Jeannot
Hyperlactation
Bienvenue et bravo !Bonjour à vous ! Je suis nouvelle sur le site et je suis heureuse de vous lire ! Bébé arc en ciel arrivée le 11 janvier ! Bcp de péripéties dans mon allaitement... Bébé Céleste née à 4,170kg avec gros besoins... À j+3 j'étais à bout et crevasses +++. Un complément au LA plus un tire lait ont été mis en place et ça s'est amélioré. Une fois rentrée à la maison je me suis battue pour arrêter le LA et les bouts de sein. Céleste est en LM exclusif depuis ses 3 mois. Jusqu'à maintenant avec mon congé parental je m'adaptais aux nuits entrecoupées et aux petites siestes mais je vois ma date de reprise du travail et l'arrivée en crèche se rapprocher (sept 2021) et j'ai peur. Elle aura 8 mois... Est ce qu'une tétée le matin et le soir sera suffisant ? Je ne pourrais pas tirer mon lait la journée sur mon lieu de travail... J'ai peur d'avoir fait bcp d'effort et que tout s'arrête... La diversification alimentaire a été compliquée ! J'ai fait plusieurs pauses parce qu'elle ne savait pas quoi faire de ce que je lui mettais dans la bouche et que la cuillère lui donnait des haut de cœur. Ce n'est que d'aujourd'hui qu'elle ouvre enfin grand la bouche. Elle ne fait que des siestes de 30 min la journée. Elle s'apaise au sein et j'arrive à la glisser dans son lit cododo encore un peu éveillée.
J'ai peur des nuits avec la reprise du travail... Elle a eu des belles nuits mais en ce moment elle se couche à 21h se réveille vers 00h et tête ensuite toutes les 2h pour se réveiller vers 8h- 8h30... Comment anticiper au mieux le changement de rythme ? Je m'excuse mon msg est fouilli mais j'ai perdu toute confiance en moi et en mes choix... J'ai l'impression que mon allaitement l'a rendu dépendante de moi...
Comme loezia je pense que tu réponds seulement à ses besoins et ce sera forcément payant.
Et je crois qu'on ne peut rien anticiper , surtout en terme de rythme, vous verrez ce qui vous convient le mieux, je suis sûre que ça ira !