• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Poulet en sucre

Hyperlactation
Question : comment vos loulous sont pendant une poussée de croissance ?

Petit poulet dort beaucoup depuis 3 jours. Je ne suis pas trop habituée à ça 😅
La mienne est de mauvaise humeur et/ou dort beaucoup.

Elle fait aussi des tétées express bien efficaces. C'est pour ça que je vis mieux l'allaitement tel quel plutôt que pendant les premiers jours/semaines où les bébés restent pendus au sein, tètent, se rendorment, tètent, se rendorment... En se demandant s'ils ont pris assez. Quelle angoisse ces premiers temps, car on a pas assez de recul sur la prise de poids, on est la tête dans le guidon. Pour ma part je me suis toujours demandé si elles étaient petites de nature (comme moi) ou si elles prenaient assez de lait. Comme elles se développent bien et que le temps fait bien les choses, j'ai pu me détendre au fur et à mesure que le temps passe heureusement.

Je vous lis sans pouvoir toujours vous répondre. Parfois j'ai des trains de retard dans la lecture. Je sais que c'est difficile pour bon nombre d'entre vous et je vous envoie plein de soutien.

@Helene_sg pour ton bébé qui refuse le sein, en effet elle peut ressentir ton stress, avoir un rgo qui revient, un torticolis ou autre blocage/douleur lors de la tétée. Après c'est difficile de s'entourer de professionnels de confiance mais quel soulagement quand on trouve les bonnes personnes !

Sinon la mienne vient de trouver comment pousser des cris. Comme si elle découvrait sa voix, ou pour exprimer de la colère, de la joie.

On est en vacances donc dur de suivre un rythme. Pour les siestes de la grande je culpabilise un peu car elle n'en fait pas, seulement dans la voiture et elles sont écourtées. Le soir on se couche tard et on se lève quand on se lève. En général les 2 grands sont réveillés par la lumière du jour derrière le rideau, donc réveillés tôt. Moi je commence tout juste à récupérer un peu... J'vous raconte pas le début des vacances où j'me sentais embrumée (de fatigue) du matin au soir. J'étais vraiment irritable, déprimée, comme quand la fatigue colore tout.
 

Jeannot

Hyperlactation
Ah ba la fatigue parlons en !! Elles sont comment vos nuits ?

Parceque moi le flash back nouveau né depuis 3 semaines j'ai ma dose.
Les réveils de cette nuit : dodo à 21h puis minuit, 1h40, 2h30, 4h, 6h, 8h 🥴🥴🥴🥴🥴 et je n'arrive pas à me rendormir entre chaque ou alors c'est seulement quand je me rendors qu'elle se réveille de nouveau.

La journée je n'arrive pas à faire de sieste et j'ai du mal à rester sans rien faire alors ça pique un peu là.

@RavenYoga hier elle a dormi toute la journée mais je crois que c'était à cause des deux jours à la campagne, sinon je trouve qu'elle est plus en demande d'attention , râle un peu plus vite. Dans l'ensemble ça va À PART LES NUITS 😭
 

JessSo

Période de pointe
Les endormissements sont devenus l'enfer, il pleure et lutte, mais dort toujours aussi bien de 21h30 à 4h30, pour la deuxième tranche jusque 7h30, ça dépend des jours, ici il a joué les prolongations jusque 8h, hier, je n'ai plus dormi à partir de 4h30 parce que monsieur râler et devait être tenu à la verticale
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vif, d'après moi c'est pas beaucoup (pas hémorragique quoi...) du coup ils nous disent d'attendre la prochaine selle et si ça reproduit aller aux urgences pédiatriques. On attend le caca donc...
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Loezia J’espère que ce n’est rien de grave

Pour les nuits, c’est comme @Jeannot. Elle se réveille presque toutes les heures ou 2h. Soit elle se réveille à moitié et tète ses doigts donc je lui donne le sein et elle se rendors soit elle chouine. Elle est vachement agitée dans son sommeil (bouge beaucoup, tourne la tête, se tourne à gauche, à droite..) et ça depuis quelques jours maintenant.

Je suis exténuée et je n’arrives pas à faire de sieste en même temps qu’elle 😩
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a eu des filaments de sang dans les 2 suivants mais de moins en moins. Puis rien à la suivante.
Comme à côté de ça il est super en forme, tète, sourit, cause, dort, fait sa gym... Je vais attendre demain pour éventuellement voir notre médecin. Parce qu'il n'y a pas de médecin de garde aujourd'hui, il faudrait faire 60 bornes pour aller aux urgences pédiatriques 😬 désert médical bonjour...
 

JessSo

Période de pointe
Joyeux moiniversaire
C'est aussi celui de Choubidou 😍
Il a eu droit à sa petite pesée du coup, tout va toujours bien
Ça fait 40min que je me bat pour la sieste avec lui par contre, j'ai fini par pleurer avec lui, ici il a l'air de partir courbe_poids_Soren (1).png
 

JessSo

Période de pointe
Il y a eu des filaments de sang dans les 2 suivants mais de moins en moins. Puis rien à la suivante.
Comme à côté de ça il est super en forme, tète, sourit, cause, dort, fait sa gym... Je vais attendre demain pour éventuellement voir notre médecin. Parce qu'il n'y a pas de médecin de garde aujourd'hui, il faudrait faire 60 bornes pour aller aux urgences pédiatriques 😬 désert médical bonjour...
Oh putain 😱 pour ça j'ai de la chance, 3 urgences pédiatriques à 15 min de route
C'est effarant quand même
 

Helene_sg

Hyperlactation
Joyeux moiniversaire à vos amours ! C’est vrai qu’avec du recul, nos ptits chou pousse à une vitesse !

Je me souviens comme si c’était hier le jour où je l’ai tenu dans mes bras pour la première fois 😢

@Loezia Moi j’aurais paniquée comme pas possible 😭
 

JessSo

Période de pointe
On discutait du fait que c'est la première année la plus dure avec monsieur, et c'est là, qu'on a réagit, on a déjà fait le tiers
On nous a demandé si on ferait quand même Noël à la maison cette année, à Noël il aura 10 mois mais ça se rapproche et on prévoit déjà 😣
Ça passe beaucoup trop vite
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux moiniversaire Choubidou et Bichette! <3
C'est vrai que ça passe vite! Pour moi Petit poulet est encore un petit nourrisson fraîchement sorti de la maternité... puis maintenant du haut de ses presque 15 semaines je suis presque sûre qu'il me juge déjà du regard 😂

@Loezia J'aurais tellement paniqué que je n'aurais pas été capable d'attendre les cacas d'après (et pourtant Petit poulet est une machine à crottes). Qu'est-ce qui peut provoquer des saignements? Son estomac est irrité? J'espère que tout va bien!

@Poulet en sucre Tellement d'accord avec toi, autant ils sont mignons quand ils sont tout petits, mais quel stress quant à l'alimentation! Moi j'avais un bébé surstimulé pour un rien (avec mon conjoint on se disputait : "Tu lui as trop souri et maintenant il est trop stimulé!!!''😅) puis je ne comprenais pas ce que bébé voulait, si c'était normal qu'il tète autant, si c'était normal que j'aie mal aux seins (ça l'était pas 😂)...

@Jeannot Je sais pas trop comment vont nos nuits 😂 Hier, monsieur s'est tapé THE sieste de 17h à 21h... donc hop bye bye la nuit à 22h. On a eu de la chance, il s'est endormi vers minuit, réveil vers 4h pour téter et se rendort au sein, ensuite 6h30 mais a besoin de se faire bercer pour retourner dodo. Avec sa poussée de croissance, il roupille beaucoup et ça perturbe le semblant de routine qu'on avait.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Après 3 semaines de chaos total, on a un super rythme depuis quelques jours : la mini s’endort entre 20h et 21h (plutôt 20h depuis 3 jours) sur notre lit. Elle se réveille toutes les heures mais se rendort direct quand je viens me recoucher avec elle. Ensuite quand on va se coucher vers 23h, on la met dans son lit où elle reste une bonne partie de la nuit. On a un réveil vers 1h30-2h, vers 4h30-5h puis le vrai réveil entre 6h30 et 7h30. Je pense qu’elle se réveille beaucoup plus souvent que ça mais notre présence suffit pour qu’elle se rendorme. En tout cas on a nos soirées depuis 5 jours et je revis! Et pour les siestes on fait pareil…
Le papa est rentré d’un week end avec des amis « Truc, il donne le biberon 2 fois par jour a sa fille de 1 mois, ça l’habitue, on aurait du faire ça pour éviter qu’elle le refuse » « Machin, il laisse pleurer 5 minutes quand sa fille se réveille pour voir si elle se rendort seule, c’est pas bête non ? » « la fille de Chose dort dans son lit a 1 mois »… Il fait ça assez souvent, je n’arrive pas à savoir si il veut vraiment qu’on fasse différemment, si il pense qu’on se plante ou si c’est juste une question d’image (les bébés des autres correspondant plus a l’image qu’il se faisait de la vie avec un bébé). Et puis j’ai l’impression qu’il a oublié qu’à 1 mois la mini prenait des bibs et dormait dans son lit… 🤦‍♀️
@Loezia j’espère que ce n’est pas trop grave.
@Helene_sg comment te sens tu aujourd’hui ? J’ai vu que tu pensais à un retour du RGO…
 

JessSo

Période de pointe
Ici choubidou s'est réveillé, papa est parti promener avec lui que je puisse quand même prendre le bain que j'avais prévu pendant sa sieste

Je pense qu'on peut dire bonjour à la régression des 4 mois 😬
 

JessSo

Période de pointe
Le papa est rentré d’un week end avec des amis « Truc, il donne le biberon 2 fois par jour a sa fille de 1 mois, ça l’habitue, on aurait du faire ça pour éviter qu’elle le refuse » « Machin, il laisse pleurer 5 minutes quand sa fille se réveille pour voir si elle se rendort seule, c’est pas bête non ? » « la fille de Chose dort dans son lit a 1 mois »… Il fait ça assez souvent, je n’arrive pas à savoir si il veut vraiment qu’on fasse différemment, si il pense qu’on se plante ou si c’est juste une question d’image (les bébés des autres correspondant plus a l’image qu’il se faisait de la vie avec un bébé).
En même temps, c'est typique de dire ce qui va en société, il n'y a qu'ici où je suis honnête à 100% en société c'est oui, oui, il dort sans soucis, on a un seul réveil, il dort une heure dans son lit l'après-midi, l'heure que je passe dans les pleurs à l'endormir parce que monsieur lutte et le fait qu'1j sur 3, il ne veut pas faire la sieste, je le garde pour moi 😂
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Joyeux moiniversaire Choubidou et Bichette!
C’est vrai que ça passe très très vite finalement. On a commencé à vider nos téléphone des photos de la mini (2000 à nous deux, hum hum…🤭) et c’est trop bizarre de revoir les photos de la maternité. (j’avoue j’ai lâché ma petite larmichette)
 
Haut