• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg Au moins, vu que la courbe est belle, tu peux prendre ton temps pour transitionner la miss vers du mixe ou de voir si elle décide de changer ses habitudes. Mais je te comprends, même si la courbe est correcte, le comportement du bébé passe avant, et je me poserais les mêmes questions.

Petit poulet qui dort depuis 1h30 sur moi, mais pas plus de 3min posé dans son berceau avec son matelas ferme.

Pourquoi j'ai acheté un berceau déjà? 😂
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis la freino, il ne veut plus téter allongé. 😭Même la nuit, je dois le mettre sur mon coussin (c'est le SEUL moment où il accepte le coussin en ce moment, sinon c'est portage).

Je rêve de pouvoir le piéger comme ça! J'ai aussi peur de le poser sur mon lit tout seul, même si c'est plus facile et subtil pour le sortir de l'écharpe.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait, à avoir su, j'aurais du me prendre un autre modèle de berceau, comme celui sur cette vidéo (à 44 secondes):

 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je tique sur le moyen de portage par contre 😬 pour moi c'est caca boudin, les voies aériennes pas dégagées et pas de serrage en pli par pli...
Mais le berceau oui pourquoi pas 😂

Nous on a toujours fonctionné avec les matelas au sol et même si je rêve parfois d'avoir une belle chambre avec un beau lit (quand les enfants seront grands), je crois qu'après tout ce temps je serais fichue d'en tomber toutes les nuits 😅
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question bête : si je vire mon sommier, avec le matelas au sol, je peux poser bébé seul dans mon lit?

Évidemment pas de coussins, couvertures et autres.

Par contre, la chienne va vouloir nous rouler des pelles à coup sûr si on dort à son niveau 😅
 

Helene_sg

Hyperlactation
Pour moi oui s’il ne sait pas encore se retourner 🤷‍♀️

Si bébé se retourne, je mets mon coussin d’allaitement et nos oreillers pour protéger les bords
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend de l'epaisseur du matelas. Mais si le matelas est au sol, même s'il tombe, ça ne sera pas de haut. Il va se réveiller, être surpris mais pas se faire mal si?
J'ai laissé l'aîné sur un futon pour dormir assez tôt. Je mettais une couette au sol pour amortir une éventuelle chute.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis mauvaise élève en terme de couette et oreillers mais oui carrément 😊

Pour le recto verso et les roulés boulés on avait coincé le matelas dans un coin de pièce et une commode + barrière de parc sur les autres côtés.
Ça c'était aux débuts de l'aîné, maintenant on a 2 matelas cote à côte qui prennent toute la largeur de la pièce,comme ça pas de question à se poser.
 

Jeannot

Hyperlactation
Alors moi je la pose au milieu du lit tout le temps franchement pour le moment elle peut pas aller bien loin 🤭
Dans sa chambre où elle dormira plus tard j'ai mis un matelas au sol et je rajouterai un matelas plus fin devant le matelas pour les roulé boulé ou pour m'allonger à côté d'elle
 

Jeannot

Hyperlactation
Alors moi je la pose au milieu du lit tout le temps franchement pour le moment elle peut pas aller bien loin 🤭
Dans sa chambre où elle dormira plus tard j'ai mis un matelas au sol et je rajouterai un matelas plus fin devant le matelas pour les roulé boulé ou pour m'allonger à côté d'elle
Si j'ai survécu d'ici là bien sûr
 

Jeannot

Hyperlactation
On sort de chez la pédiatre pour les vaccins. Elle fait 6.470 kg. Sur la courbe de poids du carnet ça change de couloir donc la pédiatre a dit à surveiller. Moi j'attendais de voir avec la courbe OMS que j'ai tracé en rentrant.

C'est pas catastrophique mais ça s'infléchit un peu donc je ne comprends pas. Depuis deux semaines ça se passe beaucoup mieux , elle tête toutes les 1h30/2h et surtout très bien la nuit avec beaucoup de déglutition et beaucoup de lait .

Elle mouille bien 6 couches par jour.

Vous en pensez quoi ?

Je ne suis pas du genre à m'inquiéter rapidement ou à dramatiser mais là jsuis pas trop ravie 😒


Screenshot_2021-07-05-10-18-16-53.jpg
 
Haut