• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
L'impression d'être bloquée et de pouvoir faire autre chose à la place ça me l'a beaucoup fait au début de l'allaitement . Mais parceque je n'avais pas encore intégré que maintenant ma priorité c'était mon bébé. Ça ne me le fait plus et ça ne me le fait pas non plus quand je la berce pour l'endormir. Jusqu'à ces derniers jours ça me paraissait normal , sain et naturel.

Ce sont peut être les dernières nuits pourries, les pleurs qui n'existaient pas avant et font parti de mes nuits maintenant , qui me font tout remettre en question aujourd'hui, je ne sais pas.

Tes mots me touchent beaucoup @Loezia et me ramènent à l'essentiel.
En fait je me demande si je "fais bien" pour ma fille. Ne pas dormir, et le reste ça passera ...
 

Jeannot

Hyperlactation
C'est marrant . Mon conjoint a rapporté quelques livres qui étaient dans une vieille maison de campagne qu'on rénove.
Il me montre un livre qui s'appelle "votre bébé de 1 jour à un an" qui date de 1991
Je lui réponds tout de suite qu'il n'y a forcément que des bêtises dedans , que même aujourd'hui on continue à dire n'importe quoi sur les pleurs, les caprices, l'allaitement etc donc un vieux livre comme ça on peut le balancer.
Il me dit qu'il l'a feuilleté et qu'il y a lu exactement tout ce que dis toute la journée : qu'il ne faut jamais laisser pleurer un bébé, qu'être présent et aimant le rendra autonome et confiant dans la vie etc etc.
Alors je suis super étonnée et je commence à le lire et c'est dingue parceque vraiment c'est un manifeste pour le maternage proximal 😅 toutes les thématiques sont abordées dans le respect de la physiologie et des émotions du bébé. Alors moi 😳😳😳
J'ouvre une page au pif ce matin et je vous la partage ici parcequelle colle bien à notre discussion du jour . 🙏
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2021-08-05-11-31-25-65.jpg
    Screenshot_2021-08-05-11-31-25-65.jpg
    375.1 Ko · Affichages: 20

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis curieuse aussi de voir de qui est ce livre!

Bébé a juste voulu téter mon sein gauche cette nuit. Ce matin je me sens comme une joueuse de tennis avec mon gros sein droit et mon mini sein gauche 🤣
 

Jeannot

Hyperlactation
Je vous dis ça toute à l'heure, je n'ai pas retenue le nom de l'auteur.e, bichette fait la sieste et le livre est dans sa chambre 😅
 
Dernière édition:

JessSo

Période de pointe
Deux semaines qu'on galère dans les siestes, monsieur craque et decide de monter, il m'appelle au bout de 10min, Choubidou veut téter, je le met au sein... monsieur dort 2h à côté de maman, il n'a pas voulu rester à bras :joie:
Je vais finir par croire qu'il lit le forum ce petit 😂
Jusqu'ici sieste dans le canapé parce que maman est gentille mais être bloquée 2h à regarder un mur très peu pour moi 😅
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
votre bébé de 1 jour à un an" qui date de 1991
D'Anne Bacus ?
Si c'est celui-là, les infos sur l'allaitement sont très mauvaises.
Mais pour le reste, je ne sais pas...

En matière de livres sur le maternage, certaines "vieux bouquins" tiennent la route ! ( LLL existe depuis 65 ans ! Notre philosophie de maternage n'a pas changé depuis sa création, à quelques adaptations près )
 

Jeannot

Hyperlactation
D'Anne Bacus ?
Si c'est celui-là, les infos sur l'allaitement sont très mauvaises.
Mais pour le reste, je ne sais pas...

En matière de livres sur le maternage, certaines "vieux bouquins" tiennent la route ! ( LLL existe depuis 65 ans ! Notre philosophie de maternage n'a pas changé depuis sa création, à quelques adaptations près )
Oui c'est celui là.
Après je ne dis pas que TOUT est bon à prendre mais il insiste vraiment souvent sur le besoin de proximité parent/enfant , et aborde déjà des sujets qui sont encore difficilement entendables par certains aujourd'hui (un bébé ne fait pas de caprice, un bébé ne " fait pas ses poumons" etc)
J'ai été aussi surprise de lire par exemple que reprise du travail ne voulait pas dire fin de l'allaitement, entre autres.

Je ne conseille pas le livre , mais j'ai bien été forcée d'admettre qu'il ne racontait pas "que des bêtises" comme je l'avais affirmé à mon conjoint quand il l'a rapporté 🙃
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, super bébé parfait qui a dormi pendant les 3h de route et qui a passé un bon moment dans les magasins à gazouiller. Deux belles tétées sur le coussin dans la voiture avec des grands sourires.
Il risque de danser la java ce soir et téter en fou, mais aucun regret 🤘
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouh oui j'ai connu ça. J'ai dû mettre le holà très vite et très ferme. NON ! Et poser bébé. Le rependre aussitôt pour le rassurer mais qu'il comprenne.
Parce que ça s'arrête pas avec les dents, ça...
Parfois pour avoir mon attention. Parfois par ennui. Parfois parce qu'il aurait préféré manger du solide. Mais pour moi c'est pas acceptable et il a dû trouver d'autres façons de me le dire pour ne pas subir mes foudres... 😤
Je suis très tatillonne avec les limites corporelles 😅
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait plusieurs soirs que j'arrive enfin à endormir petit poulet directement dans le lit, au sein, et que je peux m'éclipser pour manger. 🙏

Reste plus qu'à comprendre pourquoi il se comporte différemment pour les siestes (portage, impossible à poser).

Sinon, hier je me suis faite vacciner. Mon effet secondaire à moi ça aura été des nausées lol, je m'attendais pas à ça.

Bon weekend!
 

Helene_sg

Hyperlactation
C’est cool que tu puisses enfin le poser au lit le soir ! Une petite victoire 😉

Depuis 2j, après la tétée au moment du couché, j’arrive à la poser dans son lit et elle s’endort (tans bien que mal après plusieurs aller-retour) toute seule. Par contre, les siestes impossible de faire ça. Elle veut être bercé et ne dort que 30min Max en chouinant parce qu’elle est encore trop fatiguée.

Ça fait 3j qu’elle chouine limite toute la journée non stop avec beaucoup de bave. Peut-être les dents qui travaillent 🤨

Bon week end les filles
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me demande pourquoi les siestes sont si difficiles et différentes!

Ça ressemble aux dents en effet, courage ! Les gencives ne sont pas rouges? C'est tellement bizarre ça aussi, naïvement je pensais que ça les travaillait que quand les dents sortent, et bah non!
 

Helene_sg

Hyperlactation
Ça devient éprouvant quand même. Je sais d’avance que je n’ai que 30min devant moi Max pour faire quelque chose.

J’ai tout essayais : dormir avec elle, lui donner le sein, la bercer doucement. Jamais elle ne se rendort ou alors elle repart pour 30min.. 🤦🏻‍♀️

Petite question : comment se porte vos bébés avec le papa ? La mienne l’aime de loin mais de près c’est autre chose. Dès qu’il s’approche d’elle, elle le repousse, tourne la tête. Elle adore jouer avec lui mais ne veut pas s’endormir dans ses bras et quand elle pleure elle a du mal à calmer. Il est un peu vexé qu’elle le repousse un peu
 
Haut