• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement, je viens de réaliser que bébé a bientôt 6 mois, la moitié d'une année, cette fameuse année de tunnel, nous sommes presque a la moitié c'est passé si vite.

Et quand je vois mon 4 ans (presque presque presque 4 ans), devenu si indépendant, je ne regrette rien avec lui et je veux continuer à porter, câliner, bercer, allaiter mon bébé en profitant de chaque minute.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Très contente ici, on a trouvé une assistante maternelle pour bébé! Ça va être pour novembre, donc quand il aura 8 mois. J'ai encore 4 mois avec lui pour travailler sur les siestes (gros lol) et surtout me faire un stock de lait (elle a aucun problème avec le lait maternel YAY)
C'est extrêmement difficile d'en trouver ici (je sais pas en France), je me sens comme si j'avais gagné au loto
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a tellement lutté ! Enfin c'est à dire qu'on en a trouvé une très en avance, et qu'elle a démissionné le jour de ma reprise. Je pourrais écrire un roman à ce sujet. Finalement celle que j'ai trouvée a su mettre mon petit en confiance, même si on était pas du tout raccord en terme d'éducation. Il n'y avait pas l'allaitement dans la balance car à 20 mois il n'avait pas besoin de téter la journée, c'était déjà ça de moins à stresser.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour pollito on n'a pas trop eu le choix, il n'y avait qu'une seule dispo pour le mois de mai mais on a de la chance elle est top, pollito l'aime bien
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé de le faire dormir avec moi dans le lit pour sa sieste... Il a résisté 2 heures, sans pleurer. Je le savais fatigué au moment de le poser avec moi, mais rien à y faire. Donc j'ai abandonné et sorti l'écharpe, il a tété un peu et s'est endormi en 2 minutes.

Je sais que tout finit par passer, mais je suis épuisée et moi aussi j'aurais aimé dormir un peu...

La naturopathe que je vois pense que bébé fait du reflux (mais pas costaud, moi aussi j'avais remarqué ses petites déglutitions) et qu'il veut téter et dormir à la verticale car ça le soulage. Pendant les deux heures de bataille, j'ai remarqué qu'au bout d'un moment, il finissait par arquer le dos comme si quelque chose le gênait.

Mais pourquoi il dort allongé sur le dos la nuit?

Bref, je vais essayer comme ça tous les jours (mais pas aussi longtemps). Un jour peut-être il acceptera... 😭
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suppose que tu as déjà essayé le plan incliné ? (ça n'a jamais marché ici mais comme tout le monde ne jure que par ça...)
Tiens bon, c'est pas pour rien qu'on dit que la 1ère année est dure. Promis on s'en remet 😘
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé de surélever son matelas le 1er mois (sans succès), je pourrais voir si ça change quelque chose maintenant.

Je vois pas la lumière au bout du tunnel, c'est fou comme la fatigue influe sur le moral. Là je m'imagine le porter jusqu'à ses 15 ans parce que je suis une mauvaise mère et que je n'aurais jamais dû essayer la foutue écharpe. 😂 😂 😂
 

Helene_sg

Hyperlactation
Pour nous non plus le plan incliné n’a pas marché. Ma fille a du reflux mais peut dormir à plat sur le dos 🤷🏻‍♀️

Ça doit dépendre des bébés non ?
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga tu as raison d’essayer un peu tous les jours… tu as peut être déjà mais ici ce qui m’a sauvé le dos et les bras, c’est le fauteuil à bascule. On l’a acheté pour faire comme dans les films en mode un peu cliché et en fait, ça marche pour de vrai pour faire dormir les bébés (et apaiser les parents). Ça m’a évité quelques tours d’appartement…
J’ai une question couleur des yeux : la mini a toujours les yeux bleus (plus clairs qu’à la naissance mais encore très bleu-gris). Est ce que ça veut dire qu’elle va garder les yeux bleus ou ça peut encore changer ? Aucun de nous deux n’a les yeux bleus mais ma mère et la grand mère de mon conjoint ont les yeux bleus… (j’avoue, on s’est bien habitués à ses deux billes bleues perçantes, on serait déçus qu’elle finisse avec les yeux marrons de son papa… 😂)
 

Jeannot

Hyperlactation
les yeux bleus (plus clairs qu’à la naissance mais encore très bleu-gris). Est ce que ça veut dire qu’elle va garder les yeux bleus ou ça peut encore changer ? Aucun de nous deux n’a les yeux bleus mais ma mère et la grand mère de mon conjoint ont les yeux bleu
Exactement pareil, les yeux sont très clairs et bleus , grands mères aux yeux bleus
 

Jeannot

Hyperlactation
Elle a dormi de 1h à 6h mais bon avec la veille sans dormir pas étonnant ?
En revanche ce matin papa la prise avec lui j'ai pu dormir de 7h à 11h .... Elle n'a donc pas mangé pendant 5h, j'ai super bien dormi j'en avais vraiment besoin et elle ça allait .
 

Jeannot

Hyperlactation
Courage @RavenYoga je pense fort à toi !! Je pense qu'on était dans le même état hier.

Nous ça a entraîné une petite discussion un peu vive avec le papa , j'étais vraiment à bout ....
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot Même chose ici, discussion vive avec le papa parce que je pétais un câble. Hier j'ai vu la naturopathe qui suit bébé dans la clinique d'allaitement, et elle trouvait qu'il n'ouvrait pas grand la bouche. Son frein de lèvre s'est en partie ressoudé... mais pas assez pour que ça justifie une autre freino, sauf si j'ai les douleurs qui reviennent. :confused:

Elle a mesuré bébé et regardé avec ses propres courbes, 30e percentile poids mais 75e taille, au moins je sais où part mon lait. 😅

Finalement, bébé endormi à 23h, réveil à 10h, ça, ça fait du bien.

4 mois aujourd'hui, sinon :pom pom:
 

Jeannot

Hyperlactation
@Jeannot Même chose ici, discussion vive avec le papa parce que je pétais un câble. Hier j'ai vu la naturopathe qui suit bébé dans la clinique d'allaitement, et elle trouvait qu'il n'ouvrait pas grand la bouche. Son frein de lèvre s'est en partie ressoudé... mais pas assez pour que ça justifie une autre freino, sauf si j'ai les douleurs qui reviennent. :confused:

Elle a mesuré bébé et regardé avec ses propres courbes, 30e percentile poids mais 75e taille, au moins je sais où part mon lait. 😅

Finalement, bébé endormi à 23h, réveil à 10h, ça, ça fait du bien.

4 mois aujourd'hui, sinon :pom pom:
Joyeux moisniversaire !!! 🎉🎉🎉
 

Jeannot

Hyperlactation
Est ce que vos bébés bougent les bras et les jambes super vite et fort sans vraiment de contrôle en criant ou en étant super agité ? Elle s'agite tellement qu'elle se frappe la tête , ou moi , surtout quand elle tête. Parfois ça fait vraiment flipper 😬😬😬😬😬
 

Jeannot

Hyperlactation
@RavenYoga tu as raison d’essayer un peu tous les jours… tu as peut être déjà mais ici ce qui m’a sauvé le dos et les bras, c’est le fauteuil à bascule. On l’a acheté pour faire comme dans les films en mode un peu cliché et en fait, ça marche pour de vrai pour faire dormir les bébés (et apaiser les parents). Ça m’a évité quelques tours d’appartement…
J’ai une question couleur des yeux : la mini a toujours les yeux bleus (plus clairs qu’à la naissance mais encore très bleu-gris). Est ce que ça veut dire qu’elle va garder les yeux bleus ou ça peut encore changer ? Aucun de nous deux n’a les yeux bleus mais ma mère et la grand mère de mon conjoint ont les yeux bleus… (j’avoue, on s’est bien habitués à ses deux billes bleues perçantes, on serait déçus qu’elle finisse avec les yeux marrons de son papa… 😂)
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2021-07-16-18-16-02-34.jpg
    Screenshot_2021-07-16-18-16-02-34.jpg
    69.6 Ko · Affichages: 12
Haut