C'est fou tu viens de décrire mes souvenirs.Ici bébé accepte bien le papa. En même temps, les premières semaines, c'est avec lui que bébé dormait (moi je devais récupérer de ma césarienne, ça m'a pris 2 mois pour me coucher sur le côté). La première semaine, c'est le papa qui a changé toutes les couches, fait tous les bains -d'ailleurs c'est toujours le papa qui les gère- et bercé le bébé pendant des heures... moi j'étais vraiment la poche de lait. Petit à petit j'ai repris de plus en plus de choses, avec le pouvoir du super nibard qui aide bien.
C'est arrivé et ça arrive encore que très souvent la solution aux pleurs ça soit le sein. Le papa est frustré, mais comprend aussi, c'est ça un bébé.
Les siestes sont vraiment catastrophiques, quand bébé dort 1h c'est la fête, sinon c'est 30min max. Mais ya aussi beaucoup de choses qui se passent dans sa tête : il interagit vraiment avec nous maintenant, il travaille fort la motricité fine, je pense qu'il est sur le point de rouler, il devient très curieux de tout (il a enfin remarqué le chien et les chats, en balade il veut TOUT regarder).
La nuit, et ça c'est fou je trouve, il se met sur le côté et se plug tout seul sur mon sein. Genre, wow.
Donc comme Chapy, c'est l'explication aux siestes anarchiques.
Oulalala courage !Donc je dors de nouveau assise… Je soupçonne un retour des vomis, elle me mord beaucoup aussi. J’espère que ça ne durera pas trop longtemps parce que j’ai repris le
Je suis comme toi, si j’ai un deuxième, je ne suis pas sûre de l’allaiter. Peut-être la première tétée ou alors 2-3 mois Max. J’ai aussi atteins mes limites.Je vais voir jusqu'où cet allaitement batard va me mener (j'espère sur un sevrage rapide), mais si j'ai un 2e enfant un jour je n'allaiterai pas. J'ai atteint ma limite psychologique. J'en ai juste marre.
Ne culpabilise pas pour cet allaitement. Tu fais de ton mieux ! Moi aussi je n’ai aucun plaisir dans cet allaitement car comme toi je n’ai eu que des galères et aujourdui encore ça reste très compliqué. Je t’envoi tout mon soutien@Jeannot J'avais lâché prise les derniers jours et je me sens punie pour ça. La pesée a vraiment été une douche froide. Là s'il change de couloir, il sera 2 couloirs en dessous de ce qu'il aurait dû être et je pense que c'est là que ça devient inquiétant.
Je déteste tellement cet allaitement, je n'aurais jamais dû faire ça. Je suis vraiment amère, je n'ai eu que des difficultés, à aucun moment cet allaitement m'a apporté quelque chose de positif. Et pour bébé, à part des anticorps... ça compense vraiment pas pour les kg manquants.