• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
Moi aussi, la pression est plus forte. Bébé a finalement tété vers 13h30 (!!!) et a pris un seul sein. J'ai tiré l'autre une dizaine de minutes et j'ai sorti 100ml, direct au congélateur dans une poche.

Mais je pense qu'il a juste une journée bizarre aujourd'hui... il a dormi 30 minutes seulement depuis son réveil à 8h30 (et il est 14h10...). Il ne dort toujours pas là. J'ai l'impression qu'il redevient comme quand il était nouveau-né. 😩 Ça détruit aussi les siestes la régression des 4 mois? Naïvement je pensais que ce serait surtout la nuit qui deviendrait chaotique...
J'ai eu pas mal de journées comme ça ce mois ci , aujourd'hui ça été comme sur des roulettes les siestes, chaque jour est différent .... 💪
 

Jeannot

Hyperlactation
Aujourd'hui j'ai vraiment deux affreux, je perds patience grrrr !
Dire qu'il y en a qui en ont 3 !
Deux petits, vous êtes des déesses franchement.

Et ma mère qui en a eu 3 , et seulement 16 mois d'écart avec mon frère, et j'ai hurlé toutes les nuits jusqu'à mes 3 ans ... Elle aussi je la vénère maintenant 🙏
 

Helene_sg

Hyperlactation
On a décidé d’aller 1 semaine chez mes parents pour respirer un peu.

Les tétées ont étaient espacées de 3h et elle a bien voulu prendre le sein sans pleurer ! Bon ce matin c’était un peu plus compliquée mais on ne peut pas tout avoir 😅

Par contre pendant tout le trajet, elle a hurlé mais comme pas possible
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes! Je n’ai pas trop pris le temps de vous répondre mais je vous ai bien lus, et je suis super contente de voir que vous avez l’air plus optimiste et plus apaisées. Je trouve que c’est une super idée de tester quelques jours à la demande. Et de le faire ensemble pour se soutenir! Vous êtes des super mamans avec plein de ressources… 😉

On a pas mal couru depuis quelques jours et on a eu une grosse frayeur en voiture. Du coup la mini est vraiment à cran et en demande de nous ++. Elle est surexcitée, surstimulee par toutes ces choses nouvelles… En plus on est bénévoles sur un festival. Ma mère garde la mini quand on bosse (la journée pendant le montage puis le soir à partir de mercredi). Mais j’ai peur que ce soit trop tôt en fait. Je ne sais plus trop… bref c’est un peu compliqué comme période. J’ai l’impression de ne pas suffisamment respecter ses besoins.
Au rayon des nouveautés : elle se met à genoux… elle a appris en 2 jours en regardant son cousin. Elle n’ose pas encore soulever une main mais elle avance les genoux et ensuite elle bascule tête la première. Elle apprend beaucoup trop vite pour nous. 😱

@Chapy le melon a reçu un gros plebiscite ici aussi! Bon pas pour la digestion par contre…
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg pour la voiture : grosse amélioration ici. On a un vrai siège auto et plus un cosy, je voyage à côté d’elle et je l’aide beaucoup pour dormir. Au besoin de je tire mon lait et lui donne au biberon en direct. Elle boit rien mais ça l’occupe… elle commence à s’endormir seule sur les petits trajets. Je crois que c’est le temps qu’elle s’habitue…
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini les petits morceaux qui se détachaient il les a repoussé avec sa langue. Je pense qu'il a surtout eu du jus.
Demain, ça sera de la pêche je pense.

Incroyable d'être déjà a genoux ! Wah, que ça passe vite !

Gros progrès en voiture, il s'endort seul aussi. Et j'arrive à donner le sein dans le cosy en m'asseyant sur mes pieds. Je voyage entre les 2 sièges auto à l'arrière... Pas confortable... Mais les enfants sont contents !
 

Helene_sg

Hyperlactation
Je n’arrive pas encore à donner mon sein dans le cosy, tu es trop forte @Chapy

Hier quand elle a hurlé dans la voiture, j’ai pu lui donner le sein et j’ai enfin pu voir ce que c’était une tétée CÂLIN 😯
Elle a juste prit le sein en bouche puis elle est restée toute calme en tetouillant en me regardant avec sa petite larme ❤️
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les nuits sont vraiment pourries depuis 3 jours. Alors oui c'est un problème de riche parce qu'en général les nuits sont top ! Mais là je perds patience. C'est toujours au moment où j'arrive à m'endormir que j'ai un des deux gremlins qui se réveille. Et ça fait plusieurs fois que vers 3h du mat, le roudoudou décrète que dormir ça va bien 5 min mais maintenant c'est l'heure de la gym. Donc il se met à 4 pattes et balance les fesses jusqu'à se cogner le museau sur le matelas, ça l'agace, il râle et on dort pas 🤦🏻‍♀️
J'avais ce souvenir qu'à chaque avancée motrice ils font des nuits pourries, mais s'en souvenir c'est plus doux qu'être en plein dedans 😬
 

JessSo

Période de pointe
Les nuits sont vraiment pourries depuis 3 jours. Alors oui c'est un problème de riche parce qu'en général les nuits sont top ! Mais là je perds patience. C'est toujours au moment où j'arrive à m'endormir que j'ai un des deux gremlins qui se réveille. Et ça fait plusieurs fois que vers 3h du mat, le roudoudou décrète que dormir ça va bien 5 min mais maintenant c'est l'heure de la gym. Donc il se met à 4 pattes et balance les fesses jusqu'à se cogner le museau sur le matelas, ça l'agace, il râle et on dort pas 🤦🏻‍♀️
J'avais ce souvenir qu'à chaque avancée motrice ils font des nuits pourries, mais s'en souvenir c'est plus doux qu'être en plein dedans 😬
Haha, je compatis, ici il est resté une heure à scruter ses mains et à essayer d'attraper ses pieds 🥴
Et maman faisait 38.5 👌🏻
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici gros rendu à 4h30 je sais pas ce que c'est, je croyais que c'était que le gluten et le lait mais je crois qu'il faut que je limite les cacahouètes et oeufs ? Ça m'embête ce régime
Sinon il arrête pas de se mettre sur le ventre, reste coincé et râle, vivement qu'il découvre le truc pour se décoincer !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les œufs ici le jaune passe mais pas le blanc. Peut être une piste pour toi pour que ce soit moins raide.
Cacahouètes pas encore réessayé... J'attends d'avoir au moins une bonne nuit dans les pattes pour partir à l'aventure de ce côté.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi il se met sur le ventre depuis mi juin.... Et n'a toujours pas trouvé l'autre sens :ennui:
Il se remet sur le dos accidentellement une fois de temps en temps, mais il n'imprime pas.
J'en ai marre....
J'espère que le tien pigera le truc plus vite !

Nous sommes dans une maison avec carrelage, il est en train de comprendre la marche arrière. Il se redresse fort fort sur ses bras.
 

Jeannot

Hyperlactation
Bon j'hésite vraiment à faire un test dans sa chambre , hier elle s'est encore réveillée 3 fois quand on se couchait. Mais j'ai pas envie de la laisser seule dans sa chambre 😟 j'ai peur que ça la perturbe ...
 

JessSo

Période de pointe
Bon j'hésite vraiment à faire un test dans sa chambre , hier elle s'est encore réveillée 3 fois quand on se couchait. Mais j'ai pas envie de la laisser seule dans sa chambre 😟 j'ai peur que ça la perturbe ...
La chambre est loin de la tienne ?
Tu peux laisser toutes les portes ouvertes aussi

Je me doute que ça ne va pas être facile, mon grand avait 4 ans quand j'ai réussi à le mettre dans sa chambre 🤭
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas en essayant une nuit que tu vas le traumatiser à vie ! Et soit ça marche et vous serez mieux les trois soit ça marche pas et tu auras la conscience tranquille d'avoir essayé
 
Haut