• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouiiii il le fait, bon par contre il cogne pas trop la tête mais il s'agite beaucoup oui

Pour les yeux, je crois avoir lu que la première année ça va soit vers le marron soit vers le bleu/ vert et la couleur définitive c'est vers les 18 mois
Ma puce avait les yeux bleus et maintenant c'est plutôt bleu / gris / vert

De mon expérience, vers deux trois mois on a déjà vu que la puce aurait pas les yeux marron de ma famille et on a vu que pollito si, il a les yeux marron
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vos bébés bougent les bras et les jambes super vite et fort sans vraiment de contrôle en criant ou en étant super agité ? Elle s'agite tellement qu'elle se frappe la tête , ou moi , surtout quand elle tête. Parfois ça fait vraiment flipper 😬😬😬😬😬

Tout le temps depuis quasiment toujours 🤦‍♀️
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça me rassure parceque parfois ça fait vraiment problème neuro, c'est saccadé et super fort 🤪🤪🤪

Des fois je me dis que ce bébé est hyperactif. Il pédale comme un fou quand il est :
- content
- fatigué
- affamé
- frustré ...
😅

Moi j'ai les yeux verts et mon conjoint les a marron, bébé est sorti avec des yeux gris qui allaient vers le bleu (mon père a les yeux bleus), mais sa couleur a foncé dernièrement 😔
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on a tous les deux les yeux verts de différentes nuances.
Mon premier a eu les yeux bleus jusqu'à 3 ans, ça a verdi dernièrement !
Le deuxième bleu aussi jusqu'à présent mais du coup je m'attends à tout 😁
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Papa bleu, moi vert, aîné bleu et le petit dernier bleu ou vert ! (Pas marron en tout cas)
Y'a que si ça devient marron qu'on le sait tôt (j'avais 6 mois en tête), sinon faut patienter.

Son bras fait haut/bas/haut/bas fort aussi ici. Pendant un moment toujours le même, mais maintenant les 2, pas en même temps. Et il se met encore de grosses baignes 🤦‍♀️

Ça fait 2 jours qu'on a des ventre->dos pas fait exprès... On tient le bon bout, il va finir par capter ... Enfin normalement. Et il a trouvé la marche arrière aussi... Mais pas encore volontaire.

On sort du resto (encore!) Ce bébé est formidable :joie:

Quand on est juste lui et moi à la maison, il passe son temps a râler... Il faut que je le porte et que je le trimballe dans toute la maison. Quand son frère est la, il râle beaucoup moins (et ce n'est pas parce que je ne l'entends pas). Ça ne me donne pas envie que les vacances scolaires se terminent.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ha ha @Chapy c’est marrant que tu parles de ça… j’ai passé 2 jours toute seule avec Mr Hyde. Et chaque fois que le papa est absent (notamment quand il passe la nuit en déplacement) c’est comme ça. Je commençais à me dire que j’étais nulle et que je ne savais m’occuper correctement de mon bébé que en présence d’autres personnes. Mais visiblement d’autres bébés ont ce dédoublement de personnalité… merciiiiii!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini oui, 3 ans, on a été bien surpris ! Bon ça change pas grand chose car ça reste un bleu vert très clair (genre le vert d'eau qu'on voit partout cette année et qui se trouve être ma couleur préférée). De loin je crois pas que ça se voie tant que ça, disons qu'a 3 ans je ne m'attendrais pas à un changement de couleur radical
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini y'a aussi un effet papa ici. Mais en fait si l'aîné n'est pas la, c'est qu'il est parti avec son père.

Je ne sais pas comment l'expliquer. Je me demandais si :
- 100% avec maman = zéro danger donc je peux râler.
- maman est occupée avec l'autre zigoton = elle ne m'accorde pas toute son attention = restons discret sinon je vais peut être me faire bouffer par un éventuel prédateur qui passerait par la.

Parfois je me dis que son frère et son père lui apporte une distraction. Sont meilleurs que moi. Je suis ennuyeuse donc il râle.

Parfois je me dis que il râle pour qu'on aille avec eux ou qu'ils reviennent.

J'en sais rien. Mais c'est pénible.

Du coup, quand il râle trop, j'essaye de l'endormir et si ça marche pas, on sort. On va juste dans l'herbe en bas de l'appartement, je l'allonge dehors.... Et paf, je ne l'entends plus : crainte du danger, distraction ? Peu importe.

Je précise que dans les moments de mécontentement prolongé, j'ai vérifié qu'il était propre, repus, ...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ha ha @Chapy c’est marrant que tu parles de ça… j’ai passé 2 jours toute seule avec Mr Hyde. Et chaque fois que le papa est absent (notamment quand il passe la nuit en déplacement) c’est comme ça. Je commençais à me dire que j’étais nulle et que je ne savais m’occuper correctement de mon bébé que en présence d’autres personnes. Mais visiblement d’autres bébés ont ce dédoublement de personnalité… merciiiiii!

Et en grandissant ça continue... Le secret pour se faire pourrir à longueur de journée ? Juste être la figure d'attachement principale 😁 c'est sur nous qu'ils s'entraînent à s'opposer...

Sortir et voir du monde, ça aide vraiment je trouve.
Allez, je vous raconte ma maman qui a multiplié les astuces pour son 1er bébé. Elle faisait rentrer tous les représentants qui faisaient du porte à porte. Elle faisait des tours d'ascenseur. Des km en bagnole. Et la queue à la sécu et revenait en haut de la file juste avant que ce soit son tour.
Parce que pendant ce temps là, le bébé ne chouinait pas 😁
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eh bah @Loezia merci pour ce partage d'astuce 🤣 Sortir et voir du monde c'est la clé .. mais quand même un moment au calme à la maison, privilégié avec son bébé c'est bien aussi. Mais nooooon.

En tout cas c'est très rassurant tout ça.

Je me souviens que c'était pareil pour l'aîné, j'étais tout le temps dehors en fait.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah oui la sécu je n’y aurais pas pensé… en même temps tout se fait par internet maintenant. On ne mesure vraiment pas toutes les conséquences de la dématérialisation… 😂 moi j’ai passé la journée au bistrot (technique de ma mère, @Loezia) et j’ai clairement bu trop de café. Le bistrot c’est pas mal parce qu’il y a toujours des nouvelles têtes. Mais j’ai fait l’erreur de rentrer trop tôt…
@Chapy ennuyeuse je ne sais pas mais je n’ai pas l’énergie pour la distraire deux jours de suite (et deux nuits).
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit monsieur tète pas super bien depuis hier, c'est fatiguant 😅 Ça me stresse à cause de la chaleur et de son poids, mais j'essaie de pas me battre avec lui.

Par contre on a fait quelques super balades en poussette et effectivement sortir ça nous a fait du bien aux deux. Il dort vraiment bien en poussette, si seulement il pouvait comprendre qu'on dort mieux posé plutôt qu'en écharpe sur maman 😅

Bon week-end à vous et vos loulous! ❤
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, il pousse des cris de banshee (il a découvert ça aujourd'hui), me dit qu'il a faim et refuse toutes les positions, incluant le portage... 🙄 Il a recommencé à me faire mal aux seins... 😰

Sinon, il aime Tryo 🤣
 
Haut