• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je pense bien à toi… je crois que ton idée d’introduire tranquillement des biberons et des solides peut effectivement te permettre de souffler un peu. J’ai l’impression dans ton message que tu n’as pas tellement envie de prendre le traitement… mais peut être que tu as besoin de te dire que tu as tout essayé (je serais bien de ce genre là aussi donc je comprends). En tout cas, rien ne t’oblige à le faire si tu n’as plus envie d’allaiter.

J'ai déjà pris ce traitement pour tomber enceinte et malheureusement je sais ce qu'il fait à mon corps. Je veux pouvoir dire que j'ai absolument tout tenté. Mais comme je ne pense pas que ma production est un problème, je prépare le terrain pour la suite.

Juste vraiment déçue que ça se passe comme ça, mais bon c'est juste pas de bol.

Jeannot

Hyperlactation
Coucou tout le monde
@RavenYoga comment te sens tu ? Et les autres ?

Deuxième injection vaccin hier et je suis complètement à plat, la tête qui va exploser et j'ai l'impression que ça joue sur ma lactation. Mon sein droit est pire que mou , c'est un gant de toilette et quand j'appuie les jets habituels ne sont plus là, mais à peine quelques gouttes.
Du coup bébé agitée un peu aujourd'hui mais rien de foufou non plus.
Et le soleil est enfin là ☀️

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage @Jeannot j'espère que ça ira vite mieux ! Je me souviens d'avoir été un peu ramollo après chacune des injections mais heureusement c'est passé à chaque fois en moins de 24h.

Pour la première fois depuis sa naissance, mon bébé ne dort pas à côté de moi.
À la demande du papa on a testé de mettre les 2 enfants dans la même chambre ce soir. On les a entendu rigoler tous les 2 comme des baleines pendant 5-10 minutes (moment de gagatitude suprême pour nous parents), puis le petit s'est agacé. Papa a été lui faire un câlin et chanter une chanson...et finalement les 2 se sont endormis vers 21h 🤯 !
Et nous pour une fois qu'on a une vraie soirée on en a profité pour faire des cartons 🥴
Le papa est aux anges de voir ses 2 fils dormir dans la même pièce, et surtout très soulagé que l'aîné se soit endormi sans présence parentale (on est plutôt habitués à des endormissements à rallonge avec toujours l'un de nous 2 près de lui). Moi j'ai un petit pincement en voyant le berceau vide à côté de mon lit, et je n'ai qu'une hâte : que le bébé se réveille pour le ramener dans notre chambre 😅.
On verra ce que nous réserve cette nuit.

Bonne nuit à toutes les supers mamans 😴

Poulet en sucre

Hyperlactation
Je suis vraiment désolée pour toi @RavenYoga que tout ce que tu traverses semble si difficile. J'espère que malgré ces embûches tu arriveras à trouver un équilibre. Je comprends le fait de vouloir tout essayer. Au moins tu iras au bout de la démarche pour ne rien regretter. Tu es une super maman !

Je commence à diversifier ma puce et je trouve qu'elle a bon appétit. Elle mange la moitié d'une gourde de compote par repas (avec 2 à 3 repas par jour sans compter les tétées 1er). Mon petit bébé grandit... Pour la grande j'avais fait la DME mais là je suis moins à l'aise et je ne sais pas pourquoi... Du coup je vais commencer les purées (de légumes arrosées d'huile puis viande poisson) . Mais si y'a un quignon de pain je lui laisse entre les mains sous surveillance.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot Hello, ça va ici, ce soir je (re)commence la metformine, j'ai un peu peur lol
J'arrive à endormir bébé au sein dans le lit, donc maintenant je passe BEAUCOUP moins d'heures debout. Je lui ai promis de rester avec lui jusqu'à ce qu'il saisisse le concept. Comme je suis assez stressée, je n'arrive pas à dormir avec lui (alors que j'en rêvais pas plus tard que la semaine dernière haha). Du coup, j'avance 1Q84 de Haruki Murakami que j'avais commencé à la fin de ma grossesse (j'avais dévoré Kafka sur le rivage et les Chroniques de l'oiseau à ressort), et c'est cool de me changer les idées comme ça.

J'ai un peu peur de la 2e dose de vaccin, apparemment elle peut fesser très fort!! J'espère que tu vas vite te remettre et que ta production va vite reprendre.

@Emhy Tu nous diras si bébé est revenu avec vous. C'est vraiment cool de voir que les deux petits s'entendent aussi bien et peuvent dormir ensemble (et en même temps!!!).

@Poulet en sucre Merci :) C'est vraiment cool pour la diversification! Par curiosité, quelle huile rajoutes-tu dans les purées, en quelle quantité et pourquoi? J'avais pensé faire quelque chose de similaire pour essayer d'engraisser le bébé 😅

Jeannot

Hyperlactation
Ça va un peu mieux ce matin , mon jet est revenu, je ne pensais pas qu'il pourrait me manquer celui là.

Sinon @RavenYoga L'huile c'est super important pour les Omega 3-6-9. Il existe des huiles spéciales bébé où les mélanges sont déjà faits mais sinon l'huile de lin / huile de colza / huile d'olive un peu tous les jours c'est très bien 😉

Poulet en sucre

Hyperlactation
Exactement ! Dans l'idée je changerais d'huile tous les jours/repas ; un coup huile d'olive, un coup huile de colza, un coup huile trucmuche... Ou même les associer dans le même plat. Parfois du beurre aussi (y'a de la vitamine À dedans). Bref, la variété est le maître mot ! Mais je les rajouterai au moment de servir pour les altérer le moins possible par la cuisson.
Y'a plus qu'à aller au marché acheter des carottes et compagnie ! Hier soir pour ses premiers légumes je n'ai pas osé commencer par la pomme de terre. Vous l'auriez fait vous ?

C'est super que tu puisses te changer les idées.

C'est trop chou les enfants qui dorment ensemble. En plus ils se sentent rassurés par la présence de l'un et de l'autre. En ce moment je touche du bois, j'arrive facilement à coucher bébé. Mais je me rends compte qu'en lui donnant des solides, je devrais lui donner plus tôt dans la soirée car sinon c'est pas terrible la soirée ! Après douche et dodo dans le lit de papa et maman, assommée par le nichon magique. Elle se réveille ensuite en toute fin de soirée, alors ça fait du bien de juste regarder un film avec mon mari.

J'ai "l'angoisse" de casser son rythme avec une reprise de boulot à horaires pas toujours fixes... Réveil le matin vers 6h si je suis du matin. Coucher vers 21h45 si je suis du soir... Et ça m'embête de rentrer tard, de savoir que la grande sera couchée avant qu'elle m'aie vue le soir (quand je suis du soir) ou le matin (quand je suis du matin). En même temps quand j'étais à l'hôpital pendant 12 jours elle n'avait pas l'air affolé. Saleté de sentiment de culpabilité ! Je crois surtout que j'ai un idéal de mère sur lequel je dois travailler. J'ai manqué de la mienne, elle travaillait beaucoup, je l'attendais avec impatience le soir vers 20h.je ne la voyais que le dimanche après-midi... Heureusement elle était là les matins d'école. J'ai trop peur que mes enfants en souffrent comme j'en ai souffert, mais rester à la maison je me rends compte que je tourne un peu en rond et j'ai besoin de la stimulation de mon boulot. Le temps partiel je pense aurait été top mais j'ai des d'opportunités dans le domaine que j'affectionne, mais à temps plein. En restant à la maison c'est comme si j'évitais cette souffrance à mes enfants. J'me sens coincée. J'me sens aussi comme le bébé qui fait la glu (le collé au sein vous voyez ?) auprès de sa mère qu'il n'a pas vue de la journée pour rattraper le temps perdu. Je pense sur j'ai choisi l'allaitement,le cododo, la maternage proximal pour ça, pour remplir le réservoir d'amour de mes enfants, pour qu'ils ne ressentent pas ce vide. Du coup quand je sens que j'ai envie d'aller travailler, j'me sens un peu comme ma mère qui y passait plus de temps qu'après de nous et j'me sens égoïste, en colère, coupable, triste et soulagée, heureuse. Ou alors je suis très exigeante avec ma mère bien qu'elle ait été bienveillante avec nous je trouve. Bref en travaillant je ne veux pas ressembler à ma mère et que mes enfants manquent de moi.

Voilà c'était la minute introspection...

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bref en travaillant je ne veux pas ressembler à ma mère et que mes enfants manquent de moi.

Il y a sûrement un juste milieu à trouver non ? Un temps partiel permettrait de couper la poire en deux ? Je trouve ça bien que les mamans soient présentes pour leur enfant, je trouve ça bien aussi que les enfants se rendent compte que leurs parents s'épanouissent au travail... Je pense que j'ai beaucoup gagné à avoir ma mère souvent (congé parental et temps partiel) mais aussi à la voir s'investir à fond dans un travail qui la passionnait, elle partageait beaucoup à ce sujet en revenant à la maison. Du coup même si moi j'ai eu que des jobs pourris, je sais que c'est possible de s'épanouir au travail et je suis pas (encore) irréversiblement cynique (je sais pas si je suis claire mais je suis fatiguée désolée 🥴)

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre il y a plusieurs périodes dans une vie. La tu entames bientôt un moment où le boulot va prendre beaucoup de ton temps mais qui sait quelle sera la situation dans quelques années ! En rentrant tu arriveras à consacrer du temps a tes enfants pour remplir leur réservoir, et puis tu leurs expliqueras.

Je n'aurai pas commencé par la patate non plus. On a fait carotte puis petit pois, ce midi ça sera haricots verts.
En dme, on est que sur les fruits presque... Vous l'auriez vu hier avec sa pastèque ! <3
Et le concombre, mais il n'a pas eu grand chose dans l'estomac vu comme c'est dur! Mais il y a mis tout son coeur!

@Emhy c'est tellement beau ce que tu racontes pour l'endormissement !!! J'en rêve ! Alors il est revenu de bonne heure avec vous?

Il dort entre 1h et 2h/nuit dans son lit... Le reste dans le nôtre. Rien a faire il faut que je sois à son contact, mais bon, moi ça me va!

Le gras c'est la vie @RavenYoga n'hésite pas à en glisser. Y compris le beurre, y'a plein de vit À et D dedans. Ou si tu as du stock, tu peux y mettre ton lait aussi. Ça permet de compléter !
Pour l'aîné je mettais aussi du beurre de cacahuète ou/et de la poudre d'amande/noisette dans les purées et compote : ça donne du gras, ça épaissit, ça tient au corps!

Jeannot

Hyperlactation
@Poulet en sucre il y a plusieurs périodes dans une vie. La tu entames bientôt un moment où le boulot va prendre beaucoup de ton temps mais qui sait quelle sera la situation dans quelques années ! En rentrant tu arriveras à consacrer du temps a tes enfants pour remplir leur réservoir, et puis tu leurs expliqueras.

Je n'aurai pas commencé par la patate non plus. On a fait carotte puis petit pois, ce midi ça sera haricots verts.
En dme, on est que sur les fruits presque... Vous l'auriez vu hier avec sa pastèque ! <3
Et le concombre, mais il n'a pas eu grand chose dans l'estomac vu comme c'est dur! Mais il y a mis tout son coeur!

@Emhy c'est tellement beau ce que tu racontes pour l'endormissement !!! J'en rêve ! Alors il est revenu de bonne heure avec vous?

Il dort entre 1h et 2h/nuit dans son lit... Le reste dans le nôtre. Rien a faire il faut que je sois à son contact, mais bon, moi ça me va!

Le gras c'est la vie @RavenYoga n'hésite pas à en glisser. Y compris le beurre, y'a plein de vit À et D dedans. Ou si tu as du stock, tu peux y mettre ton lait aussi. Ça permet de compléter !
Pour l'aîné je mettais aussi du beurre de cacahuète ou/et de la poudre d'amande/noisette dans les purées et compote : ça donne du gras, ça épaissit, ça tient au corps!
Les purées d'amande, de noisette, de cacahuète, sésame etc sont aussi pleines de fer, magnésium, potassium, calcium, entre autre, et c'est du super bon gras oui !

Pour le moment elle suçote des p'tits trucs mais vraiment elle ne tient pas du tout bien son corps et tout ressort de sa bouche donc même si ça l'intéresse on est encore loin de la diversification, mais j'ai hâte !

Helene_sg

Hyperlactation
@Poulet en sucre Il y a des jours où j’aimerais reprendre le boulot aussi. Parce que tourner en rond à la maison et s’occuper d’un bébé h24 c’est crevant.. Mais je culpabilise aussi en me disant que ma fille a besoin de moi. C’est dur..

@RavenYoga Pour les petits pots de bébé, je verse un peu de mon lait maternel 😉

Depuis 2-3j, ma fille ne veut plus manger ses petits pots. Elle prend 1-2 cuillères puis refuse d’ouvrir la bouche. Je n’insiste pas.

J’aimerais bien me lancer dans la dme mais la dernière fois que je lui ai donné une banane, j’ai vue qu’elle avait un petit morceau dans sa bouche et ça me stressait énormément 😅

J’ai eu une infection urinaire hier alors qu’on était à un grand repas de famille. C’était horrible. Entre bébé qui chouinait parce qu’elle était fatiguée mais ne voulait pas dormir (de 10h à 19h elle n’a dormit que 5min 😱) refus de téter à cause de la chaleur. J’étais au bout de ma vie.
On est rentrée exténuée.

Ma fille s’affirme de plus en plus, quand elle n’est pas contente elle crie, quand elle est fâchée elle grogne. Elle communique beaucoup avec nous, elle se retourne enfin du ventre au dos, elle sait se mettre à quatre patte et se balance et surtout elle a deux petits points blanc au niveau de ses gencives ! Elle pousse à une vitesse 😢
D’un côté je suis fière d’elle mais ce petit bébé qui ne faisait que 47cm à la naissance me manque beaucoup.

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Premier réveil à 2h20, grosse tétée puis bébé reposé endormi dans son berceau à côté de moi...mais en fait il y était drôlement à l'étroit et s'est vite mis à pleurer. Il a fini la nuit entre papa et moi, j'étais contente de l'avoir près de nous 🥰. (Peut-être qu'il aurait pu finir la nuit dans la chambre de son frère, mais moi je ne suis pas encore prête). L'aîné s'est réveillé de bonne humeur, et n'a pas été perturbé de voir que son petit frère avait déserté la chambre commune. Expérience à renouveler je crois !

@Poulet en sucre je comprends ce dilemme.. et c'est dur de voir qu'il n'y a pas de solution parfaite. Mais peut-être qu'en effet cette période où le travail prendra un peu plus de place ne sera que transitoire, qui sait peut-être que plus tard tu auras l'occasion d'un poste aussi intéressant à temps partiel ? Ou au contraire peut-être que votre famille trouvera un nouvel équilibre ainsi !

Pour la diversification ça ne me choquerait pas de commencer par de la pomme de terre...je me dis qu'il faut bien commencer par quelque chose 🤷🏼‍♀️. De toute façon au début il ne va pas manger de grosse quantité. Les premières purées chez nous c'était maxi 1 à 2 petites cuillères. Et j'ai l'impression que la carotte lui fait mal au ventre alors que ça fait souvent parti des premiers aliments qu'on recommande. Alors diversification au feeling et selon le contenu des placards c'est bien aussi 😅.
Hier c'était notre dernier jour de vacances : on s'est fait un petit restaurant en bord de mer, mais rien de très adapté pour le petit dans nos assiettes. Du coup il a eu le droit à un petit pot industriel, un quartier de citron et 2 frites. Je devrais poster dans le topic des mauvaises mères 🤭 mais c'était un chouette moment !
@Chapy j'imagine bien ton petit avec la pastèque, je dois avoir le même à la maison. Il arrive même à manger des bouts de vert tellement il y met de l'entrain 😁.

Ces vacances nous ont fait un bien de fou d'ailleurs. 5 jours seulement au lieu de 10 car l'aîné a été malade puis hospitalisé, mais même sur une petite durée c'était une vraie bouffée d'oxygène. Changer de lieu, n'avoir comme seuls objectifs de la journée que la virée à la plage ou de profiter de la piscine, ça fait un bien fou ! Premières baignades pour le petit qui a adoré, du coup on a remis ça ce matin, ça donne l'impression de prolonger un peu les vacances.

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Citron je n'ai pas osé ;)
Il a fait la grimace... avant de le reporter à sa bouche plusieurs fois comme pour vérifier ce drôle de goût 😃. Bon après c'est un bébé qui aime manger, hier il a vu son frère mettre un morceau de chausson aux pommes en bouche hors repas : ses yeux se sont écarquillés, il a tendu la main dans la direction de la viennoiserie en faisant "mam mam" ! Sans doute une coïncidence mais ça nous a bien fait rire.

@Helene_sg ça a l'air de faire beaucoup d'évolution pour ta fille ! C'est fou de les voir grandir et changer si vite quand ils sont tous petits, je comprends que ça te rende nostalgique. J'essaye de profiter de chaque étape car ça passe très -trop- vite, et pourtant j'aime chaque nouveau stade sans envie de revenir en arrière. (Je ne dirai peut-être plus la même chose à l'adolescence 😅).
Et pour la DME...je suis un peu comme toi alors j'y vais avec parcimonie.
J'espère que tu as pu te reposer aujourd'hui et soigner cette infection !

Du coup même si moi j'ai eu que des jobs pourris, je sais que c'est possible de s'épanouir au travail
Avec mes yeux de forumeuse je t'imaginerais bien en monitrice de portage !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec mes yeux de forumeuse je t'imaginerais bien en monitrice de portage !

Haha c'est sympa mais y'a déjà plein de concurrence ici !

Je suis creeeeevée. Mais c'est ma faute, depuis 1 semaine je tire sur la corde pour faire des trucs sans enfants le soir au lieu de me coucher. Genre bouquiner. Ça fait du bien en un sens, mais là on a rôlé jusqu'à 5h du matin avec les copains, j'ai atteint un seuil 🥴
Et vous vous arrivez à doser les moments rien qu'à vous ou bien vous en abusez aussi comme des junkies 😁 ? 1Q84 avance bien @RavenYoga ? C'est marrant je l'ai lu aussi pendant ma 1ere grossesse, mais c'est chelou à lire enceinte quand même !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre Je pense que si tu es épanouie et bien dans ta peau, tes enfants vont le sentir, et c'est aussi un bon modèle je trouve. Moi j'ai toujours (et encore aujourd'hui) vu et entendu ma mère se plaindre qu'elle haïssait son travail mais ne jamais rien faire pour changer sa situation... (elle a trouvé beaucoup d'excuses, alors qu'en fait je pense il y avait beaucoup de peur de l'inconnu, bref). Je trouve ça au contraire vraiment cool que tu offres cette vision du travail comme quelque chose de positif et épanouissant, pas comme une punition. Puis autant tu auras d'autres opportunités pour remodeler tes horaires pour que ça corresponde à ta vie de famille, en tout cas je te le souhaite!

C'est vraiment chouette de lire les avancées de vos bébés, c'est vrai que ça passe vite! Petit poulet fait 5 mois demain, et ça me semble déjà très lointain ses tout premiers jours de nouveau-né. J'ai très hâte par contre qu'il se tienne assis tout seul, parce qu'il veut absolument s'asseoir mais ne peut pas encore bien se tenir. Il est donc assez grognon en ce moment, ça le gonfle clairement être allongé/sur le ventre.

@Loezia 1Q84 avance doucement, mais j'aime beaucoup pour l'instant. C'est vrai que lire du Haruki Murakami enceinte c'est un peu bizarre hahaha
Sinon, je suis jalouse que tu aies pu rôler! Comme toi, j'ABUSE de mes moments toute seule. Quand bébé est couché à 21h30 (réglé comme une horloge), depuis 2 jours je pars Assassin's Creed (Valhalla) et je joue jusqu'à 1h du matin. On est deux nerds qui s'assument. J'aimerais que Petit poulet partage un peu de nos passions, car j'ai déjà repéré des campagnes D&D pour les enfants... 😅

C'est mon conjoint qui m'a offert Assassin's Creed pour me remonter le moral. Il sait qu'assassiner des gens en chantant l'air de Skyrim ça me fait du bien. 😅

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi beaucoup de mal à occuper bébé... Il dort quasiment pas en journée (max 2h au total de sieste, genre là il est 16h30 presque et il a juste fait 2 siestes de 30min), donc je sais plus quoi faire de lui j'avoue...

Comment s'occupent vos bébés?

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le parrain du bébé est notre maître de jeu, comme on ne fait pas de baptême religieux ni civil il va jurer sur ses livres de règles D&D de l'initier.
Le grand frère nous fait nos jets de dés mais il me fait des 1 naturels à tout bout de champ, c'est un soulagement quand il va se coucher... 😁

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu imagines plus tard quand ils font une bêtise: jet de dés pour déterminer la punition 🤣

Je blague évidemment, j'aimerais ne pas avoir à punir mon gamin lol