• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

JessSo

Période de pointe
@Helene_sg un bébé rgo est bien suivi par le pédiatre et le reflux est physiologique mais douloureux, à la diversification et à l'acquisition de la verticalité, il va refaire un point et ajuster ou arrêter le traitement, c'est généralement à ce moment là que ça passe
Maintenant, les médicaments pour le reflux n'ont aucun effet de (dose)dépendance 😊 quand il n'y aura plus le reflux, bébé n'en aura plus besoin
 

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg oui, je partage le commentaire de @JessSo
Le traitement va être modulé au fur et à mesure de l’évolution de ta petite et il n’y a pas de dépendance. C’est juste que ça permet à bebe de ne pas trop souffrir des œsophagites tant qu’il ne se tient pas assis puis debout.
Au début, le pédiatre avait prescrit 7 ml puis 10 ml à notre fils. Et on a baissé progressivement à 5 ml.
D’ici quelques semaines ou mois j’imagine qu’on va continuer à diminuer mais en attendant ça l’apaise et lui permet de s’alimenter sans souffrir malgré le reflux
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J’ai repris rdv avec le pédiatre. Il me rester encore un paquet d’inex**m mais je préfère avoir son avis même si je sais qu’il va me prescrire ce médicament à nouveau..

Comment sait-on qu’il faut stopper ce traitement ? J’ai peur que l’organisme soit dépendant de ce médicament pour aller mieux 😞

Aujourd’hui j’ai pu lui donner le sein 2 fois en BN. Une petite victoire. On y croit

Pour le portage, j’ai l’impression qu’elle ne veut plus être dans dedans. Elle se debat un peu et ne veut plus dormir dans l’echarpe
Certains médecins font des tests en retirant le médicament quelques jours pour voir puis le remettent si besoin.
je ne crois pas que ça crée de dépendance par contre ça modifie l’équilibre naturel donc il faut le temps que tout se remette en ordre après le traitement. D’où le sevrage progressif…
Et pour l’écharpe, je n’ai jamais pu l’utiliser : l’osteo nous avait expliqué que ça « essore » son estomac, donc que c’est très inconfortable pour elle…
Petite question (voir si on a le même modèle de bébé) : la voiture elle supporte comment ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini, pour l'écharpe c'est vrai que le reflux rend la position "enroulé autour du nombril" inconfortable. Par contre aux âges de nos loulous ils peuvent supporter une position plus droite. Le mei tai m'avait bien aidée pour mon grand car ça leur permet de redresser le dos quand les muscles sont prêts. Et en général avec un reflux ils sont prêts vite 😅
Et si ton bébé sait déjà tenir son dos sans peine, en écharpe avec une assise solide il peut avoir les bras sortis et le dos un peu redressé.
 
Dernière édition:

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg mon grand, a eu un cap à 4 mois où il était devenu impossible de le porter en écharpe.
Je crois que c'est un âge où ils veulent davantage voir du pays. Un portage dos ou hanche peut suffire à les remotiver (une fois habitués : c'est normal que ça proteste au début...)
Les promenades = diversions partout c'est top pour les habituer à de nouvelles façons de les porter.
Tu utilises quel type d'écharpe ? Les écharpes tricotées (type l*ve rad*us) atteignent vite leurs limites et peuvent devenir inconfortables pour le porteur et le porté.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Moi j’avais commencé avec 5ml une fois par jour puis 5ml 2 fois par jour mais j’avoue que je n’ai pas continué le traitement.. J’aurais peut être dû 🙄

Mais il ne m’a jamais posé la question sur l’amélioration du reflux donc bizarre non ?

Petite question (voir si on a le même modèle de bébé) : la voiture elle supporte comment ?
Elle supporte bien on va dire. Parfois elle est tranquille quelques minutes et par moment elle hurle dans son cosy jusqu’à être toute rouge et limite suffoquée 🤦‍♀️

Je ne sais pas si c’est la voiture ou le cosy parce qu’elle est quand même vachement à l’étroit (cosy marque Jo*e)
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas la seconde. Si c'est une tissée alors tu peux tout faire avec, si elle est extensible tu ne pourras pas l'utiliser pour mettre bébé dans le dos, c'est plutôt déconseillé.
Si tu penses que le portage vous ferait du bien (ne serait ce que pour gagner une paire de bras), n'hésite pas à contacter une monitrice certifiée. Certaines sont formées pour accompagner le portage des bébés à reflux.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Je ne connais pas la seconde. Si c'est une tissée alors tu peux tout faire avec, si elle est extensible tu ne pourras pas l'utiliser pour mettre bébé dans le dos, c'est plutôt déconseillé.
Si tu penses que le portage vous ferait du bien (ne serait ce que pour gagner une paire de bras), n'hésite pas à contacter une monitrice certifiée. Certaines sont formées pour accompagner le portage des bébés à reflux.
Je suis tellement fatiguée que j’avais arrêté de la porter en écharpe. Je ne sais pas pour vous mais j’ai le corps en compote 😩

Malgré 2 bonnes séances chez l’ostheo, les douleurs sont revenus
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour moi c'est moins douloureux de le mettre en écharpe que le porter à bras.
Mais tu me rappelles qu'à mes débuts en portage j'étais cassée de chez cassée ! En cause : écharpe pas assez serrée et le seul noeud que je connaissais n'était pas adapté à ma morphologie...
C'est un parcours du combattant et ça demande d'être archi motivée. Et en plus les enfants osent donner leur avis sur le sujet ce qui fait qu'à chaque étape de développement il faut tout changer ! 🥴 Avec 4-5 nœuds à mon arsenal et pas mal de km au compteur, je suis moins cassée maintenant à porter mon roudoudou de 8kg plusieurs fois par jour qu'en 2018 à porter ma crevette de 5kg une fois de temps en temps
...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment faites-vous avec la chaleur ? Il fait 31 à l'intérieur et bébé n'est pas à l'aise du tout :(
 

JessSo

Période de pointe
Ici ça a rafraîchit, j'aime ma Belgique 😍
Mais quand on a eu les grosses chaleurs, bains à volonté, bébé en couche et absolument tout fermé en journée et tout ouvert la nuit, on a jamais dépassé les 28degre à l'intérieur
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ben nous on a pas chaud cette année ! Et on est sous la pluie (c'est un peu de notre faute je crois. Comme on était en sécheresse extrême ce printemps, on a fait la danse de la pluie. Peut être un peu trop. Du coup si vos tomates ont le mildiou, j'y suis probablement pour quelque chose. Mais ne me tapez pas.)
 

Jeannot

Hyperlactation
Chez moi il refait moche et froid mais quand on a eu de grosses chaleurs il y a quelques jours je la laissais en couche , je fermais toutes les fenêtres et stores, plusieurs bains un peu plus frais que d'habitude par jour, et ventilo. Et tété +++
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai peur avec le ventilo que bébé attrape froid, idem avec la fenêtre ouverte la nuit...
Avec des hivers à -30, je suis toujours surprise des étés à +30 lol
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Loezia Marcher en écharpe à l’extérieur j’ai du mal. Je penses que je n’ai pas l’habitude

Pareil, il refait moche et frais chez nous aussi. Quand il faisait chaud, c’était volets fermés, bébé en couche, Brumisateur et ventilo pour faire un peu d’air « frais ».

Rien que d’y penser a ces fortes chaleurs je redoutes c’est prochains jours.

@RavenYoga Pour le ventilo, je ne le mets pas directement vers bébé. Je fais en sortes que le vent lui frôle un peu
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les volets ça n'existe pas en Amérique du Nord... On a des immenses fenêtres qui captent bien tout le soleil par contre... :rolleyes: Je vous dis pas pour rendre une pièce sombre, mission impossible. Les rideaux opaques c'est de l'anarque!

Je pense que je vais voir pour investir dans des stores ''thermiques'' qui ont une sorte de doublure isolante.

Je vais faire plus de bains à bébé en journée, je ne sais pas pourquoi je n'osais pas lol
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon... bébé ne tète qu'en portage et dans le noir, c'est officiel. Je trouve qu'il tète quand même bien (je l'entends beaucoup déglutir), mais il ne semble jamais repu et finit toujours par s'agiter. Hier, je suis restée debout 45min lors d'une tétée, puis dès que j'ai posé bébé il se suçait les doigts.
Prendre note que bébé ne fait ses siestes que dans l'écharpe aussi.

Autant je n'ai pas mal au dos du portage en tant que tel, mais être debout aussi longtemps tous les jours, ça me détruit les jambes. Le soir quand je me couche, j'ai les chevilles qui sont douloureuses.

Poussée de croissance encore quand bébé n'est jamais repu? Bébé refuse toutes les autres positions (BN, madone, louve...).

@Doobida Je crois que tu es l'experte de l'allaitement mobile 🤣 Comment as-tu survécu? Dis-le moi si je suis mieux d'ouvrir une nouvelle discussion pour ma situation. :) Merci!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui par contre les tétées étaient moins longues. Je pratique la compression sauvage dès que ça tétouille pour gaver un bon coup.. 😅
Mais bon il y avait des journées passées en portage où je finissais en compote, clairement....
Plus ça grandit plus les tétées deviennent sportives même sans portage (bébé qui te grimpe dessus) donc on retrouve le canap même si ça reste dynamique :)
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça promet pour la suite 😅
Je dois mal faire mes compressions, je vois jamais une différence quand j'en fais. 🤔
 
Haut