• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga J’ai entendue que oui la banane constipe 😅
Pour la carotte, je ne savais pas que ca pouvait constipée

Bon, on a eu le rdv des 6 mois de la puce.. Elle n’a pas prit énormément de poids depuis le mois dernier. Elle fait 7,160kg et le mois dernier, 6,890kg. Un peu démoralisée..

Le pédiatre n’est pas si inquiet que ça. Il m’a sortit « les bébés à 6 mois prennent en moyenne 400g par mois ». Ok, sauf que la mienne a prit la moitié 🙄

La courbe n’est pas si mauvaise que ça mais bon. En générale à 6 mois, un bébé est censé prendre combien par jour ? 20g en moyenne ou beaucoup moins en grandissant ?

Pièces jointes

• 176D08A0-7B31-44CD-99F8-7C1DBB1F0E9B.jpeg
    176D08A0-7B31-44CD-99F8-7C1DBB1F0E9B.jpeg
    238.7 Ko · Affichages: 15

Poulet en sucre

Hyperlactation
Oui la banane constipe, hélas pour son petit bidou. J'ai revu toute sa semaine de diversification dans ses cacas. Au moins maintenant elle évacue, ouf !

Et je mets aussi de la crème solaire, chapeau (s'il arrive à tenir) et lunettes de soleil, en body manches courtes.

Aujourd'hui elle a goûté le poulet rôti, un grain de raisin et un carré de chocolat noir. J'adore comme elle en raffole 💕 On dirait une goulue !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga J’ai entendue que oui la banane constipe 😅
Pour la carotte, je ne savais pas que ca pouvait constipée

Bon, on a eu le rdv des 6 mois de la puce.. Elle n’a pas prit énormément de poids depuis le mois dernier. Elle fait 7,160kg et le mois dernier, 6,890kg. Un peu démoralisée..

Le pédiatre n’est pas si inquiet que ça. Il m’a sortit « les bébés à 6 mois prennent en moyenne 400g par mois ». Ok, sauf que la mienne a prit la moitié 🙄

La courbe n’est pas si mauvaise que ça mais bon. En générale à 6 mois, un bébé est censé prendre combien par jour ? 20g en moyenne ou beaucoup moins en grandissant ?

Tu dois te douter que je compatis beaucoup quand il s'agit de prise de poids décevante lol. Tu semblais dire qu'en dehors de ça, l'allaitement se passe bien?

Au pire si tu peux, refais une pesée dans 15j pour vérifier qu'elle continue de prendre. Elle dort plus longtemps la nuit ?

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui la banane constipe, hélas pour son petit bidou. J'ai revu toute sa semaine de diversification dans ses cacas. Au moins maintenant elle évacue, ouf !

Et je mets aussi de la crème solaire, chapeau (s'il arrive à tenir) et lunettes de soleil, en body manches courtes.

Aujourd'hui elle a goûté le poulet rôti, un grain de raisin et un carré de chocolat noir. J'adore comme elle en raffole 💕 On dirait une goulue !

J'ai tellement hâte à la diversification haha

Helene_sg

Hyperlactation
Tu dois te douter que je compatis beaucoup quand il s'agit de prise de poids décevante lol. Tu semblais dire qu'en dehors de ça, l'allaitement se passe bien?

Au pire si tu peux, refais une pesée dans 15j pour vérifier qu'elle continue de prendre. Elle dort plus longtemps la nuit ?
L’allaitement se passe « mieux » je dirais. Elle me fait encore ses petites phases de tétée comme hier soir où Mlle n’a pas voulu téter et s’est couchée avec le ventre quasi vide..

Pour les nuits, elle se réveille a peu près 3-4 fois pour téter.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre comment tu as fait pour le poulet rôti?
Jusque là je lui faisais "sucer" un bout de viande, ce midi j'ai mixé avec les haricots verts, histoire qu'il en mange vraiment... Et toi quelle technique ?

J'essaie de mettre le moins de crème solaire possible... Alors c'est toujours en manche longue, chapeau, lunettes et pour la baignade, tenue de bain anti UV. Il ne me reste que les jambes a crémer et le visage.

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre tu lui donnes du chocolat? Je pense que je ne suis pas encore prête à partager mon chocolat, désolée ma fille. 😂
@Helene_sg je trouve que la courbe est pas mal. En tout cas il n’y a rien de grave… je crois même qu’il arrive que certains bébés rejoignent plus ou moins leurs couloirs d’origine mais à vérifier. Comme dit @RavenYoga si tu as un doute, tu peux refaire une pesée dans pas trop longtemps. Après je sais que la mini fonctionne par pics. Certaines semaines je vais avoir l’impression qu’elle prend d’un coup et ensuite elle stagne. D’où l’idée de ne plus les peser toutes les semaines à partir d’un certain âge je pense.
@RavenYoga comment va le moral ?
Hier soir j’étais vraiment mal. Ça fait plusieurs soirs que les endormissements sont difficiles, puis les nuits très hachées, je dors assise à partir de 3h du matin. J’ai l’impression qu’elle cherche à s’endormir seule mais je n’arrive pas à trouver comment l’aider. Même les siestes sont compliquées. Mais ce soir je suis restée avec elle 1h30. Elle s’endormait, se retournait puis revenait me donner la main et se coller à moi. Bon on a mangé en décalé du coup mais je suis super soulagée d’avoir réussi à prendre ce temps. Je vais essayer de garder cet état d’esprit pour les prochains soirs : ne pas regarder l’heure, profiter de ce temps avec mon bébé (que je ne verrais plus de la journée à partir de vendredi), la laisser faire… et puis c’était chouette d’avoir ces gestes d’affection de mon bébé qui n’est pas vraiment adepte des câlins! 😂

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça va mieux, merci, j'ai réussi à repartir la production. Je vais rester sur le qui-vive désormais et prendre de bonnes habitudes de tirage et maintenir les compléments. Mon but étant de me mettre en surproduction pour compenser le mauvais transfert de lait.

C'est tellement difficile le sommeil... Je pense que la seule manière que tu as de l'aider, c'est de faire ce que tu fais déjà : rester avec elle, lui donner ce dont elle a besoin (donc toi haha). Ça fait 2 semaines que je fais ça avec le petit poulet, et ça commence à porter ses fruits! On a encore des journées vraiment compliquées (comme aujourd'hui), mais plusieurs fois on en a eu des très belles. J'essaye de me sauver pendant qu'il dort maintenant, mais ça marche pas toujours.

Sinon, pour le sevrage... clairement bébé ne me laisse pas faire pour l'instant. Je vais voir comment ça se passe avec la diversification, peut-être que ça me donnera du répit ou une fenêtre pour introduire le bib/gobelet.

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Chapy je lui ai donné un morceau de poulet que je tenais dans ma main, il était assez juteux. Pour l'instant je suis en vacances donc pas de mixer à portée. Au retour on verra pour introduire les viandes/poissons/oeufs mixés. En DME je la laisse suçoter plutôt qu'autre chose. Je lui ai donné une tranche de betterave qu'elle a recrachée (vomie) avec le reste de repas (purée d'épinards et lait) quand j'ai détourné le regard d'elle un instant... Je crois que j'avais surchargé son appareil digestif. Du coup je fais comme toi, un seul repas le midi, plutôt orienté légumes en ce moment.

J'ai mangé quelques tranches de saucisson et j'ai failli lui faire goûter aussi. Je préfère attendre pour la charcuterie, on a le temps !

Aussi elle me fait une à 2 secondes en position de planche. Je devrais faire comme elle pour me muscler 😅 Ainsi elle bascule ses fesses sur le côté et se retrouve quasi sur le dos. Impressionnants ces bébés. Elle nous fait bien rire à ouvrir la bouche en grand et la garder ouverte du genre "oh my god !".

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga il est intéressé par les repas ou pas trop ? En tout cas tu as l’air soulagé d’avoir fait repartir la machine. Ça risque d’être un rythme un peu contraignant mais la diversification peut aller très vite pour te permettre de compléter ce qu’il ne trouve pas sur les tétées.
Alors pour cette nuit… comment dire… je crois que c’est la pire depuis sa nuit de java à la maternité. Voilà. J’ai dormi assise de 23h à 3h puis de 4h à 6h. Entre 3h et 4h j’ai pu poser la mini et je suis restée demi allongée. Et à partir de 4h un p***** de moustique et le papa se sont bruyamment relayés pour agrémenter tout ça d’un fond sonore… on va quand même explorer la piste des dents (elle a eu une grosse crise de douleurs à la crèche ce matin). Et ensuite on organisera des roulements et le papa prendra le relais si ça doit durer encore quelques temps. Après, il est marrant le papa. « Si elle était dans sa chambre, on se relaierait à ses côtés quand elle pleure »… hum… tu peux déjà le faire maintenant non? Mais tu ne l’entends PAS pleurer même à 10 cm de ton oreille! 😂

Jeannot

Hyperlactation
Pareil, le papa ne l'entend pas pleurer la nuit, ni appeler , je trouve ça incroyable ...

Je suis dans le sud avec elle depuis dimanche avec mes amies . Elle est au top. J'essaye de ne pas trop lui en imposer mais forcément on bouge, le rythme et les habitudes sont chamboulées, les siestes trop courtes se font dans les bras à la plage, dans la voiture , sur un transat ... Elle sourit toute la journée et dort bien la nuit malgré 3/4 réveils. L'allaitement ça roule aussi. Que demandez de plus ?

Je pense bien à vous et je vous lis même si j'écris moins.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tellement contente pour toi @Jeannot ! Tu as un bébé qui aimes barouder!

@Zouzou&Mini Je crois que les papas ils aiment donner des super conseils, mais alors les suivre eux-mêmes... Pareil ici, le bébé dort entre nous deux, et le papa trouve le moyen de ne jamais l'entendre chouiner ou le sentir s'agiter... Mais bon, il a été top avec le bébé et l'a eu dans les bras chaque nuit les 2 premiers mois malgré ses cours à la fac et ses partiels, donc je peux rien dire. 😅
Petit poulet commence à peine à s'intéresser à la nourriture, mais c'est tout récent de 2 jours, et ça arrive pas à tous les repas. Ça le fait clairement réfléchir, mais il est pas rendu au point de vouloir goûter. J'attends qu'il manifeste vraiment son envie avant de lui proposer.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me demande si un jour il va faire des siestes normalement ou juste continuer de repousser ses limites jusqu'à épuisement... 4h reveillé pour 30min de sieste, genre f*ck, il a des cernes et le regard dans le vide à contempler les mystères de l'univers, mais il ne dormira pas 😩😩😩

Helene_sg

Hyperlactation
Je me demande si un jour il va faire des siestes normalement ou juste continuer de repousser ses limites jusqu'à épuisement... 4h reveillé pour 30min de sieste, genre f*ck, il a des cernes et le regard dans le vide à contempler les mystères de l'univers, mais il ne dormira pas 😩😩😩
J’ai le même modèle donc je ne peux que compatir avec toi. C’est crevant à force et ça rend fou..
Par moment, je me remets en question sur mon « éducation ». Est-ce que j’ai fais quelque chose de mal ? Ou alors, est-ce que je ne suis pas assez attentive sur son train ? Même le couché du soir est horrible.. elle se débat, pleures. Quand ENFIN elle s’endort, au bout de 30min elle se réveille et pleure. Elle se rendort, puis se réveille toutes les 5-10min.. Et ça peut durer 1h comme ça. C’est exténuant..

Même si je l’a pose dans son lit « calme », un moment donnée elle va pleurer et refuser de dormir. Elle ne dort que dans nos bras et à force c’est vraiment crevant.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis à fond car j'ai le même modèle aussi... Il a 3 ans maintenant, il y a eu une période entre 10 mois et 2 ans et demi avec des super méga top siestes. Pas tous les jours, mais presque. Tenez bon ! 💪

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot J'ai une application dans laquelle je rentre toutes les siestes et nuits de bébé et qui me donne les meilleurs temps pour le coucher, ça fonctionnait semi pendant une semaine et là c'est parti en sucette 😒

Il veut aussi dormir sur le côté au lieu de dormir sur le dos je crois et ça le perturbe, il se réveille souvent en sursaut 😅 Il doit être accroché à mon bras pour rester endormi 🙄 C'est vraiment mignon mais pas pratique 🙃

Après, peut-être qu'ils travaillent sur de nouvelles acquisitions ? J'ai beaucoup de faux départs aussi pour le dodo de la nuit, comme toi 30min + chaque 5-10min pendant une heure ou 2 😔

@Loezia Ça me donne espoir! Je rage un peu quand ma collègue me dit que son bébé de 3 mois est une marmotte et fait des nuits de 8h lol

Sinon, j'ai enfin fait un peu de yoga ce matin... Mes fesses n'étaient aussi lourdes avant lol

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rage un peu quand ma collègue me dit que son bébé de 3 mois est une marmotte et fait des nuits de 8h lol

Pour moi c'était pas tant les nuits qui me rendaient jalouses que les siestes. La PAUSE, quand elle dure 20 min, c'est hardcore. La fois où on m'a demandé s'il faisait encore la sieste le matin 🤭 "ah bon parce qu'il était supposé y avoir une sieste le MATIN ?!" 🤦🏻‍♀️
Les après midi je les redoutais, quelle que soit l'heure du repas de midi, on partait pour 2h de non-endormissements pour 20-45 min de sieste. Jusqu'au jour où il a enchaîné 2 cycles de 45 min sans se réveiller 😱 miracle ! Et puis une fois, 3 cycles ! Puis c'est devenu la norme ! C'est venu progressivement, par contre les endormissements ont toujours été une plaie (encore aujourd'hui). Par contre une fois qu'il dort, c'est une souche !

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot ça a l’air de vous faire du bien à toutes les deux ces vacances! Profite bien de tes amies, de ton super bébé et du changement d’air!
Courage pour le sommeil… je suis au même stade que vous mais pas sur les mêmes problèmes : qu’est ce que je loupe ? Quel signal elle m’envoie que je ne vois pas ? Ma mère m’a dit ce soir que probablement je ne loupe rien mais qu’elle a très très besoin de moi, que ça cogite beaucoup dans sa tête et c’est tout. Elle a fini par me dire « ça va passer, comme tout le reste »… j’ai déjà entendu ça quelque part je crois… 🤔