Coucou les mamans, j'essaie de refaire un peu surface sur le forum après une longue absence ! Enfin j'ai essayé de vous lire de temps en temps mais j'ai toujours un (ou plutôt douze) trains de retard.
Aujourd'hui on a passé le cap des 7 mois, déjà

! Ça me semble fou, mon bébé me semble encore si petit !
Niveau allaitement ça se passe bien, de ce côté là je suis une chanceuse. Je fonctionne à l'offre plutôt qu'à la demande. Je n'ai aucune idée du nombre de tétées par jour (et beaucoup de tentatives sont avortées à cause du grand frère qui fait le zouave), mais il grossit donc c'est qu'il doit y trouver son compte.
La nuit par contre ça doit bien faire 2 mois qu'on tourne minimum à 3-4 réveils (au-delà j'arrête de compter)

, ça me semble loin les nuits à 1 tétée. Le pire c'est quand il a envie de discuter à 4h du matin, il est capable de babiller tout seul pendant plus d'une heure. La semaine dernière il a même finit par réveiller son père c'est dire

.
On a commencé la diversification un tout petit peu avant ses 6 mois. Au départ je lui laissais suçoter des aliments sur nos genoux. Pas vraiment de la DME car c'est moi qui tenait l'aliment, je trouvais son tonus assis pas assez..hum..tonique pour le laisser gérer seul, et sa motricité fine... pas assez fine

. Je pensais qu'il n'avalait que du jus, jusqu'à ce que je retrouve des morceaux de melons dans sa couche !
Bref il y a vite pris goût. Puis on a introduit les purées/compotes en vue de l'entrée à la MAM. Actuellement on fait un mixte purée et quelques aliments solides. Hier il s'est enfilé une pêche plate entière (avec un peu d'aide, ça glisse) et une tranche de pain complet ! Mais je sens que tout DME ce n'est pas pour moi, je stresse dès qu'il met un énorme morceau en bouche, et j'ai beauuucoup de mal avec la nourriture qui finit écrabouillée au choix sur ses vêtements, dans ses cheveux ou par terre

.
Il a été gardé 3 jours/semaine en juillet, adaptation nickel à la MAM. Il était avec son frère ça a sans doute aidé. Je lui ai fait des bouillies au LM et Maïzena, et parfois il buvait un peu de lait au verre. Le biberon n'a jamais vraiment eu de succès. Les assistantes maternelles n'ont pas forcé j'ai trouvé ça chouette (et moi j'avoue ça m'arrangeait bien qu'il continue à boire principalement à la source).
Côté motricité j'ai l'impression qu'il est plutôt à la traîne (façon de parler hein) comparé à vos bébés. Il n'a compris le retourné dos-ventre et ventre-dos que vers 5 mois 1/2. Par contre une fois qu'il a eu le truc du jour au lendemain il s'est mis à faire des rouler-bouler d'un bout à l'autre du lit !
Depuis quelques jours il arrive à se mettre quelques secondes en position 4 pattes, mais il y a encore du temps avant qu'il réussisse à avancer. Il se balance on dirait qu'il est dans des starting-blocks...on attend...et pfiou il retombe à plat ventre

. Il tourne bien, recule un peu parfois en appuyant fort sur ses bras. Ce qui nous fait fondre c'est qu'il a l'air drôlement fier quand il se met en position 4 pattes

. On l'encourage comme une rockstar du coup !
Et les interactions avec son grand frère sont vraiment chouettes, ils ont des moments de fous rires rien qu'à eux, on adore ça

.
Voilà ça fait un beau pavé résumé pour ses 7 mois. Niveau perso beaucoup de changements en vue. Le papa a passé des entretiens d'embauche en juin, et a accepté un nouveau poste pour septembre, ce qui implique un changement de région. Ça a été le branle-bas de combat pour trouver un nouveau logement, heureusement on a réussi à s'en occuper juste avant ma reprise de travail. J'appréhende pas mal le déménagement, l'entrée de l'aîné en petite section dans une ville qu'il ne connait pas (et où on aura emménagé moins de 48h avant la rentrée)...et surtout le changement de mode de garde pour mon bébé qui semblait tout épanoui dans sa MAM. Pour l'instant on est en vacances, je vais essayer de laisser tout ça de côté encore une dizaine de jours !