• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
C’est rassurant qu’il n’y a presque plus de sang dans les selles. Mais ils sont vraiment relou l’hôpital..

Pic de croissance des 6 mois bonsoir ? J’ai la sensation d’avoir les seins vides (portant quand je pince mon sein, le lait sort en jet) , bébé qui s’ennerve très fort le soir pour teter, impatiente, très nerveuse et surtout j’ai l’impression qu’elle a énormément besoin de notre attention 🤨

@RavenYoga Comment s’est passé ton rdv aujourd’hui ?

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je perds complètement le sens commun par manque de sommeil et parce que l'hôpital a cet effet sur moi 🥴
Je sais plus si je veux pleurer ou taper dans un mur ou hurler sur le personnel qui fait bien ce qu'il peut. Du coup rien de tout ça, j'attends et je me ronge les sangs 😬
Tout à l'heure il a vomi. J'appelle pour qu'on lui change ses draps. Au passage je rappelle le patch anesthésiant qui a été placé 5h plus tôt pour une piqûre qui n'est jamais venue. C'est ROUGE dessous. "ah oui le médecin a dû oublier... Tant pis on laisse comme ça ! Bonne soirée à tout à l'heure !"
Je suis sidérée. Bon au moins là il dort.

Je suis dans le même hôpital où j'ai accouché. Je reconnais même des têtes. La maternité était au top à tous points de vue, mais alors on dirait que le service de pédiatrie a hérité du placard à balai. C'est comme si personne ne se doutait qu'un bébé viendrait accompagné : pas de douche. Pas de repas. Pour allaiter j'ai une chaise en plastique. Un lit de camp pour dormir. Je demande pas l'hôtel et une toilette au lavabo m'ira très bien, il me reste 1 paquet de chips et 3 paquets de biscuits pour tenir jusqu'à potentiellement jeudi, mais en maternité on pouvait faire du cododo au moins...

@RavenYoga je suis DÉSOLÉE avec tout ça j'ai oublié ton rdv d'hier ! (ou d'aujourd'hui ? Je suis perdue) Comment tu te sens ?

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Helene_sg , la prochaine poussée sera à 1 an 🤣

@Loezia C'est terrible comment vous êtes traités :( Ça me retourne juste imaginer ta situation :( Comment le grand a réagi alors?

Pour le rdv j'en suis sortie ya pas longtemps. Bébé est à 7.08kg, donc il a juste pris 80g en 3 semaines. La médecin est vraiment pas inquiète, vu que bébé a un très bel état. Elle dit que mes seins sont passés en production autocrine et que vu que bébé les draine mal, je produis moins. Donc elle veut qu'on me mette en surproduction pour l'aider à prendre plus de lait. Il a encore beaucoup de tension dans le cou et le visage. Bref, on va attendre une 15aine de jours voir si la metformine marche, sinon on couple avec de la dompéridone.

JessSo

Période de pointe
@Loezia je suis désolée de te lire dans une situation si délicate, je t'envoie une tonne câlin et d'énergie positive en espérant que cela sera vite derrière toi :calin:

Poulet en sucre

Hyperlactation
En terme d'accueil il est évident qu'il y a des progrès à faire. J'ai souvent entendu que les maternités sont les vitrines des hôpitaux. Ce sont d'ailleurs souvent des bâtiments neufs. On doit y mettre plus les moyens qu'ailleurs. Que c'est rude pour vous @Loezia. J'espère que vous allez repartir avec des réponses ou à défaut avec des coordonnées de personnes compétentes, mais surtout que ton petit n'a rien de plus grave. J'ai cru comprendre que tu avais eu un rdv allergologue (les clics sur un site à minuit pour choper les rdv !) mais qu'il a été annulé, c'est bien ça ?

@RavenYoga, comment tu te sens après ce rdv d'aujourd'hui ? Ma grande a cassé sa courbe autour de ses 2 ans mais a bientôt 4 ans elle a bien repris son couloir. La cantine est bonne même !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre Je ne sais pas trop comment je me sens. La médecin me disait que rendu à 5 mois ce serait un peu dommage d'introduire le biberon, sachant que bientôt je pourrais lui faire essayer les gobelets/verre/paille, etc., et que la diversification approche.

Après, ça m'a fait ch*er qu'elle me dise que bébé n'a pas encore une bonne succion, qu'il a encore des tensions, etc., et qu'en fait ma production a baissé. Maintenant je regarde mes seins souples et je me dis que peut-être que vraiment ma production a baissé, et ça me fait peur. Bébé mouille bien ses couches et fait caca en masse, donc rien de dramatique, mais j'espère que la metformine va fonctionner.

Enfin bref, du coup pour le sevrage je ne sais plus trop quoi faire ni comment le faire. Je vais prendre le traitement et voir ce que ça donne.

@Loezia J'espère que tout va bien pour toi et bébé et que tu passes pas une nuit trop difficile. Courage

Pièces jointes

• courbe_poids_Petitpoulet (7).png
    courbe_poids_Petitpoulet (7).png
    161.8 Ko · Affichages: 18

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je croise tous mes doigts pour toi

Ce matin je suis à bout, la nuit a été terrible il a beaucoup pleuré. Je crois qu'il a mal mais je sais pas où. Et il a des boutons partout sur le corps.

Et ce matin ils me donnent une madeleine aux œufs et au blé mais ils veulent vraiment pas comprendre ?!!! Je parle dans la mauvaise langue ? Je rêve de madeleines la nuit depuis 5 mois, sérieux là c'est la goutte d'eau.

Poulet en sucre

Hyperlactation
@RavenYoga pour le biberon tu fais comme tu le sens. Si même psychologiquement tu as besoin de cette béquille, prends la. Et qu'est-ce qui fait que ton bébé a encore beaucoup de tensions, pas une bonne succion ? Tu as peut être déjà vu quelqu'un pour le détendre (ostéo par exemple)? Perso malgré toutes ces difficultés je trouve que la courbe est pas mauvaise !

@Loezia ton petit reçoit des antalgiques ? Il a peut-être reçu un médicament qui lui donne une réaction allergique (boutons partout). Et je crois qu'ils ne sont pas sensibilisés aux allergies...

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a juste eu sa vitamine d et un patch anesthésiant qui est resté trop longtemps pour rien du tout au final.
Dimanche il avait quelques boutons on a cru à des insectes car on en avait aussi. Mais aujourd'hui ça monte d'un cran et il n'y a pas de moustiques dans la chambre.

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Loezia je vous envoie encore du courage pour toi et ton bébé... est-ce que le papa a la possibilité de venir vous voir ? (et d'en profiter pour t'apporter un peu de réconfort sans allergène ?)

@RavenYoga je suis désolée de te sentir perdue après ce rendez-vous. J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) qu'on te met une grosse pression sur la prise de poids et sur la poursuite de l'allaitement exclusif. Mais toi, que souhaites-tu ? Je rejoins ce que dit @Poulet en sucre , si tu sens qu'un biberon de façon épisodique ou de façon régulière peut te permettre de souffler, alors écoute toi. Je trouve ça super d'avoir des professionnels qui soutiennent l'allaitement (on en manque en France 😅), mais on doit aussi pouvoir entendre les besoins de la maman.
Quant à la courbe de poids elle est plutôt correcte. Peut-être pas parfaite, mais bon c'est rare d'avoir un bébé qui suive sa courbe au gramme près ! (Pour te donner une comparaison mon aîné est né au 96ème percentile (beau bébé 🤭), puis vers 1 mois 80ème, puis 70ème,...et enfin vers 3-4 mois il s'est fixé un poil au dessus de la médiane. Bref il a beaucoup changé de couloirs au début mais tant qu'il était en forme ça n'a inquiété personne.)

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Loezia : varicelle ? Y'a plein de méchants germes qui circulent à l'hôpital. Mais bon je pense que la période d'incubation est plus longue que ça. Stress ? Sensibilité aux produits désinfectants ? Sudation quand il dort sur un matelas pas très aéré ? Souvent ils sont en mousse avec une housse en plastique.

@RavenYoga : ma sage-femme m'avait dit pour ma première qu'il ne faut pas diaboliser le biberon. J'avais du mal à l'entendre pour ma première. Pour ma deuxième, elle en a pris pendant 48h quand j'ai du avoir un antibiotique assez costaud. Et là j'ai pris conscience du mot "substitut de lait maternel". C'est exactement ça, quand nous, mamans, on ne veut/peut plus nourrir exclusivement notre enfant de notre propre lait. À chacune son chemin, toutes les solutions sont bonnes. Tu trouveras la tienne, la bonne ou la moins pire, question de point de vue 😉 et @Emhy a raison, on s'en fiche des autres !

Jeannot

Hyperlactation
@Loezia je pense beaucoup à vous dans la journée même si je n'écris pas, je suis seule à la maison avec bichette et les deux ados, et les deux chiens , etc etc. J'espère de tout coeur que les choses vont vite s'arranger 🙏

@RavenYoga comme disent les supers mamans plus haut, le LA c'est pas non plus le diable , c'est justement à ça que ça sert et tu as tellement tout donné. Je pense que tu mérites de faire ce qui te rendras sereine, ce sera forcément le mieux pour vous 🙂

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de sang dans la selle du jour, donc on part sur le principe qu'on rentre demain. Ils n'ont aucune idée de ce qu'il s'est passé et je n'ai pas l'impression que lui se sente mieux qu'à notre arrivée mais là il faut que je lâche prise avant de me faire un barbecue de pédiatre 🧘🏻‍♀️j'ai l'impression d'être là pour rien et je veux rentrer de toute manière.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eeet allez... Quelqu'un vient d'entrer, j'explique que c'est un peu dur aujourd'hui, il a du reflux et je ne peux pas le poser longtemps.
"il fait la comédie à maman, et il prend des trop grosses rations au sein"
Mais que n'y ai-je pas pensé plus tôt 🤦🏻‍♀️

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Là tu tiens un ou une championne pour le trophée des réflexions bête des gens 🤪. Ce qui est encore plus affligeant c'est si ça vient d'un soignant, et en plus en pédiatrie 🙁 (dis moi que je me trompe, et qu'en fait c'est un plombier à l'humour peu subtil qui venait réparer la chasse d'eau de la chambre ?)

Vivement demain pour que vous puissiez souffler à la maison 🤞🏼.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Puéricultrice..... J'ai limite envie de balancer son nom et son lieu de travail, j'ai aussi envie de la pendre avec la sonnette de chambre mais je ne ferai rien de tout ça car je suis polie.

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En fait ce serait drôle si c’était Tata Josette au PMU du coin. Mais c’est une professionnelle de santé qui travaille avec des enfants hospitalisés. Ça me fout trop en rogne et ça me fait même un peu flipper en fait… courage à toi pour garder ton calme! Et bravo pour cette nouvelle dent surprise 😉