• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg se pourrait il qu’elle soit malade ? Ou que les dents travaillent ? J’avais cru comprendre que les glaires du nez descendaient dans l’estomac et terminaient directement dans la couche en cas de rhume… en tout cas sur la sortie des deux premières dents on a eu pas mal de selles bizarres, bébé patraque et tétées compliquées (ça c’est souvent et pas que pour les dents mais bon…) mais on ne savait pas que c’était ça #parentsdebutants
@RavenYoga petit dauphin ici aussi!

Endormissement super compliqué hier soir et ce matin, plein de vomis qui la gênent vraiment : elle se débat hyper fort, avec une expression de peur sur le visage et les remontées sont très bruyantes. Impossible de la laisser jouer, elle chouine en permanence. Pas de reflux lorsqu’elle est couchée, mais ça la gêne et dès qu’on la relève tout sort… En plus elle en a aussi les jours où elle est gardée et donc sans boire beaucoup (toujours pas de biberon). Je commence à trouver ça vraiment étrange… et a saturer. J’ai souvent des moments d’énervement, je la pose sans ménagement sur le lit et je lui parle mal… bref c’est pas trop comme ça que je veux me comporter avec elle. Je ne sais plus comment rester zen… j’en ai marre de cette odeur de vomi permanente depuis 5 mois, de ne jamais savoir quand je lui fais un câlin si je vais me trouver couverte de vomi ou pas (a priori oui), d’entendre ces bruits atroces remonter son petit corps, de la voir tendue, gênée quasiment tout le temps… je vais attendre quelques jours voir si ça passe à nouveau et comment se déroulent les vacances. Ça va nous faire du bien!
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Zouzou&Mini Oui je pense que les dents doivent travailler parce qu’elle bave énormément et chouine beaucoup. Dès qu’elle se met sur le ventre elle chouine. On la remet sur le dos, elle se retourne a nouveau.. Même dans son lit 🤦‍♀️

Moi aussi ça m’arrive quand je suis à cran (comme ce matin) où j’ai commence à hausser le ton, m’ennerver et mal lui parler. Je vais ensuite me calmer toute seule et je m’en veux parce que comme toi, ce n’est pas comme ça que je veux me comporter avec elle.

Essaye de prendre rdv avec un médecin ? En tout cas peins de courage, c’est vraiment pas facile tout ça
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini Oh non, courage 😞

@Jeannot Moi avec les premiers vaccins, on avait eu droit à fièvre + diarrhée, mais après au Québec l'un des vaccins donnés est celui pour la gastro à rotavirus, qui se donne pas/plus en France je pense.


Aujourd'hui, on veut aller se restocker dans une épicerie asiatique trop cool, mais à 1h30 de route de chez nous! On a envie de tenter le coup. De toute façon, au Québec, tout est toujours super loin, et apprendre à faire de la route relève de la survie de base. 😅
 

Jeannot

Hyperlactation
Elle a des petits filaments de sang dans les selles aujourd'hui , deux fois de suite. Et hier de la fièvre aussi effectivement . Au moins on sait d'où ça vient !

@Zouzou&Mini j'ai aussi des moments limites , où je peux lui parler sèchement et être un peu "brusque" je m'en veux tellement à chaque fois. J'arrive à saturer alors qu'elle est vraiment cool , plus aucun problème de douleur , reflux, digestion etc alors avec tout ça en plus t'es une warrior !
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah merci pour vos messages! Je me suis traînée une vieille culpabilité toute la journée… mais ça va mieux. D’autant que le papa en rentrant, voyant ce bébé hurlant d’énervement, ne voulant pas être posée et une fois endormie refusant de me laisser partir, s’est exclamé « ça ressemble à un pic, y en a pas un vers 6 mois?! » j’avais oublié ces f*****g pics, mais ça fait 2 jours que je ne peux plus la laisser pour les siestes, ni sortir de son champ de vision et cette nuit elle s’est réveillée en hurlant quand je lui enlevais le sein.
@RavenYoga vous avez aussi un modèle de bébé qui ne dort pas en voiture ?
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jeannot Courage! Même quand on sait d'où ça vient, ça fait mal au coeur (et aux oreilles lol) de les voir pas bien :(

@Zouzou&Mini Plusieurs fois j'ai dû donner le bébé à mon conjoint pour aller faire un tour de quartier toute seule, parce que je m'énervais... Nous le point difficile c'est le sommeil, bébé est littéralement scotché à moi pour toutes ses siestes.
Il dort en voiture... genre 1min avant qu'on arrive à destination! o_O On a déjà du faire un trajet long pour sa freino (1h30 de route aussi), et ça avait bien été sur l'aller. Le retour, j'en parle pas, il avait évidemment mal vécu la freino lol
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Parce que la journée était vraiment pourrie et la soirée encore pire (oui oui), ce petit moment m’a encore plus touchée. Juste avant de réussir (enfin) a l’endormir, elle était couchée sur moi et a attrapé tout délicatement le bout du sein entre ses doigts (avec le petit doigt levé, s’il vous plait) et l’a mis dans sa bouche, comme un bonbon qu’on savoure. C’était juste 🥰🥰
Et puis après elle a râlé, hoqueté et vomi dans mon pyjama.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah la la mais qu'est-ce qu'on fait quand ils se réveillent à 4h du mat et qu'ils croient qu'ils sont en pleine journée ??
 

Helene_sg

Hyperlactation
Ah la la mais qu'est-ce qu'on fait quand ils se réveillent à 4h du mat et qu'ils croient qu'ils sont en pleine journée ??
On subi et on essaye de les rendormir tant bien que mal 🤣
Elle ne m’a pas encore fait le coup pour le 4h du matin mais ce matin c’était réveil à 6h contre 7h.. Je le sens venir ce coup d’en 4h du matin
 

Jeannot

Hyperlactation
Cette nuit réveil à 3h30 genre grands yeux ouverts et j'attrape mes pieds et pas envie de manger (WTF??).
Mais bon elle s'est rendormie toute seule après donc bon...
Une semaine sans tétine et elle a retrouvé son pouce donc les endormissements commencent à être beaucoup plus faciles. En revanche on est toujours sur une augmentation du nombre de caca et de leur explosivité slash débordement suite au vaccin , (enfin j'essaie de me rassurer en me disant que c'est le vaccin ...).

Elle se réveille à 6h30 pour faire sa crotte tous les matins, il y a une horloge là dedans je pense. Et une fois que je me suis levée pour la changer je suis trop réveillée pour me rendormir , vous y arrivez vous ??

Ses lèvres sont toujours pincées et ne veulent pas se retrousser, on est un mois post freino et plus de tétine, mes mamelons sont toujours douloureux ça commence à me peser surtout la nuit. Parceque violence du réveil + douleurs = 😭

@Zouzou&Mini j'adore que tu aies pu vivre ce petit moment magique mais moi quand je lis ça et que j'imagine la mienne faire la même chose ça me fait sursauter tellement mes tétons sont sensibles 😬

Allez bonnes tétées à vous !! 🤱🏻
 

Helene_sg

Hyperlactation
Autre question : le pouce ça peut faire sauter des tétées comme la tétine ?
Pour le coup je n’en sais rien. Pour moi non 🤷🏻‍♀️

Pour les lèvres, ma fille ne retrousse jamais entièrement donc j’ai abandonné. Par contre, sa langue est bien souple. Les tétées ne me font plus du tout mal. Mais parfois je retrouves encore mon mamelon aplatit quand elle est très fatiguée et a tétée comme une feniasse 😂

Retour de mon rdv chez le pédiatre, malgré des tétées chaotiques, la puce pèse 6,780kg soit 17,5g prit en 15 jours. Bon c’est moins de 20g mais elle stagne et suit sa courbe. C’est pas mal.

Elle a des brûlures à l’œsophage d’où le refus de téter. Il m’a demandé de surélever le lit de bébé mais comment faire car Mlle se retourne sans cesse. Je la retrouve souvent la tête au niveau des pieds et les pieds au niveau de la tête ou alors carrément en position horizontale 🤦🏻‍♀️
 

Jeannot

Hyperlactation
Pour le coup je n’en sais rien. Pour moi non 🤷🏻‍♀️

Pour les lèvres, ma fille ne retrousse jamais entièrement donc j’ai abandonné. Par contre, sa langue est bien souple. Les tétées ne me font plus du tout mal. Mais parfois je retrouves encore mon mamelon aplatit quand elle est très fatiguée et a tétée comme une feniasse 😂

Retour de mon rdv chez le pédiatre, malgré des tétées chaotiques, la puce pèse 6,780kg soit 17,5g prit en 15 jours. Bon c’est moins de 20g mais elle stagne et suit sa courbe. C’est pas mal.

Elle a des brûlures à l’œsophage d’où le refus de téter. Il m’a demandé de surélever le lit de bébé mais comment faire car Mlle se retourne sans cesse. Je la retrouve souvent la tête au niveau des pieds et les pieds au niveau de la tête ou alors carrément en position horizontale 🤦🏻‍♀️
Le lit de bichette est surélevé , j'ai cru que c'était à cause de ça qu'elle pivotait la nuit mais même à plat elle fait l'horloge.
Moi je la cale avec mon coussin d'allaitement , elle préfère dormir sur le côté.
 

Jeannot

Hyperlactation
Pour le coup je n’en sais rien. Pour moi non 🤷🏻‍♀️

Pour les lèvres, ma fille ne retrousse jamais entièrement donc j’ai abandonné. Par contre, sa langue est bien souple. Les tétées ne me font plus du tout mal. Mais parfois je retrouves encore mon mamelon aplatit quand elle est très fatiguée et a tétée comme une feniasse 😂

Retour de mon rdv chez le pédiatre, malgré des tétées chaotiques, la puce pèse 6,780kg soit 17,5g prit en 15 jours. Bon c’est moins de 20g mais elle stagne et suit sa courbe. C’est pas mal.

Elle a des brûlures à l’œsophage d’où le refus de téter. Il m’a demandé de surélever le lit de bébé mais comment faire car Mlle se retourne sans cesse. Je la retrouve souvent la tête au niveau des pieds et les pieds au niveau de la tête ou alors carrément en position horizontale 🤦🏻‍♀️
Super pour la courbe !
 

Helene_sg

Hyperlactation
Le lit de bichette est surélevé , j'ai cru que c'était à cause de ça qu'elle pivotait la nuit mais même à plat elle fait l'horloge.
Moi je la cale avec mon coussin d'allaitement , elle préfère dormir sur le côté.
La mienne aussi préfère dormir sur le côté. Elle lève ses jambes et hop je me cales sur le côté droit 😂
Avec le cousin elle ne glisse pas ?
 
Haut