• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Pellita ici le papa a eu 2 semaines avec la mini en août et ça leur a fait beaucoup de bien. Pour elle ça l’a habituée à mes journées entières d’absence avec quelqu’un de confiance et lui, il a pu trouver ses propres stratégies pour l’occuper, la calmer, la nourrir… même si les 2 premiers jours ont été difficiles : « mais en fait c’est épuisant d’être tout seul avec elle toute une journée! ». Depuis il fait plein de taches ménagères en plus sans que j’ai besoin de demander!

Jeannot

Hyperlactation
@Zouzou&Mini c'est super qu'elle soit contente d'y aller !

On a commencé la dme il y a deux jours. J'étais inquiète de la mettre assise mais elle se maintient avec ses avants bras et on la cale bien avec un coussin. Elle met pas mal de nourriture dans sa bouche, je pensais que ça prendrait plus de temps avant d'en arriver à ce stade là. C'est top de voir ça ! Pour le moment elle a adoré le brocolis et la courge.
On a eu la visite pédiatre des 6 mois aujourd'hui qui n'était pas très rassurée d'entendre que nous sommes végétaliens et donc notre fille aussi. Mais elle nous fait confiance quand même , elle est vraiment cool.
Sinon au niveau du poids elle est à 7.130 kg , j'ai l'impression qu'elle se stabilise.
L'allaitement se passe super bien, elle fait de vrais bonnes tétées, ne refuse ni ne s'agite plus du tout , même au sein droit qu'elle détestait avant à cause du REF.

Je suis crevée des vacances en revanche. Même si mes amies prenaient le relais de temps en temps je n'ai pas pu vraiment me poser ou me reposer. Je reviens avec une plus petite mine qu'au départ mais ça m'a fait un bien fou de sortir de la maison, de voir la mer et de papoter avec les copines jusqu'à pas d'heure.

J'espère que vous avez toutes pu profiter d'une manière ou d'une autre de cet été !

Et bonne rentrée à toutes ! :pom pom:

Pièces jointes

• Screenshot_2021-09-01-21-19-08-26.jpg
    Screenshot_2021-09-01-21-19-08-26.jpg
    349.2 Ko · Affichages: 11

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et voilà c'est la fin!
La fin du congé parental du papa, un mois ensemble.
La fin des vacances
La fin du rythme avec des nuits de 22h a 10h (pleines de réveils, je vous rassure !)

Et le début d'autre chose! Mais aah que c'était bien !

Bébé aura 7 mois ce weekend. Il commence à aller vers l'avant en rampant. Il adooore manger, c'est fou! Premier caca qui fait pleurer. Il comprend très bien "tétée" associé au signe. Il commence a suivre les livres. Il vénère son frère.

Allez prochaine étape : sa chambre avec cododo inversé sûrement au début. Et puis baaaah : dormir dans son lit .. ah c'est beau de rêver.

Helene_sg

Hyperlactation
Bon j’ai essayé de lui donner un morceau de kiwi jaune coupé assez grossièrement pour qu’elle puisse le prendre avec sa main. J’ai eu un peu peur 😅

Le morceau était fondant et elle a réussi à avoir un bon morceau dans la bouche. Au lieu de le recracher, elle a avalé le morceau et a toussé.. Ça m’a fait assez peur 😨

Du coup je crois que je ne suis pas prête à commencer la dme..

Jeannot

Hyperlactation
Bon j’ai essayé de lui donner un morceau de kiwi jaune coupé assez grossièrement pour qu’elle puisse le prendre avec sa main. J’ai eu un peu peur 😅

Le morceau était fondant et elle a réussi à avoir un bon morceau dans la bouche. Au lieu de le recracher, elle a avalé le morceau et a toussé.. Ça m’a fait assez peur 😨

Du coup je crois que je ne suis pas prête à commencer la dme..
Ce qui peut rassurer c'est de lire un bouquin sur la dme et de prendre un cours de premier secours pour bébé.
Mais quand on ne le sent pas vaux mieux s'écouter en effet.
Mais ça rassure de lire que quand les règles de bases sont respectées il y a vraiment très peu de risque . Si les morceaux sont bien fondants et assez gros , que le bébé tient bien sa tête etc

Moi je fais un peu les deux pour le moment, dme et purée. je trouve ça tellement chouette de la voir attraper un aliment et le mettre seule à la bouche 😍 et au final elle a mangé la purée seule avec sa main ahah

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand est-ce que vos loulous ont montré de l'intérêt pour la nourriture ?
Ici 5 mois et demi et vraiment ça ne l'intéresse pas. Purées et bouillies avec LM non plus

Helene_sg

Hyperlactation
@Jeannot J’ai voulu me lancer dans la dme parce qu’elle a l’air d’être plus intéressé par les solides que par ses purées. Dès que je lui tend sa cuillère, elle le prend et le met directement dans sa bouche. Elle a même voulu piocher dans mes frites alors qu’elle a recraché sa purée quelques minutes avant.

En ce moment, j’ai l’impression qu’elle ne veut plus trop de ses petits pots. Elle recrache sa nourriture 😒
Pour l’allaitement, idem. Je l’a trouve beaucoup trop excitée, à l’affût du moindre bruit. Même dans le noir dans la chambre, elle trouve le moyen de faire des galipettes dans le lit au lieu de teter 🤦🏻‍♀️

@RavenYoga La mienne a vraiment commencé à s’intéresser vers 5 mois je dirais. Elle nous regarder manger avec ses gros yeux avec sa bouche grande ouverte et imité la mastication. C’était adorable.
Tu as essayé de lui donner une petite cuillère et voir ce qu’il en fait avec ?

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg c'est facile à dire mais s'il y a toux, il n'y a pas étouffement.. donc il ne faut pas s'inquiéter.
J'ai le même modèle : la purée donnée par maman ne l'intéresse plus. Mais franchement je n'ai pas le courage de faire 100% dme... Y'a trop de choses à laver...

Ici il s'est intéressé à un bon 5 mois et je l'ai fait patienter jusqu'à 6 mois avec des objets "a manger". Mais @RavenYoga on voit souvent des témoignages de maman sur des bébés qui ont besoin de plus de temps 🤷‍♀️

Devant l'école ce matin, une maman a dit "oh mais qu'il est gros" a propos de mon bebe. C'est sorti tout seul ! (Suivi de "mais qu'est ce qu'il mange? Mais combien il pèse ? Etc. Elle allaite encore sa fille de 18mois donc je ne l'ai pas mal pris!)
Elle ne l'avait pas vu depuis 2mois, et voilà l'effet que ça lui a fait. Bon bah j'ai pas besoin d'aller faire une pesée intermédiaire chez le doc (entre 5 et 9 mois) 😅

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il prend la cuillère et la jette par terre haha...

Évidemment j'ai un bébé qui veut prendre son temps au lieu de rapidement se diversifier pour m'aider... 😅 Ça serait trop facile sinon hein 😅

Il a même cassé sa courbe de croissance, on l'a mesuré hier et il est descendu d'un couloir 😅 Jpense qu'il veut me tuer en fait 😅

Le fait que tout aille mal ça impacte la manière dont je le vois et dont j'interagis avec, c'est vraiment triste

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici à 5 mois et demi je lui mettais de la nourriture devant lui, il était plus intéressé par mes couverts. Et juste avant 6 mois (genre 6 mois moins 2 jours un truc comme ça) le déclic : c'est la criiiiiise si je lui donne pas un peu de ce que je suis en train de manger.
Sauf que son organisme n'est pas prêt 🤦🏻‍♀️ il vomit presque tout. Alors c'est la crise 🤷🏻‍♀️

Jeannot

Hyperlactation
@Helene_sg pareil pour bichette , elle me semble plus intéressée par les solides que par la purée. Ou du moins elle préfère faire seule. Du coup j'ai commandé des cuillères bébés que je planterai dans la purée, pour qu'elle se serve seule.

@RavenYoga elle n'était pas du tout intéressée jusqu'à il y a quelques jours donc un bon 6 mois. Avant rien du tout.

Cette nuit elle s'est réveillée toutes les heures du coup aujourd'hui je suis très fatiguée et quand c'est comme ça , la moindre difficulté me fait vriller. Elle a pleuré pendant bien 20 minutes au moment du couché de sa 3e sieste alors que d'habitude elle s'endort facilement. Je me suis énervée et je lui ai fait peur. Autant dire que là je me sens vraiment comme une crotte...

Du coup je me demande si ce serait pas mieux de passer a deux siestes par jour. Une le matin et une en milieu d'aprem. Parceque celle de fin d'aprem est toujours trop proche du couché du soir , j'ai l'impression que ça foire un peu tout.

Ils en sont à combien de siestes par jour les vôtres ?

Helene_sg

Hyperlactation
@Jeannot Je lui ai aussi acheté des cuillères bébé pour planter aussi dans les purées. Sauf qu’une fois la cuillère dans sa bouche elle refuse de l’enlever de la bouche 😅

Pour les siestes ça dépend. Soit elle en fait 2 ou 3 dans la journée. Elle en fait une fin de matinée, début d’aprem et fin d’aprem. Mais tout dépend de sa sieste début d’aprem : si elle arrive à enchaîner un cycle, elle peut dormir plus de 2h donc une fois réveillée vers 17h elle ne veut plus dormir.

Helene_sg

Hyperlactation
Encore un couché difficile.. Je n’en peux plus de ces couchés interminable et qui se répètent tous les soirs. A chaque fois, elle s’endort puis se réveille et refuse de se rendormir. Et ça peut durer des heures comme ça. Elle a beau être fatiguée, elle refuse et lutte pour ne pas dormir..

Jeannot

Hyperlactation
Encore un couché difficile.. Je n’en peux plus de ces couchés interminable et qui se répètent tous les soirs. A chaque fois, elle s’endort puis se réveille et refuse de se rendormir. Et ça peut durer des heures comme ça. Elle a beau être fatiguée et elle refuse et lutte pour ne pas dormir..
Elle nous a fait ça avant hier , c'est épuisant.

Moi quand elle dort je n'arrive pas à me détendre. Le moindre bruit j'ai peur qu'elle se réveille. J'ai les yeux rivés sur le babyphone pour voir si elle bouge et va se réveiller. Je ne suis jamais tranquille comme si j'étais en sursis et que d'une minute à l'autre j'allais entendre "ouuuuuuuiinnnnnn". J'aimerai bien pouvoir lâcher sur ce truc là .....

Helene_sg

Hyperlactation
Elle nous a fait ça avant hier , c'est épuisant.

Moi quand elle dort je n'arrive pas à me détendre. Le moindre bruit j'ai peur qu'elle se réveille. J'ai les yeux rivés sur le babyphone pour voir si elle bouge et va se réveiller. Je ne suis jamais tranquille comme si j'étais en sursis et que d'une minute à l'autre j'allais entendre "ouuuuuuuiinnnnnn". J'aimerai bien pouvoir lâcher sur ce truc là .....
Elle me fait ça tous les soirs.. Un moment donné je n’arrive plus a comprendre ce qu’elle veut. Par moment, je me dis qu’il y a des soirs elle n’a pas forcément envie d’être au lit. Mais tous les soirs ? Même si je la couche plus tard, elle se réveille à nouveau..

Et dès qu’elle s’endort ENFIN, comme toi, je ne suis jamais tranquille.. c’est très frustrant

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est pareil mais pour les siestes aussi. Fut un temps on en faisait 3, maintenant c'est tombé à 2, mais je sais qu'il aurait besoin de 3.

Autre question... je remarque que petit poulet ne porte que ses doigts à sa bouche... est-ce que vos poussins aussi avant la diversification ?
Quand il touche de l'avocat ou une serviette humide, il fait une grimace de dégout et pleure... je me demande si ya pas un trouble de l'oralité parmi tous ses autres problèmes 😅

JessSo

Période de pointe
@Jeannot oui, joyeux 6 mois 😍
J'ai rattrape mon retard 😅 j'avais lache totalement mon téléphone avant le reprise qui a eu lieu... hier 😅
Horrible, j'en ai pleuré pendant une semaine pour au final me rendre compte, que j'étais bien au boulot
Pour bébé, ça a été tout seul, on a une garde familiale majoritairement papa, 1h30 papy, il a super bien mangé à la softcup, même rythme de sommeil, j'ai super bien tiré, bref tout va encore parfaitement bien
La diversification avance doucement, on a atteint les 10 cuillères 🥳

Voilà, voilà 😁