• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
En fait le coussin est en U et l'entoure sauf au niveau de la tête. Elle aime bien mettre ses jambes en l'air qui reposent dessus . Donc soit elle est sur le dos avec les jambes calées en l'air soit elle est maintenue sur le côté , que ce soit sur la gauche ou sur la droite. Je sais qu'il ne faut rien mettre dans le berceau mais je suis juste à côté et depuis qu'elle est née elle dort beaucoup mieux comme ça.
 

Jeannot

Hyperlactation
elle ne glisse pas
Du coup non elle ne peut pas se retrouver à l'horizontale ou carrément dans l'autre sens ahah j'ai essayé de l'enlever et sans ce système c'est n'importe quoi et pour le coup avec le lit cododo si elle pivote, sa tête pourrait se retrouver sous la couette même si l'hypervigilance la protège je pense 😅
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais tellement qu'il accepte de se faire poser pour les siestes... 😭

Je passe des heures chaque jour à le porter dans le noir. 😭😭😭 Les méthodes qui font pleurer bébé me font peur, je ne me sens pas prête à lui faire ça...
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@yomi je crois que je réveillerais le papa… 🤭 ou alors la technique de @Loezia : manger!!!!
@Jeannot aucun problème pour me rendormir (j’en avais un peu plus au début) mais moi j’étais et je suis restée un bébé des livres : je m’endors n’importe où, n’importe quand.

Journée presque sans vomi : ça change tout vraiment!
 

Jeannot

Hyperlactation
J'aimerais tellement qu'il accepte de se faire poser pour les siestes... 😭

Je passe des heures chaque jour à le porter dans le noir. 😭😭😭 Les méthodes qui font pleurer bébé me font peur, je ne me sens pas prête à lui faire ça...
Ça viendra un jour c'est sûr. C'est difficile mais se dire que tout est temporaire ça aide !
Pour moi, plus tu réponds à ses besoins et plus il y a de chance d'en faire un bébé/enfant/adulte confiant et autonome. Dis toi que ces heures à le porter , le câliner et être près de lui ne sont pas inutile, au contraire ça le construit dans le positif !
Après il ne faut pas non plus que ça te ronge. S'il ne s'endort pas et que tu fais autre chose à la place il est comment ?
 

Jeannot

Hyperlactation
Je pense aussi que le plus sain ce n'est pas d'appliquer telle ou telle méthode mais de faire les choses comme on les sens, ce qui nous vient en premier sur l'instant.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga il réagit comment si tu essayes de l’endormir allongés, tous les deux? Ou si tu t’assois? Quand je ne pouvais pas la poser, je restais devant la télé et regardais des séries.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot C'est ce que je me répète, que je fais ça pour lui, que c'est un besoin, pas un caprice, et que plus tard ça en fera un enfant et j'espère un adulte confiant. Les méthodes de ''sleep training'' me font peur et me semblent traumatisantes, de même qu'essayer d'appliquer un emploi du temps défini à un si petit bébé. Moi je suis son rythme à lui et je m'adapte, mais c'est difficile de juste tout le temps le porter.

@Zouzou&Mini Quand je l'allonge avec moi, il bat des pieds, parle, gigote... puis il s'impatiente et finit par pleurer. Quand je m'assoie, on passe tout de suite par la case pleurs et frustration. Là je prends mon téléphone avec moi dans le noir et je regarde des vidéos et je traîne sur le forum. Quand il dort profondément, je peux sortir de la pièce sombre, et là, comme toi, devant la tv avec des séries.
 

Jeannot

Hyperlactation
@RavenYoga je comprends
Comme je disais à mon conjoint hier , on a le droit de se plaindre !
Je lui disais que les nuits m'epuisaient et forcément il me répond qu'avec l'allaitement il ne peut pas participer aux nuits etc
Et je lui ai dit que j'avais juste besoin de m'en plaindre de temps en temps mais que ça ne changeait rien !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est exactement ça! Mon conjoint veut aider et se frustre de ne pas pouvoir. Des fois (souvent) je veux juste ventiler. Quand j'ai besoin d'aide, je demande, en fait.
Après, je le vois, il est souvent sur internet pour chercher des solutions (surtout avec les siestes lol), et même si tout ne fonctionne pas toujours, je trouve ça cool d'être soutenue dans mon allaitement et finalement ce maternage improvisé.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce message est un message d'espoir @RavenYoga :
J'ai porté l'aîné pour toutes les siestes jusqu'à 8mois.
Je faisais des tentatives régulièrement.
Et pourtant il dormait allongé chez son ass mat. Pas longtemps mais bon.
Et paf a 8 mois ça a marché, et paf a 10 mois, il dormait 2h. (Endormi au sein et posé)

Par contre moi je sortais. J'allais me promener, par tous les temps.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga un après midi il y a 3 semaines, en plein milieu d’une sieste-télé, j’ai eu besoin d’aller faire pipi. Je me suis dit qu’elle avait déjà dormi 1h, tant pis si elle se réveillait. Je l’ai posée, elle a dormi encore 40 minutes… au réveil, une tétée allongée, repartie pour 40 minutes de sieste. Juste pour te dire que, un jour, ça vient. Tu ne sais pas pourquoi ni comment, mais ça vient. Et peut être que ça repartira aussi 😱
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai remarqué que quand il avait fait 2 cycles près de moi, je peux bouger et faire ce que je veux il continuera de dormir.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça va changer... 🙏

En tout cas, je me suis commandée une nouvelle écharpe de portage, car quand monsieur fait caca quand il est porté, il en fout partout dans l'écharpe. 💩
 
Haut