Jeannot
Hyperlactation
Super le plateau technique !Coucou les super mamans! Je pense bien à vous et j’essaye de venir régulièrement pour ne pas prendre trop de retard… mais c’était un peu sport depuis quelques jours. Une partie de la famille de mon conjoint est en vacances chez mes beaux-parents, donc on est beaucoup chez eux et on a un peu vadrouillé. Et je passe beaucoup d’énergie à ne pas sauter à la gorge de ma belle mère… la mini est à fond. Tellement qu’elle en oublie de manger et que les quelques tétées que j’arrive à grappiller en journée durent 3 minutes maximum : trop de trucs à voir !
J’adore vos histoires d’accouchement… même si à chaque fois ça me rappelle à quel point la prise en charge et l’accompagnement de la maternité c’est une calamité en France (je ne sais pas pour le Québec…). En tout cas moi qui pensais détester être enceinte et accoucher, je suis au taquet pour le deuxième la… pour moi le vrai traumatisme ça a été le séjour à la maternité. Je crois que je n’ai pas compris pourquoi je devais rester à l’hôpital alors que je n’ai même pas eu un petit point et qu’on était en pleine forme malgré 32h de travail… j’ai mis énormément de temps à connecter le bébé de mon ventre et celui de mes bras (que je trouvais merveilleux, mais celui de mon ventre me manquait) et j’aurais eu besoin qu’on me laisse juste la regarder, la toucher, la bercer… or a l’hôpital il y a toujours du passage et des sollicitations (et j’ose même pas imaginer en temps normal). Et puis j’avoue que je me suis sentie très seule pendant le travail, avec un bébé coincé. J’ai l’impression qu’on n’a pas fait tout ce qu’on pouvait pour m’aider avant d’arriver à la péridurale. Donc pour avoir un vrai accompagnement pendant l’accouchement et rentrer chez moi vite fait après, la prochaine fois ce sera plateau technique pour moi !
Je trouve aussi que tout ce qui entoure la grossesse , l'accouchement et la maternité c'est une catastrophe....
bon courage avec la belle mère