• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
Quand les tétées étaient espacées sa prise de poids était moins bonne ?
En fait il faut un certain lâcher prise et effectivement si l'allaitement te rajoute trop de stress c'est pas la peine (ce n'est que mon avis hein?) Le plus important c'est que toi et bébé aillent bien !
Quand elle était à 6 voir 8 tétées max elle prenait du poids justement, c’est ça qui est bizarre. Je suis d’accord avec toi, quand l’allaitement devient trop stressant et trop anarchique je pense qu’il faut savoir prendre du recul et dire stop.. C’est pour ça que j’en suis arrivée a la sevrer plus vite que prévu 😔
 

Jeannot

Hyperlactation
@Helene_sg qu'est-ce qui t'inquiètait par rapport aux nombres de tétées alors ? Les moyennes OMS ?
Moi personnellement j'avoue que ça m'a travaillé ces chiffres.
Et aussi parceque j'ai lu beaucoup de discussions sur le forum et qu'à chaque fois que quelqu'un dit qu'elle est à 7-8 tétées tout le monde dit que ce n'est pas assez et que c'est plutôt 10-12.

Après oui si le bébé prend du poids normalement à 7-8 il n'y a pas de soucis mais je pense qu'on a rencontré tellement de difficultés que prendre le risque d'avoir de nouveaux problèmes sur la courbe nous bloque un peu.
 

JessSo

Période de pointe
Sincèrement, j'adore ce forum mais il est parfois très carré, d'où le fait que j'aime bien croisé les infos avec ATUA qui a un discours plus pondéré 😊
J'ai envie de dire que rien empêche de faire un teste sur 15j/3 semaines plutôt que de sevrer pour de mauvaises raisons, surtout à regret 😉
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mon aînée j'avais commencé la diversification plutôt parce que je sentais trop la pression d'être sa seule source de nourriture (même si après j'ai vu que c'est pas avec les légumes qu'ils prennent du poids :p mais symboliquement je n'en pouvais plus)

Si pollito était mon premier bébé je crois que j'aurais plus angoissé par rapport au nombre de tétées et de prise de poids, c'est un peu juste (je crois qu'on n'a jamais vraiment été à 10- 12 par jour sauf au tout début) et justement à un moment donné j'ai pas trop regardé les indications lll parce que ça me rendait un peu folle j'avoue... Il fait se rappeler que ce sont des indications mais après mon ressenti de maman m'indiquait que ça allait (et j'ai de la chance mon médecin est au top et elle m'a pas mis la pression non plus)
 

JessSo

Période de pointe
Je vais pas vous mentir, mon allaitement a commencé à rouler quand je me suis détachée des sacro-sainte 10/12 tétées
Avec nos 8/10, on va bien, maman est sereine, bébé aussi et sa courbe est parfaite 😉Screenshot_20210725-175606_Child Growth Tracker.jpg
 

Jeannot

Hyperlactation
Au tout début je ne prenais pas du tout la tête. Je ne donnais qu'un sein, parfois deux fois de suite le même sans faire gaffe, c'était au feeling , Elle tétait tout le temps , n'importe où, n'importe comment, je ne comptais pas les durées, les fréquences etc et son poids allait très bien et moi aussi . Et pour moi c'était ça l'allaitement. Et puis les problèmes ont commencé, et j'ai cherché, lu , et toutes les indications,les études etc ça bouffe un peu le cerveau quand rien ne va. Alors que c'est pas du tout mon genre d'angoisser ou de me fier à des normes .
 

JessSo

Période de pointe
@Jeannot maintenant que la freino est passée, essaie de lever le pied 15j, avec pesée au début et à la fin
Il n'y a pas de raison que cela se passe mal et même si c'est le cas, tu pourras toujours corriger le tir
En attendant, tu auras souffler pendant 15j
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais aussi faire le saut et voir ce que ça donne, 2 semaines à suivre ce que bébé demande, et poursuivre mon tout début de diversification avec la bouillie (LM+céréales pour bébé).

D'ailleurs, papa a donné à bébé un peu de bouillie ce matin, et ça a bien été. Papa était tout content d'enfin nourrir son fils. Bébé n'est pas encore sûr de quoi penser de la bouillie très diluée, mais il a dégluti plusieurs fois sans essayer de résister. Donc je suis contente, on dirait qu'il est réceptif. Les quantités sont minimes (même pas 10ml) et ne feront aucune différence, mais moi ça me fait du bien de voir que ça avance dans le bon sens sur au moins un truc.
 
Haut