• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
J'avais lu un truc intéressant en revanche sur cette injonction à ne jamais laisser pleurer. C'est qu'à force d'entendre ça on se met une pression de dingue .
Oui laisser pleurer un bébé a un impact sur le cerveau , mais quand on en peut plus si la meilleur chose à faire c'est d'aller souffler 5 minutes si bébé pleure , baaah faut le faire.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais lu aussi un autre article qui m'avait aidé : on a le droit de pleurer. Vous le direz sûrement a vos bambins. Alors pourquoi on cherche toujours à calmer un bébé qui pleure? L'article expliquait que les pleurs étaient nécessaires, permettait une décharge pour se sentir mieux ensuite, de se libérer de toxines, etc.


Consoler ne veut pas forcément dire stopper les pleurs.

Bon voila, ça ne fait pas avancer la discussion mais je partage ça avec vous.

Bébé dort, encore au sein, l'aîné va probablement bientôt rappliquer avec nous. Il a besoin de moi en ce moment le soir pour gérer son excitation (comme il partage sa chambre avec son tonton, ça fait un changement un peu dur à gérer avec la fatigue).

Croisons les doigts pour que bébé se réveille moins cette nuit... J'ai attrapé le rhume aussi, mais je me dis que ça lui fait des anticorps.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrie en perspective..... Je sais pas si vous connaissez des fabriquants de gâteaux, mais si c'est le cas dites leur que quand on change une recette pour y ajouter un allergène notoire, au hasard la noix de coco, on l'écrit en gros en gras et en rouge sur le paquet. Par politesse envers ceux qui n'avaient que ceux là de safe. 🤦🏻‍♀️
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia tu les vois pointer déjà ou c'est par rapport au fait qu'il mord?

On s'interroge aussi vu qu'il n'enchainait pas les cycles la nuit précédente. J'ai déjà eu 2 réveils la.. dont un dans les hurlements. Aux prochains hurlements, on sort le doli, même si sur le principe ça m'embête... Et je vais prendre un rdv chez le doc pour jeudi si la nuit est pourrie pour regarder les oreilles...

Mais ses gencives n'ont pas évolué. C'est peut être du travail de fond.

Je n'arrive pas à dormir.. "j'attends" les réveils.

Et mon frère m'a appelé pour me dire qu'on déclenchait la naissance de son premier enfant demain... Pouah ça va me travailler toute la nuit et je n'ose pas imaginer leur état a eux.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia Comment tu vois que c'est une poussée dentaire? Asking for a friend 👀

@Chapy J'espère que tout va bien se passer pour ton frère et ta belle-sœur! Ils sont tout seuls au QC?
J'ai très peu dormi la veille du jour-J aussi 😅

J'ai FAILLI endormir petit poulet dans le lit. Je le voyais vraiment fatigué (frottage des yeux ++++++), je l'ai allongé dans le lit avec moi, on a fait une super belle tétée comme ça (YAAAAYY) et plusieurs fois il était à ça 🤏 de s'endormir. Finalement, il a PRESQUE roulé sur le ventre, s'est énervé et hop on est reparti sur une période d'éveil. 🤦‍♀️

Au moins, victoire pour la tétée pas debout dans le noir, hourra pour mes pieds et mon dos.

Je le pèse dans pas longtemps, avant le bain, j'ai hâte.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour la tétée :pom pom:

Nous ça va mieux qu'hier. Je viens de le moucher. Je le pose sur la table a langer, il dort bouche grande ouverte, j'ai attendu qu'il se réveille 🤦‍♀️
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
J'avais lu aussi un autre article qui m'avait aidé : on a le droit de pleurer. Vous le direz sûrement a vos bambins. Alors pourquoi on cherche toujours à calmer un bébé qui pleure? L'article expliquait que les pleurs étaient nécessaires, permettait une décharge pour se sentir mieux ensuite, de se libérer de toxines, etc.


Consoler ne veut pas forcément dire stopper les pleurs.

Bon voila, ça ne fait pas avancer la discussion mais je partage ça avec vous.
Quand je console ma fille, j'accueille ses émotions. Je l'assois sur moi, je lui fais un gros câlin avec des bisous et en général je lui dis de me raconter, et/ou je reformule. Je préfère qu'elle se sente comprise, ainsi elle peut passer plus facilement à autre chose.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la poussée dentaire, on voit les dents qui arrivent en transparence sous la gencive qui est hyper gonflée. Il bave ++++, il mord tout ce qu'il trouve et il gémit avec les mains dans sa bouche (on dirait qu'il dit ayayaye).
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pollito est pareil @Loezia on voit les dents à travers la gencive, il prend les trucs et les met furieusement dans sa bouche et la bave de partout

Hier j'ai mangé un croissant et la galère l'après-midi ! Donc je note... Viennoiseries pas ok...
Pour les siestes soit il prend le sein, il s'endort direct, soit il prend, il secoue la main, puis le pied, puis se balance puis finit par lâcher le sein et être complètement réveillé.... Et ça m'agace

Sinon il s'est retourné dos -> ventre pour la première fois, le regard de fierté <3 par contre pour l'instant ça va d'un côté seulement

Pour les pleurs, je dédramatise un peu par rapport à la miss, que je ne laissais même pas râler, des fois pollito pleure et je l'écoute et accueille ses émotions (surtout le soir je crois que ça l'aide à décharger), des fois il pleure mais je m'occupe de sa soeur et je peux pas y aller tout de suite... Par contre laisser pleurer "parce qu'il faut qu'il apprenne" ça je peux pas et je ne comprends toujours pas.
Je sais pas si on fait bien, des fois je doute parce que la miss a encore tellement besoin de moi mais elle n'a que quatre ans et demi et puis il n'y a pas que notre réaction face aux pleurs qui y joue.
C'est tout un ensemble, nos passés avec notre conjoint, nos situations actuelles avec de l'angoisse ou tranquillité, le monde extérieur, leur propre tempérament, j'essaie de me dire ça pour m'enlever un peu la pression parce que c'est dur parfois j'ai l'impression que je les traumatise à chaque instant.
Bref je sais pas si c'est clair ce que je dis, j'essaie vraiment de répéter le "je fais de mon mieux, avec les cartes de l'instant, dans le respect de moi même et le reste appartient à l'univers"

:calin:
 

Jeannot

Hyperlactation
Quand je console ma fille, j'accueille ses émotions. Je l'assois sur moi, je lui fais un gros câlin avec des bisous et en général je lui dis de me raconter, et/ou je reformule. Je préfère qu'elle se sente comprise, ainsi elle peut passer plus facilement à autre chose.
Oui il n'y a rien de pire je trouve que de dire "ne pleure pas "
Même si c'est un bébé quand elle pleure je lui dis que je comprends , etc
Puisqu'elle pleure très rarement, les seuls vrais pleurs qu'on a c'est quand elle a peur de quelque chose ou quelle est surprise , ils vous font ça vous aussi ? 🤔
 

Helene_sg

Hyperlactation
Oui il n'y a rien de pire je trouve que de dire "ne pleure pas "
Même si c'est un bébé quand elle pleure je lui dis que je comprends , etc
Puisqu'elle pleure très rarement, les seuls vrais pleurs qu'on a c'est quand elle a peur de quelque chose ou quelle est surprise , ils vous font ça vous aussi ? 🤔
Ma fille ne pleure quasi jamais non plus, soit c’est des petits chouinements soit elle « pleure » mais c’est plutôt un appel qu’elle nous fait.
Les seules fois où elle pleure vraiment c’est chez le médecin.
 

Jeannot

Hyperlactation
Autres questions du matin, à part notre expat Canada @RavenYoga , vous êtes d'où ?

Et qui se plaint tous les jours du temps ? ☝️

Et qui va se faire vacciner bientôt ? Ou l'est déjà ? J'ai un peu peur d'être à plat plus que d'habitude moi ...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Région Centre ici
Je ne me plains jamais de la pluie mais je me plains des sécheresses 😁
Pas vaccinée, je pense le faire mais j'attends que mon conjoint y soit déjà passé histoire que si on se retrouve à plat ce soit pas en même temps.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Puisqu'elle pleure très rarement, les seuls vrais pleurs qu'on a c'est quand elle a peur de quelque chose ou quelle est surprise , ils vous font ça vous aussi ? 🤔
Avec un grand frère de 4 ans, bébé n'a peur de rien et n'est pas surpris par grand chose... Il est déjà habitué.

Nous sommes à Nantes ! Vaccinés, on a pris nos rdv à 3 jours d'intervalle pour que l'un de nous soit opérationnel. Ça a été !

Ras le bol du sale temps, vraiment j'attends les beaux jours avec impatience.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes dans l'Ain, à une bonne heure de la Suisse
Vaccinés depuis un moment, a une semaine d'intervalle mais on était pas super mal après
 
Haut