• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
Programme de la journée un peu chamboulé, on est allé chez ma tante qui a une piscine , du coup première baignade de bichette, on passe l'heure de sa troisième sieste, je me dis qu'elle s'endormira plus tôt du coup et en fait ça à donné des hurlements pour le couché, c'était la première fois. j'ai laissé le papa la bercer et la coucher parceque moi j'ai vraiment du mal avec ça. Ça m'inquiète un peu pour les vacances, si ça donne ça dès qu'on change un peu son rythme...

Et aussi elle est beaucoup plus timide avec les gens qu'elle voit peu, elle pleure quand quelqu'un qu'elle n'a pas vu depuis longtemps lui parle , après ça passe et elle redevient souriante mais c'est devenu systématique . Ils sont comment vos petits bébés d'amour avec ça ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonne route ! Soyez prudents 😉

Ici l'endormissement a été étonnamment rapide pour tout le monde...

Le roudoudou a trouvé la marche avant en levant les fesses, il s'est déjà pris des gamelles et cogné dans les meubles 🙈Ce matin impossible pour lui de dormir, il rampait jusqu'à en hurler de fatigue et comme on a pas de berceau pour le canaliser (moi et ma foutue notion de liberté), et qu'il se débattait dans les bras, c'était une boucle sans fin.
Ce soir il s'est endormi en rampant sur le lit 🙃 les yeux fermés le cul en l'air, avec quelques grognements de joueur de tennis. J'avais jamais vu un endormissement de bébé aussi improbable.

Quant au grand doudou, il était super électrique et pas motivé d'aller dormir (comme toujours), mais après un câlin et un "bonne nuit, à bientôt" à son petit frère il a été tout apaisé ! 🥰
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et aussi elle est beaucoup plus timide avec les gens qu'elle voit peu, elle pleure quand quelqu'un qu'elle n'a pas vu depuis longtemps lui parle , après ça passe et elle redevient souriante mais c'est devenu systématique . Ils sont comment vos petits bébés d'amour avec ça ?

C'est exactement mon aîné, encore aujourd'hui. Mon deuxième par contre, qui que tu sois, du moment que t'as pas un carré bleu à la place du visage, il t'envoie des sourires et des arheu à la pelle.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, bébé HURLE et fait de la fièvre et pète un câble à se fourrer la main dans la bouche non stop...

Donc, pour résumer : dents, vaccins, régression du sommeil, fatigue... 🤯

Là, j'aime pas ça les médicaments, mais pas le choix pour faire baisser sa fièvre. On lui a aussi appliqué un gel pour calmer les gencives, des fois que ça marche...

C'est tendu 😅😅😅
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est une sale période les dents... Mais ça finit par passer !

5e moisniversaire et retour de couches ici 😱
C'est vraiment pas juste, la dernière fois je voulais enchaîner sur le 2e mais j'ai eu le rdc à 11 mois et demi, et pas un cycle valable avant 2 ans.
Là je n'ai pas du tout l'intention de remette ça avant un bon moment et ça vient m'enquiquiner déjà 🤦🏻‍♀️
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que le médicament vous a aidé pour la nuit @RavenYoga !

Oh j'y pensais hier a ce retour de couches... J'espérais faire aussi bien que pour l'aîné (15mois) mais bon ton témoignage me laisse peu d'espoir.
Croisons les doigts!!
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, bébé HURLE et fait de la fièvre et pète un câble à se fourrer la main dans la bouche non stop...

Donc, pour résumer : dents, vaccins, régression du sommeil, fatigue... 🤯

Là, j'aime pas ça les médicaments, mais pas le choix pour faire baisser sa fièvre. On lui a aussi appliqué un gel pour calmer les gencives, des fois que ça marche...

C'est tendu 😅😅😅
Ah @RavenYoga, tu as toute mon affection et ma compassion.. c’est exactement la même chose chez nous et comme toi, j’ai dégainé les médicaments même si ça ne me réjouit pas..
il a sorti ses deux premières dents y’a 15 jours et je pensais que ça irait mieux après mais je crois qu’il y en a d’autres qui arrivent car il mord tout ce qu’il trouve et fait un peu de fièvre parfois. Il est grognon alors que d’habitude c’est un bébé plutôt calme qui se fait presque oublier ! (Contrairement a son grand frère)…


chez nous les nuits sont redevenus catastrophiques entre les dents et la nouvelle mobilité de gymnaste de bébé.. il roule dans son lit, fait la toupie et nous rappelle toutes les 30min/1h pour qu’on le remette dans sa position d’origine….
Je suis un zombie 💀
 

JessSo

Période de pointe
Coucou les filles !
Désolée ça fait bien longtemps que je n'ai plus pris le temps de donner des nouvelles, mais je vous ai lu, et waouh, vous êtes vraiment des wondermums 😍
Ici monsieur a été opéré le 09/07; ça fait donc 12j que je gère seule les 2 enfants, dont un 4 ans en crise d'ado, la maison et un papa en mode travail d'accouchement depuis 12j 😂
Tout le monde est vivant, la maison propre et je tiens encore debout, ouf, je suis fière 😂
Choubidou va sur ses 5 mois, mon dieu que ça va vite, il est toujours souriant, mode gros patapouf pour la motricité global mais a déjà une maîtrise dingue de ses petites mains, il attrape et chipote avec tout, adore découvrir les textures et la communication 😍 il babille non stop et ça fait 4/5 fois qu'on a bien l'impression d'entendre maman
J'ai l'impression qu'on rentre dans notre rythme de croisière pour l'allaitement mais on connaît, tout va changer demain maintenant que je l'ai dit 😂
 

JessSo

Période de pointe
@Loezia A coupé de crise d'angoisse les premiers jours avant de lâcher prise en mode, dans le pire des cas, on sera tous mort demain 😂😂
Maintenant, je devais reprendre le boulot le 01/08 mais je vais prendre un arrêt d'au moins 15j pour me remettre de tout ça et tirer mon lait tranquillement pour la reprise
Ça m'ennuie parce que j'ai hâte de retourner au boulot mais là, j'en ai besoin
 

JessSo

Période de pointe
Oui et puis, je pense à l'été prochain, qui sera vite là... nos bambins entrain de courir partout et nous déjà nostalgique 😅
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia Joyeux 5 mois! Zut pour le retour de couches... J'espère que mes ovaires polykystiques me seront un atout avec ça 😂 😂 😂 Est-ce que tu as remarqué un effet sur ta lactation?

@Chapy On a réussi à faire baisser la fièvre et la nuit a mieux été que ce qu'on aurait pensé. Par contre, pas certaine que le gel homéopathique pour les gencives fasse quelque chose, on verra à l'usage... Bébé prend nos mains et les porte à sa bouche pour les mâcher. J'ai essayé de congeler mon lait et de lui en donner comme des Mister Freeze mais il a pas aimé.

@LauYB Contente de te relire! Ici on est chanceux sur les gymnastiques de bébé, on a le même modèle que @JessSo , grosse patate mais qui parle, parle, parle, parle, parle... Je le regardais émerveillée hier quand il se passait son jouet de dentition d'une main à l'autre.

@JessSo C'est toi wondermum! Ici j'ai juste un bébé et mon conjoint qui peut aider et ma maison c'est le bordel absolu, alors toi t'as le bébé, le conjoint HS et un aîné en crise existentielle 💪 Tu as raison de prendre du temps pour toi pour t'en remettre! J'espère que l'opération de ton homme s'est bien passée!

Hier j'ai parlé avec la consultante en lactation qui travaille dans la clinique d'allaitement où je vais, elle voulait me donner de la Metformin pour augmenter ma lactation et mon débit de lait et voir comment bébé réagit... Le truc, c'est que j'ai déjà pris ce médicament pour tomber enceinte (c'était un traitement expérimental), car la Metformin est normalement un médoc pour le diabète, mais peut aider pour les ovaires polykystiques. Sauf que ce médicament a des effets secondaires intenses sur ma digestion, et sorry c'est dégueu, mais pendant les 6 mois où je l'ai pris, j'ai juste eu des douleurs terribles et de la diarrhée en continu, avec beaucoup d'épuisement.

Puis bébé ne gère pas mon REF actuellement, pourquoi augmenter encore plus le débit? Bref...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga Niveau lactation je n'ai rien remarqué, à part peut être qu'il y a de plus en plus d'abondance à droite et de moins en moins à gauche alors que je l'escrime à égaliser ça depuis un bon moment...

Après ma 1ère grossesse je me tapais 15 jours de fatigue intense et dépression en guise de syndrome pré menstruel. Heureusement (ha, ha...) ça ne revenait que tous les 40-60 jours.
J'espère que ce sera pas le même festival mais là je n'ai rien vu venir, et les saignements sont vraiment beaucoup plus légers que ce à quoi je qui habituée. Maintenant j'ai un stérilet cuivre ça change peut être la donne 🤔
Désolée pour les détails triviaux 😅
 

Helene_sg

Hyperlactation
5e moisniversaire
Joyeux moisniversaire !! Ma fille aussi vient d’avoir 5 mois aujourd’hui. Ça passe tellement vite 😢

Retour de couche chez moi aussi.. J’avais complètement oubliée à quel point c’est chiant.

Hier soir, pour la première fois, elle a pleurer quasi toute la nuit. Elle ne voulait pas de mes bras, ni du sein ni de papa. Je n’ai pas compris pourquoi 🤷🏻‍♀️

J’ai essayé de lui donner le biberon cet après midi et elle a prit 30ml. Elle s’est endormie dans mes bras et a cherché le sein en ouvrant la bouche. J’ai pas pu résister et je lui ai donné le sein parce qu’elle me faisait tellement de la peine et j’étais triste pour elle (je suis mal barrée pour mon sevrage 😅)
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il s'agitait dans l'écharpe et je le pensais réveillé... posé vite fait sur le bord du lit et il s'est rendormi comme ça 😅 J'ose pas le bouger... au moins c'est juste les petits pieds qui sont dans le vide 🤦‍♀️
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Wahoo @JessSo ! J’espère que tu pourras bien profiter de ton arrêt pour te reposer… rien qu’à te lire je suis fatiguée… 😂
Sur les médicaments, je n’en prends quasiment jamais mais si elle a mal et que j’ai un truc pour la soulager, ce n’est vraiment pas cool de ne pas lui donner. Même si franchement le goût de ce Dol***ane c’est une calamité!
@Loezia j’adore l’endormissement « chenille » 😍
Nous on est bien arrivés au petit matin avec un trajet assez chouette dans l’ensemble. La mini adooooore les aires d’autoroute et les gros camions. Par contre elle a eu besoin de beaucoup d’aide pour s’endormir dans la voiture… c’est pas tout de suite que je voyagerais devant…
 
Haut