir un contre avis ?
 
Haut