• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
@Jeannot Peut-être qu’au moment de la pesée elle avant bien fait des selles quelques jours avant et le poids à joué un peu ? Je ne sais pas quoi te dire..

De mon côté ça devient alarmant. Ma fille refuse de téter mais son comportement n’a pas changé du tout : elle rigole bien, joue, elle est éveillée.. mais ne mange PAS !

Ce n’est pas normal tout ça, j’ai pris rdv avec son pédiatre mercredi car je m’inquiètes beaucoup. Je ne sais pas si c’est dû à son reflux (peut être brûlure à cause de la longue attente pour le traitement ?), elle a des glaires depuis 2 semaines (malgré lavage nasale), ses selles sont bien jaunes moutarde mais glaireuses.. Pas de fièvre, pas de fesse rouge, pas de plaques, ne se tortille pas..

J’ai envie de me cogner le crâne tellement ça me rend folle depuis 1 mois 😭
 

Jeannot

Hyperlactation
@Jeannot Peut-être qu’au moment de la pesée elle avant bien fait des selles quelques jours avant et le poids à joué un peu ? Je ne sais pas quoi te dire..

De mon côté ça devient alarmant. Ma fille refuse de téter mais son comportement n’a pas changé du tout : elle rigole bien, joue, elle est éveillée.. mais ne mange PAS !

Ce n’est pas normal tout ça, j’ai pris rdv avec son pédiatre mercredi car je m’inquiètes beaucoup. Je ne sais pas si c’est dû à son reflux (peut être brûlure à cause de la longue attente pour le traitement ?), elle a des glaires depuis 2 semaines (malgré lavage nasale), ses selles sont bien jaunes moutarde mais glaireuses.. Pas de fièvre, pas de fesse rouge, pas de plaques, ne se tortille pas..

J’ai envie de me cogner le crâne tellement ça me rend folle depuis 1 mois 😭
Il faut voir si ça pose problème sur sa courbe. Ils sont tellement distraits et intéressés par tout le reste à ce stade là.

Elle tête combien de fois la nuit ?
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot j’ai un peu la même courbe, qui suit la courbe verte avec des mesures un peu au dessus d’autres un peu en dessous. Pour moi ca veut dire qu’il faut continuer comme on fait : rester vigilante, proposer régulièrement (la mini ne dit JAMAIS quand elle a faim, avant d’être dans mes bras) mais pas d’affolement! Mais peut être que je me trompe…
 

Jeannot

Hyperlactation
Chez nous les tétées de la nuit sont plus longues c'est le cas pour toi aussi ?
J'ai l'impression qu'elle se nourrit mieux la nuit en gros , je crois que c'est physiologique.

Du coup tu es à combien de tétées par 24h ? Et de couches de pipi ?
 

Jeannot

Hyperlactation
@Jeannot j’ai un peu la même courbe, qui suit la courbe verte avec des mesures un peu au dessus d’autres un peu en dessous. Pour moi ca veut dire qu’il faut continuer comme on fait : rester vigilante, proposer régulièrement (la mini ne dit JAMAIS quand elle a faim, avant d’être dans mes bras) mais pas d’affolement! Mais peut être que je me trompe…
Pareil elle ne demande jamais, c'est moi qui propose toutes les 1h30/2h et depuis 10 jours elle prend a chaque fois.

J'étais contente parceque ça se passe beaucoup mieux mais du coup ya ce petit truc de la courbe qui m'embête. Après je me dis qu'il n'y a rien d'alarmant , qu'on peut difficilement avoir un truc parfaitement linéaire, surtout qu'il y a eu la freino, et puis toutes les évolutions du 4e mois etc... A voir à la prochaine pesée . Mais bon ça bouffe le cerveau l'allaitement franchement !!
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot elle est très bien cette courbe surtout avec le mois que vous venez de passer. Si ta fille va bien, sourit et gigote, je pense que tu peux être rassuree.
C'était peut être pire et c'est remonté avec le mieux de ces derniers temps ?
Continue, y'a pas de raison.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Chez nous les tétées de la nuit sont plus longues c'est le cas pour toi aussi ?
J'ai l'impression qu'elle se nourrit mieux la nuit en gros , je crois que c'est physiologique.

Du coup tu es à combien de tétées par 24h ? Et de couches de pipi ?
Je suis à peu près a 6-8 tétées max je dirais. Pour le pipi, je suis à 6 couches également (poids d’un œuf).

Les tétées de nuit dure un peu plus longtemps et elle ne refuse quasi jamais. Elle est tellement en de somnolence qu’elle se laisse guider les yeux fermés
 

Jeannot

Hyperlactation
C'est vrai que 6-8 ça ne me paraît pas beaucoup , je crois qu'à cet âge on est plutôt sur 10-12 mais peut être qu'elle fonctionne comme ça, c'est quand la prochaine pesée ?
 

Helene_sg

Hyperlactation
Et je ne comptes pas les tétées d’1 minute ou quelques secondes parce que pour moi ce n’est pas téter 😩

La prochaine pesé mercredi du coup comme je suis inquiète. Je m’attends au pire
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Elle fait le plein la nuit je pense. Si elle prend 150 ml à chaque tétée tu arrives vite à 600 ml sur 24h. Je comprends ton inquiétude néanmoins. Tu nous diras ce qu'en pense le pédiatre mercredi.

De mon côté la courbe de poids de ma pepette s'infléchit aussi ; elle est sortie de 2 couloirs. Alors évidemment j'me culpabilise en me disant que je ne lui propose pas assez le sein. Pourtant il me semble qu'elle se développe bien, est très éveillée. Certes un peu moins grosse que sa sœur au même âge mais elle reste bien potelée. Mon médecin n'est pas affolée. Elle me dit que si j'étais menue petite, et bien les chiens ne font pas des chats 😁 Du coup je navigue entre inquiétude et sérénité. C'est bizarre.

Je ressens les mêmes sentiments bizarres pour le développement de la grande. Elle me semble bien se développer et à l'école on me dit qu'elle ne comprend pas les consignes, ne finit pas toujours le travail demandé... Je pense surtout que quand elle ne veut pas faire quelque chose, elle se braque. Elle est très affirmée. On me dit qu'elle a eu du mal à comprendre qu'il y avait des règles à l'école (en gros elle veut faire un peu ce qu'elle veut). À la maison elle veut aussi faire un peu ce qu'elle veut, sait jouer seule, est très indépendante. J'ai fait un bilan ORL et déjà elle entend bien. On verra bien ce que dira la maîtresse l'année prochaine. Je suis à la fois sereine car pour moi je ne vois pas de problème, et à la fois inquiète car le grand a un TDAH avec des troubles dys et j'ai peur qu'elle en ait aussi...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot Moi je trouve ça cool comme courbe, t'es pas assez en dessous du couloir pour vraiment parler de ''vrai'' changement de couloir, non? C'est exactement la courbe que j'aimerais retrouver avec mon petit poulet!

Puis il y a aussi eu les chaleurs, ça aide vraiment pas je trouve. En ce moment, c'est ce qui me stresse le plus.

@Helene_sg Autant ta petite fonctionne simplement comme ça, du genre très efficace (le 10-12 c'est une moyenne après tout, tant que tout le reste est beau?). Je te souhaite de trouver le pourquoi du comment de son comportement au sein, puis que tu sois sereine pour la suite de ton allaitement (exclusif ou mixe, peu importe!).

@Poulet en sucre Au pire, est-ce que tu peux lui proposer plus le sein et voir comment elle réagit, et refaire une pesée dans 2 semaines pour te rassurer? Pour ta grande, je serais partagée aussi, mais moi parce que j'ai des mauvais a priori sur les systèmes éducatifs (pas juste en France, en général)... un enfant qui se conforme pas trop aux attentes spécifiques de l'école, on le dit mal élevé ou avec un souci de développement, alors que pas nécessairement... Est-ce le grand se comportait comme elle quand il avait son âge?
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Oui je lui propose davantage mais je suis en vacances, la prochaine pesée sera mi-août en même temps que le vaccin. Elle aura presque 6 mois.
Tu es la 2ème ou 3ème personne qui me dit ça par rapport aux attentes de l'école. J'attends de voir, et tes paroles me soulagent. Le grand était plus colérique, passait du coq à l'âne dans ses jeux, ne tenait pas en place, tapait les autres enfants. Elle ne semble pas souffrir des mêmes troubles mais je reste vigilante. Moi j'étais du genre studieuse à l'école et mon mari pas du tout, au final il réussit quand même très bien dans la vie professionnelle. Le grand ne rentre pas dans les cases de l'école et on est à la fois inquiets bien sûr, et à la fois confiants car il peut rebondir comme son père.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot je la trouve bien la courbe !
@Helene_sg je pense que c'est aussi un ras le bol d'allaitement non ? La courbe va bien mais tu n'y trouves plus autant de plaisir, peut-être que la miss le ressent aussi. En tout cas je vous souhaite de retrouver un peu de sérénité !

@Poulet en sucre peut-être que pendant les vacances elle va plus demander le sein ? Et pour ta miss, elle est en petite section c'est ça ? C'est normal de vouloir faire ce qu'on veut, heureusement que c'est pas une soumise par nature !


Grosse grosse régression du sommeil par ici. Pollito demande à téter toutes les heures j'ai l'impression,pendant la nuit et vers 4h il commence à faire des vocalises et ne veut plus dormir 😭 j'avais pas vécu ça avec l'aînée et j'ai du mal ! Et en plus le pauvre tousse encore une fois...
(En plus là il a fallu que je me lève pour tirer du lait parce que j'avais pas assez tiré pour la nounou hier) o_O
 
Haut