• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aller maman, courage 💪

Ici dans la suite de malheur, l'aîné a choppe une verrue, je vais bien rigoler chez le dermato 😪

Une vraie série noire! J'espère qu'après ça vous allez être tranquilles pendant un bon moment 😕

Bébé accepte le lait à la cuillère 💪
Je vais lui donner des petits compléments de 10ml de mon lait après certaines tétées, comme ça au bout d'une journée si je peux atteindre 30 voire 50ml je serai contente et en même temps il va apprivoiser la cuillère :)
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est pas encore parfait, je donne juste 10ml parce que c'est le maximum qu'il accepte, mais je suis super contente et le papa aussi. Ca m'a fait tellement plaisir le voir donner la cuillère au bébé. Puis bébé qui sourit à pleine gencive quand on lui dit ''bravooooo'' après chaque cuillère, c'est vraiment mignon.
 

Jeannot

Hyperlactation
@JessSo décidément ! Ya des périodes comme ça où tout s'enchaîne et ensuite ça va mieux ...

On est plutôt sur 9 tétées par 24h si je fais à la demande. Et dedans il y a les tétées d'endormissement de sieste où je l'entends quand même bien déglutir.
Avec le matin 3h30 entre chaque.

Elle a fait de belles siestes de 2h - 2h30 et est plus calme au moment des tétées.

Je pense qu'on tient un truc ... 🤞🙏
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est super @Jeannot ! 9 tétées c'est très bon, et ça a l'air de vous faire du bien à toutes les deux!

Ici, hormis la victoire avec la cuillère, les tétées sont toujours aussi sportives et difficiles.

Je me suis battue avec lui pendant 1h30 avant que mon conjoint prenne le relai... Bébé pleure parce que fatigué, je le mets en écharpe, il tète un peu et hurle. Je le pose, j'arrive à l'allaiter allongée dans le lit. Il hurle ensuite. Je le remets en écharpe, il tète un peu et hurle. Toutes les fois où il a tété, il battait des bras et des jambes.

Je ne sais pas si c'est la fatigue, les dents, mon lait, moi ou une acquisition...
 

Jeannot

Hyperlactation
J'ai bien l'impression que le 4e mois peut être vraiment compliqué pour beaucoup de bébés !

Quand c'est difficile, je me répète en boucle que tout passe , et plus vite qu'on ne le croit ...
 

Jeannot

Hyperlactation
Première nuit test dans sa chambre, elle s'est réveillée une fois à minuit puis ............. à 7h !!!

Bon j'ai fait des cauchemars toute la nuit et vérifié 10 fois que le babyphone fonctionnait bien , et mes seins c'est du béton mais c'est encourageant ! 🤗
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit j'ai eu le grand qui s'est réveillé toutes les heures en hurlant 😩 du coup je me levais pour le consoler, du coup le petit se mettait à pleurer, au final 100% des enfants pleuraient toutes les heures 😭 ça fait vraiment trop de nuits pourries d'affilée là, je peux leur donner un somnifère ? 😅
 
Coucou et bienvenue !
Et bravo pour le parcours du combattant jusqu'ici 😊👏
Alors déjà... Ton allaitement ne l'a pas rendue dépendante : c'est un bébé, elle est dépendante de toi par essence. Avec l'allaitement, tu as simplement répondu à ses besoins. S'il y a quelque chose à remettre en cause, c'est notre société qui ne permet pas aux bébés de rester près de leur parents jusqu'à ce qu'ils soient assez indépendants pour la séparation.

À 8 mois la lactation est bien établie et il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas la maintenir avec les tétées du matin et soir /nuit.
Effectivement les nuits risquent d'être plus rock n roll, et à 8 mois l'angoisse de séparation entre en jeu souvent. Mais il y a aussi des gens pour qui ça se passe très bien, j'ai plutôt envie de te dire de prendre un jour après l'autre ! D'expérience il ne sert à rien d'anticiper les changements de rythme. Quand tu tiens un rythme qui roules, garde le jusqu'à ce que ça ne marche plus. Et quand viendra la reprise, vous aviserez ensemble. Il va y avoir une adaptation avec la crèche je suppose ? C'est à ce moment là que tu te rendras compte de ce qui marche pour vous.
Facile à dire mais lâche prise, profite de l'été, la suite viendra bien assez vite 😉
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La consultante en lactation qui me suit m'a rappelée. Elle m'a dit que pour commencer la diversification dans mon cas, plutôt que des céréales, proposer de la banane et de l'avocat ou des petits pots de légumes.

Genre banane ou avocat super écrasés puis mélangés dans beaucoup de mon lait. Comme c'est très calorique ça aiderait avec la prise de poids.

On va s'y mettre demain!
 

Helene_sg

Hyperlactation
Hier j’ai essayé de proposer une banane à ma fille et elle s’est jetée dessus ! Elle a essayé de téter puis mâchouiller avec ses gensives 😱

Puis ce midi, j’ai retenté avec une pêche bien môle et pareille, elle s’est jeté dessus. Donc je pense que dès qu’elle saura s’assoir, je vais commencer la dme.

Pour les tétées, ça va beaucoup mieux. Quand elle ne veut du sein j’arrête. J’essaye d’aller à son rythme et a la demande 😊
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonne idée la banane ! Demain!

Morceau de pain ici, il a géré comme un chef. Il était sur les genoux de ma belle mère qui n'était pas rassurée. Je l'ai vue tenter de sortir un morceau avec ses doigts... Je lui ai demandé d'arrêter et je lui ai expliqué comment il allait faire, elle lui a fait confiance et tout s'est bien passé.
 
Haut