• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
Bichette passe sa nuit à faire des roulades, sur le ventre, sur le dos (c'est bon elle a chopé le truc ) . De 1h30 à 3h30 elle a fait ça ..... On a bloqué le lit donc elle ne peut plus tomber en attendant que cette phase passe. Très agitée aujourd'hui et moi très grognon , mais j'arrive à l'accepter , ya du mieux ...
Elle s'est jetée sur un ma tartine de crème d'artichaut aujourd'hui et a suçoté avec beaucoup d'enthousiasme un morceau de banane.
Mais je ne suis pas très à l'aise de lui donner des morceaux avant 6 mois. Je ne sais pas trop 🤷

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais je ne suis pas très à l'aise de lui donner des morceaux avant 6 mois. Je ne sais pas trop 🤷

6 mois c'est un peu une règle arbitraire... Y'a rien qui se déclenche soudainement entre 6 mois moins 1 jour et 6 mois pile. Chaque bébé est différent. Tu la connais, tu l'observes : est ce qu'elle semble bien gérer ?

Jeannot

Hyperlactation
6 mois c'est un peu une règle arbitraire... Y'a rien qui se déclenche soudainement entre 6 mois moins 1 jour et 6 mois pile. Chaque bébé est différent. Tu la connais, tu l'observes : est ce qu'elle semble bien gérer ?
Ba là elle a pris un morceau de banane , l'a un peu écrasé en le machant et l'a avalé. Il n'y a pas eu de soucis .
Je pense que je vais lui proposer des trucs bien mous pour la découverte tous les jours et on verra bien 😃
Elle ouvre grand la bouche et mâche c'est ça qui m'épate , alors qu'il y a à peine 2 jours, aucun intérêt pour la nourriture c'est fou.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Totalement l'inverse ici.
Il s'est jeté sur la nourriture pendant quelques jours (banane, melon, abricot, pêche...) et la, ça fait deux jours qu'il n'en veut plus.
Bouche fermée.
Il a bien joué avec le haricot vert mais pas mangé.
Il a bien joué avec la cuillère de purée de betterave mais pas mangée.

On propose, il dispose.

Et j'attends le caca moi .... Quand est ce qu'il arrive....

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a mal au ventre je pense...
Hier il avait sorti un caca très puant, et là quand il s'est réveillé aussi. Odeur vraiment nauséabonde 🤢 mais la texture et la couleur sont normales.
Pourtant j'ai rien changé à mon alimentation, et lui on ne lui a plus rien proposé de nouveau depuis plusieurs jours (il boit juste mon lait)
Il a fait 1.5 tétées et a voulu redormir.
Affaire à suivre 😔

JessSo

Période de pointe
Totalement l'inverse ici.
Il s'est jeté sur la nourriture pendant quelques jours (banane, melon, abricot, pêche...) et la, ça fait deux jours qu'il n'en veut plus.
Bouche fermée.
Il a bien joué avec le haricot vert mais pas mangé.
Il a bien joué avec la cuillère de purée de betterave mais pas mangée.

On propose, il dispose.

Et j'attends le caca moi .... Quand est ce qu'il arrive....
Pareil lui qui avait décollé ne veut plus rien savoir 😅
Un jour à la fois, ici je tire un peu tous les jours pour tester un flanc au LM, je compte dessus pour la reprise

Helene_sg

Hyperlactation
Pareil lui qui avait décollé ne veut plus rien savoir 😅
Un jour à la fois, ici je tire un peu tous les jours pour tester un flanc au LM, je compte dessus pour la reprise
J’aimerais bien aussi proposer du flan au LM. Il faut que j’aille en magasin bio pour acheter du agar agar pour préparer ce flan.

@RavenYoga Courage à toi, c’est dur de lâcher prise. Je n’ai pas repesé ma fille depuis. Je résiste et j’attends le prochain rdv chez le pédiatre 😅

@Jeannot Est-ce que ça va mieux les tétées ?

On est partie 1 semaine chez mes parents et les tétées c’était niquel. On est rentré hier et les tétées sont devenues un peu compliquées. Par contre les trajets en voiture, horrible. Elle hurle non stop, s’ennerve au point de limite vomir.

Elle n’arrive pas encore à faire ventre/dos mais elle lève son popotin comme si elle voulait se mettre à quatre pattes. Je lui répète à chaque fois « tu sautes une étape là » 😁

Pour le sevrage, je suis en pleine réflection. J’ai comme un petit pincement quand je pense au sevrage.. Je me dis que c’est le dernier prolongement entre mon bébé et moi. Mais j’ai aussi envie de retrouver cette liberté et reprendre possession de mon corps.. Compliquée

JessSo

Période de pointe
Laisse le projet mûrir 😉 j'ai toujours lu que lorsque l'idée de sevrage nous traverser, il fallait attendre 15j avant de tenter quoique se soit
Et effectivement, ça n'a jamais dépassé une semaine chez moi
Profite de chaque moment positif et prend le temps dont tu as besoin

Jeannot

Hyperlactation
@Helene_sg les tétées ça va , à part que je n'ai toujours pas le droit de m'asseoir ......
Le sevrage j'y pense un jour sur deux.
Dans ma tête c'est :
Un jour : " bon allez ça me saoule, c'est bon après 6 mois j'arrête j'ai tout donné là j'en peux plus "
Le lendemain : "c'est quand même bien pratique , l'endormir au sein etc , et puis c'est le meilleur, allez franchement un an ça passe ! "

🙄🤪🥴

On a rdv demain pour le 5e mois + vaccin. La dernière fois elle changeait de couloir dans la courbe du carnet, j'espère que je ne vais pas devoir avoir une discussion désagréable avec la pédiatre .

Elle s'est réveillée toutes les 45 min cette nuit, pire nuit depuis sa naissance et ce matin pareil . Elle baille, se frotte les yeux mais se réveille au bout de 10 minutes quand j'en ai passé 20 à la bercer juste avant . Là c'est chaud . Après trois nuits complètes sans réveil c'est frustrant ....
J'espère que ce n'est pas sa chute qui a provoqué ça, on verra bien 😑😑😑😑😑

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il raffole de la banane ici ! Et maintenant quand on mange il est en mode "ok et moi????" A me faire des crises quand je propose pas !
Toujours coincé sur le ventre, vivement qu'il comprenne !
Je suis tellement contente de le voir grandir comme ça !
Je sens qu'on est partis pour un allaitement non écourté ici, on s'arrêtera quand il décidera et pour l'instant il est accro au néné et ça me va bien

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi j'espère l'allaitement non écourté. C'était tellement l'enfer au début avec les freins, par comparaison c'est le bonheur. Et pour les allergies c'est bien pratique finalement. Ça me demande de me priver mais je peux le désensibiliser par l'allaitement et ça c'est top.
D'un autre côté pour mon doudou passé 20 mois j'en avais marre... On verra bien 🤷🏻‍♀️

JessSo

Période de pointe
Ici je vois aussi un allaitement non écourté mais en m'écoutant donc il y aura sevrage nocturne à 1 an et mis en place de l'allaitement à l'amiable à 18 mois
Si je n'ai pas de perspective claire pour que ça ne soit plus à la demande, je vais devenir folle