• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

JessSo

Période de pointe
Moi j'attends mon retour de couches dans l'espoir que ça fasse revenir le désir, le plaisir. Je sais pas pour vous mais moi c'est la cata niveau libido. J'ai envie d'avoir envie mais ça vient pas 😒
Je te rassure, c'est le néant ici aussi et c'était déjà le cas pendant la grossesse :(
 

Helene_sg

Hyperlactation
Moi j'attends mon retour de couches dans l'espoir que ça fasse revenir le désir, le plaisir. Je sais pas pour vous mais moi c'est la cata niveau libido. J'ai envie d'avoir envie mais ça vient pas 😒
Le néant total pour moi aussi 😅

Aucune envie, rien du tout. Pendant la grossesse c’était pareil. J’avais juste envie d’être tranquille et dormir, comme aujourd’hui. Je me disais encore si c’était normal et si j’étais la seule à ressentir ça

Belle journée les filles 😊
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J’ai l’impression que le retour de couche c’est comme les cheveux : on n’a jamais ce qu’on veut… j’aimerais bien enchaîner le premier et le deuxième pour avoir 2 ans d’écart maximum mais pour l’instant je n’ai aucun signe de quoi que ce soit. Ceci dit ma mère a enchainé 1er et 2ème sans retour de couche. Elle pensait que l’allaitement suffisait… 🤭 coucou petit frère!
Après pour faire le deuxième, il faudrait aussi qu’on se voit plus de 30 minutes par jour avec le papa… c’est encore un autre sujet! En tout cas ça me rassure vos histoires de libido en berne : je me demandais si on était les seuls à ne pas trouver ni le temps, ni l’envie (ni le temps d’avoir envie?) aussi longtemps après…
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah vous me rassurez. J’ai l’impression d’avoir oublié la sexualité depuis quelques mois.. mon conjoint pense que c’est de sa faute alors je le rassure mais je me posais quand même des questions car c’est vraiment le néant.. juste envie d’affection et de tendresse mais rien de plus !
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule..
 

Helene_sg

Hyperlactation
Je crois que pour le moment, on a juste envie de tendresse et d’affection 😊

Bon on revient du rdv chez le pédiatre : Mlle n’a prit que 110g en 2 semaines.. Il y a une légère cassure dans sa courbe. Le pédiatre m’a dit que c’est sûrement dû à son reflux. Mais j’avais l’impression qu’elle était beaucoup plus souvent au sein et prenait « mieux ».

Même la nuit je pratiques le cododo et dès que je l’entends gémir ou bouger, hop je lui donne le sein.. Je ne comprends plus rien 🤦🏻‍♀️
 

Pièces jointes

  • 3A7E28E4-A62A-4025-B73D-E9264C6999AB.jpeg
    3A7E28E4-A62A-4025-B73D-E9264C6999AB.jpeg
    234.6 Ko · Affichages: 18

Jeannot

Hyperlactation
Je crois que pour le moment, on a juste envie de tendresse et d’affection 😊

Bon on revient du rdv chez le pédiatre : Mlle n’a prit que 110g en 2 semaines.. Il y a une légère cassure dans sa courbe. Le pédiatre m’a dit que c’est sûrement dû à son reflux. Mais j’avais l’impression qu’elle était beaucoup plus souvent au sein et prenait « mieux ».

Même la nuit je pratiques le cododo et dès que je l’entends gémir ou bouger, hop je lui donne le sein.. Je ne comprends plus rien 🤦🏻‍♀️
Exactement comme moi la dernière fois ! Ça s'est redressé ensuite , moi je fais sein +++ maintenant je ne me pose plus de question !
Ça m'avait déçu mais finalement je me dis que ce sont des courbes parfaites et nos bébés ont le droit d'avoir de légères variations par rapport à ces courbes ! Si elle a moins prit là elle prendra peut être plus après 🙂
 

JessSo

Période de pointe
Je crois que pour le moment, on a juste envie de tendresse et d’affection 😊

Bon on revient du rdv chez le pédiatre : Mlle n’a prit que 110g en 2 semaines.. Il y a une légère cassure dans sa courbe. Le pédiatre m’a dit que c’est sûrement dû à son reflux. Mais j’avais l’impression qu’elle était beaucoup plus souvent au sein et prenait « mieux ».

Même la nuit je pratiques le cododo et dès que je l’entends gémir ou bouger, hop je lui donne le sein.. Je ne comprends plus rien 🤦🏻‍♀️
Dans l'état ça ne me choque pas, si tu prends son poids le plus bas, elle doit être dans le couloir 3/15, son poids de naissance, couloir 15/50 et.... elle est sur le 50e percentile :pom pom:
Elle avait fait de belles réserves et a un peu stabilisé :calin:
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Libiquoi? Ça fait longtemps que je ne l'ai pas croisée celle là. Elle ne me manque pas parce que je me dis qu'il y a un temps pour tout, mais je pense que je vais bientôt en entendre parler...

En tout cas, vous me rassurez toutes, merci.

@Helene_sg tu verras la tendance à la prochaine pesée et aux suivantes. Si tu le sens mieux en ce moment, tu devrais en profiter. Laisse les chiffres de côté.

Cette semaine j'ai alterné un jour pour l'aîné /un jour pour bébé. Le premier : on va faire une activité qui intéresse beaucoup l'aîné (pique nique, bateau (=navibus de la ville pas une excursion mais effet garanti !), sortie chez un ami qui a des chevaux etc..). Le 2e : on reste tranquille à la maison ou alentours et bébé peut faire ses siestes tranquille.
Eh bien, ça a bien fonctionné. L'aîné a compris le principe et j'ai l'impression d'avoir réussi a satisfaire tout le monde.
Parce qu'il y a des jours, j'ai beau avoir mon bébé dans les bras toute la journée, j'ai l'impression de ne pas m'en occuper...

Allez, plus que demain et vacances a 4 jusqu'au 1e septembre !!! Youhouuu!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est un mineur tu devrais pouvoir l'accompagner en toute circonstance car c'est à toi de donner ton consentement pour les actes médicaux.
 
Haut