• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
5m et la barre des 10kg est passée.
Il reste sur sa courbe.

Ce n'était pas le Doc habituel, et elle nous a dit d'attendre la fin du mois pour la diversification, j'étais agréablement surprise.

Ces 2 premiers jours de vacances sont intenses avec l'aîné a occuper, mais bébé suit. Il se laisse trimballer, il dort quand il peut, il est vraiment adorable.
L'aîné lui est débordé par l'excitation et l'émotion des vacances et des projets.

J'ai laissé tomber l'écharpe, je n'utilise plus qu'un mei tai ou un truc qui ressemble. Il faut que je me trouve une écharpe tissée pour l'automne. (quoi qu'avec le temps pourri ici, même en ce moment nous n'aurions pas trop chaud en écharpe ..) je vais reprendre les recherches tiens...
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Des nouvelles du petit cœur de la mini : il est au top, tout est bien à sa place et fonctionne comme il faut! Et la mini a juste pédalé d’excitation au début. Ensuite elle a été très intriguée par cette grosse machine et s’est bien laissée faire. Et moi je suis soulagée… je n’étais pas trop inquiète mais je ne suis jamais totalement sereine avant un examen de santé.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy Wow, 10kg et un super bébé! 😍
J'ai commandé ma nouvelle écharpe sur Et*y, je suis censée la recevoir lundi. Si jamais tu es curieuse, je t'enverrais des photos!

@Zouzou&Mini Pfiou! Super contente pour toi!

Hier soir, bébé s'est couché à 23h30 🤯 Mais il a dormi 11h ensuite!!! 3 tétées dans ce laps de temps, et les 3 il a accepté de les faire allongé. 😍
Par contre, il m'a pincée plusieurs fois, comme avant la fréno... Ca m'inquiète. Demain il voit l'ostéo et la semaine prochaine il a son suivi de fréno justement... J'espère que ce n'est pas le frein de lèvre qui s'est ressoudé! 😱
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga oui pourquoi pas, ça m'intéresse ! Je suis plutôt adepte de vint€d, j'essaye d'éviter le neuf au max.

C'est une super nouvelle ces tétées allongées. Les pincements je crois que ça peut être aussi tout simplement la mâchoire qui se crispe pendant la tétée. Pas de panique.
 

Jeannot

Hyperlactation
Les bébés c'est magique , une semaine sans tétine et elle maitrise son pouce comme une cheffe, depuis 2 jours on la pose et elle s'endort en 5 minutes tout calmement je n'en reviens pas (🤞🤞🤞🤞🤞) . Et elle nous fait des siestes de 2h aussi maintenant.

Bon réveil toutes les 2h30 la nuit et 6h ça pète le feu mais bon elle est quand même archi cool.

J'ai remarqué que c'est la nuit qu'elle ouvre le moins bien la bouche et qu'elle me fait le plus mal alors que j'aurai pensé qu'à l'inverse la nuit avec plus de détente sa succion serait meilleure mais c'est une cata.

Mais bon dans l'ensemble tout roule et je repense aux jours où rien ne va et où je suis au bord de la dépression et ça fait du bien quand tout va bien !! 😃
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Zouzou&Mini Très rassurant tout ça. Tu dois être soulagée !

@Chapy Un beau bébé qu’on a envie de câliner et mordre 😘

@Jeannot Je suis contente pour toi ! Ça doit faire du bien de pouvoir poser bébé et qu’il s’endort en 5min. Moi je me suis portée la poisse, je suis obligée de la bercer lol. Et elle fait toujours des siestes de 30min ou moins 😅

Petite question : pour le cododo, est-ce que vous mettez bébé à votre hauteur ou à la hauteur de vos seins ?
 

Jeannot

Hyperlactation
Quand elle tête allongée et qu'on se rendort en même temps elle est niveau de mes seins du coup. Et si je la prends avec moi dans le lit elle est toujours plus basse que moi, sa tête n'est jamais au même niveau que ma tête , comme ça je m'enroule un peu autour d'elle .
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot c’est trop chouette quand tout roule, profite, vous l’avez bien mérité en plus! Est ce que la nuit tu allaites dans la même position que la journée? La mini a mis beaucoup de temps à maîtriser la tétée couchée. Je me réveillais avec des suçons sur les seins : elle aspirait comme une folle, à côté… 🤦‍♀️
@Helene_sg tete au niveau des seins. J’ai lu un truc qui dit que c’est la position sécuritaire (comme dit @Jeannot, enroulée autour d’elle) que prennent naturellement les mamans qui allaitent.
Nous il va falloir qu’on sécurise mieux les siestes : depuis hier, la mini maitrise le retourné ventre dos. Elle fait donc des super roulés-boulés depuis ce matin… on pensait installer son lit en août mais même pour les vacances chez mon père et chez mes cousins fin juillet il faut qu’on trouve des solutions.
 

Jeannot

Hyperlactation
Est ce que la nuit tu allaites dans la même position que la journée
Oui allongée ou en madone un peu avachie tout pareil. La nuit elle a une toute petite ouverture de bouche genre presque que le téton , j'essaye de la faire reprendre bien plusieurs fois mais elle glisse et termine toujours en petite succion ...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce soir la déprime...
1er œuf de nos poulettes, les gars se le sont partagé ce soir (par chance il était double).
Et puis sans trop y penser j'ai terminé l'assiette de mon fils. Juste des patates, l'œuf avait été englouti.
Bébé malade, mais malade à un point après la tétée suivante 🤦🏻‍♀️
Bref je ferais mieux de manger mes poules. 😭
 

Jeannot

Hyperlactation
Comment ça va les supers mamans ?

Bichette a vraiment un nouveau truc c'est de se réveiller complètement à 3h sans vouloir manger, ça dure 45 min / 1h (temps pendant lequel cette nuit elle a fait caca 3 fois de suite 😒) et ensuite elle se rendort.

En plus des réveils toutes les 1h30/2h/3h si j'ai de la chance pour manger bien sûr.

Qu'est ce que c'est que ça ??
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au risque de me porter la poisse, il dort 10h par nuit depuis 3 jours 🙈 Il s'agite aux 1h30/2h pour téter et ça me réveille, mais vu qu'il accepte à nouveau de téter allongé, je suis moins fatiguée.

La régression des 4 mois m'attend au tournant avec une grosse batte en métal, probablement. 🙃

On a revu la nouvelle ostéo hier, elle trouvait ça un peu bizarre que petit poulet ne roule pas encore à presque 17 semaines. Depuis sa naissance, je me répète que je dois pas me stresser avec ça, que chaque bébé a son rythme, mais bon... ça me travaille un peu quand même.

Edit: Ah, sinon, j'ai reçu ma nouvelle écharpe! C'est ma première vraie écharpe tissée de portage, donc je vais devoir prendre le coup de main pour faire les noeuds... J'espère devenir rapide!
 

Helene_sg

Hyperlactation
Ce matin, ma fille s’est réveillée à 9h au lieu de 6h30 ! Ça nous a fait un bien fou !

Je ne sais pas pour vous mais j’ai très mal au dos. L’ostheopathie me soulage un temps puis les douleurs reviennent. Ça doit être à cause des positons bizarre que je dois prendre pour lui donner le sein 🙄

Ma fille n’a pas fait de selle depuis début de semaine je crois.. Est-ce que je dois m’inquieter ?

@RavenYoga Est-ce que petit poulet essaye de se tourner un peu ?
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg J'avais cru comprendre que les bébés allaités peuvent avoir des selles tous les 10j sans problème, faut juste que quand elles sortent elles soient belles (pas dures). Je peux pas parler d'expérience, le mien est une machine à crottes (4x par jour et c'est sa moyenne basse...)

Il essaie de s'attraper les pieds, puis c'est pas mal ça. Ce que je comprends pas, c'est que 2-3 semaines en arrière, il se mettait sur le côté et arrivait à se remettre sur le dos depuis le ventre. Là, c'est comme s'il avait complètement zappé.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Helene_sg J'avais cru comprendre que les bébés allaités peuvent avoir des selles tous les 10j sans problème, faut juste que quand elles sortent elles soient belles (pas dures). Je peux pas parler d'expérience, le mien est une machine à crottes (4x par jour et c'est sa moyenne basse...)

Il essaie de s'attraper les pieds, puis c'est pas mal ça. Ce que je comprends pas, c'est que 2-3 semaines en arrière, il se mettait sur le côté et arrivait à se remettre sur le dos depuis le ventre. Là, c'est comme s'il avait complètement zappé.
Il est peut être concentré par l’étape des pieds ?

Pour les selles, elles restent belle et bien jaune moutarde. Elle n’a pas l’air d’être gênée donc 🤷🏻‍♀️
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ses pieds l'occupent depuis un bon moment. :oops: Il les attrape même pas encore.

Si les selles sont belles et qu'elle est pas gênée, c'est super, ça doit te faire moins de couches lol
 

Pièces jointes

  • 211601847_493460188415723_2418806161421470703_n.jpg
    211601847_493460188415723_2418806161421470703_n.jpg
    54.3 Ko · Affichages: 12
Haut