• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas trop comment je fais. o_O Je devrais essayer un shot de café demain matin pour voir si petit poulet grimpe au plafond lol

Il est juste 17h ici 🙈
 

Jeannot

Hyperlactation
J'ai regardé un Replay de baby boom aujourd'hui (un petit peu maso oui) . Ça m'a replongé dans l'accouchement, j'étais un peu nostalgique du coup , de la grossesse et de ce jour là 🙃
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Des fois ma grossesse me manque, et j'ai eu plusieurs fois l'impression de sentir bébé bouger dans mon bedon tout mou.
L'accouchement, pas nostalgique du tout!

Tu as eu un bel accouchement?
 

Helene_sg

Hyperlactation
Comme @RavenYoga, avec qu’un seul bébé je 20% et encore avec un seul bébé !

Moi aussi je suis tellement nostalgique. Je viens de passer 20min à regarder les photos de mon téléphone et je me rends compte que bébé à tellement poussée 😢
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
(pour le thé je vous le fais en résumé : jusqu'en 2018, droguée, au moins 1L de thé par jour. Réduction +++ pendant la grossesse, je me suis écœurée du roiboos à vie, reprise après la naissance. Après 3 mois les galères de sommeil ont commencé, j'ai arrêté le thé, 3 ans après les galères ne sont toujours pas terminées mais j'ai appris à m'en passer. J'ai un super detheiné que j'aime d'amour, mais un peu de variété me ferait plaisir. Enfin bon si c'est pour le boire froid à chaque fois parce que "mamaaaaaaan vieeeeeens"...)
 

Jeannot

Hyperlactation
Des fois ma grossesse me manque, et j'ai eu plusieurs fois l'impression de sentir bébé bouger dans mon bedon tout mou.
L'accouchement, pas nostalgique du tout!

Tu as eu un bel accouchement?
J'ai eu l'accouchement que je voulais , ce qui est assez rare je crois.
Sur le moment je n'ai pas réalisé et il m'a fallut du temps pour passer à autre chose car c'était très intense (un accouchement quoi) mais aujourd'hui j'y repense avec beaucoup de tendresse !
 

Helene_sg

Hyperlactation
J'ai eu l'accouchement que je voulais , ce qui est assez rare je crois.
Sur le moment je n'ai pas réalisé et il m'a fallut du temps pour passer à autre chose car c'était très intense (un accouchement quoi) mais aujourd'hui j'y repense avec beaucoup de tendresse !
Moi je n’avais pas imaginée à quel point un accouchement pouvait faire aussi mal et à quel point on avait envie d’aller à la selle mais vraiment quand le travail a vraiment commencé 😅

Ce jour là, j’ai crue que je n’allais jamais réussir à accoucher (sans peri, c’était mon projet de naissance).

Moi j’en ai des frissons rien que d’y penser à l’accouchement
 

Jeannot

Hyperlactation
Des fois ma grossesse me manque, et j'ai eu plusieurs fois l'impression de sentir bébé bouger dans mon bedon tout mou.
L'accouchement, pas nostalgique du tout!

Tu as eu un bel accouchement?
Il y a une discussion sur les accouchements sur le forum qui est sympa.
J'y avais partagé le mien 😉

 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh, je viens de le lire, ça m'a donné des frissons! C'est tellement violent un accouchement, physiquement et émotionnellement.

Je suis toujours jalouse des récits d'accouchements naturels, car malheureusement j'ai eu exactement l'accouchement que je redoutais.

Pour ça que je m'accroche autant à l'allaitement, parce que je veux qu'au moins ça, ça fonctionne. 🙂
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh, je viens de le lire, ça m'a donné des frissons! C'est tellement violent un accouchement, physiquement et émotionnellement.

Je suis toujours jalouse des récits d'accouchements naturels, car malheureusement j'ai eu exactement l'accouchement que je redoutais.

Pour ça que je m'accroche autant à l'allaitement, parce que je veux qu'au moins ça, ça fonctionne. 🙂

En te lisant je me revois... Pour A, l'accouchement a été un cauchemar. L'allaitement a été ma bouée de secours, j'aurais sombré autrement.
Et puis pour M, c'est passé (presque) comme une lettre à la poste et c'est l'allaitement qui nous a causé des difficultés 😆
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Pour moi j'ai eu les accouchements que je voulais, mais ce sont les suites de couches qui ont été un peu compliquées.

Pour ma 1ère, j'avais un désir d'enfant et de grossesse très fort. J'ai ressenti aussi la nostalgie de la grossesse après mon 1er accouchement.
Pour ma 2ème, j'avais un désir d'enfant plus qu'un désir de grossesse. Je n'ai toujours pas ressenti de nostalgie de la grossesse.
Et là j'ai toujours un désir d'enfant mais pareil que pour ma deuxième : si on pouvait passer directement à l'étape naissance ça m'irait ! Même si j'adore accoucher, j'ai la sensation de ne pas avoir les ressources nécessaires pour le faire de nouveau aujourd'hui.
Et j'aime me souvenir de la sensation de bébé qui bougeait dans mon ventre, sans tristesse, plutôt un souvenir tendre.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
En ce moment la petite aime rester à table avec nous, elle s'agite de bonheur à voir du monde, à voir toutes ces couleurs sur la table. Elle a même envie d'attraper des trucs. Mon mari à la petite : "ça fait 4 mois que tu bois du lait, t'en as pas marre ?" 🤣
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a autant de récits que de duo mere-enfant :calincoeur:

Je suis bien dans mes baskets avec les 2 histoires. Mais je ne revivrai pas une 3e grossesse et un 3e nourrisson. (L'accouchement oui, et un bambin direct, ok).

@Poulet en sucre idem ici! Il est sur nos genoux. Il attrape (ou essaye) tout ce qu'il peut et le met à sa bouche (ou essaye). Mais il s'affale encore pour l'instant et c'est bien normal. On attend les 6 mois et paf, on tente!
 

Helene_sg

Hyperlactation
Pour moi, je me vois bien avec un deuxième bébé. Grossesse et bébé oui mais accouchement ça me fait peur.

Mon ventre de grossesse m’a beaucoup manqué aussi et j’ai eu un accouchement très rapide (7h de travail en tout). Je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qui m’arrivait et j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher et ressentir ce coup de foudre avec ma fille. Je m’en suis voulu après parce que je n’ai pas su profiter de ces débuts avec elle. Et quand je regardes mon téléphone, je n’ai pas énormément de photo d’elle tout bébé 😢

Bon aujourd’hui c’est une autre histoire, je l’aimes tellement que j’ai l’impression de mourir d’amour (maman trop gaga de son bébé). Même le soir quand elle dort je m’ennuie et je regardes des photos d’elle sur mon téléphone 😂

Moi j’ai hâte de commencer la dme à 6 mois !
 

Jeannot

Hyperlactation
Pour moi, je me vois bien avec un deuxième bébé. Grossesse et bébé oui mais accouchement ça me fait peur.

Mon ventre de grossesse m’a beaucoup manqué aussi et j’ai eu un accouchement très rapide (7h de travail en tout). Je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qui m’arrivait et j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher et ressentir ce coup de foudre avec ma fille. Je m’en suis voulu après parce que je n’ai pas su profiter de ces débuts avec elle. Et quand je regardes mon téléphone, je n’ai pas énormément de photo d’elle tout bébé 😢

Bon aujourd’hui c’est une autre histoire, je l’aimes tellement que j’ai l’impression de mourir d’amour (maman trop gaga de son bébé). Même le soir quand elle dort je m’ennuie et je regardes des photos d’elle sur mon téléphone 😂

Moi j’ai hâte de commencer la dme à 6 mois !
Pareil , j'ai l'impression d'avoir raté les tous débuts , je ne ressentais pas grand chose et j'avais du mal à me mettre "dedans". Aujourd'hui c'est complètement différent mais parfois j'aimerai bien revivre le début avec le recul que j'ai aujourd'hui .

Et j'ai aussi hâte de commencer la diversification !!
 

Jeannot

Hyperlactation
Pour moi, je me vois bien avec un deuxième bébé. Grossesse et bébé oui mais accouchement ça me fait peur.

Mon ventre de grossesse m’a beaucoup manqué aussi et j’ai eu un accouchement très rapide (7h de travail en tout). Je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qui m’arrivait et j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher et ressentir ce coup de foudre avec ma fille. Je m’en suis voulu après parce que je n’ai pas su profiter de ces débuts avec elle. Et quand je regardes mon téléphone, je n’ai pas énormément de photo d’elle tout bébé 😢

Bon aujourd’hui c’est une autre histoire, je l’aimes tellement que j’ai l’impression de mourir d’amour (maman trop gaga de son bébé). Même le soir quand elle dort je m’ennuie et je regardes des photos d’elle sur mon téléphone 😂

Moi j’ai hâte de commencer la dme à 6 mois !
7h waouh !! Génial !
 

Helene_sg

Hyperlactation
C'est marrant on a vraiment beaucoup de point commun dans nos récits ! Entre l'âge de nos filles, leur comportement, nos accouchements etc !!
C’est vrai qu’on a beaucoup de point en commun. Quand j’ai lu ton post sur ton accouchement je me suis tellement reconnu (surtout dans la baignoire 😅).
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi, ça a mal commencé quand j'ai dû me faire provoquer à 41 semaines. Je voulais absolument éviter de me faire provoquer, et c'est malheureusement arrivé. Il paraît que les contractions sont plus douloureuses quand on est shootée à l'oxytocine.

J'ai tenu 8h sans péridurale. Au bout de 8h, j'étais juste à 3cm, alors je me suis mise à pleurer et j'ai abandonné, j'ai pris la péridurale. Au bout de 17h de travail, vers 3h du matin, je suis enfin à 10cm. Je commence les poussées, je pousse bien. Mais bébé bouge la tête et se présente mal. On essaie les forceps, ça ne marche pas. Je réessaye de pousser, mais son petit cœur ne va pas bien au monitoring.

Ça finit en césarienne d'urgence. Je me souviens vaguement que mon conjoint m'a rapidement présentée le bébé quand je venais de me faire refermer. Ensuite, je me suis retrouvée seule en salle d'éveil pendant deux heures, pendant que mon conjoint faisait du peau à peau avec bébé.

Je me suis sentie dépossédée de mon accouchement, j'ai vraiment vécu ce moment comme une défaite totale. Je le vis toujours comme ça.

La première semaine, je me suis sentie dépossédée de mes premiers moments avec mon fils, car je ne pouvais pas beaucoup bouger à cause de la plaie. L'allaitement a vraiment été compliqué à cause de ça au tout début.

Bref, maintenant ça va mieux, mais je suis encore très amère, surtout quand je regarde mon fameux ''c-section pooch'', mon bedon mou renflé typique d'une césa.

Mais bon, j'aime beaucoup mon fils et je suis contente qu'au final il n'y ait pas eu de complications. ❤️
 
Haut