• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Parfois ils sont juste étonnés de ces nouvelles textures... Perso je m'inquiéterais d'un pb de l'oralité si à 9 mois la diversification n'était toujours pas engagée (et je le dis pour moi aussi...)

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore un couché difficile.. Je n’en peux plus de ces couchés interminable et qui se répètent tous les soirs. A chaque fois, elle s’endort puis se réveille et refuse de se rendormir. Et ça peut durer des heures comme ça. Elle a beau être fatiguée, elle refuse et lutte pour ne pas dormir..
Je réagis avec deux de tension mais c’est pareil chez nous depuis un mois.. depuis que les dents du haut ont commencé à le travailler, qu’on a commencé vraiment la dme et qu’il a découvert les possibilités de son corps (former un A avec les fesses en l’air, la tête écrasée sur le tapis d’éveil 🤔)

j’espère que ça va mieux chez toi ! Moi je n’en peux plus des couchers… 🥵

Helene_sg

Hyperlactation
Je réagis avec deux de tension mais c’est pareil chez nous depuis un mois.. depuis que les dents du haut ont commencé à le travailler, qu’on a commencé vraiment la dme et qu’il a découvert les possibilités de son corps (former un A avec les fesses en l’air, la tête écrasée sur le tapis d’éveil 🤔)

j’espère que ça va mieux chez toi ! Moi je n’en peux plus des couchers… 🥵
On pense aussi que c’est les dents du bas mais elle n’a que 2 ponts blanc depuis un bon moment déjà..

Ouhla, ce matin j’ai tiré mon lait et il est sorti bleu ou vert turquoise au lieu de blanc ? 😨

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
On pense aussi que c’est les dents du bas mais elle n’a que 2 ponts blanc depuis un bon moment déjà..

Ouhla, ce matin j’ai tiré mon lait et il est sorti bleu ou vert turquoise au lieu de blanc ? 😨
Oh mince.. je ne sais pas ce que ça veut dire.. tu as contacté ta sage femme ou une conseillère ?

(Pour les dents bébé O avait pareil que ta petite, des points blancs et ça travaillait. Et puis il a fait une petite poussée de fièvre et elles sont sorties quasi d’un coup en deux jours ! Pour les dents du haut par contre c’est long….. il y en a une de sortie et l’autre arrive.. j’espère qu’il y aura une accalmie après car là ça a foutu par terre le peu de rythme qu’on avait trouvé…)

Helene_sg

Hyperlactation
@JessSo Ouf ça me rassure. Quand j’ai vue la couleur du lait je me suis dit ouhla, c’est normal et comestible ça ? 😅

J’ai aussi prit un traitement hier soir pour une mycose.. Ça a sans doute joué

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
+1 : réveil toutes les heures aussi.... Il voulait être vertical.

Les cacas bariolés et de textures hasardeuses, c'est normal..il faut que ça se fasse! Tant qu'il n'y a pas trop de gènes au niveau intestinal et des prouts, tout va bien !

Jeannot

Hyperlactation
Moi je n'arrive pas à savoir si elle se réveille par faim ou pas. Une fois sur deux elle va téter et vraiment manger mais sinon elle se rendort à la seconde où je la met au sein . Et c'est aléatoire. Toutes les heures(parfois demi heure) c'est un peu sport quand même ! Surtout qu'elle dort dans sa chambre et que je dois me lever .....

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce que tu dis c'est ce qui m'attend quand il sera dans sa chambre.
Là il est dans mon lit, je n'arrive même pas a le mettre dans le cododo, il a un détecteur...
Je sors le nichon, il refuse et pleure, je le porte et paf dodo.

Alors je me suis dit que quand il sera dans sa chambre, je commencerai par envoyer son pere le bercer et si c'est pas suffisant : nichon.

J'hésite à lui donner une tétine... Mais je sais que c'est la fausse bonne idée parce qu'il ne l'acceptera peut être pas/la perdra et faudra quand même se lever.

Jeannot

Hyperlactation
Rebelote, refus de la sieste de 17h.
Elle était super fatiguée à 13h30 donc sieste. Et là impossible delà coucher.
Je ne sais pas du tout quoi faire .....

@Chapy j'ai essayé cette nuit de la rassurer, de la bercer, poser ma pain sur elle, mais elle continuait à pleurer. Il n'y avait que quand elle avait mon téton dans la bouche qu'elle s'arrêtait. Soit paf je m'endors, soit tétée.
Et quand je suis revenue dans la chambre excédée le papa m'a dit qu'il pouvait y aller mais comment savoir si le prochain coup ne sera pas une vrai faim ?

Là autant pour le nombre de sieste , que la problématique de la nuit je suis PAUMÉE. 😒

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même situation que toi @Jeannot, il ne veut plus 3 siestes mais n'est pas encore vraiment prêt pour 2... Du coup j'ai repoussé l'heure du coucher le soir, avant on avait atteint 19h30 (VS 23h à 3 mois lol), là on est plutôt sur 20h30-21h. Ça bousille mes soirées et mon dîner, mais bon.
Hier il a été capable de tenir 4h30 entre deux siestes avant de s'écrouler d'épuisement et mal dormir car trop fatigué. Tsss!

Mais dans mon cas, je crois que les dents ça doit jouer... il bave beaucoup et enfonce frénétiquement ses mains, mes doigts ou sa doudou dans la bouche. Je lui donne de l'homéopathie (j'y crois plus ou moins hihi), mais quand j'ai donné l'équivalent canadien du doliprane, il allait mieux. Je pense qu'il avait vraiment mal. J'aime pas tellement dégainer les médicaments, mais bon, des fois pas le choix.

Par contre, aucune dent qui veut sortir à l'horizon... Ça va être long sortir 20 dents 😩

Il met vraiment très peu de choses à sa bouche, sauf ses doigts ou les miens. Il est pas du genre à aller s'enfoncer tout ce qui passe dans la bouche, alors que je crois que c'est plutôt la norme à cet âge et pour un bon moment... Je sais pas si c'est vraiment normal!

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, j'ai fait ma pré rentrée et malgré toutes mes appréhensions j'étais tellement contente de retrouver mes collègues et mes étudiants ! Ma poulette a même fait deux petites siestes avec son papa en manduc, pas vraiment mangé pendant mes 6h d'absence à part 2 cuillères de purée et 10ml de lait. Mais pas de crise, et je crois que ça a rassuré tout le monde ! Du coup ça veut aussi dire qu'elle peut tenir quelques heures et ça me stresse un peu moins. Elle s'est plus ou moins rattrapée le soir et la nuit (bon toujours ses 4-5 réveils entre 20h et 6h30 :ennui:). Le biberon c'est toujours pas très concluant, mais apparemment normal que ce soit progressif.
J'ai même réussi à tirer mon lait dans une salle de réunion, dos aux fenêtres (qui donnaient sur un chantier😬). Un peu folklo mais ça l'a fait.
Merci @Zouzou&Mini pour ton retour d'expérience, ça m'a fait du bien de le lire avant !

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas folichon ici non plus... Il y a un alignement particulier de planètes ou quoi ces jours ci ?
Il a toujours ses 3 siestes réglementaires, ses signes de fatigue sont simples à décrypter (en fait la communication est hyper simple avec lui). Mais les endormissements à rallonge débarquent et l'impossibilité de bouger sous peine se le réveiller 😅
Et les nuits sont tellement pourries... Je renonce à compter le nombre de réveils, il me faudrait 2 mains et ce serait trop déprimant.
Et OH MAIS C'EST DINGUE ça coincide complètement avec le moment où le médecin m'a dit qu'il fallait que je lâche prise sur mon alimentation.
Alors voilà, traces de maïs, un dixième de jaune d'œuf et une tartine de chèvre plus tard, on ne dort plus 🤦🏻‍♀️ je suis fatiguée de ces conneries. Ça fait 6 mois que je me bats contre des moulins et personne, PERSONNE ne me prend au sérieux. Et je voudrais un burger.

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Mais toi tu sais ce qu'il vous faut à tous les deux ! Après 6 mois de galère, j'ai bien l'impression que c'est toi l'experte, plus que tous ces médecins pas formés aux allergies des tous petits 😟
Mais je comprends combien c'est raide de ne pas être entendue ! Sur la réintégration d'aliments, l'idée n'est pas d'essayer un à un progressivement ? (Je suis peut-être à côté de la plaque).
En tous les burgers et la tranquilité de manger ce qui te fait envie, ça reviendra, c'est sûr :calincoeur:

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais toi tu sais ce qu'il vous faut à tous les deux ! Après 6 mois de galère, j'ai bien l'impression que c'est toi l'experte, plus que tous ces médecins pas formés aux allergies des tous petits 😟
Mais je comprends combien c'est raide de ne pas être entendue ! Sur la réintégration d'aliments, l'idée n'est pas d'essayer un à un progressivement ? (Je suis peut-être à côté de la plaque).

Si, c'était complètement ça le plan. Mais à force qu'on me dise que c'est dans ma tête, j'ai fini par le croire. Du coup, punie, privée de dodo !

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Loezia je trouve que ta situation est vraiment compliquée… vous avez complètement stoppé la diversification? Ton médecin ne te soutient pas du tout? Pour lui il n’y a pas de problèmes ou il pense que ce n’est pas des allergies ? Des montagnes de courage (et des fois un craquage de temps en temps fait du bien, même si tu sais que tu vas le payer…).
@Pellita je pensais à toi ! Super que ça se soit bien passé pour vous trois…
@Helene_sg si ses dents la travaillent ça peut lui couper un peu l’appétit peut être…
Ici grosse victoire : elle s’est endormie toute seule à la crèche (un peu bercée, puis posée dans son lit avec la puer à côté et paf dodo)… 2 fois! 😱 je trouve que 5 jours pour passer d’un bébé hurlant à un bébé qui s’endort tout seul, c’est bien. Je ne comprends donc vraiment pas la pression de fou qu’elles nous ont mises. Depuis hier j’ai lâché la poussette et je fais les trajets en porte bebe. Peut être que ça change son état parce que moi je n’ai plus de coup de blues dans la journée et je suis beaucoup plus zen sur les trajets (je hais la poussette) : mine de rien, ça nous fait 40 minutes de câlin en plus dans la journée !