• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia tu avais eu des choses particulières pour le reflux de ton ainé ?

Nous c'était dû au syndrôme de kiss... On l'a diagnostiqué tardivement donc on a passé 10 mois dans le flou total et finalement c'est débloquer la cervicale qui lui a permis de se mettre debout, et à partir de là il a commencé à dormir et à garder ses repas...
Avant ça osteo, homéopathie, naturopathie etc sans aucun effet.
Mais nous c'était la journée qui était hyper galère, il dormait 20 min maximum 🥴 la nuit c'était dur de l'endormir mais une fois qu'il dormait il enchaînait jusqu'au matin. Donc on survivait quand même !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben là il a dormi presque toute la journée il faudrait que j'arrive à faire une sieste mais la miss me demande beaucoup
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Loezia Des siestes de 20 minutes en journée :eek: tu m'étonnes qu'il était fatigué la nuit !

@yomi espérons qu'il dorme aussi cette nuit pour que tu puisses récupérer un peu 🤞
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Emhy :) on a bien dormi de 22h à 1h puis plein de râles mais il continuait de dormir il a enfin demandé à téter à 2h et après une phase d'éveil pour finalement s'endormir contre moi vers 3h30, 2h de sommeil et après papa a pris le relais après la tétée et j'ai pu dormir avec la miss <3
Il y a eu moins de pleurs :)
Ce matin j'ai donné la tétée et juste après il a regurgité 5 fois ! Après il a redemandé la tétée mais c'était agité il râlait au même temps qu'il tetait
 

MamaLama

Période de pointe
Beaucoup de grognements, râles et gémissements accompagnés de rots et régurgitations chez nous aussi. Ça va parfois jusqu'aux pleurs. C'est surtout en soirée et milieu/fin de nuit. Elle se rendort plus paisiblement vers 5h pas très longtemps avant que ne débarque le P'tit lama dans notre chambre... :ennui:
Heureusement la journée c'est mieux et je peux profiter de la sieste l'après-midi pour me rattraper. Pourtant pas de différence de couchage entre le jour et la nuit. Je ne la porte pas encore beaucoup en porte-bébé.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
comme c'est rassurant de voir que ça n'arrive pas qu'à nous :eek:
cette nuit a été meilleure, pas de pleurs ingérables !
il commence à bien nous fixer des yeux et à suivre le mouvement, c'est trop mimi
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@yomi @MamaLama courage pour les régurgitations de vos petits bouts :calin:

Ici aussi le grand frère aime bien débarquer dans notre chambre le matin, ça réveille souvent le petit mais en même temps c'est tellement chouette ces moments de câlin à 4 dans le grand lit 🥰. Il faut juste un peu de vigilance pour éviter que l'aîné roule sur son frère 😅

En ce moment c'est compliqué la tétée du matin. Il ne veut pas prendre le sein dès le réveil (il préfère nous faire des grands sourires 😍) mais au bout d'une demi-heure il commence à s'agacer, à montrer des signes de faim. Sauf que quand je lui propose le sein il tête en s'agitant, tourne la tête de l'autre côté, puis reprend le sein en grognant, avale finalement plus d'air que de lait, et ça finit en pleurs jusqu'à ce qu'il sorte un gros rot. Ce matin il a fait ça pendant presque une heure pour au final s'endormir contre moi sans avoir réussi à téter. Peut être qu'en fait il n'avait pas réellement faim 🤷🏼‍♀️ ?
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Par contre les endormissements sont d'une facilité déconcertante ! Il est rodé comme une pendule, extinction des feux vers 21h, avec ou sans tétée.

Avant-hier je l'ai laissé dans le grand lit avec son papa le temps d'aller lire une histoire au grand frère. Et bien il s'est endormi sans tétée juste en agrippant le petit doigt de son papa 😲 ! Hier soir il s'était endormi au sein avant d'être réveillé par un énorme renvoi qui a occasionné quelques pleurs. Une fois calmé je l'ai reposé dans le lit et suis partie 3 minutes pour aller faire pipi : il a réussi à s'endormir tout seul dans ce court laps de temps ! Et aucun problème ensuite pour les transferts de lit.

Ça me fait bizarre car le grand n'a jamais fait ça. Même quand il s'endormait au sein c'était toute un art pour réussir à le poser dans son berceau. Bien souvent le sein ne suffisait pas, on passait un long lonnng moment à le bercer, et la plupart du temps il s'endormait ventre contre notre avant bras. Donc ensuite il fallait réussir à le retourner sur le dos, puis à le poser... et en cas de réveil retour à la case départ tétée, bercement etc. Bref on y passait la soirée !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Emhy merci de me donner tant d'espoir! Je croise les doigts.
Et j'espère que l'ecrire ici ne va pas te porter malheur :whistle:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ohhh @ehmy ça a l'air bien ! je me plains pas trop ici non plus, ce n'est compliqué que depuis deux trois jours
On a vu le médecin aujourd'hui, elle a conseillé du g*viscon, on va tenter parce que je crois qu'il est de plus en plus embêté par le reflux
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy j'ai bien cru que je m'étais portée la poisse 😅. Plus de 30-40 minutes de pleurs ou plutôt hurlements ininterrompus ce soir, jusqu'à ce qu'il tombe de fatigue à 20h. Je crois qu'il aurait pu partir pour sa nuit mais moi j'avais rien anticipé : couche sale, pas de pyjama... Il a bien fallu le préparer à un moment, résultat il était archi bien réveillé à 21h ! Mais là ça y est il dort à côté de moi ☺️. Par contre le papa n'est toujours pas revenu de la chambre du grand, je commence à suspecter qu'il se soit endormi avant lui.

@yomi j'espère que ça va l'aider pour le reflux 🤞🏼 ! Est-ce que ça a été aujourd'hui ? Tu as pu te reposer un peu ?
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Emhy ouf! Tu n'es pas passé loin :lol:

Demain, entretien avec une assistante maternelle ! La première... Mais en bouche a oreille. Pourvu qu'on ait le coup de foudre (comme pour celle de l'aîné... Qui malheureusement pour nous a pris sa retraite).

Hâte de voir sa tête quand je vais parler allaitement. Ça va peser lourd dans ma/notre décision.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ça doit pas être évident les reflux pour ces petits bébés et j'espère que le traitement va l'aider.

On revient aussi de chez le médecin. Ma puce a une mycose aux plis de l'aine, un œil qui coule. Elle a pris 4 cm et 70 g en une semaine et ce n'est pas la même balance. De toute façon le médecin ne s'affole pas. Et elle a eu des selles alors que ça fait plusieurs jours que rien à part des gaz, et de toute façon son ventre est souple donc ça ne m'inquiète pas. Donc de ce côté là je suis apaisée et en phase avec ce que je ressens au fond de moi : no stress !

Pour moi je fais faire une prise de sang demain car après 3 semaines d'antibiotiques je ne devrais plus avoir de douleurs pelviennes... En sortant de l'hôpital déjà je sentais que les antibios ne suffiraient pas, je ne sais pas mais je ne le sentais pas. Je suis un peu inquiète que l'infection reflambe. On verra les résultats et ce que donne la suite.

Il faudrait que je contacte la crèche du coin aussi pour avoir un plan B car j'ai pas l'impression que ma nounou pourra me la prendre tous les jours à la rentrée. J'ai un peu du mal à me reconnaître, moi qui suis plutôt active et dynamique, j'me sens affaiblie et au ralenti, recentrée sur le minimum. Le temps fera les choses ou bien tout ça m'arrive pour que je change mon mode de fonctionnement. Peut-être que j'en faisais trop mais je ne sais pas comment fonctionner maintenant, je me sens un peu perdue...
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre :calin:
Prends soin de toi! C'est très positif de se remettre en question, écoute toi et ne cherche pas de réponse forcément rapidement. Remets toi en forme avant toute chose!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Youhouuuu c'est la fête ici : on a pesé mon petit gars, il a retrouvé son couloir et s'est calé pile au milieu ! 800g en 10 jours, le plan d'action fonctionne un peu je crois 🙈
Même en retirant une marge d'erreur pour tenir compte des 2 balances différentes, on est peinards !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Emhy alors ça a été pour l'endormissement du grand ?
Je vois des changements avec le gavisc*n, j'arrive à le poser éveillé ! Et pas de pleurs cette nuit, c'était plutôt calme, ouf ! Je croise les doigts pour que ça continue !
Tout à l'heure on a fait la sieste ensemble ça fait du bien
@Chapy alors cet entretien ?

@Poulet en sucre on n'a pas réussi à bien s'en débarrasser ici, pareil aux plis de l'aine. Le médecin m'a conseillé de le laisser les fesses à l'air, tant pis pour le pipi et ben il a fait caca, haha mais du coup j'ose pas trop mettre les lavables :/
Mince pour toi ! Tu te sens toujours aussi fatiguée ? Est-ce que tu es bien entourée ? Tu as raison de lâcher prise, les premiers mois sont difficiles déjà quand il n'y a pas de complications, alors vous êtes des guerrières :)
@Loezia youpi !!!! Bravo ! En 15 jours le mien n'a pris que 450 mais bon il reste dans son couloir et je crois que c'est le reflux qui le gênait, les tétées commençaient à être trop courtes, là il fait de longues

Ce matin on est allés faire le dépistage pour l'audition et tout va bien :) et là il dort dans mes bras <3
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre :calin:
Le plus important c'est que tu arrives à te reposer, à prendre soin de toi et de ta puce. Le reste attendra. Un accouchement, un nourrisson dont il faut s'occuper, une grosse infection et 3 semaines d'antibio... pas de doute il y a de quoi être affaiblie. Et en même je comprends que ce soit déstabilisant de ne pas se sentir comme d'habitude, je comprends que tu sois pressée de retrouver ton énergie. Il faut juste un peu de temps 🙂.
J'espère que tu seras vite fixée pour la prise de sang !

@Loezia 800g en 10 jours wahou c'est super ! Le plan d'action fonctionne un peu carrément beaucoup 😃
 
Dernière édition:

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@yomi c'est super pour ton petit, tu dois être soulagée de le voir plus apaisé ! Et oui les siestes à 2 (ou même à 3 quand le grand est de bonne composition !) c'est génial :joie:

(Et pour hier soir effectivement le papa s'était endormi dans le lit du grand, il a quand même fini par émerger à 22h30 😁)
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon j'avais un pressentiment sur l'allaitement : pas manqué !
Les bébés allaités lui font peur. Elle a connu un échec dans sa carrière avec un bébé allaité qu'elle n'arrivait pas à calmer et a nourrir. Il ne voulait que le sein, c'est allé jusqu'à la rupture du contrat. puis elle a commencé à dire que des collègues avaient vécu ça aussi, blablabla. Du coup, quand j'ai dit que le grand avait été allaité jusqu'à ses trois ans, elle s'est bloquée. (Comme si tous les bébés au LA étaient parfaits : ils finissent leurs bib, dorment dans leurs lits et ne mouftent pas peut être?)
Bon on a réussi à la rassurer puisque avant d'être en garde chez une assistante maternelle, il passera 3 mois gardé par son père pendant que moi je bosse. Donc le papa aura déjà mis en place et bien rodé des techniques pour nourrir et apaiser notre fils! Ça fait une transition. Bref. On verra. A part ça, je vois bien mon fils chez elle.

Bon et elle a tiqué aussi devant son format... Il va falloir le porter le gaillard :lol:

Ça doit te faire du bien de voir ton fils apaisé @yomi. Vous êtes sur la bonne pente ! :pom pom:

Incroyable cette prise de poids @Loezia . Action-reaction! Bravo!!!

Hop c'est parti pour la nuit ! Vais je réussir à rester éveillée pour le poser dans son lit cette nuit? On verra bien ! Il a passé au cumulé de sa vie moins de 10h allongé pour dormir ce Loulou... Et il dort plus de 18h par jour encore... Un vrai loir!
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Merci pour vos messages de soutien !

Hier on a quasiment passé la journée au lit ; la nuit, puis de 14h à 17h, puis des 22h... Maman en avait autant besoin que bébé. En plus elle nous a laissé dormir de 22h à 4h ! Bon après il faut 2h pour l'endormir car elle était au taquet (je regarde partout les yeux grand ouverts et les coliques la réveillent). La grande s'est couchée à côté de nous hier soir ❤️

@Loezia j''ai sûrement loupé un épisode mais comment tu as fait pour qu'il prenne du poids ainsi ? Bravo en tous cas !

@Chapy ça a du te mettre un p'tit coup de stress l'histoire de la nounou et de son traumatisme des bébés allaités.

@yomi super que le Gaviscon le soulage ! J'espère qu'il ne fait pas la grimace quand il le prend. Après le goût est sans doute différent pour les bébés, mais je trouve que ça a un goût de dentifrice ! Avec ça il va être apaisé et toi aussi.
La crème pour la mycose fait bien son effet ici. Du coup je suis passée à un bain tous les jours au lieu de tous les 3 jours, je nettoie bien à l'eau et au savon, je rince (sous le lavabo et elle adore), je sèche bien et je mets la crème 2 fois par jour. Et je change la couche plus souvent aussi. L'idéal c'est sans couche en effet mais pour gérer les cacas pas évident haha.
Pour la fatigue heureusement j'ai mes beaux parents pour garder les grands de temps en temps, ils nous les ont pris ce week-end. Après je ne veux pas abuser non plus mais si j'ai un besoin ils s'arrangent et c'est top. Le papa est là toute la journée une semaine sur 2 jusqu'à début juillet. Heureusement qu'ils sont là pour que je puisse remonter la pente ! On va retrouver un équilibre et si je commence ma formation en octobre j'ai intérêt à être en forme ! Du coup je lâche prise sur beaucoup de choses pour me remettre d'aplomb.

La prise de sang que j'ai faite est rassurante. Alors je ne comprends pas trop mes douleurs. Peut être que j'ai aussi vraiment besoin de rééducation et j'espère que ça me soulagera. Pour le moment j'évite de porter (à part la puce). J'ai rdv dans une dizaine de jours pour la visite post natale. J'ai hâte de la commencer cette rééducation !
 
Haut