• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça me rassure ce que vous dites, je commençais à m'inquiéter aussi lol

Ici elle ne veut téter que debout en marchant mais faut pas que je croise des trucs intéressants, depuis deux trois jours, dès que je m'assoie ou que j'ai le malheur de m'adosser elle se retire , on dirait de la torture chinoise un peu non ? Donc le dos commence à partir en vrille.

Je commençais déjà à avoir des problèmes de dos avant et pendant la grossesse c'était l'horreur donc là j'ai peur de le ruiner pour de bon ...

Ici, tétées que debout dans le noir complet en marchant. Comme toi, dès que je m'assoie, ou le pose sur le coussin, il pleure comme si je lui faisais du mal.

Je suis hyperlaxe, donc moi les douleurs vont dans les genoux et les hanches... je compatis T--T
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a toujours ses petites phases mais bon quand elle ne veut pas téter je n’insistes plus. Par contre, je réessaye 30min après 😂
Hier elle a bien voulu téter en bn mais aujourd’hui non

On a commencer l’inexi*m hier et j’ai l’impression que ça va un peu mieux ses reflux. On y croit

🤞Est-ce qu'on t'a dit combien de temps ça pouvait prendre pour faire effet?
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que le sommeil de vos poussins a changé?

Petit poulet s'endort à 23h maintenant. La journée, les siestes sont assez chaotiques.

Niveau appétit, ça va mieux, il profite d'être en portage tout le temps pour avoir buffet à volonté. Je suis un bed & breakfast mobile.

Il fait des tétées groupées de 19h à 23h et c'est vraiment intense.

J'espère que c'est passager sa préférence pour le portage et son sommeil chaotique.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il aura 5 mois dimanche.
Il se réveille plus la nuit en ce moment,
Il n'a plus besoin de dormir toutes les 2h, on est passé sur des phases de 2h30-3h d'eveil. Il a raccourci les siestes aussi.
Bref, oui, son sommeil a évolué pendant ce mois là. Mais l'école joue beaucoup sur son rythme. J'imagine que avec les vacances ça va encore changer.

Bon courage pour les siestes en portage. C'est difficile...
 

Jeannot

Hyperlactation
On est toujours sur des siestes de 10 min à 40 min la journée même si ces derniers jours elle a fait deux fois une sieste de 2h30.

Pour la nuit c'est toujours réveil toutes les deux heures pour manger mais sinon elle dort bien .

En revanche j'ai décidé de supprimer la tétine alors qu'avec elle s'endormait en 5 minutes.
J'ai réussi à la bercer et à la poser pour qu'elle s'endorme quelques fois hier j'étais pas peu fière !

Mais je n'ai plus de bras ni de dos ce matin avec toutes les tétées debouts.

On doit bien être à 12 tétées par jour sans compter les minis tétées de quelques secondes. Et vous ?


Autre question : est ce que vos pioupious regarde beaucoup votre téléphone quand vous l'avez dans la main ? Même quand la lumière de l'écran n'est pas vers eux ?
Moi elle le fixe beaucoup , et c'est un gros questionnement chez moi. J'ai l'impression que tous ces bébés vont grandir en pensant que ça fait parti de notre corps ces machins là tellement on les a dans la main tout le temps. Et encore, moi je l'oublie souvent dans une pièce mais j'ai quand même remarqué qu'elle le regarde beaucoup et parfois ça la "déconcentre" d'autre chose, genre de regarder sa main.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il y a encore plein de réveils la nuit pour manger mais il se rendort vite, sauf à 5h où il faut ruser pour pouvoir rester au lit. Les siestes ne sont pas les mêmes d'un jour à l'autre, souvent une ou deux courtes le matin et une longue l'après-midi

Pour le téléphone je fais en sorte que le téléphone ne soit pas dans son champ de vision mais je me souviens qu'avec l'aînée j'avais arrêté un peu de l'utiliser parce qu'elle le fixait trop.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le sommeil on est à 3 siestes dans la journée. En gros 20 a 40 minutes mais il y a 10 jours elle en faisait encore une de 2h et deux de 40 minutes. Je ne désespère pas qu’on revienne à ce rythme. Et le soir le coucher est entre 19h et 20h, avec réveil toutes les 40 minutes jusqu’à minuit puis 2 réveils jusqu’à 6h30-7h, fin de la nuit, c’est l’heure de jouer là! Après si elle a des vomis qui la gênent (comme en ce moment) ça redevient l’anarchie totale… 🤦‍♀️
Et oui, après 3 semaines de serenité c’est le retour des tetees n’importe comment, c’est une bataille à chaque fois, avec des gros rots au milieu, sommeil léger… je pense que j’ai bien identifié le problème : ça correspond aussi au retour des jets, des fuites sur l’autre sein et du lait qui coule tout seul quand elle lache le sein… j’ai juste fait une session de tire lait pour le premier jour d’absence la semaine dernière. Je ne sais pas comment faire du stock sans emballer totalement la machine…
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sur le téléphone, elle a très bien identifié cet objet, même éteint et posé à côté elle cherche à l’attraper et quand on veut la prendre en photo elle regarde le téléphone… je crois qu’on n’a aucune idée de ce que ça donnera pour cette génération… moi ce qui m’embête le plus c’est que nos enfants sont en concurrence avec tous ces écrans. Entre l’ordinateur du télétravail, la télé et le téléphone, on est vite en train de regarder un écran pendant qu’ils jouent à côté de nous. Même en essayant très fort… déjà je ne l’utilise plus pendant les tétées (avantage des tétées debout en marchant? 🤔)
 

Helene_sg

Hyperlactation
Pour le téléphone elle le regarde constamment même éteins j’ai l’impression. J’évite de faire le téléphone pendant les tetees (en même temps impossible vue que j’allaite en position louve 😅)

On évite aussi la tv. Dès qu’elle regarde la tv, hop on éteint. Mais c’est vrai que c’est compliquée les écrans (tv, pc, tablette et portable).

Pour les siestes, elle arrive enfin à faire 2 voir 3 siestes la journée. Les siestes ne durent jamais 30min max.
La nuit, elle se couche vers 19h puis se réveille souvent en pleurant (elle peut faire ça jusqu’à 21h. Je la berce un peu ou lui tapotes les fesses et se rendors.

J’essaye de lui apprendre à s’endormir toute seule dans son lit.

Par contre, j’ai l’impression qu’elle a reprit son rythme de nourrisson. Elle se réveille vers 22h30 pour téter, 1h du matin, 3h puis réveille à 7h et c’est la java. Très dur tout ça
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot OMG, félicitations d'avoir réussi à poser ta miss pour les dodos! Ici c'est encore mission impossible.
Je crois aussi que mon petit poulet est un peu plus jeune que vos poussins (il va faire 16 semaines mardi), ceci doit expliquer cela. J'espère!!

Pour le téléphone, c'est très drôle que tu en parles, parce que je me suis faite exactement la même remarque : ''Il va croire que ça fait partie de nous''. Il fixe la TV même lorsqu'elle est éteinte maintenant, alors qu'on a aussi toujours fait attention à ne pas l'exposer. Idem avec le portable et le PC. Depuis un moment, lorsque je le prends en photo ou le film, il fixe le téléphone, comme la petite de @Zouzou&Mini

Malheureusement, étant loin de nos familles, on a pas le choix de faire des appels vidéos avec nos portables pour montrer bébé aux grands-parents. Donc c'est une forme d'exposition aux écrans qu'on ne peut pas trop éviter.

Je suis vraiment rassurée par rapport aux siestes de vos loulous. Par contre nous, ça prend nécessairement le portage. Poser le bébé est très compliqué, même lorsqu'il est en sommeil profond il finit par se réveiller si on le met sur une surface plane lol.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon ben il « suffisait » de demander : 2h de sieste et elle dort encore 😱. (Bon j’ai galéré 1h pour l’endormir vraiment, une balade en poussette terminée dans les cris et les pleurs, retour maison, sein, dodo en 10 secondes…).
@Helene_sg tu fais comment pour qu’elle s’endorme dans son lit ? Si elle n’est pas collée à moi, de préférence avec un sein dans la bouche, la mini monte en pression, donne des super coups de pied dans le lit, devient rouge et crie… je ne sais pas du tout comment faire pour la rendormir ou au moins la garder calme.
 

Jeannot

Hyperlactation
Moi j'ai une petite machine à bruit blanc. A force de la mettre avant de la coucher elle associe le bruit au dodo je crois . Avant elle s'endormait dans son lit toute seule. Puis toute seule avec la tétine.

Depuis deux jours sans tétine c'est tétée, berçage, tétée, berçage, je m'énerve , berçage , etc etc et pouf à un moment elle s'endort mais c'est vraiment épuisant ......
 

Helene_sg

Hyperlactation
Pour être honnête avec vous, je ne sais pas vraiment comment j’ai fais 😂

Un jour je me suis juste dit c’est bon, il faut qu’elle « essaye » de s’endormir toute seule sans le sein et sans les bras. Je me suis convaincue qu’elle était capable de s’endormir sans moi.

Pour les siestes, dès que j’aperçois les 1er signes de fatigue (très calme et regard dans le vide) je lui fais un câlin et hop au lit sans perdre 1min. La plupart du temps elle s’endort au bout de 5min. Si elle est agitée, je suis obligée de revenir plusieurs fois pour lui faire un câlin jusqu’à ce qu’elle soit calme à nouveau puis je la pose et lui tapotes les fesses (ça peut prendre 30min tout ce rituel..). De base, elle ne veut jamais du sein pour faire la sieste donc j’ai dû trouver une autre alternative.

Pour le coucher du soir, c’est une autre histoire : on a un rituel depuis qu’elle est née. Je lui mets sa musique et Mlle sait que c’est le soir. Je lui donne le sein en cododo et généralement elle s’endort comme ça. Une fois qu’elle a fini de téter, elle se dégage de mon sein, se met sur le côté et se rendors 🤷‍♀️

Par moment je la pose dans son lit après la tétée si elle ne dort pas, elle gazouille toute seule puis s’endort. Mais ça marche 1 fois sur 2. Comme ce soir où elle ne s’est pas endormie au sein en cododo, ni toute seule malgré les bâillements, frottement des yeux. Après 2h de bataille, elle s’est endormie au sein en madone 😅

Courage à vous les filles ! Elle arrive à s’endormir « seule » mais les bébés sont des experts pour casser les rituels
 
Dernière édition:
Haut