Coucou les filles,
c’est vraiment très éprouvant pour la plupart d’entre nous en ce moment j’ai l’impression...
Entre les freno, les tétées galères, les phases de sommeil qui changent et les « habitudes » péniblement mises en place qui évoluent à nouveau, les cheveux qui tombent et le corps qu’on a parfois du mal à se ré approprier..
la liste est longue ..
Nous aussi,
@Helene_sg les tétées sont compliquées depuis ses 4 mois/mois et demi environ. Bébé O. (RGO aussi) prend toujours le sein et plutôt bien mais uniquement s’il n’y a aucune source de distraction c’est à dire qu’il faut très souvent se mettre dans la pénombre ou au moins dans une pièce très très calme. Sinon il cherche d’où vient tel bruit, tél lumière, ou préfère regarder en arrière...
Et parfois il refuse aussi le sein alors qu’il a l’air d’un mort de faim.. je ne cherche pas trop à savoir pour le moment.. s’il ne tete pas, je le remets à jouer, je le balade ou j’essaye de le coucher. Je n’ai peut-être pas tout lu mais tu en as parlé au médecin qui suit ta petite ? Si oui, t’a-t-il donné des explications possibles pour le refus des tétées ?
Et j’ai lu vos échanges concernant le corps et ... même team!
j’avais perdu plus de 10 kilos (sur 22
) a l’accouchement et depuis, je ne perds plus rien. J’ai tout le temps hyper faim. Aucune énergie ou motivation pour faire du sport de manière régulière. Et j’ai un bon petit ventre de 4 mois de grossesse !
pour ma première grossesse, je voulais me remettre très vite physiquement et je vivais mal mon nouveau corps mais là, je me dis juste « fous toi la paix ! Tu ne dors pas ou très mal depuis 5 mois, ton ainé est en crise d’ado à 3 ans, tu as bien des soucis à gérer pour ne pas te rajouter cette pression inutile ». Ça n’empêche pas que je me sens parfois un peu étrangère à ce corps mais j’essaye de le laisser tranquille au moins et je suis relativement en paix avec lui. Naïvement peut-être, j’imagine que les choses se feront naturellement quand le rythme de vie sera moins intense et que les enfants seront plus grands