• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
Petite question : est-ce que vous changez systématiquement la couche de bébé la nuit s’il n’y a que du pipi ? J’essaye de changer au moins 1 fois parce que j’ai trop peur qu’elle soit irritée ou pas bien dans sa couche toute remplie et lourde..

Et pour le cododo, comment est-ce que vous faites pour donner le deuxième seins ? Vous changez de côté à chaques fois ? De base, elle dort à ma droite donc elle prend le sein droit mais pour le sein gauche, c’est compliquée..
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que depuis 1 mois je ne change plus la couche la nuit si c'est que du pipi. 😥

Pour le cododo, quand j'arrive à l'allaiter allongée, je me soulève pour lui donner le sein plus haut, un peu comme une louve feignasse quoi.
La nuit il ne prend qu'un sein à la fois, mais j'alterne
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben là ce soir j'ai craqué, il est 21h30, il veut pas être couché, il veut pas être sur le coussin, il veut pas être porté et il râle parce qu'il a faim...

J'ai perdu patience, je l'ai mis dans les bras du papa et voilà qu'ils se débrouillent. J'ai aucune once de patience et de bienveillance après avoir passé des heures debout à me battre pour l'allaiter et le bercer en continu.

Là c'est le genre de soir où je serais capable de le laisser pleurer pour qu'il s'endorme tellement je suis à bout.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Nuit pourrite pour moi aussi, réveille à 2h du matin, elle ne voulait pas téter ni dormir.
Elle n’a quasi pas tétée cette nuit je crois (je perds la boule à force).

Ce matin c’est pas mieux. Elle est réveillée depuis 7h et ne veut pas boire. Je suis extrêmement fatiguée, j’ai mal partout (Dos, genoux, bras et épaules !). A force, je n’arriverais même plus à la porter tellement ça devient dur

En plus, elle essaye de pousser mais n’arrive pas à sortir son caca.. elle n’a pas l’air d’avoir mal mais rien ne sort depuis lundi.. D’habitude quand elle pousse ça sort mais là non.. Je désespère
 

Jeannot

Hyperlactation
Et ils ont de la force mine de rien, moi je suis pleine de griffure , pourtant je lui coupe et lui lime les ongles.

Elle agite un bras dans tous les sens pendant la tétée et avec l'autre main elle me pince .
Pourquoi on voit jamais ça dans les films ??

Elle s'est réveillée un peu toutes les deux heures mais seulement une fois pour manger, les autres fois elle gigotait et se rendormait tout de suite.

Du coup un beau sein droit tout dur à 6h mais qu'elle a vidé très bien. J'ai eu chaud.

Donc bonne nouvelle elle mange de moins en moins la nuit ?
Mais je suis toujours autant réveillée 😑😑😑😑
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le rythme ici c'est un peu compliqué, jusqu'à il y a deux semaines c'était bien réglé (sans avoir fait quoi que ce soit ) il dormait une ou deux fois le matin et une longue sieste l'après-midi. Pareil avec nounou il dormait bien
Mais là ça se complique. En plus l'aînée est en vacances, donc on va voir comment on se débrouille.
Pour le soir le rituel est calé grâce à la grande soeur, on lit des histoires, après la miss reste avec le papa, je chante une chanson a bébé et après on se couche. Soit il s'endort rapidement soit on galère

Je change pas s'il y a que du pipi... En fait la nuit dernière à minuit j'ai senti qu'il avait fait caca mais il dormait bien... J'ai pas changé, j'ai attendu qu'il se réveille (à 5h) et ça a été
Pour le cododo je change de côté mais je fais aussi la louve feignasse (j'adore le nom haha)

@Helene_sg qu'est-ce qu'elle fait quand tu la poses ?
 

Jeannot

Hyperlactation
Petite question : est-ce que vous changez systématiquement la couche de bébé la nuit s’il n’y a que du pipi ? J’essaye de changer au moins 1 fois parce que j’ai trop peur qu’elle soit irritée ou pas bien dans sa couche toute remplie et lourde..

Et pour le cododo, comment est-ce que vous faites pour donner le deuxième seins ? Vous changez de côté à chaques fois ? De base, elle dort à ma droite donc elle prend le sein droit mais pour le sein gauche, c’est compliquée..
Je donne les deux seins allongée du même côté.

Je ne change plus la couche la nuit sauf si j'entends un caca car c'est tâche dans le dos assurée.

Ses fesses sont parfaites 🙂
 

Jeannot

Hyperlactation
J'avoue que depuis 1 mois je ne change plus la couche la nuit si c'est que du pipi. 😥

Pour le cododo, quand j'arrive à l'allaiter allongée, je me soulève pour lui donner le sein plus haut, un peu comme une louve feignasse quoi.
La nuit il ne prend qu'un sein à la fois, mais j'alterne
Tout pareil
 

Jeannot

Hyperlactation
Bon ben là ce soir j'ai craqué, il est 21h30, il veut pas être couché, il veut pas être sur le coussin, il veut pas être porté et il râle parce qu'il a faim...

J'ai perdu patience, je l'ai mis dans les bras du papa et voilà qu'ils se débrouillent. J'ai aucune once de patience et de bienveillance après avoir passé des heures debout à me battre pour l'allaiter et le bercer en continu.

Là c'est le genre de soir où je serais capable de le laisser pleurer pour qu'il s'endorme tellement je suis à bout.
Moi aussi ça me met vraiment à bout quand elle ne veut pas être portée , que rien ne fonctionne , et que j'ai l'impression de m'acharner.

Je me suis fixée une règle, si au bout de 10 min ça ne fonctionne pas , je vois que c'est le truc galère, on fait autre chose et je recommence plus tard .
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pour le sommeil que vous dites ? (Mme n'a pas de cerveau et n'arrive pas à suivre o_O)
 

Helene_sg

Hyperlactation
Je comprends pas pourquoi il faut que tu la portes autant alors ?
Je la porte uniquement quand elle commence à être excitée car trop fatiguée, ou alors comme cette nuit où je l’ai laissé plus d’1h dans le noir près de moi pour qu’elle se rendorme mais impossible (il était 3h du matin..) . Elle a commencé à chouiner, se tortiller dans tous les sens, pleurer. J’ai dû la porter puis la bercer et en 5min elle s’est endormie..
Pareille pour les tétées, tétées dynamiques ou alors quand elle refuse c’est en louve.

J’ai l’impression que j’ai voulu « trop » faire et que maintenant je subis les conséquences de ce portage
 

Jeannot

Hyperlactation
Les bébés ont un vrai besoin d'être bercé, et ils sont encore si petits les nôtres !

La mienne s'endormait seule dans son lit a côté de moi de ses 2 mois à ya pas si longtemps. Et pourtant aujourd'hui elle a besoin d'être bercée un peu pour s'endormir. Je crois qu'il n'y a pas de logique là dedans, il faut faire ce dont ils ont besoin sur le moment , le reste viendra quand ça viendra 🙏
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben j'ai porté pollito du premier instant, jamais hésité et il s'endort couché (avec moi il faut le sein mais chez la nounou il dort seul) donc c'est pas que ce qu'on fait
 

Helene_sg

Hyperlactation
Les bébés ont un vrai besoin d'être bercé, et ils sont encore si petits les nôtres !

La mienne s'endormait seule dans son lit a côté de moi de ses 2 mois à ya pas si longtemps. Et pourtant aujourd'hui elle a besoin d'être bercée un peu pour s'endormir. Je crois qu'il n'y a pas de logique là dedans, il faut faire ce dont ils ont besoin sur le moment , le reste viendra quand ça viendra 🙏
Elle a toujours réussi à s’endormir seule jusqu’à ses 3 mois où là elle ne voulait plus dormir seule.

Pour les siestes pareille, quand elle somnolait ou était vraiment très fatiguée, il suffisait que je l’a pose dans son lit et elle s’endormait. Il y a des jours où je n’ai plus la force d’essayer donc je la prend dans mes bras
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg j’ai tendance à considérer que nos enfants, même tout petits, savent de quoi ils ont besoin. Et ce n’est pas parce que tu l’as beaucoup portée qu’elle en a besoin : c’est parce qu’elle en a besoin que tu l’as beaucoup portée! Après je réponds dans la mesure de mes possibilités. Et si je ne peux pas, j’explique (est ce qu’elle comprend ? Je suis sure qu’elle comprend en partie ce que je lui dis…).
Nuit pourrie ici aussi. Réveillée a 4h rendormie à 5h30… bon on a fait une super sieste de 8h30 a 11h30 pour compenser. Mais je préfère quand on dort la nuit quand même… 😂
 
Haut