• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
Bichette a le visage recouvert de boutons de moustique mais vraiment genre acné grave . Je ne sais pas si tout quoi mettre 🤷
Tu as essayé de mettre ton lait ? A chaques fois que ma fille à des boutons (chaleur ou moustique) j’appliques mon lait 😂

Pour les selles, je vais quand même surveiller - parano comme je suis lol

Édit : elle est en train de faire la sieste et bat son record des 40min ! Ça fait exactement 47min qu’elle dort 😂
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot J'aurais essayé de mettre du lait aussi!

@Helene_sg Allez, on croise les doigts pour qu'elle roupille longtemps!

Moi c'est mon bassin qui prend tellement cher... Mon ostéo est à la retraite et je dois en trouver un-e autre, snif.

OMG c'est difficile faire des nœuds avec une vraie écharpe de portage! Ça va me prendre un moment avant de réussir devant un miroir et encore plus longtemps pour réussir sans miroir. o_O Par contre ça me semble tellement plus stable et robuste que ce que j'utilise en ce moment.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga si tu peux trouver une monitrice de portage certifiée (et pas "une sage femme qui s'y connaît un peu", c'est pas son métier...), je sais pas si ça existe par chez toi... Mais c'est le mieux pour démarrer.
Le groupe Facebook geeky wrappers a une documentation au top pour se lancer.
J'aime bien la chaîne yt wrape you in love
C'est comme ça que j'ai vraiment progressé.

De manière générale, concentre toi sur l'assise et soigne le serrage pli par pli (en ayant en tête que tu ne peux pas "trop serrer", en général on ne serra pas assez). Et tout ira bien 😉 une tissée c'est le début de la liberté... Tu peux tout faire avec, une fois les grands principes acquis tu pourras partir en exploration des nœuds à la recherche de celui qui te donne l'impression de ne rien porter (il existe forcément)
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wow merci beaucoup ! Je viens de demander à rejoindre le groupe FB et je vais regarder la chaîne YT.

Je vais voir si ya des ateliers de portage dans mon coin, ça doit!

Edit: J'ai pris une écharpe taille 5, mais peut-être que taille 6 aurait été mieux..🤔
 
Dernière édition:

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même si ta taille de base est 6, il y a des tas de choses à faire en base-1 😊 c'est aussi comme ça que j'ai démarré, je viens seulement de recevoir ma 6 (il m'a fallu le 2e enfant pour me décider haha)
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia Ah tu me rassures!

@Jeannot J'ai tellement ri! 😂 Je visualise tellement 😂 Sérieusement, si j'arrivais à équiper mon recueil-lait en portage, j'aurais fait énormément de stock juste avec le REF...
 

Helene_sg

Hyperlactation
Est-ce que vos bébés dorment sur le ventre la nuit ? Ma fille dort souvent sur le ventre la nuit et j’ai très peur qu’elle s’étouffe, surtout qu’elle dort avec nous vers 1h du matin en cododo..

A chaques fois, je l’a remets sur le dos mais le pédiatre m’a dit que si elle sait se tourner dos/ventre pas de soucis car elle saura se dégager si jamais elle a la tête enfoui dans le matelas. Mais ça ne me rassure pas tout ça 🙄
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On en est pas là mais j'ai ce souvenir pour mon grand. C'est relou mais ça ne dure pas 😉

Je me suis porté la poiiiiiiisse 🥴

Sinon oui il dort sur le ventre parfois. Ça ne m'angoisse pas car je suis en hypervigilance la nuit (je peux à la fois dormir et me réveiller dès qu'il va faire pipi pour le mettre sur une bassine c'est fou 😂) . C'est justement en cododo que c'est le plus sécuritaire : s'il se passe quelque chose on est assez près pour le sentir et intervenir.
Mais une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec le pédiatre : si elle a la force de passer sur le ventre, elle a la force de dégager ses voies respiratoires si besoin.
 

Jeannot

Hyperlactation
Je me suis porté la poiiiiiiisse 🥴
Ahah mais c'est dingue ça !

Rebelote cette nuit sauf que cette fois elle n'a pas mangé de 23h à 6h mais en se réveillant à 2h et 4h (avec des cacas bien sûr) . C'est pas qu'elle pleurait de refus ou se jetait en arrière , juste elle prenait le téton dans sa bouche mais ne faisait rien , en étant bien réveillée et de bonne humeur.

Ça me rend vraiment perplexe !!
Qu'elle se réveille bon ok mais qu'elle ne mange pas du tout 🤔🤔🤔🤔

Et puis le plus rageant , de se dire que si elle n'a pas faim et qu'elle avait dormi j'aurai fait une vrai nuit 🤪
 

Jeannot

Hyperlactation
Ah et je ne me suis pas réveillée dans un lit trempée de lait avec deux obus prêts à exploser malgré le fait qu'elle n'ai pas tétée pendant de si longues heures , ça fait plaisir .
 

Helene_sg

Hyperlactation
Je suis une maman parano 😂

Parfois, j’ai peur de l’écraser en dormant aussi.

En ce moment, ma fille se réveille à 4h pour téter et elle pleure sans s’arreter et sans vouloir téter bien sûre 😑
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrie bonjour !

Il est très enrhumé, donc je suis obligée de le moucher alors qu'il dort à moitié pour qu'il tète. Hier c'était a 2h du matin, il s'était rendormi vite. Aujourd'hui, 5h... On a fait les 100 pas et lui rendormi 6h30, moi dur dur.
Mais bon, le pauvre! Il est pris du nez et tousse. On ne voit pas le soleil c'est pénible, il pleut, il fait froid...

@Helene_sg pas de souci pour la position ventrale a priori, la question revient souvent sur le forum et la réponse fait l'unanimité. T'es pas la seule à t'inquiéter !
J'ai aussi peur de l'écraser parfois, en plus, comme il est grand, je ne peux plus l'entourer. Bref, maintenant, je mets mon visage au niveau du sien pour pouvoir m'enrouler et mettre la couette (ouais c'est mal... Mais il fait froid ici!)

Ah et je suis un peu folle moi : on a un 3e enfant pour une dizaine de jours :ennui: on accueille mon beau frère, qui a 9 ans (ouais ouais). On avait fait ça y'a 2 ans déjà donc on avait un 2 ans et un 7 ans et sa présence nous aidait beaucoup. Mais la c'est plus dur 9 et 4 ans. On y avait pas pensé avant de proposer. C'est fatiguaaaaaant et ça ne nous aide pas vraiment pour occuper notre aîné.

Bon je viens de me prendre quinze minutes tranquille dans le lit, j'y retourne 🥴
 

Jeannot

Hyperlactation
Bon désolée mais ça me rassure que tout le monde galère la nuit, ça permet de se rappeler que ça fait parti du package et qu'il faut juste l'accepter !!

Juste si je pouvais me désabonner de l'option caca à la chaîne siouplai ☝️
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi il fait des cacas à la chaîne en portage quand je l'allaite... L'effet piston je suppose... 🤦‍♀️

Sinon, je viens de me rendre compte que ses couches débordent souvent parce qu'elles sont trop petites en fait... je lui mettais encore du taille 2 alors qu'il aurait dû être au taille 3 depuis un moment. 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️
Je vais aller acheter du taille 3 aujourd'hui et j'espère voir une différence sur les débordements de caca!

💩
 

Jeannot

Hyperlactation
Moi il fait des cacas à la chaîne en portage quand je l'allaite... L'effet piston je suppose... 🤦‍♀️

Sinon, je viens de me rendre compte que ses couches débordent souvent parce qu'elles sont trop petites en fait... je lui mettais encore du taille 2 alors qu'il aurait dû être au taille 3 depuis un moment. 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️
Je vais aller acheter du taille 3 aujourd'hui et j'espère voir une différence sur les débordements de caca!

💩
Moi j'avais vu une petite différence mais on a quand même des débordements ...
 
Haut