• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Taille 4 depuis un moment ici (mais grooos bidon d'amour <3) Ça déborde aussi, mais 1 tous les 2 a 4 jours, donc ça ne me surprend pas.

Parce que je l'ai coincé : mon compagnon vient de baigner bébé pour la 1e fois. 5 mois et 1 semaine. 🤦‍♀️
"Ça fait mal au dos" qu'il me dit .. bah oui, ça fait mal au dos, j'ai remarqué.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme si tu avais pas remarqué en 5 mois 😂 Le bain s'est bien passé?

Grâce à ma césarienne, le bain a toujours été le truc de mon homme, et il l'a gardé depuis. :whistle: C'est devenu ''son'' moment avec son fils. Ça finit souvent en compliments sur la taille du zizi du bébé (il fait ça depuis l'écho du sexe où bébé avait très bien montré ses parties lol). Bref, je les laisse gérer. 😅
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi le papa a baigné tard et pas plus d'une fois ou deux. Faut dire qu'il gère déjà le bain du grand et qu'il le met hors de mes pattes pour le bain du petit. Ça compte 😁
Vivement qu'il sache s'asseoir pour baigner les deux ensemble on gagnera du temps...
 

Jeannot

Hyperlactation
Nous on fait le bain à deux depuis le début, mais on a aucun autre enfant à laver, les deux autres sont trop grands pour ça ahah ou alors je la prends avec moi dans mon bain.

Journée de m*****rde aujourd'hui , elle est super agitée, cri, bouge dans tous les sens, chouine, ne veut pas s'endormir , ne trouve plus son pouce, se débat quand on la prend. Franchement parfois j'ai l'impression de m'occuper d'un animal sauvage.
C'est typiquement le genre de moment que j'ai du mal à gérer quand je suis fatiguée ...😑😑😑😑
 

Jeannot

Hyperlactation
Pour ne pas me péter le dos j'ai acheté une petite baignoire sur pied. Ou alors on fait le bain libre dans la grande baignoire comme ça ya pas besoin de la tenir.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bain libre aussi. Mais il faut se pencher pour "laver". Et puis on n'a pas de table a langer, alors on se déshabille/rhabille au sol. Moi j'ai une technique avec un marche pied pour m'asseoir... Mais j'ai pris le parti de le laisser gérer sans intervenir donc j'ai rien dit, du tout.

Le bain s'est bien passé !

Ici bébé récupère ! Depuis le début des vacances (mercredi), il faisait 3x 30min de sieste pour me suivre avec l'aîné. La les 3 grands sont partis à vélo, nous sommes traaaaanquillllleeees : il a dormi 1h30 ce matin et là ça va faire 2h, il dort encore. J'espère qu'il sera en forme ce soir du coup. Quel bébé formidable ! (Bon euh, on est allongé et il est vissé au sein. Je me suis éclipsé 2 fois pendant la sieste du matin pour préparer le déj. Mais la je reste avec lui!)
 

Helene_sg

Hyperlactation
Journée de merde pour moi aussi. Depuis hier, ma fille est très difficile pour les siestes. Elle est très fatiguée, chouine beaucoup mais refuse de s’endormir car trop excitée. Et quand elle dort enfin, la sieste ne dure que maxi 40min (bon mis à part hier où pour la première fois, elle a fait une sieste d’1h 😬).

J’ai l’impression que son reflux lui gêne beaucoup la pauvre.. J’entends énormément les remontés et elle fait des rots parfois 1h après la tétée.

Pour le bain, le papa lui a prit qu’une seule fois parce que je n’étais pas là et qu’il faisait très chaud. Il n’est pas très à l’aise pour lui donner le bain 🤷🏻‍♀️
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon conjoint m'a achetée une boîte d'Ovom@ltine parce que je ralais trop à ne pas boire de thé ou de café...
C'est bon ça pendant l'allaitement ? 🤔

Ah puis journée caca aussi, bébé a dormi 40min au total en matinée puis il est épuisé et refuse la sieste. 🤷‍♀️
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu te prives de thé pour l'allaitement @RavenYoga ?
J'ai réduit ma conso mais j'en bois quand même une tasse/jour au pti déj ou après le déj. J'ai augmenté la tisane pour compenser.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu te prives de thé pour l'allaitement @RavenYoga ?
J'ai réduit ma conso mais j'en bois quand même une tasse/jour au pti déj ou après le déj. J'ai augmenté la tisane pour compenser.

Je me prive de thé et de café depuis la grossesse. Le chocolat aussi mais j'en remange depuis 2 semaines.

Jle trouve assez speed comme ça le bébé alors j'ose même pas un petit peu même si je sais que ça devrait passer 😅

Edit: Je bois du rooibos du coup, vu que c'est sans caféine, mais le café me manque vraiment beaucoup... je sniff le café de mon conjoint quand je lui en fais... 🤪
 
Dernière édition:

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me prive de thé et de café depuis la grossesse. Le chocolat aussi mais j'en remange depuis 2 semaines.

Jle trouve assez speed comme ça le bébé alors j'ose même pas un petit peu même si je sais que ça devrait passer 😅
En tout cas, je ne vois pas de contre indication à l'ovom@ltine! Je ne connaissais pas la boisson mais que la pâte à tartiner. Miam miam. Mais c'est un autre sujet!

Allez 1/3 enfants endormis. (Le plus petit) encore 2! Maiiiis c'est papa qui s'en débrouille de ceux là ahah. Moi, mission accomplie. J'attaque ma BD ☺️
 

Jeannot

Hyperlactation
@RavenYoga
Pour le café je m'étais bien renseignée et deux tasses par jour ça ne pose pas de problème, ma consultante en lactation me l'a confirmé d'ailleurs.
Du coup je n'ai ni arrêté pendant la grossesse ni maintenant.

Après je crois que si tu vois que ça énerve trop le bébé tu peux réduire mais moi j'ai essayé des jours avec et sans et je n'ai vu aucune différence .

Comment tu fais ?? 😱 ce serait de la torture pour moi de me priver de mon café du matin , surtout avec les nuits qu'on a ! Et puis le papa m'avait offert une machine de compétition comme "cadeau de grossesse" ahah
 
Haut