• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

JessSo

Période de pointe
S'il est comme son grand frère, il va directement me manger un bol 😂
Sauf que je ne le laisserai pas faire, grand frère était au bib
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je m'en veux un peu de ne pas attendre que bébé soit prêt et me demande. Mais bon, trop de stress pour moi sur les tétées et le poids, j'aimerais lâcher du lest quelque part. :(
 

Jeannot

Hyperlactation
Je m'en veux un peu de ne pas attendre que bébé soit prêt et me demande. Mais bon, trop de stress pour moi sur les tétées et le poids, j'aimerais lâcher du lest quelque part. :(
Si ça te rassure et que tu es plus sereine comme ça il n'y a pas de question à se poser c'est la bonne chose à faire !
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Helene_sg qu'est-ce qui t'inquiètait par rapport aux nombres de tétées alors ? Les moyennes OMS ?
Oui les moyennes OMS m’inquiete. Comme l’as dit plus haut @Jeannot, le nombre de tétées me fait beaucoup travailler. De plus, je n’ai jamais réussi à donner les deux seins et le fait de lire qu’il faut alterner le sein pour que bébé ingurgite ce dont elle a besoin me fait culpabilisé parce que je n’y arrives pas. Donc j’ai constamment l’impression qu’elle a faim..

J’ai toujours allaité avec le sein droit parce qu’elle n’a jamais voulu du sein gauche.

Même si elle a une belle courbe, je ne peux pas m’empêcher de me dire « ok elle a prit du poids mais est-ce qu’elle a vraiment été rassasiée à l’instant t ? » Je me pose trop de question, je sais 😒
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
quand je me suis détachée des sacro-sainte 10/12 tétées
C'est important ce que vous dites là : je ne pensais pas que le forum pouvait stresser les mamans avec ces 12 tétées... Effectivement quand tout roule niveau poids et couches mouillées, peu importe si on a 6 ou 18 tétées par 24h !
Vous faites bien de vous écouter, les mamans sereines font des bébés sereins ❤️
 

JessSo

Période de pointe
C'est important ce que vous dites là : je ne pensais pas que le forum pouvait stresser les mamans avec ces 12 tétées... Effectivement quand tout roule niveau poids et couches mouillées, peu importe si on a 6 ou 18 tétées par 24h !
Vous faites bien de vous écouter, les mamans sereines font des bébés sereins ❤️
Je pense que ça dépend des mamans, je pense qu'on est toutes du genre à se (sur)informer et à beaucoup cogiter, à vouloir objectiver les choses et donc effectivement, ça n'aide pas 😅
Comme les deux seins à chaque tétée, ça peut être angoissant aussi 🤭
 

Jeannot

Hyperlactation
Ah oui ça aussi les deux seins... Ça a du arriver une ou deux fois depuis qu'elle est né et je propose a chaque fois.

Pour lui faire prendre le sein droit je suis obligée de commencer par la gauche, attendre la montée de lait, qu'elle commence à bien téter et hop je la change de sein et elle continue machinalement. Ça fonctionne une fois que cinq je dirai.

Mais les deux seins entiers à chaque tetee ? Même pas en rêve !
 

Jeannot

Hyperlactation
Et du coup oui quand on se dit qu'on devrait être à 10-12 tétées et qu'une tétée c'est les deux seins, que le soir les bébés font des tétées groupées , que la meilleure position c'est BN pour le ref etc etc et que nous c'est pas du tout ça on se dit qu'il y a un bug quelque part ...

Pareil pour les couches, je ne sais jamais si elles sont vraiment assez mouillées ou pas. J'ai surtout des cacas moi alors difficile de faire la part des choses .

Toutes ces informations c'est vrai que c'est trop parfois et en même temps c'est essentiel pour guider et aider dans l'allaitement . Compliqué.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais le poids d'un œuf ça me stresse encore! J'ai clairement des couches qui pèsent pas le poids d'un œuf, mais après je le change très souvent parce qu'il rapidement les fesses en feu... (et depuis que ses gencives le travaillent, ça a l'air pire)
Tant que ses pipis sont clairs et inodores, j'essaie de ne pas trop stresser...

Puis c'est une machine à caca aussi
 

MamaLama

Période de pointe
Je n'ai jamais compté les tétées ! A chaque fois que j'ai essayé, ça me prenait trop la tête de revoir ma journée. (+ les tétées du grand-frère et hop, je mélange tout !) Et le matin, je ne sais jamais trop combien de fois elle a tété la nuit... Mais je pense que je n'ai jamais atteint les 10-12 tétées quotidienne. Et je ne donne qu'un seul sein par tétée... :rolleyes: Je n'ai jamais compris comment c'était possible de donner les deux. Trop de lait chez moi visiblement. Même après une bonne tétée il reste toujours du lait dans le sein.

Mais aucun souci de prise de poids donc j'ai la chance de n'avoir pas eu besoin de compter, chronométrer, peser les couches...

Après je comprend aussi l'importance d'avoir des données de références pour comprendre ce qui cloche quand on rencontre des difficultés.
Les références c'est important, mais il faut savoir prendre en compte les particularités de chaque dyade mère-enfant également.
Bref, pas simple tout ça...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Surtout que ce qui valait à x semaines dans y situation n'est clairement plus d'actualité et qu'il faut se faire de nouvelles références...
Quand je suis arrivée sur le forum, mon petit poulet de 7 semaines faisait environ 8 tétées par jour et sa courbe de poids était pas ouf... mais il avait aussi 2 freins restrictifs.

À 19 semaines (déjà O___O), les freins ont été coupés, donc même s'il n'arrive toujours pas à ouvrir très grand la bouche, le transfert de lait doit être meilleur? À tester, quoi.

Vraiment pas simple!!!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,
J'ai pas tout tout lu, mais je crois à 200% que lâcher prise est la clé en matière d'allaitement. On dit tout le temps de se faire confiance, faire confiance au bébé... Et c'est difficile. Si déjà vous arrivez à faire 15 jours sans prise de tête, juste suivre vos rythmes quels qu'ils soient... Je vous tire mon chapeau !

Aujourd'hui j'ai proposé une rondelle de concombre à roudoudou. Enfin il était sur mes genoux à table et j'ai posé la rondelle ostensiblement sous son nez. Il a touché, pris dans la main mais pas mis à la bouche. Il n'est donc pas prêt à manger, on reessaiera plus tard ! Ce qui m'arrange, j'ai horreur des excréments de bébé diversifié 🙊😂
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben petit poulet n'est finalement pas prêt pour les céréales... Il en a juste eu 2x depuis hier et il est plein de gaz.

On tentera à nouveau plus tard !
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Hiih je me dis pareil pour les cacas !
La mienne est aussi toute folle quand on passe à table. Je lui fais goûter des trucs (assise sur moi) et elle tire une tête de dégoût, c'est rigolo. Je la laisse plus ou moins piquer dans mon assiette. Pour l'instant c'est mordre l'assiette qui l'intéresse. Les morceaux de pomme, pain etc elle les prend aussi mais ne les met pas à la bouche non plus, enfin pas vraiment.
 

JessSo

Période de pointe
Je devrai essayer un morceau de banane, à chaque fois que j'en mange, il louche dessus
Mais j'ai jamais été très DME, mon homme et mes beaux parents ne sont pas en confiance donc j'ai abandonné l'idée
 

Jeannot

Hyperlactation
Bichette est de plus en plus dérangée par nous dans la chambre quand elle dort. Elle se réveille au moindre bruit , juste quand je me tourne dans le lit 😒

J'ai commencé à lui faire faire sa sieste du matin dans sa chambre et elle dort plus de 2h très calmement.
Je pensais la garder en cododo le plus longtemps possible mais si on la réveille tout le temps c'est pas cool , ni pour elle ni pour nous 🥴

C'est comment à ce niveau de votre côté ?
 
Haut