Tu n'es pas responsable. Si les caractères de nos enfants se faisaient en fonction de ce qu'on mange dans la grossesse, ça se saurait.
Vu de ma fenêtre (et on ne se connaît pas donc ça vaut ce que ça vaut), tu as un bébé qui a des besoins intenses comme tous les bébés, et toi tu es particulièrement fatiguée. Je projette peut être trop de moi même quand j'ai eu mon 1er mais j'étais bien trop focalisée sur le manger et le dormir, et je me sentais incapable... En vrai, j'avais besoin qu'il me lâche la grappe et j'avais besoin de lâcher prise.
Alors tu prends ou tu laisses ce que je dis hein, et je m'excuse par avance si je suis maladroite, mais quelques pistes :
Il me semble que tu pèses souvent ton bébé. Lâche la balance. Ton bébé semble en pleine forme et le peser constamment vous met une pression de dingue. Les prises de poids des enfants allaités, passé les 1ers mois, peuvent être irrégulières d'une semaine à l'autre et c'est normal. C'est des bébés humains, pas des algorithmes
1 pesée par mois, c'est largement suffisant.
De la même façon que tu as commencé à lâcher prise sur les tétées, essaie de lâcher prise sur le sommeil. Au besoin, compte ses heures et je suis quasi sûre que tu auras une surprise et que bébé est dans les clous. Le livre de rosa jové est une aide précieuse au lâcher prise je trouve.
Tant que ton bébé n'a pas l'air douloureux, qu'il sourit, sollicite sa motricité, je ne me ferais pas de souci pour lui. Par contre je me fais du souci pour toi.
Est ce que parmi ces choses là il y en a qui te paraissent possibles :
Passer le relai, aussi longtemps que ça t'est confortable et aussi souvent que ça t'est confortable, dans le but de te détendre et faire quelque chose de plaisant (pas le ménage, quoi...)
Je ne sais plus si tu travailles ? Auquel cas prendre des congés ou te faire arrêter.
Solliciter de l'aide. Je ne sais pas s'il existe l'équivalent des tisf au Canada, au pire de la famille ou une bonne copine qui peut venir 1h te décharger d'un tâche pendant que tu prends un bain tout doux avec bébé (par exemple). Ou qui va promener bébé pour te laisser respirer et prendre du recul.
D'après moi là l'urgence c'est pas ton bébé, mais ta santé.
Tiens bon