Coucou et bienvenue !
Et bravo pour le parcours du combattant jusqu'ici
Alors déjà... Ton allaitement ne l'a pas rendue dépendante : c'est un bébé, elle est dépendante de toi par essence. Avec l'allaitement, tu as simplement répondu à ses besoins. S'il y a quelque chose à remettre en cause, c'est notre société qui ne permet pas aux bébés de rester près de leur parents jusqu'à ce qu'ils soient assez indépendants pour la séparation.
À 8 mois la lactation est bien établie et il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas la maintenir avec les tétées du matin et soir /nuit.
Effectivement les nuits risquent d'être plus rock n roll, et à 8 mois l'angoisse de séparation entre en jeu souvent. Mais il y a aussi des gens pour qui ça se passe très bien, j'ai plutôt envie de te dire de prendre un jour après l'autre ! D'expérience il ne sert à rien d'anticiper les changements de rythme. Quand tu tiens un rythme qui roules, garde le jusqu'à ce que ça ne marche plus. Et quand viendra la reprise, vous aviserez ensemble. Il va y avoir une adaptation avec la crèche je suppose ? C'est à ce moment là que tu te rendras compte de ce qui marche pour vous.
Facile à dire mais lâche prise, profite de l'été, la suite viendra bien assez vite