• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy Hahaha, c'est très agréable les cris de banshee 😂

@Helene_sg Oui, je les ai repris plus assidument, j'espère voir une différence rapidement. Là je l'ai pris en portage dans le noir et je l'ai bercé doucement pour le calmer ça a déjà été beaucoup mieux. Je sais pas si c'est les 4 mois, mais des fois il se comporte tout foufou comme au tout début (les cris de banshee et les coups de poing dans son propre visage en bonus).
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga est ce qu’il pourrait être fatigué/énervé par la chaleur? C’est plus facile à dire qu’à faire mais tu fais bien en essayant de ne pas te battre avec lui et de rester zen!

Papa est de retour mais Mr Hyde est toujours la. On a constaté que sa gencive du haut est bien gonflée et qu’il y a même un petit point blanc… bref, on n’apprend pas, on a encore loupé une poussée dentaire. Ce soir je me suis vraiment demandée ce qu’on faisait mal. Il y a plein de raisons objectives à ces soirées infernales (la chaleur, les dents, l’excitation de retrouver son papa ou l’interrogation en ne le voyant pas…) mais je n’arrive pas à m’enlever de la tête qu’il y a un truc que j’ai mal fait… allez demain sera un autre jour, je vais profiter de ce qu’il reste de la soirée avec un thé et une tablette un carreau de chocolat!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas hâte à la première poussée dentaire de bébé! 😅 Vous faites tout bien, j'en suis certaine, c'est juste difficile de savoir ce qu'il se passe dans leurs têtes (même eux doivent pas vraiment savoir lol). J'espère que vous retrouverez rapidement le calme après la tempête.

La chaleur doit vraiment jouer, tu as raison, il fait très lourd. 🥵
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Elle rampe! 😱 elle est montée très haut sur ses bras, à levé les fesses et s’est retrouvée à quatre pattes sans savoir quoi faire. Du coup elle a redescendu ses fesses et oh! je ne suis plus au même endroit! elle a bien fait 1,5 mètres jusqu’à ses étagères et a sorti tous les jouets. Depuis elle a fait 2 grosses tétées (après 2 jours de tetouillages), n’a plus râlé du tout et elle dort depuis 1h… est ce que c’était ça qui la travaillait tellement? N’empêche, je suis épatée par la façon dont ils apprennent, presque sans qu’on s’en aperçoive. Et d’un coup, ils savent faire quelque chose de nouveau, et on voit les rouages de leur cerveau se mettre en marche pour savoir quoi faire avec ce nouveau truc…
Sinon on crève de chaud, vivement les vacances à la campagne!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wow! 😍😍😍 Est-ce qu'elle a recommencé depuis?
Ils donnent toujours l'impression d'apprendre un nouveau truc d'un coup, alors qu'en fait ça les travaille depuis un moment! Puis il y a aussi les dents qui aident pas 😅
 

Jeannot

Hyperlactation
Ça fait deux trois matin que je me réveille avec les sens énormes et tout durs ... Elle ne se réveille plus qu'une fois (ces dernières nuits) et mange à peine, elle tétouille et se rendort.
Que dois je en penser ? 🤔

Je déteste cette sensation, sentir toute la nuit qu'ils se durcissent, ça me fait penser aux débuts, aux engorgements, aux mastites , au lit trempé... L'angoisse .

Sinon vous ? ☀️
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot soit bebé est parti pour faires de nuits et tes seins vont s'adapter (youpiiiii) soit c'est temporaire et tu vas rapidement être soulagée/un peu déçue :p

@Loezia plein de bonnes ondes !!


rdv médecin pour les 5 mois du pollito, pour la première fois il a pris assez de poids pour rester dans le même couloir :pom pom: :pom pom: je peux enfin dire que tout roule !! la médecin m'a même encouragée à faire des écarts (en restant raisonnable) parce que c'est comme ça que son estomac va digérer de plus en plus. Elle m'a demandé si j'avais commencé la diversification mais ne m'a pas du tout mis la pression, bref, je suis fan d'elle hihi et je suis fière de mon pollito et je suis fière de nous et je suis contente de ne pas avoir donné du LA et je suis super contente parce que je crois que là on va réussir à s'en passer tout simplement :joie::joie:
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Loezia je vis beaucoup mieux les journées seule avec la mini depuis que je ne prévois plus rien!

Elle a 6 mois aujourd’hui… 6 mois!!!!! 😱 on sait que ça passe vite, mais à ce point… fini le petit nouveau né, tout fragile, fini le nourrisson dodu… on a maintenant un joli bébé joufflu, qui cause, rit, fait des colères quand on lui enlève un jouet, adore les livres et surtout surtout est très excitée par la nouveauté. Redécouvrir le monde avec son regard et son enthousiasme vaut absolument toutes les soirées pourries à faire sortir ses vomis pour qu’elle dorme (je vais me le répéter souvent ça). Elle m’impressionne par sa façon très claire d’exprimer sa volonté et sa détermination dans tout ce qu’elle entreprend. Paradoxalement, moi qui manquait de confiance en moi, je suis bien plus sûre de moi maintenant qu’il y a un an. La voir aussi souriante et sûre d’elle me conforte dans toutes les décisions que j’ai prises et je sais que je suis capable de trucs fous (comme 24h de travail sans péridurale)!
Et puis c’est aussi 6 mois d’allaitement… avant dans une autre vie, je trouvais que l’allaitement c’était bof, et que les biberons c’était la liberté. Et puis il y a eu l’affaire Lacta*is. Et je me disais qu’allaiter pendant le congé maternité c’est bien. Et puis le papa a dit à la sage femme que je voulais allaiter… 6 mois, parce que c’est bien 6 mois. Et puis finalement, pourquoi on arrêterait maintenant? 😉 elle en a besoin et on va être de plus en plus séparées donc moi aussi je vais en avoir besoin! 😂
Voilà je suis hyper excitée par ce que nous réservent les 6 prochains mois (a commencer par les vacances qui commencent demain) et en même temps totalement nostalgique des 6 derniers…
 

Jeannot

Hyperlactation
@Jeannot soit bebé est parti pour faires de nuits et tes seins vont s'adapter (youpiiiii) soit c'est temporaire et tu vas rapidement être soulagée/un peu déçue :p

@Loezia plein de bonnes ondes !!


rdv médecin pour les 5 mois du pollito, pour la première fois il a pris assez de poids pour rester dans le même couloir :pom pom: :pom pom: je peux enfin dire que tout roule !! la médecin m'a même encouragée à faire des écarts (en restant raisonnable) parce que c'est comme ça que son estomac va digérer de plus en plus. Elle m'a demandé si j'avais commencé la diversification mais ne m'a pas du tout mis la pression, bref, je suis fan d'elle hihi et je suis fière de mon pollito et je suis fière de nous et je suis contente de ne pas avoir donné du LA et je suis super contente parce que je crois que là on va réussir à s'en passer tout simplement :joie::joie:
Trop contente pour toi !!
 

Jeannot

Hyperlactation
@Loezia je vis beaucoup mieux les journées seule avec la mini depuis que je ne prévois plus rien!

Elle a 6 mois aujourd’hui… 6 mois!!!!! 😱 on sait que ça passe vite, mais à ce point… fini le petit nouveau né, tout fragile, fini le nourrisson dodu… on a maintenant un joli bébé joufflu, qui cause, rit, fait des colères quand on lui enlève un jouet, adore les livres et surtout surtout est très excitée par la nouveauté. Redécouvrir le monde avec son regard et son enthousiasme vaut absolument toutes les soirées pourries à faire sortir ses vomis pour qu’elle dorme (je vais me le répéter souvent ça). Elle m’impressionne par sa façon très claire d’exprimer sa volonté et sa détermination dans tout ce qu’elle entreprend. Paradoxalement, moi qui manquait de confiance en moi, je suis bien plus sûre de moi maintenant qu’il y a un an. La voir aussi souriante et sûre d’elle me conforte dans toutes les décisions que j’ai prises et je sais que je suis capable de trucs fous (comme 24h de travail sans péridurale)!
Et puis c’est aussi 6 mois d’allaitement… avant dans une autre vie, je trouvais que l’allaitement c’était bof, et que les biberons c’était la liberté. Et puis il y a eu l’affaire Lacta*is. Et je me disais qu’allaiter pendant le congé maternité c’est bien. Et puis le papa a dit à la sage femme que je voulais allaiter… 6 mois, parce que c’est bien 6 mois. Et puis finalement, pourquoi on arrêterait maintenant? 😉 elle en a besoin et on va être de plus en plus séparées donc moi aussi je vais en avoir besoin! 😂
Voilà je suis hyper excitée par ce que nous réservent les 6 prochains mois (a commencer par les vacances qui commencent demain) et en même temps totalement nostalgique des 6 derniers…
C'est génial !!

Je suis vraiment émue de voir toutes les galères que l'on traverse les unes les autres, le soutien qu'on s'apporte et les merveilleuses améliorations que l'on commence vraiment à voir !

Je me suis fais la même réflexion il y a quelques jours, je suis trop FIÈRE de moi. J'ai jamais dit ça de ma vie , pour rien et là vraiment je sais que j'ai de quoi l'être. C'est le truc le plus difficile que j'ai jamais fait et vraiment quand je vois que ça commence à rouler et qu'on est à presque 5 mois alors que tous les mois je pensais que c'était le dernier je suis tellement contente.


Les beaux jours arrivent enfin, au propre comme au figuré. 💕☀️☀️☀️💪💪💪
 
Bonjour à vous ! Je suis nouvelle sur le site et je suis heureuse de vous lire ! Bébé arc en ciel arrivée le 11 janvier ! Bcp de péripéties dans mon allaitement... Bébé Céleste née à 4,170kg avec gros besoins... À j+3 j'étais à bout et crevasses +++. Un complément au LA plus un tire lait ont été mis en place et ça s'est amélioré. Une fois rentrée à la maison je me suis battue pour arrêter le LA et les bouts de sein. Céleste est en LM exclusif depuis ses 3 mois. Jusqu'à maintenant avec mon congé parental je m'adaptais aux nuits entrecoupées et aux petites siestes mais je vois ma date de reprise du travail et l'arrivée en crèche se rapprocher (sept 2021) et j'ai peur. Elle aura 8 mois... Est ce qu'une tétée le matin et le soir sera suffisant ? Je ne pourrais pas tirer mon lait la journée sur mon lieu de travail... J'ai peur d'avoir fait bcp d'effort et que tout s'arrête... La diversification alimentaire a été compliquée ! J'ai fait plusieurs pauses parce qu'elle ne savait pas quoi faire de ce que je lui mettais dans la bouche et que la cuillère lui donnait des haut de cœur. Ce n'est que d'aujourd'hui qu'elle ouvre enfin grand la bouche. Elle ne fait que des siestes de 30 min la journée. Elle s'apaise au sein et j'arrive à la glisser dans son lit cododo encore un peu éveillée.
J'ai peur des nuits avec la reprise du travail... Elle a eu des belles nuits mais en ce moment elle se couche à 21h se réveille vers 00h et tête ensuite toutes les 2h pour se réveiller vers 8h- 8h30... Comment anticiper au mieux le changement de rythme ? Je m'excuse mon msg est fouilli mais j'ai perdu toute confiance en moi et en mes choix... J'ai l'impression que mon allaitement l'a rendu dépendante de moi...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou et bienvenue !
Et bravo pour le parcours du combattant jusqu'ici 😊👏
Alors déjà... Ton allaitement ne l'a pas rendue dépendante : c'est un bébé, elle est dépendante de toi par essence. Avec l'allaitement, tu as simplement répondu à ses besoins. S'il y a quelque chose à remettre en cause, c'est notre société qui ne permet pas aux bébés de rester près de leur parents jusqu'à ce qu'ils soient assez indépendants pour la séparation.

À 8 mois la lactation est bien établie et il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas la maintenir avec les tétées du matin et soir /nuit.
Effectivement les nuits risquent d'être plus rock n roll, et à 8 mois l'angoisse de séparation entre en jeu souvent. Mais il y a aussi des gens pour qui ça se passe très bien, j'ai plutôt envie de te dire de prendre un jour après l'autre ! D'expérience il ne sert à rien d'anticiper les changements de rythme. Quand tu tiens un rythme qui roules, garde le jusqu'à ce que ça ne marche plus. Et quand viendra la reprise, vous aviserez ensemble. Il va y avoir une adaptation avec la crèche je suppose ? C'est à ce moment là que tu te rendras compte de ce qui marche pour vous.
Facile à dire mais lâche prise, profite de l'été, la suite viendra bien assez vite 😉
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis la reine du monde 💪
Ce matin tout est allé sur des roulettes, le roudoudou a fait sa sieste du matin pendant que le grand s'éclatait dans le jardin sur un parcours d'obstacles. Maintenant j'ai les 2 endormis pour la sieste d'après midi.
Manquerait plus que la maison soit propre et un repas prêt pour ce soir, et je pourrais me faire un compte Instagram pour montrer comment je suis trop parfaite. 😁
 

Helene_sg

Hyperlactation
Ça fait plaisir de voir que ça roule pour vous toutes en ce moment. Je suis un peu absente ces derniers jours parce que la fatigue gagne du terrain 🤪

Entre les siestes qui durent 30min, le dodo du soir compliquée, les réveils nocturnes et très matinales et les tétées montagnes russes je n’ai plus 1min à moi. Les journées se ressemblent et la fatigue bien présente.

On essaye petit à petit d’instaurer le biberon 1 fois par jour. Elle accepte plutôt « bien » le biberon mais le LA un peu moins. Je pense que le goût ne l’emballe pas et je confirme.

Je pense sérieusement à envisager le sevrage parce que la fatigue est trop importante. Au moins, je pourrais avoir l’aide du papa pour les biberons (même si je sais que passer au LA ne va sûrement pas arranger le comportement de Mlle).

Ce me fait un petit pincement au cœur parce que j’aime bien la voir coller à moi quand elle veut bien téter ou quand elle entend le « clips » de la brassière et qu’elle se met en position pour boire. Mais j’aimerais bien retrouver une once de liberté.. C’est mal ? 😔

Très belle journée à vous ❤️
 

Jeannot

Hyperlactation
Ça fait plaisir de voir que ça roule pour vous toutes en ce moment. Je suis un peu absente ces derniers jours parce que la fatigue gagne du terrain 🤪

Entre les siestes qui durent 30min, le dodo du soir compliquée, les réveils nocturnes et très matinales et les tétées montagnes russes je n’ai plus 1min à moi. Les journées se ressemblent et la fatigue bien présente.

On essaye petit à petit d’instaurer le biberon 1 fois par jour. Elle accepte plutôt « bien » le biberon mais le LA un peu moins. Je pense que le goût ne l’emballe pas et je confirme.

Je pense sérieusement à envisager le sevrage parce que la fatigue est trop importante. Au moins, je pourrais avoir l’aide du papa pour les biberons (même si je sais que passer au LA ne va sûrement pas arranger le comportement de Mlle).

Ce me fait un petit pincement au cœur parce que j’aime bien la voir coller à moi quand elle veut bien téter ou quand elle entend le « clips » de la brassière et qu’elle se met en position pour boire. Mais j’aimerais bien retrouver une once de liberté.. C’est mal ? 😔

Très belle journée à vous ❤️
Bien sûr que non ce n'est pas mal !!
Si tu sens que c'est mieux pour toi ce sera mieux pour tout le monde . Il faut être ok avec ses choix c'est tout , le reste on s'en fou. 😉

J'avais vu que certaines mamans mélangeaient leur lait et le LA de manière progressive dans le biberon pour habituer progressivement au goût.
 

Jeannot

Hyperlactation
Bichette est adorable, je lui dis tous les jours. Elle me regarde faire ma séance de sport tous les jours , et agite ses petites jambes en même temps que moi. Elle ne pleure presque jamais et sourit tout le temps , c'est vraiment un modèle facile 😅

Seul truc encore un peu pénible, ne pas vouloir téter allongée le matin à 5h30 et parfois même la nuit. Ça c'est pas cool 🥴🥴🥴
 
Haut