• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un peu déçue de la prise de poids du petit poulet hier sur la balance... surtout qu'il est vraiment beaucoup au sein.

Il va être pesé demain à son suivi post fréno. Je vais en discuter demain, parce que pour le nombre de tétées qu'on a dans une journée et le temps passé au sein, je m'attendais à ce que la courbe décolle. Je l'entends bien déglutir pourtant, il est efficace maintenant.

Après hier j'ai eu beaucoup de mal avec la balance... elle affichait le bébé à 6kg au début!! J'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises pour que ça marche.
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Petitpoulet (4).png
    courbe_poids_Petitpoulet (4).png
    180.2 Ko · Affichages: 12
Dernière édition:

Helene_sg

Hyperlactation
Un peu déçue de la prise de poids du petit poulet hier sur la balance... surtout qu'il est vraiment beaucoup au sein.

Il va être pesé demain à son suivi post fréno. Je vais en discuter demain, parce que pour le nombre de tétées qu'on a dans une journée et le temps passé au sein, je m'attendais à ce que la courbe décolle. Je l'entends bien déglutir pourtant, il est efficace maintenant.

Après hier j'ai eu beaucoup de mal avec la balance... elle affichait le bébé à 6kg au début!! J'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises pour que ça marche.
Courage c’est pas facile du tout ! Moi j’ai l’impression que ma fille tète mais sans vraiment téter.. Mon mamelon ressort applatit.. C’est vraiment bizarre

J’ai aussi remarquée qu’en journée, elle a énormément de mal à enchaîner un nouveau cycle. Je penses que c’est pour ça qu’elle me fait des micros sieste de 40min Max. Pourtant, j’essaye de la mettre au lit rapidement avec un petit rituel. J’ai lu que ça pouvait être une « dette de sommeil » ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est normal qu'à cet âge là ils aient du mal à enchaîner les cycles. Ça dépend des bébés mais de manière générale ils ont besoin d'être rassurés entre chaque cycle. Petit à petit ils apprennent à se rendormir et un jour ils savent enchaîner les cycles seuls. Comme les tours de vélo 😉 le sommeil est un apprentissage comme un autre...
 

Helene_sg

Hyperlactation
C'est normal qu'à cet âge là ils aient du mal à enchaîner les cycles. Ça dépend des bébés mais de manière générale ils ont besoin d'être rassurés entre chaque cycle. Petit à petit ils apprennent à se rendormir et un jour ils savent enchaîner les cycles seuls. Comme les tours de vélo 😉 le sommeil est un apprentissage comme un autre...
J’ai l’impression de ne faire que ça de mes journées 😭

Comme elle n’a pas son compte, elle est vite grincheuse et chouine pour dormir
 

Jeannot

Hyperlactation
Moi j'ai l'impression qu'elle commence tout doucement à enchaîner les cycles, quelques fois elle a réussi à se rendormir seule entre deux cycles 🤞🤞🤞 et elle dort de plus en plus longtemps.
Attention à la poisse mais quand même je note une évolution.


@RavenYoga je comprends ta déception , quand la réalité ne correspond pas à nos attentes c'est dur.

Mais ça se maintient quand même !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a eu une nuit de 12h 😌😌😌 Il a tété 4 ou 5 fois pendant la nuit, et je me suis jamais réveillée à 100%

Mais les siestes c'est la cata.

Oui, j'avais des attentes j'avoue... j'espère juste que c'est temporaire et que c'est pas des problèmes de freins ou de nouveaux problèmes qui apparaissent... il fait 4 mois vendredi, donc au pire la diversification approche doucement.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait 30min qu'il dort (sur moi, of course) et je me sens bénie des dieux 😂 😂 😂

Je pense que ta miss est en train de franchir un sacré cap!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien s'est endormi au sein depuis 16h je me suis levée à 17h et il dort encore... Mais du coup je sais pas ce que va donner notre nuit :eek:
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vos siestes sont à quelles heures?

Je suis son rythme qui change chaque jour, mais peut-être qu'il dormirait mieux si je lui imposais un rythme plus fixe? J'avais cru comprendre que les enfants ont besoin de routine et de régularité, alors peut-être que je devrais travailler dans ce sens 🤔

#jedoutedetout
 

Helene_sg

Hyperlactation
Journée type : elle se lève à 7h la plupart du temps et fait une petite sieste vers 9h ou 10h (en fonction de sa résistance 😂).

Une autre sieste vers 12h ou 13h, une troisième vers 15h ou 16h puis 18h dodo.

Ça lui arrive de faire une micro sieste vers 17h vue qu’elle ne dort pas assez

Moi j’ai carrément imposé ma routine en écoutant un peu son rythme.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je comprends ta déception pour la courbe mais elle est très bien et régulière. Tu fais des pesées souvent dis donc.

Ici, toujours pareil : il a besoin de dormir 2h a 2h30 après chaque réveil. Ça dure 30-45min si on est dehors. Jusqu'à 2h ou 2h30 si on est dans la chambre. Dernière sieste vers 17h. Et la nuit dure 12h et commence entre 20 et 21h. (Je vais me porter la poisse)

Il bave +++ mais ses gencives n'ont pas évolué.

Il paraît que les bébés ont besoin de rituels oui. Avec un premier, tu peux. Avec 2 enfants, c'est juste pas possible. Et ce 2e bébé ne me semble pas plus malheureux que le 1e. Mais il suit quoi... Donc n'a pas de rituel... Parce que la avec les vacances les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
 

Jeannot

Hyperlactation
Les siestes viennent de changer complètement du coup de notre côté mais ce qui dure depuis un moment cest qu'elle se réveille à 6h et se rendort jusqu'à 9h. Ensuite elle a toujours fait une grosse sieste dans la matinée. En gros elle dort le matin.

Et ensuite on va dire qu'elle a besoin de dormir toutes les 3h à peu près. Et s'endort le soir à 21h.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les horaires changes mais on a grosso modo 3 siestes : 1 le matin, 2 l'après midi. Il est calé tout seul comme ça, mon premier n'avait jamais eu cette régularité.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga elle est quand même pas inquiétante cette courbe… à voir à une prochaine pesée mais bon il ne prend peut être pas exactement le même poids chaque semaine…
Un rythme? Quel rythme? 😂 moi je n’ai absolument pas le courage de lui imposer un rythme donc je fais en fonction d’elle : signes de fatigue ou d’énervement? Câlins, tétées et souvent elle s’endort en 5 minutes. Après elle a son rythme : en gros une petite sieste de 40 minutes 1h après le réveil. Puis entre 11h et 13h et vers 16h. Bon en ce moment on n’arrive pas trop à respecter ça vu qu’on la trimballe partout.
Pour les routines-rituels, j’en fais un seulement le soir et j’essaye vraiment de m’y tenir. Ce rituel consiste à lui dire ce que je vais faire quand elle dormira puis lui rappeler que je serais là quand elle se réveillera et lui dire que je l’aime (partout, tout le temps, même quand je m’énerve ou que je suis triste ou qu’elle ne me voit pas). Du coup c’est vraiment important pour moi de ne pas zapper ce passage.
Sinon j’ai assisté un peu par hasard à un moment super mega réconfortant… la famille de mon conjoint adooooore la mini, on a reçu une pluie de compliments, notamment de la part de la sœur de ma belle mère. Et ma belle mère lui a expliqué notre façon de faire (ne pas trop la laisser porter par d’autres au debut, dormir avec elle, être attentifs à ce qu’elle exprime…) en lui disant qu’elle ne comprend pas tout mais que c’est sûrement en partie grâce à tout ça que la mini est très souriante, curieuse, expressive et confiante… c’est pour ça que j’essaye de ne pas lui sauter à la gorge : je vois bien qu’elle fait des efforts pour s’adapter!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini C'est vraiment cool d'avoir des réactions positives comme ça! ❤️

@Chapy Je le pèse une fois par semaine maintenant. Comme on a zéro suivi au Québec (genre ZÉRO), je me suis achetée une balance pour bébés et chaque semaine je regarde. Je pourrais faire une fois par mois, mais je ne suis pas patiente dans la vie, donc voilà. 😅 😂 Ici aussi ça bave vraiment beaucoup, et il met ses poings dans la bouche ++ aussi, même PENDANT qu'il tète! 🤦‍♀️

On est toutes à 3 siestes par jour je vois! Pas mal comme vous : une sieste en matinée, une en début d'après-midi et une en fin d'après-midi. Les heures dépendent de l'humeur et bébé et de l'alignement des étoiles.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu me rassures! Les tétées sont redevenues sportives depuis hier, incluant maintenant les bras de fer avec bébé pour qu'il mette pas ses poings dans la bouche (ou dans mon visage)
 
Haut