Boooon bon bon bon.
On est sortis !!!! Je vais pouvoir me LAVER !
Je sais pas si je vais vous faire rire ou pleurer.
Je vous avais dit pour les boutons ? Il avait 2 ou 3 boutons sur le visage depuis samedi. Samedi soir en jeu de rôle on plaisantait sur la varicelle du coup. En se faisant dévorer par les moustiques. Sur le récent sujet "moustiques", si certaines de vous l'avaient suivi, je m'étais interrogée sur la différence entre des boutons de moustique ou de varicelle. Ils me semblaient douteux ces moustiques quand même.
On est entrés à l'hôpital lundi nuit pour les cacas sanglants. Mardi le pédiatre dit que ce sont des boutons de moustiques.
Mercredi les boutons sont nombreux, ÉNORMES, sur tout le corps et commencent à faire des vésicules : le pédiatre atteste que ce sont des moustiques (maringouins de compèt alors
). Toutes les aides soignantes en entrant dans la chambre me disent "tiens il a eu la varicelle ?" Je réponds très sagement "le docteur dit que c'est des moustiques" et j'ai bien vu dans le regard qu'elles n'achetaient pas la version.
Mercredi nuit la fièvre, et l'équipe de nuit dit "reparlez en demain au pédiatre... C'est bizarre quand même" .
Ce matin, une interne vient nous voir et s'écrie "mais il a la varicelle !" pour être sûre elle appelle sa responsable, une pédiatre qui ne nous avait pas encore vus... "ah bah oui, varicelle !" Arrive alors (par hasard ?) le premier pédiatre. Elles lui disent VARICELLE ! Il regarde et il dit : mmm moustique ?
Après assemblée collégiale de 20 min, la varicelle l'a emportée en majorité absolue.
Bref on est sortis. On n'en sait pas plus ni sur le sang, ni sur les allergies. Mais on a la varicelle.