• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tata josette au pmu, l'image m'a fait rigoler 😉
Mais oui c'est effrayant. Dans l'absolu moi aussi je pourrais bosser en pédiatrie, ouvrir des portes au hasard et balancer de la merde aux gens.
 

Jeannot

Hyperlactation
Merci pour tata josette au pmu, l'image m'a fait rigoler 😉
Mais oui c'est effrayant. Dans l'absolu moi aussi je pourrais bosser en pédiatrie, ouvrir des portes au hasard et balancer de la merde aux gens.
Et tu serai quand même un million de fois plus bienveillante et pertinente que ceux.elles à qui tu as à faire !!!!!!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je veux dire, elle a posé les yeux 5 secondes sur mon bébé avant de décréter ça, elle n'a aucune idée de ce qu'il a tété. Si elle m'avait posé la question j'aurais pu dire qu'il avait perdu du poids ces dernières 48h à l'hôpital. Mais non. Je sais pas si c'est de la bêtise ou de la malveillance. Et j'ai beau être informée c'est dur de pas se laisser atteindre.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Je pense surtout qu'elle n'a pas été en mesure d'être réellement à ton écoute car c'était sans doute trop difficile de te répondre avec empathie plutôt que de répondre une ânerie. Elle me semble axée plutôt soins techniques que relationnels... Sans doute une façon de se protéger des horreurs qu'elle voit au quotidien j'imagine. Ma pauvre, vraiment courage. Une fois rentrée tu pourras prendre tout ça avec plus de recul j'espère.

Lors de mon hospitalisation j'ai eu aussi affaire à des bons soignants mais aussi des moins bien avec des remarques déplacées. Du genre je prenais toute la place dans leur frigo avec tout le lait que je tirais. Ou encore que j'étais trop négative (douleurs et fièvre persistantes et altération de la mobilité physique oui oui j'étais au top de ma forme physique et morale) , ou que les conditions d'aseptie à la maison ne sont pas les mêmes qu'à l'hôpital pour un accouchement (les infections nosocomiales sont un mythe). Je me suis même fait limite engueuler d'être venue dans cet hôpital que celui où j'avais prévu d'accoucher. Des auxiliaires de puériculture ne sont même pas venues voir comment allait mon bébé pendant 3 jours parce c'était moi qui était hospitalisée et pas mon bébé. Mais je n'arrivais plus à la porter ni lui faire des soins (change, toilette...). Y'a eu d'autres choses mais il y a eu aussi de bons soignants qui nous ont bien soutenues et j'ai préféré retenir ça.

J'espère pour toi que vous rentrerez vite, et que vous trouverez par la suite des réponses à cette hémorragie. Ton rdv allergo, c'est bientôt ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de rdv allergo en vue, celui que je devais avoir début août a été annulé et je n'ai pas cherché à en trouver un autre puisqu'il semblait que j'avais mis le doigt toute seule sur toutes les évictions à faire.
Là c'est pas de chance le pédiatre allergologue du service est en congés. J'essaierai demain de passer à son secrétariat en sortant en espérant qu'on me renvoie pas aux calandes grecques.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est n'importe quoi ce que tu vis @Loezia
Quelle bande de clowns, sérieux... tu es forte à garder ton calme! Essaye de pousser pour avoir un rdv avec un allergo, peut-être que ça va fonctionner! Comment va ton poussin là ? Il a perdu beaucoup de poids ? Comment toi tu te sens ?

Bon, moi je crois que je fais une baisse de lactation +++, la médecin avait raison et maintenant j'espère que le traitement va fonctionner... my god je suis épuisée. Je suis stressée en continu et c'est clair que ça aide pas. Entre les freins et maintenant mon SOPK qui tue ma production... 🙄
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga c'est vrai que dès le départ tu joues de malchance. Quoi qu'il se passe ensuite j'espère que la vie sera plus douce désormais.
Nuit archipourrie avec grosse montée de fièvre, prise de sang et tout. Probablement qu'on ne sort pas tout de suite du coup
L'équipe de nuit était au top 👍
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Boooon bon bon bon.
On est sortis !!!! Je vais pouvoir me LAVER !

Je sais pas si je vais vous faire rire ou pleurer.
Je vous avais dit pour les boutons ? Il avait 2 ou 3 boutons sur le visage depuis samedi. Samedi soir en jeu de rôle on plaisantait sur la varicelle du coup. En se faisant dévorer par les moustiques. Sur le récent sujet "moustiques", si certaines de vous l'avaient suivi, je m'étais interrogée sur la différence entre des boutons de moustique ou de varicelle. Ils me semblaient douteux ces moustiques quand même.

On est entrés à l'hôpital lundi nuit pour les cacas sanglants. Mardi le pédiatre dit que ce sont des boutons de moustiques.
Mercredi les boutons sont nombreux, ÉNORMES, sur tout le corps et commencent à faire des vésicules : le pédiatre atteste que ce sont des moustiques (maringouins de compèt alors 😱). Toutes les aides soignantes en entrant dans la chambre me disent "tiens il a eu la varicelle ?" Je réponds très sagement "le docteur dit que c'est des moustiques" et j'ai bien vu dans le regard qu'elles n'achetaient pas la version.
Mercredi nuit la fièvre, et l'équipe de nuit dit "reparlez en demain au pédiatre... C'est bizarre quand même" .
Ce matin, une interne vient nous voir et s'écrie "mais il a la varicelle !" pour être sûre elle appelle sa responsable, une pédiatre qui ne nous avait pas encore vus... "ah bah oui, varicelle !" Arrive alors (par hasard ?) le premier pédiatre. Elles lui disent VARICELLE ! Il regarde et il dit : mmm moustique ?
Après assemblée collégiale de 20 min, la varicelle l'a emportée en majorité absolue.

Bref on est sortis. On n'en sait pas plus ni sur le sang, ni sur les allergies. Mais on a la varicelle.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu racontes vachement bien les histoires @Loezia, ça a l’air drôle alors qu’en fait pas tellement… 😂 bonne douche! Et bonnes retrouvailles en famille!
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ah ouais la vache il est fort le pédiatre. Même moi à distance c'est le premier truc auquel j'ai pensé.

Est-ce que la varicelle l'aurait fait saigner en activant son système inflammatoire ? Déjà que s'il est allergique, son système inflammatoire est souvent activé...

Enfin bref, bon retour à la maison, bonne douche et bonnes retrouvailles ! L'essentiel est que vous alliez mieux ;) Bravo à tous les 2 d'avoir surmonté cette épreuve !
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Elle s’est mise debout! 😱 elle a pris appui sur mon accordéon qui trainait et s’est relevée, elle a levé les mains en riant et… elle s’est pris une grosse gamelle. Mais elle était debout quoi! Ca ne fait que 3 jours qu’elle s’assoit, ils ne font jamais de pause dans les acquisitions ?!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Certains médecins doivent vraiment trouver leur diplôme dans un happy meal faut croire 😅

Bonnes retrouvailles et bon repos :) J'espère que les cacas sanglants ne reviendront jamais!

@Zouzou&Mini Whaaaat mais elle a quel âge déjà ? 🤣
 

Jeannot

Hyperlactation
@Loezia quel soulagement et en même temps quelle tristesse cet expérience à l'hôpital !!

@Zouzou&Mini c'est dingue ça doit être génial à voir ! Nous on est même pas sur une position assise qui se tient un peu ahah

Et depuis 3 jours hurlement le soir au moment du coucher . Dès qu'on l'a met en position bercement : hurlement , si on sort de la chambre : tout sourire.
Elle vient à peine de s'endormir il est 22h . Et réveil toutes les heures en pleure ces dernières nuits . Je suis ÉPUISÉE mais je sais que c'est une phase normal à ce stade on approche des 6 mois (merci les semaines miracles et @RavenYoga !!!!)

Mais je pars dans le sud avec elle une semaine dimanche et j'appréhende beaucoup si ça continue comme ça 😬😬😬😬😬
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Loezia effectivement tu racontes très bien le sketch du moustique-varicelle ! C'est tellement grotesque qu'il vaut mieux en rire 😂. (Au passage bravo @Poulet en sucre qui dès le départ et sans photo avait une meilleure expertise que ton pédiatre !)
Vous devez être soulagés d'être enfin tous à la maison, j'espère que la fin de semaine sera plus douce.

@RavenYoga quelle histoire ce fichu SOPK..courage pour ce traitement en espérant qu'il t'apporte les effets escomptés.

@Zouzou&Mini déjà debout 🤯 ?!! Ça va être une sacrée cascadeuse ta mini 🤭 !

Ici il n'arrive toujours pas à avancer. Ça fait des semaines qu'il se met à 4 pattes, puis tend les jambes très fort en levant les fesses (je dis qu'il fait l'araignée)... pour inlassablement retomber à plat ventre 😄. Bon au moins il fait ça dans la bonne humeur, ça nous change du grand frère qui passait son temps à râler avant chaque acquisition.

Bonne nuit les mamans !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ils sont doués vos petits !! Petit poulet vient de comprendre qu'il peut porter ses jouets à sa bouche lol
Sur le ventre il soulève les fesses, mais ne roule toujours pas 🤷‍♀️ Je me sens bête mais je me dis que c'est ma faute parce qu'il est mal nourri 😖

En même temps, arrêter d'allaiter ça m'embête parce que mes seins sont de précieux alliés pour faire dormir ce bébé 😅
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sur le ventre il soulève les fesses, mais ne roule toujours pas 🤷‍♀️ Je me sens bête mais je me dis que c'est ma faute parce qu'il est mal nourri 😖

Quand il y a des choses inexplicables, la maman croit toujours que c'est de sa faute ! Alors que non 😛
Tu sais ils ont tous des motricités très différentes et je trouve ça super beau de les voir évoluer chacun leur rythme. Mon 2e n'est pas du tout sur le rythme du 1er. D'ailleurs mon 1er n'a jamais attrapé ses pieds et n'est jamais passé par la position assise. On aurait pu le croire en retard de ce point de vue là.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga chacun son rythme, vraiment. Quand je compare avec mon neveu ou les enfants de mes cousins, je vois que chacun a fait dans un ordre et à un rythme qui lui est propre. Et puis il y a encore un mois elle était bloquée sur le ventre… tout est parti en 3-4 semaines. Je crois qu’il faut vraiment être gravement dénutri pour voir un impact important sur les apprentissages (mais je me trompe peut être).
@Emhy ici aussi les apprentissages se font en ralant… c’est fatiguant pour nous aussi du coup! 😂 elle avait totalement délaissé le quatre pattes après 10 jours d’échec pour avancer. Elle s’y est remise après avoir réussi à s’asseoir.
 
Haut