• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici la plupart des tétées sont -j'ouvre le bec-maman dégaine-je prends 3 tetouilles - oooooh un nuage-maman remballe-j'ouvre le bec-maman dégaine-ooooh un papillon-oooh mon grand frère-ooooh....
Bref la journée c'est des petites bouchées seulement. Mais il faut se rappeler que ce sont des bouchées nutritives à chaque fois. Quand on s'allonge ensemble, ce sont de looongues tétées bien bourratives. Mais des comme ça il doit y en avoir 2 ou 3 par 24h. Comme des repas en fait, les autres sont des petits goûters.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les grosses tétées nutritives sont pas plus nombreuses ici, et elles sont surtout en soirée et dans la nuit!
Genre sa première couche du matin est tellement intense, c'est clair qu'il mange beaucoup la nuit!

Jeannot

Hyperlactation
Bon ba ici couchée à 19h parcequelle était fatiguée et n'avait pas fait sa sieste de fin d'aprem, réveillée à 1h30 parcequelle était sur le ventre et n'arrivait pas à se remettre sur le dos mais s'est rendormie direct, il est 8h20 et elle dort encore. Elle n'a donc pas mangé depuis 13h !
Je suis folle de trouver ça bizarre/inquiétant ??

Mon sein gauche est prêt à exploser mais mon sein droit est souple .
Ça ne risque pas d'agir sur ma lactation même si en journée elle se rattrape ?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hahahaha ici c'est un peu comme pour toi @Loezia très courtes les tétées en journée, mais la nuit on en est a quatre ou cinq longues et je commence à fatiguer

@Jeannot je ne trouve pas ça inquiétant, profite profite !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé me renifle le matin quand je me lève rapidement pour faire pipi, et il se réveille même s'il est fatigué encore... Il se met à gazouiller tout seul et me met des coups de pieds dans les cotes quand je reviens.

Mon conjoint dit de le laisser dans le lit et parler tout seul et de profiter qu'il ne pleure pas pour au moins rester allongée et me reposer. Moi je me sens mal de gâcher une période d'éveil comme ça.

Vous en pensez quoi?

Jeannot

Hyperlactation
Bébé me renifle le matin quand je me lève rapidement pour faire pipi, et il se réveille même s'il est fatigué encore... Il se met à gazouiller tout seul et me met des coups de pieds dans les cotes quand je reviens.

Mon conjoint dit de le laisser dans le lit et parler tout seul et de profiter qu'il ne pleure pas pour au moins rester allongée et me reposer. Moi je me sens mal de gâcher une période d'éveil comme ça.

Vous en pensez quoi?
Alors en théorie s'il veut communiquer j'aurai tendance à dire que c'est dommage qu''e personne ne lui réponde, après c'est pas la fin du monde non plus. Mais moi le matin a 6h quand elle était dans son lit cododo a côté de moi pleinement réveillée et que j'avais pas dormi de la nuit, je la regardais avec des yeux ronds incapable d'engager la conversation .... Trop fatiguée.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga +1 pour ton mari.
Je le fais tout le temps, j'attends qu'il râle pour me lever..... Et je le pose dans le lit de son frère qu'il réveille alors en douceur ! (Les 2 adorent...)

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je comate tant que je peux, question de survie... Mais à 9h sonne le gong : il faut que je le mette sur la bassine pour le caca sinon bonjour la cata 😅 enfin je ne me plains pas, j'ai deux couche tard-lève tard, ce qui correspond à mon rythme perso.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem, 9h la limite. Mais c'est plutôt pour que l'aîné ne s'endorme pas après 23h...

1e bib de lait tiré aujourd'hui... c'est le papa qui s'en est chargé pendant que j'ai fait une belle balade avec l'aîné. (Je prépare la sortie ciné qui approche... C'est vraiment parce que c'est Kaamelott!) Résultat mitigé : il l'a pris un peu mais pas trop. Je voulais qu'il le refuse :whistle:
On reste là dessus, ma belle mère se débrouillera, je lui présenterai toutes les options. On sera absent 4 ou 5h, elle trouvera bien des solutions et au pire, il peut jeûner.

Mais bon, le bib ça rassure tout le monde!

Jeannot

Hyperlactation
Idem, 9h la limite. Mais c'est plutôt pour que l'aîné ne s'endorme pas après 23h...

1e bib de lait tiré aujourd'hui... c'est le papa qui s'en est chargé pendant que j'ai fait une belle balade avec l'aîné. (Je prépare la sortie ciné qui approche... C'est vraiment parce que c'est Kaamelott!) Résultat mitigé : il l'a pris un peu mais pas trop. Je voulais qu'il le refuse :whistle:
On reste là dessus, ma belle mère se débrouillera, je lui présenterai toutes les options. On sera absent 4 ou 5h, elle trouvera bien des solutions et au pire, il peut jeûner.

Mais bon, le bib ça rassure tout le monde!
"Résultat mitigé" j'ai cru que tu parlais de Kaamelott au début j'ai eu peur !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos avis! Je vais le laisser troller dans son coin (c'est-à-dire contre moi lol) et voir ce que ça donne.

Malheureusement, j'ai écopé du modèle couche-tard (22h-23h), se réveille 3-4x dans la nuit et se lève tôt (7h30). Puis les siestes catastrophiques.
Je ne reprends pas le travail immédiatement, mais j'avoue avoir très peur s'il reste sur cette lancée...

Jeannot

Hyperlactation
Tout le 4e mois a été horrible niveau sommeil pour nous et là ça va. Bon à part la nouveauté de dormir toute la nuit, les endormissements sont beaucoup plus faciles !
Dans tous les cas quand ya un truc pourri, en général ça passe forcément un jour 😅

Jeannot

Hyperlactation
Bon elle se réveille la nuit parcequelle se met sur le ventre pour dormir et n'arrive pas à se remettre sur le dos (alors qu'elle savait très bien le faire à 2 mois ...) . Du coup réveil en panique et pleurs juste pour ça. Dès que je la remets sur le dos elle se rendort.... 3 fois cette nuit .

Et je fais des cauchemars qu'elle s'étouffe, que le bayphone ne fonctionne pas etc

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous c'est le grand qui est malade ! C'est genre la 3e fois en 3 ans donc ça fait un peu l'événement. Du coup c'est comme si le bébé se mettait en standby le temps que je cocoone son frère.

Jeannot

Hyperlactation
Est ce que certaines d'entre vous ont fait ou vont faire le système du matelas au sol dans leur chambre ?
Nous c'est qu' on fait , un matelas normal contre un mur et d'autres matelas plus mous aux bords en cas de roulade.

Mais elle bouge énormément et se retrouve carrément à l'horizontale la tête dans les matelas mous , du coup je sais pas trop là ...

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que certaines d'entre vous ont fait ou vont faire le système du matelas au sol dans leur chambre ?
Nous c'est que on fait , un matelas normal contre un mur et d'autres matelas plus mou aux bords en cas de roulade.

Mais elle bouge énormément et se retrouve carrément à l'horizontale la tête dans les matelas mous , du coup je sais pas trop là ...

Nous c'est comme ça qu'on est depuis 3 ans et ça s'est toujours bien passé. Mais on est plutôt adeptes de matelas durs. Par contre je garde couettes et oreillers. Ça dépend peut être des bébés mais les miens quand ils sont capables de se mettre sur le ventre, ils sont aussi capables de se dégager ou appeler si ça ne va pas.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de relire et j'avais pas tilté les matelas mous. Nous on a que des matelas durs mais d'un bout à l'autre de la pièce (un 120 et un 160). Y'a qu'un seul côté où la chute est possible et honnêtement... C'est pas bien haut, quand ça arrive ils chouinent mais ils se font pas mal.
À une époque j'avais mis une commode + une barrière de parc, mais il fallait enjamber c'était pas confort pour nous.