• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
Bonjour à vous ! Je suis nouvelle sur le site et je suis heureuse de vous lire ! Bébé arc en ciel arrivée le 11 janvier ! Bcp de péripéties dans mon allaitement... Bébé Céleste née à 4,170kg avec gros besoins... À j+3 j'étais à bout et crevasses +++. Un complément au LA plus un tire lait ont été mis en place et ça s'est amélioré. Une fois rentrée à la maison je me suis battue pour arrêter le LA et les bouts de sein. Céleste est en LM exclusif depuis ses 3 mois. Jusqu'à maintenant avec mon congé parental je m'adaptais aux nuits entrecoupées et aux petites siestes mais je vois ma date de reprise du travail et l'arrivée en crèche se rapprocher (sept 2021) et j'ai peur. Elle aura 8 mois... Est ce qu'une tétée le matin et le soir sera suffisant ? Je ne pourrais pas tirer mon lait la journée sur mon lieu de travail... J'ai peur d'avoir fait bcp d'effort et que tout s'arrête... La diversification alimentaire a été compliquée ! J'ai fait plusieurs pauses parce qu'elle ne savait pas quoi faire de ce que je lui mettais dans la bouche et que la cuillère lui donnait des haut de cœur. Ce n'est que d'aujourd'hui qu'elle ouvre enfin grand la bouche. Elle ne fait que des siestes de 30 min la journée. Elle s'apaise au sein et j'arrive à la glisser dans son lit cododo encore un peu éveillée.
J'ai peur des nuits avec la reprise du travail... Elle a eu des belles nuits mais en ce moment elle se couche à 21h se réveille vers 00h et tête ensuite toutes les 2h pour se réveiller vers 8h- 8h30... Comment anticiper au mieux le changement de rythme ? Je m'excuse mon msg est fouilli mais j'ai perdu toute confiance en moi et en mes choix... J'ai l'impression que mon allaitement l'a rendu dépendante de moi...
Bienvenue et bravo !
Comme loezia je pense que tu réponds seulement à ses besoins et ce sera forcément payant.
Et je crois qu'on ne peut rien anticiper , surtout en terme de rythme, vous verrez ce qui vous convient le mieux, je suis sûre que ça ira !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot Moi c'est l'inverse, bébé a une rage de nichons toute la nuit et ne me lâche pas! C'est super de lire que tu as repris confiance en toi et ton allaitement, c'est tellement mérité avec tous les efforts que tu as faits!! 💪

@Loezia Pour parfaire ta photo idéale, ça prendrait aussi un smoothie maison avec les fruits fraîchement cueillis du jardin et une petite caption ''So grateful 🙏'' ARRRRK comment ce genre de post m'enrage 😂

@Paulette et Céleste Bienvenue!!! Sacré parcours que tu as là, félicitations!

@Helene_sg Je suis plus dans la même situation que toi en ce moment, j'ai le moral dans les chaussettes. Bébé se réveille beaucoup pour téter la nuit, et les journées se ressemblent toutes, parce qu'elles sont toutes pénibles. Les siestes c'est compliqué, les tétées c'est compliqué...

Je désespère un peu, ça me saoule de devoir faire toutes les tétées dans le noir en portage à faire des squats, sachant que bébé va résister 80% du temps. Il m'envoie des signaux de faim pourtant, il se mange les poings, puis les doigts, tire la langue, fait les petits bruits de bouche... Je ne me souviens plus de la dernière fois que je l'ai vu repu après une tétée. Les tétées s'arrêtent quand il s'endort ou quand il essaie de se barrer de l'écharpe en s'envoyant en arrière.

Ces derniers jours, je me sens tellement oppressée par tout ça que je le pose sur son tapis de jeu et je pars me cacher quelques minutes pour traîner sur le forum ou sur facebook. Je me sens mal de le fuir, c'est vraiment un gentil bébé très souriant, mais ça m'en prend de moins en moins pour m'énerver et perdre patience. Je suis juste très fatiguée, et pourtant j'ai complètement abandonné l'entretien de la maison (mon conjoint s'en charge quand ça lui prend l'envie...). Je me surprends à souhaiter qu'il grandisse vite pour que je n'aie plus à vivre tout ça.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg, il n"y a pas de bien et de mal avec l'allaitement. Tu fais ce que tu sens être le mieux pour vous.

@RavenYoga moi je lisais un bouquin en laissant le gamin parler aux poutres. C'est normal d'avoir besoin de souffler, d'avoir son attention sur autre chose que la bestiole gigotante. Pas de culpabilité à avoir. De toute façon s'il est en détresse il te le dira et tu réagiras, non ?

La première année est extrêmement difficile. C'est à la fois normal (on en passe toutes là) et pas normal (les jeunes mères devraient avoir beaucoup plus de soutien.)
 

Helene_sg

Hyperlactation
Je suis comme toi @RavenYoga, quand je suis fatiguée je dis a mon mari je vais au lit mais je viens surfer sur le forum 😂

Là elle n’a pas voulu téter depuis 15h. Elle mange ses poings, téte ses doigts.. Je recommence à stresser alors que ça allait mieux.

C’est vrai que la première année est très difficile, surtout quand c’est un premier bébé et qu’on se lance dans l’allaitement sans aide et soutien
 

Jeannot

Hyperlactation
Je suis comme toi @RavenYoga, quand je suis fatiguée je dis a mon mari je vais au lit mais je viens surfer sur le forum 😂

Là elle n’a pas voulu téter depuis 15h. Elle mange ses poings, téte ses doigts.. Je recommence à stresser alors que ça allait mieux.

C’est vrai que la première année est très difficile, surtout quand c’est un premier bébé et qu’on se lance dans l’allaitement sans aide et soutien
Elle a très peu mangé ici aussi aujourd'hui, ça m'inquiète à chaque fois genre est ce le retour des problèmes ? Et puis je me force à souffler et à me détendre. Je me dis , elle se rattrapera cette nuit, ou demain, c'est comme ça ... Mais qu'est ce que c'est difficile !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, ils ont tous les deux dormis jusqu'à 17h+, j'aurais vraiment pu faire la photo si je m'étais bougée, au lieu de ça j'ai zoné. 😁 Je suis pas encore une miss insta
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Olala il s'est passé tant de choses auj !

Bravo les bébés et les mamans!

Joyeuse mi année @Zouzou&Mini ! C'est clair que ça passe vite...

Bienvenue @Paulette et Céleste ! Bravo pour ton parcours. Je ne vais pas dire mieux que les autres au sujet de la reprise : ça va le faire et ce n'est pas nécessaire d'anticiper. Pour l'aîné, il est allé chez la nounou a 5 mois, il ne dormait que sur nous, il s'apaisait principalement au sein et ça l'a très bien fait. Y'a eu des hauts et des bas, comme a la maison en fait.
Et puis je suis tout à fait d'accord avec Loezia, nos bébés sont faits pour vivre sur nous, c'est la société qui nous pousse à les vouloir indépendants trop tôt (pour qu'on retourne au boulot tout simplement).

On a vadrouillé toute la journée nous. J'ai les 2 à gérer cette semaine (le papa rentre le soir, ouf!). J'ai eu droit à une remarque de la part d'une dame : oh mais vous sortez avec les enfants par cette chaleur. Aaah bah oui, je n'arrête pas de vivre quand il fait chaud/pluie/froid/vent hein...
Et moi faut que je sois dehors! Alors hop avec les enfants ! J'avoue que j'ai un peu stressé quand la couche est restée sèche de 14 a 18h ... Mais bon, je me dis qu'il va se rattraper cette nuit.

Personne ne me croit quand je dis qu'il va avoir 6 mois... Tout le monde le pense plus vieux a cause de son gabarit. Mais non, c'est encore mon petit bébé...
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@yomi et @Jeannot merciiii! Et oui vous avez de quoi être fières aussi… et les autres, ben aussi en fait! Franchement c’est un boulot de fou et qui bouffe le cerveau et l’énergie de s’occuper d’un bébé… je trouve ça difficile de trouver un équilibre entre les besoins de tout le monde.
@Helene_sg si ton équilibre passe par plus de LA ou que du LA je pense que ce n’est pas mal. En essayant progressivement tu trouveras sûrement le point d’équilibre qui te convient.
@RavenYoga je comprends totalement ce truc d’oppression. A la fin d’une journée avec la mini, je me sens libérée quand le papa rentre. En fait, quand tu es toute seule avec ton bébé, tu es toujours en alerte. Des qu’il y a un autre adulte ça va mieux.
@Loezia j’ai déjà entendu dire qu’il suffisait qu’un carré d’un mètre sur un mètre propre et rangé pour faire des bonnes photos Instagram… 😂 mais quand même chapeau pour cette journée rondement menée!
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Paulette et Céleste bienvenue! On est un peu dans la même situation : ma fille a le même âge que la tienne (et c’est aussi un bébé arc en ciel 😘) et elle ira à la crèche à temps plein en septembre. Par contre elle a déjà été gardée par ses grand mères en ma présence d’abord et depuis juin sans moi. Cette séparation par étape me permet de dire : elle va très bien s’adapter! Elle fait des super siestes avec ses grand mères (dans le berceau avec l’une et dans la poussette avec l’autre) alors qu’avec nous ça fait seulement 3 semaines qu’elle fait des vraies siestes, elle ne boit pas grand chose au biberon avec ma belle mère mais mange des purées et des flans, et le biberon et la cuillère ont pas mal de succès avec ma mère… et puis à la crèche ce sont des pros, qui doivent voir de tout…
Pour votre rythme et les nuits, ici le rythme change toutes les 2-3 semaines donc je ne fais aucun plan sur la comète…
Le seul truc auquel je me prépare c’est à être très très disponible les premiers soirs : même quand elle était gardée à la maison avec moi à côté, la mini pouvait passer des heures scotchée à moi la nuit pour compenser… et puis c’est passé une fois qu’elle s’est habituée. Tu dis que tu es inquiète pour les nuits : tu te lèves à chaque réveil ou vous avez un système de cododo?
En tout cas, quand je vois les tétées de retrouvailles de la mini, je pense que l’allaitement est un super outil pour accompagner les bébés dans la séparation. Et certains bébés ont plus besoin d’être accompagnés, allaitement ou non! Plein de courage et en attendant, comme dit plus haut, profite de l’été et de ta fille!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes prêtes pour nous rejoindre ...

 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rappels de vaccins faits... Comme d'habitude il a été super, maintenant j'attends de voir s'il va refaire fièvre et diarrhée comme l'autre fois
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit Monsieur est ronchon et chouine beaucoup, mais pas de fièvre.

J'ai vu qu'on pouvait mettre le forum en dark mode pour pas s'éblouir la face dans le noir quand on berce bébé et ça vient de changer ma vie lol
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après une super journée douce et calme, hurlements ce soir pour le coucher. J'ai sorti le porte bébé et on a fait un tour. J'ai réussi à rentrer, enlever le porte bébé, nous allonger .. j'attends le premier réveil.

Merci pour le dark mode... J'avais jamais vu 👍
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On est partiiiiis! Après une soirée de tensions (euphémisme) à charger la voiture en se refilant un bébé un poil nerveux (« il se passe un truc la non? »), on est en route, avec un bebe qui dort au lieu de hurler et un Thermos de café (et nos valises pour 2 semaines, je vous rassure!). Bon j’ai passé 45 minutes à la bercer et à lui expliquer ce qui allait se passer avant de monter en voiture mais ça a fonctionné.
 
Haut