• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je trouve ta stratégie pas mal. Ici quand je vois qu’elle commence à plonger je m’allonge avec elle sur notre lit. Et quand elle s’endort vraiment elle lache le sein (c’est très théâtral comme moment, elle se jette en arrière en me repoussant et en lâchant un énorme soupir 😂). Bon elle ne dort pas dans son berceau mais je n’ai jamais réussi à la poser après endormissement dans les bras. Les autres y arrivent mais avec moi elle se réveille systématiquement et me fusille du regard (« tu vas vraiment faire ça? M’abandonner ici? A trois je crie… »). Il paraît qu’en les posant sur le côté c’est mieux, ça leur évite la sensation de tomber (je ne sais plus où j’ai lu ça)…
@LauYB merci pour les infos, c’est rassurant! Je pense que l’échographie va être assez rigolote, avec ma cascadeuse… en tout cas je suis contente d’avoir un rdv aussi vite!
 

Jeannot

Hyperlactation
c’est très théâtral comme moment, elle se jette en arrière en me repoussant et en lâchant un énorme soupir
Exactement pareil , elle part en arrière d'un coup genre "aaah, ils m'ont euuuuu" je suis morte de rire à chaque fois.
On est loin du bébé qui s'endort paisiblement au sein avec un sourire d'ange 😅
 

Jeannot

Hyperlactation
Sinon elle ne s'endort pratiquement jamais dans les bras, elle se débat , veut voir autour et ne veut pas être tenue depuis ses 1 mois et demi je dirai (avant c'était l'inverse ce qui me paraissait normal). Du coup elle s'endort dans son lit , mais je suis un peu frustrée parfois j'aimerai bien lui faire des câlins et la bercer mais c'est pas trop son truc 😔
Ma chienne est pareil, n'aime pas les câlins , alors que moi j'adore ça, j'ai pas de chance je crois ahah
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini Je vais tester la technique de coucher sur le côté !

Moi je suis pas caline, mais mes 2 chats et ma chienne sont dépendants affectifs et maintenant bébé veut juste être porté... On a jamais ce qu'on veut 😅
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avoue qu'entre mon grand pot de colle et mon bébé koala (qui heureusement a moins besoin de contact que son frère au même âge), je suis en overdose de contact. Genre que personne ne m'approche ou je deviendrais agressive. Pourtant je suis TRÈS contact d'habitude 😅
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vos bébés réagissent à leur nom? Mon conjoint est convaincu que bébé est sourd parce qu'il ne tourne pas la tête quand on l'appelle et ne sursaute pas quand la chienne aboie. 🤔
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'il réagit à son nom mais pas 100% des fois.
Une amie avait craint pour l'audition de son fils pour les mêmes raisons que ton conjoint mais après examens tout était bien. Il avait juste la flemme de répondre peut être ? 😅
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vu le caractère de ses deux parents, ça m'étonnerait pas qu'il ait juste la flemme de nous repondre. En ce moment, ses mains sont extrêmement intéressantes. 😅
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Parce qu'il fallait réussir à attraper 2 creneaux de suite pour pouvoir faire les tests, mais sur le site il faut cliquer plus vite que son ombre à minuit pour en attraper peut être 1... Du coup c'est mort on y arrivera jamais 😣
 

JessSo

Période de pointe
Désolée les filles, on a fait le pic des 4 mois 😂 oui, je ne cherche plus de date
Ici S réagit bien à son prénom et surtout à Choubidou, oups 😂 il regarde aussi la personne quand on dit prouproute, maman ou papa 🥰
Je suis pareil, je ne supporte plus qu'on me touche moi qui suis hyper câliné de base, il n'y a que pour prouproute que je prend sur moi

@Loezia merde pour ton rdv ! Et un premier sans test pour y accéder plus facilement ?
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Elle ne réagit pas du tout à son prénom, ni à ses surnoms, et certains bruits ne la dérangent absolument pas (elle peut continuer à dormir à 2 mètres de la sirène des pompiers) et d’autres la font réagir tout de suite (elle s’est réveillée en hurlant quand j’ai éternué). Peut être qu’il est tellement habitué au chien qu’il n’y fait plus attention? Et pour le prénom je ne sais pas trop vers quel âge ils intègrent leur prénom…
@Loezia je ne comprends pas que les médecins appliquent ce genre le même systeme que pour avoir une place pour les Stones. Mais je suis vieux jeu moi. Je préfère expliquer à un-e secrétaire pourquoi je viens et qu’on fixe ensemble un rdv.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Ma fille réagit aussi quand on l’appelle par son prénom. Mais par moment, elle est trop occupée à manger ses doigts 😂

Un peu absente hier et aujourdui, je suis cassée en deux. Mon dos est en compote, la petite se réveille quasi toutes les heures ou 2h pour rattraper ses tétées.. Elle fait des micro siestes la journée et pète la forme 🤪
 

Jeannot

Hyperlactation
Est-ce que vos bébés réagissent à leur nom? Mon conjoint est convaincu que bébé est sourd parce qu'il ne tourne pas la tête quand on l'appelle et ne sursaute pas quand la chienne aboie. 🤔
Elle ne sursaute pas non plus aux NOMBREUX et TRÈS FORTS aboiements de mes deux chiens même quand elle dort. Elle entend ça depuis toujours donc je pense que ça joue.
Elle ne tourne pas la tête a son nom mais en fonction des bruits qui l'intéresse.

D'ailleurs je ne l'appelle jamais par son prénom , parfois je me dis qu'elle va pas pouvoir l'apprendre du coup et croire qu'elle s'appelle bibi. 🤔
 

Jeannot

Hyperlactation
Ici elle ne veut téter que debout en marchant mais faut pas que je croise des trucs intéressants, depuis deux trois jours, dès que je m'assoie ou que j'ai le malheur de m'adosser elle se retire , on dirait de la torture chinoise un peu non ? Donc le dos commence à partir en vrille.

Je commençais déjà à avoir des problèmes de dos avant et pendant la grossesse c'était l'horreur donc là j'ai peur de le ruiner pour de bon ...
 
Haut