Super ! J'ai essayé l'autre jour elle n'a pas trop apprécié ...Première balade en écharpe tissée de matin, bébé a bien aimé!
Ça à l'air sportif de ton côté en ce moment .... Plein de pensées pour toiJe ne pourrai jamais donner de leçon pour le sommeil, c'est ma bête noire je crois que j'ai tendance à trop "essayer". Je râlais parce que depuis 2 jours le roudoudou s'endormait au sein et dès que le sein était plus dans la bouche, c'était ouiiiiin donc j'étais coincée... Sauf que hier ils étaient tous malades, j'étais seule à pouvoir gérer. Du coup pas le choix, plusieurs fois j'ai dit à bébé, désolée mais là ton frère a besoin de moi. Essaie de faire dodo d'accord ? Il chouinait et je le laissais la mort dans l'âme mais le temps que j'essuie des fesses ou que je donne un verre d'eau et que je revienne, il s'était endormi tout seul. Ça s'est produit 2 ou 3 fois et ça me fait cogiter aussi du coup.
Avec mon conjoint on en discute depuis ce matin et on va essayer d'y aller progressivement. Continuer à la bercer et essayer de la poser juste avant qu'elle ne s'endorme complètement, puis une fois cette étape acquise, la poser encore un peu plus réveillée etc etc Un peu comme tu décris , sans pleurs évidemment..............J'ai jamais compris le principe d'aider bébé à s'endormir seul, à chaque fois que j'ai essayé avec mon aîné j'ai fais pire que mieux
La méthode Pantley a l'air d'avoir du succès, pas de pleure, on fait les choses petit à petit
Par exemple pour les siestes de Choubidou, je devrai à partir de 6 mois, continuer à l'endormir au sein et le poser, le reprendre s'il choine et ce tous les jours jusqu'à ce qu'il accepte d'être posé avec moi à côté, puis partir, jusqu'à ce qu'il ne se réveille plus en mon absence, puis l'endormir à bras mais pas au sein, puis seul dans le lit
En ne laissant jamais pleuré et en revenant en arrière si nécessaire ...
On verra bien ce que ça dit
Courage, je sais à quel point les nuits pourries sont dures pour l'avoir vécu avec prouprouteAvec mon conjoint on en discute depuis ce matin et on va essayer d'y aller progressivement. Continuer à la bercer et essayer de la poser juste avant qu'elle ne s'endorme complètement, puis une fois cette étape acquise, la poser encore un peu plus réveillée etc etc Un peu comme tu décris , sans pleurs évidemment..............