• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Jeannot

Hyperlactation
Je devrai essayer un morceau de banane, à chaque fois que j'en mange, il louche dessus
Mais j'ai jamais été très DME, mon homme et mes beaux parents ne sont pas en confiance donc j'ai abandonné l'idée
Je lui tend des morceaux de trucs de temps en temps pour voir mais elle s'en fou royalement , elle a juste écrasé une petite mirabelle dans sa main 😅
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand il est sur nos genoux a table tout finit a la bouche : cuillère, petite voiture, serviette, ... Je n'ai pas encore osé donner quelque chose qui se mange parce qu'il ne tient pas assis seul dans une chaise. C'est sa tête qui descend à ses mains plus que ses mains qui montent à la bouche. Il est tout affalé.
Mais du coup, a vous lire, je vais le faire !

Mercredi, l'aîné aura 4 ans et il veut donner une cuillère de purée a son frère ce jour là. 🤷‍♀️

Alors j'attends mercredi, et puis feu pour lui donner des choses qui se mangent a mettre la bouche..

@Jeannot je réveille aussi bébé la nuit en bougeant, mais il ne dort pas mieux sans moi. Par contre son frère (allaité) dormait dans sa chambre depuis ses 3 mois sans souci (a 2 pas de la nôtre, toute porte ouverte). Fais comme tu le sens. De toute façon c'est réversible !
 

Jeannot

Hyperlactation
Quand il est sur nos genoux a table tout finit a la bouche : cuillère, petite voiture, serviette, ... Je n'ai pas encore osé donner quelque chose qui se mange parce qu'il ne tient pas assis seul dans une chaise. C'est sa tête qui descend à ses mains plus que ses mains qui montent à la bouche. Il est tout affalé.
Mais du coup, a vous lire, je vais le faire !

Mercredi, l'aîné aura 4 ans et il veut donner une cuillère de purée a son frère ce jour là. 🤷‍♀️

Alors j'attends mercredi, et puis feu pour lui donner des choses qui se mangent a mettre la bouche..

@Jeannot je réveille aussi bébé la nuit en bougeant, mais il ne dort pas mieux sans moi. Par contre son frère (allaité) dormait dans sa chambre depuis ses 3 mois sans souci (a 2 pas de la nôtre, toute porte ouverte). Fais comme tu le sens. De toute façon c'est réversible !
Ça m'embête vraiment parceque je veux la garder près de moi mais ça commence à être très compliqué. Juste de rentrer dans la chambre le soir alors qu'elle dort et ça la réveille. La salle de bain donne dans la chambre, hier je suis allée me laver les dents et paf grands yeux ouverts... Et si on commence à chuchoter elle se met à bouger dans tous les sens genre début de réveil.

J'ai pas du tout envie de me lever la nuit pour l'allaiter surtout qu'elle se réveille toutes les 1h30/2h/3h max .....

DILEMME
 

JessSo

Période de pointe
Et si ses réveils fréquents étaient du au cododo ?
C'est comme pour tout, un test ne coûte rien 🤗

Ici, on voit clairement une dent sous la gencive 🥰 ça va tellement vite 😱
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que petit poulet va continuer d'aimer dormir entre nous parce que notre chambre c'est la seule qui est terminée dans la maison...
On en a 2 autres au demi sous-sol mais c'est juste du béton quoi 😅
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, Jour 1 du projet ''Allaitons à la demande et pas à l'offre''
Bébé s'est levé à 8h30 et a tété 1 fois rapidos, il est maintenant midi et il a toujours pas tété depuis. :ennui:
 

Jeannot

Hyperlactation
Jour 1 également : exactement pareil ! Mais ensuite c'était plutôt toutes les deux heures (il est 18h chez nous)

Je crois que le matin c'est assez classique que ce soit pas mal espacé !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouais, j'essaie de pas trop me stresser, surtout que petit poulet fait encore des tétées groupées assez mastoc en soirée (genre hier, de 20h à 23h30 WTF) et tète 3-4x dans la nuit o_O
Je n'ai pas trouvé l'info, les tétées groupées ya un moment où ça arrête? Pourquoi à 4 mois il en fait encore?
 

Jeannot

Hyperlactation
Ouais, j'essaie de pas trop me stresser, surtout que petit poulet fait encore des tétées groupées assez mastoc en soirée (genre hier, de 20h à 23h30 WTF) et tète 3-4x dans la nuit o_O
Je n'ai pas trouvé l'info, les tétées groupées ya un moment où ça arrête? Pourquoi à 4 mois il en fait encore?
Je ne pense pas que ça s'arrête ahah
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi, la pression est plus forte. Bébé a finalement tété vers 13h30 (!!!) et a pris un seul sein. J'ai tiré l'autre une dizaine de minutes et j'ai sorti 100ml, direct au congélateur dans une poche.

Mais je pense qu'il a juste une journée bizarre aujourd'hui... il a dormi 30 minutes seulement depuis son réveil à 8h30 (et il est 14h10...). Il ne dort toujours pas là. J'ai l'impression qu'il redevient comme quand il était nouveau-né. 😩 Ça détruit aussi les siestes la régression des 4 mois? Naïvement je pensais que ce serait surtout la nuit qui deviendrait chaotique...
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai craqué dès ce midi, il a goûté le melon...
Il voulait tout attrapé mais le reste n'était pas franchement adapté. Il a suçoté son morceau et il a pleuré quand c'était fini, il aurait bien fait ça tout l'aprem!
Quelle frustration quand ça glisse des mains!!!!!
 

Jeannot

Hyperlactation
J'ai craqué dès ce midi, il a goûté le melon...
Il voulait tout attrapé mais le reste n'était pas franchement adapté. Il a suçoté son morceau et il a pleuré quand c'était fini, il aurait bien fait ça tout l'aprem!
Quelle frustration quand ça glisse des mains!!!!!
C'est génial cette étape de découverte ! Trop hâte !
 
Haut