@Loezia je vis beaucoup mieux les journées seule avec la mini depuis que je ne prévois plus rien!
Elle a 6 mois aujourd’hui… 6 mois!!!!!
on sait que ça passe vite, mais à ce point… fini le petit nouveau né, tout fragile, fini le nourrisson dodu… on a maintenant un joli bébé joufflu, qui cause, rit, fait des colères quand on lui enlève un jouet, adore les livres et surtout surtout est très excitée par la nouveauté. Redécouvrir le monde avec son regard et son enthousiasme vaut absolument toutes les soirées pourries à faire sortir ses vomis pour qu’elle dorme (je vais me le répéter souvent ça). Elle m’impressionne par sa façon très claire d’exprimer sa volonté et sa détermination dans tout ce qu’elle entreprend. Paradoxalement, moi qui manquait de confiance en moi, je suis bien plus sûre de moi maintenant qu’il y a un an. La voir aussi souriante et sûre d’elle me conforte dans toutes les décisions que j’ai prises et je sais que je suis capable de trucs fous (comme 24h de travail sans péridurale)!
Et puis c’est aussi 6 mois d’allaitement… avant dans une autre vie, je trouvais que l’allaitement c’était bof, et que les biberons c’était la liberté. Et puis il y a eu l’affaire Lacta*is. Et je me disais qu’allaiter pendant le congé maternité c’est bien. Et puis le papa a dit à la sage femme que je voulais allaiter… 6 mois, parce que c’est bien 6 mois. Et puis finalement, pourquoi on arrêterait maintenant?
elle en a besoin et on va être de plus en plus séparées donc moi aussi je vais en avoir besoin!
Voilà je suis hyper excitée par ce que nous réservent les 6 prochains mois (a commencer par les vacances qui commencent demain) et en même temps totalement nostalgique des 6 derniers…