• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, au risque de me porter la poisse...

3 jours de suite qu'on arrive à le poser pour la sieste de l'après-midi, et qu'il dort entre 3 et 5h quand on fait ça. 😱 Des fois une tétée ninja se glisse, comme quand je fais la nuit, avec ma position de la louve feignasse. On doit quand même l'endormir dans l'écharpe et le garder au moins 30min, mais c'est un miracle qu'on puisse le poser après. Je suis reconnaissante à l'univers et à la vie, et même à ce bébé.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg tu n'es pas obligée d'attendre qu'elle sache s'asseoir seule si tu l'asseois sur tes genoux. Tu veilles à ce que ses voies respiratoires soient dégagées et tu es présente pour la redresser si elle a besoin de recracher, donc pas de souci. Nous on avait commencé à 6 mois et demi, doudou a su s'asseoir à 10 mois donc bon ☺️
DME = mené par l'enfant, clairement là ta fille te montre qu'elle est prête.

Jeannot

Hyperlactation
20h - 6h sans un réveil puis rendormie direct jusqu'à 8h30.
Je trouve ça très étonnant. La mettre dans sa chambre c'était pour éviter qu'on la réveille le soir pas POUR qu'elle fasse des nuits aussi complètes. Je ne pensais même pas que c'était possible pour un bébé allaité de cet âge ? 🤷

Vous allez dire, qu'est ce qu'elle a celle là, son bébé a dormi toute la nuit de quoi elle se plaint ?! 🤪

Mais vraiment je trouve ça bizarre 🤔
Après je sais que rien ne dure....

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus à quel âge c'était mais une copine était passée en cododo inversé dans la chambre de son fils pour exactement la même raison, bébé se réveillait au moindre froissement de draps.

Jeannot

Hyperlactation
Je ne sais plus à quel âge c'était mais une copine était passée en cododo inversé dans la chambre de son fils pour exactement la même raison, bébé se réveillait au moindre froissement de draps.
Oui c'était exactement ça, juste le bruit des draps quand on se tourne dans le lit et elle sursautait et se réveillait . J'en venais à maudire mon conjoint de bouger sous la couette. Je pensais la garder avec nous encore un long moment mais elle a l'air bien là.

Mais de là à dormir 10h d'affilé sans manger j'avoue que je trouve ça très étrange

Helene_sg

Hyperlactation
@Helene_sg tu n'es pas obligée d'attendre qu'elle sache s'asseoir seule si tu l'asseois sur tes genoux. Tu veilles à ce que ses voies respiratoires soient dégagées et tu es présente pour la redresser si elle a besoin de recracher, donc pas de souci. Nous on avait commencé à 6 mois et demi, doudou a su s'asseoir à 10 mois donc bon ☺️
DME = mené par l'enfant, clairement là ta fille te montre qu'elle est prête.
Oui je pense qu’elle me montre clairement qu’elle prête. Je vais donc essayer de me lancer. Mais j’aurais bien aimé faire une formation des premiers gestes de secours (histoire de me rassurer un peu..).

J’ai remarquée que ma fille ne voulait plus trop téter parce que le sein ou le lait (?) ne l'intéresse plus. C’est possible et normal ? Son ventre crie famine mais elle refuse de boire et mon cœur de maman n’en peut clairement plus 😫

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi pollito est prêt. Il a goûté un peu de betterave et du melon, j'essaie de faire goûter les légumes en premier je ne me souviens plus où j'avais lu qu'ils deviennent vite fan du sucré donc il vaut mieux commencer par les légumes (mais en vrai j'en sais rien)

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Personnellement je n'ai pas fait de formation des premiers secours et l'idée c'est plutôt de s'empêcher d'intervenir. Les accidents arrivent quand un adulte effrayé essaie de choper un morceau au fond du gosier mais le pousse par erreur dans le mauvais tuyau. Parfois quand un morceau passe mal ils font des bruits impressionnants et il y a des parents qui ont renoncé à cause de ça, mais je trouve ça dommage car c'est juste l'enfant qui recrache le morceau par réflexe. Au début on les surveille comme le lait sur le feu et au bout d'un moment leurs grand bruits de régurgitation nous laissent de marbre 😂

JessSo

Période de pointe
@yomi Même recommandation ici mais moi, je mélange les deux au début, c'est lui qui pique ce qu'il veut 😅
Et la panade aux légumes par contre mais pour l'instant, on se contente de 3/4 cuillères pour satisfaire sa curiosité

Jeannot

Hyperlactation
J'avais lu que finalement ça n'avait pas d'importance l'ordre sucré salé puisque le lait maternel est de toute façon très sucré. Je pense qu'il faut proposer de tout et c'est eux qui choisissent/découvrent .

Moi elle s'en fou complètement de la nourriture !! Quelle chance vous avez !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais lu que finalement ça n'avait pas d'importance l'ordre sucré salé puisque le lait maternel est de toute façon très sucré. Je pense qu'il faut proposer de tout et c'est eux qui choisissent/découvrent .

Moi elle s'en fou complètement de la nourriture !! Quelle chance vous avez !

Elle profite de votre nouveau rythme de croisière avec l'allaitement 😌

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais mais que d'ondes positives !!
Quel bonheur de vous lire!

On poursuit la diversification avec la galette saucisse nous :
Pique nique sur la plage, l'aîné me demande d'enlever un peu le papier de sa galette et en moins de temps qu'il faut pour le dire, bébé attrape la galette a pleine main, s'en sort avec un morceau dans la main et l'enfonce dans sa bouche.

Heureusement que les bourrelets montrent que je le nourris... Parce que j'entendais dans ma tête la voix du "ah tu vois, c'est pas nourrissant ton lait, il veut autre chose" 🤣

Son morceau l'a bien occupé dix minutes, puis il a suçoté une tomate bien en chair. Quel drame quand il était temps d'arrêter...

Ah mon bébé grandit tellement <3

@Helene_sg je comprends pour la formation aux premiers secours. Je suis formée et j'avais quand même eu besoin de me rassurer, j'ai acheté ce livre :
Le guide des premiers secours pour nourrissons et enfants
Livre de Noémie Sylberg et Sophie Ruaux
Je l'ai trouvé très bien.
Bon par contre, il explique qu'il ne faut pas de morceaux pour les petits hein... C'est pas pro DME. Mais pour avoir vu le grand faire (et bébé aussi), il faut les laisser gérer (tant qu'on est pas à l'étouffement défini dans le guide des premiers secours)

JessSo

Période de pointe
Je reviens de chez le médecin, il n'a pas chipoter et m'a mis un mois, "ce n'est pas un contexte pour une reprise " merci docteur 😌

Choubidou a eu ses 3e vaccins, fièvre et pas beaucoup de tétée par rapport à d'habitude 😞
En espérant que le mois d'août sera plus clément avec nous 😅

Ah oui, ça y est, il se met sur le côté 🥰

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J’ai remarquée que ma fille ne voulait plus trop téter parce que le sein ou le lait (?) ne l'intéresse plus. C’est possible et normal ? Son ventre crie famine mais elle refuse de boire et mon cœur de maman n’en peut clairement plus
Pas de maladie qui la gêne pour téter? (rhume, otite..)
Tu as lu l'article au sujet des grèves?

Helene_sg

Hyperlactation
Pas de maladie qui la gêne pour téter? (rhume, otite..)
Tu as lu l'article au sujet des grèves?
Oui j’ai déjà lu l’article au sujet des grèves et je n’arrives pas à savoir pourquoi. Elle n’est pas enrhumée ni encombrée, n’a pas d’otite et pour les dents, ses gencives ne sont pas gonflés (même si elle bave beaucoup).

Souvent, elle prend le sein, le téte quelques secondes, lâche le sein, s’écarte sur le côté, elle revient dessus, s’écarte à nouveau et ainsi de suite jusqu’à refuser totalement la tétée. Je n’insistes plus puis on passe à autre chose. Mais ca m’embête parce qu’elle n’a quasi pas prit le sein aujourd’hui malgré son petit ventre qui crie famine.

Mais elle se rattrape souvent la nuit. Donc pas le choix de dormir en cododo pour qu’elle mange..