Jeannot
Hyperlactation
Les contractions déclenchées sont effectivement plus douloureuses car tu n'as pas toutes les hormones naturelles qui te soulagent. C'est super fort d'avoir tenu 8h comme ça !!Moi, ça a mal commencé quand j'ai dû me faire provoquer à 41 semaines. Je voulais absolument éviter de me faire provoquer, et c'est malheureusement arrivé. Il paraît que les contractions sont plus douloureuses quand on est shootée à l'oxytocine.
J'ai tenu 8h sans péridurale. Au bout de 8h, j'étais juste à 3cm, alors je me suis mise à pleurer et j'ai abandonné, j'ai pris la péridurale. Au bout de 17h de travail, vers 3h du matin, je suis enfin à 10cm. Je commence les poussées, je pousse bien. Mais bébé bouge la tête et se présente mal. On essaie les forceps, ça ne marche pas. Je réessaye de pousser, mais son petit cœur ne va pas bien au monitoring.
Ça finit en césarienne d'urgence. Je me souviens vaguement que mon conjoint m'a rapidement présentée le bébé quand je venais de me faire refermer. Ensuite, je me suis retrouvée seule en salle d'éveil pendant deux heures, pendant que mon conjoint faisait du peau à peau avec bébé.
Je me suis sentie dépossédée de mon accouchement, j'ai vraiment vécu ce moment comme une défaite totale. Je le vis toujours comme ça.
La première semaine, je me suis sentie dépossédée de mes premiers moments avec mon fils, car je ne pouvais pas beaucoup bouger à cause de la plaie. L'allaitement a vraiment été compliqué à cause de ça au tout début.
Bref, maintenant ça va mieux, mais je suis encore très amère, surtout quand je regarde mon fameux ''c-section pooch'', mon bedon mou renflé typique d'une césa.
Mais bon, j'aime beaucoup mon fils et je suis contente qu'au final il n'y ait pas eu de complications.
Les forceps, la césarienne, t'es vraiment une championne parceque moi j'ai mal vécu certaines choses alors que c'était vraiment soft avec le moins d'intervention médicale possible alors j'imagine même pas tout ça !
Quel courage