• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J’ai retrouvé mon ton de reine des ténèbres. Il est toujours aussi miraculeux. 🤭
(Je vais quand même l’utiliser avec parcimonie, j’ai peur qu’il perde ses super pouvoirs)

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici la grosse voie le fait éclater de rire. Mais je sais qu'il fait ça pour que son papa ou moi retrouvions le sourire.
Mais j'arrive plutôt bien à éviter une bêtise ou à désamorcer la frustration par la distraction ou l'écoute. Pour l'instant 😬

Savoir que dans 3 semaines il sera chez la nounou me redonne plein de patience pour lui. Bientot, ça va me manquer tout ça. Alors j'en profite.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais bientôt pouvoir vous relire...

Gros été de 💩 ici.
Mon covid a dégénéré en pneumonie, me voilà donc sous antibiotiques que je ne supporte pas (vomissements). On me donne d'autres antibiotiques qui sont moins violents sur mon système mais m'épuisent ++...

Pendant ce temps, après sa covid, bébé a finalement fait une roseole et a enchaîné ce week-end sur une gastro qu'il a refilée à mon conjoint.

Je suis au bout de ma vie.

Je tousse encore donc j'ai refait une radio des poumons ce matin. J'attends de recevoir les résultats. 🤞

Avec toutes ces maladies, j'ai perdu 6.5kg en 1.5 mois. Ma production de lait est carrément tarie... bébé pleure la nuit et me demande des verres d'eau car les tétées ne sont plus très productives... J'ai un peu pleuré hier, je crois que mon allaitement touche à sa fin. Je vais voir si je peux repartir la machine.

J'espère que vous vous portez mieux que moi!

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh lala ma pauvre @RavenYoga pas marrant cet enchaînement ! Ma mère a une pneumopathie également dont elle n'arrive pas à se débarrasser depuis le mois d'avril...
J'ai du annuler la fin de mes vacances chez eux car trop risqué de lui refiler un truc et elle est crevée.
Pour la lactation si tu as envie de relancer, tente fenugrec c'est bien efficace ! Mais j'imagine que tu as surtout besoin de repos et que ça ne doit pas être évident.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis Oui pour différentes raisons c'est dur d'avoir du repos...

Bébé ne dort plus la nuit. Les endormissements sont une vraie plaie et causent beaucoup de disputes avec mon conjoint. Le petit poulet se cambre et se jette en arrière, il dit "do" pour "dehors" parce qu'il veut retourner dans le salon. Même cinéma à 23h, 1h du matin, 3h du matin, 4h du matin...

Les nuits ont rarement été aussi pourries! Il se débat à chaque étape. Malgré les maladies on a gardé une routine assez stable en soirée, mais là tout fout le camp parce que bébé ne coopère plus du tout.

Ce soir, grosse crise de bébé. Il me demande de lui ouvrir le frigo pour manger du fromage! Il a eu son repas avant 😵💫

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est très éprouvant, surtout qu'on a pas l'énergie physique et mentale de gérer de telles crises de nerfs!

@Pellita Merci d'avoir partagé ton histoire de sevrage! Ca m'inspire à amorcer le mien. Félicitations pour ton bel allaitement, tu peux être tellement fière de vous deux!

@Zouzou&Mini Ca fait plaisir de te lire plus sereine. Tu traverses des étapes vraiment pas évidentes avec beaucoup de force, je t'admire ! J'espère que l'ajustement avec le papa ne sera pas trop compliqué.

Dernière édition:

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Courage pour les endormissements. Ici aussi ça commence à devenir source de conflit. Le papa commence à en avoir marre que notre fille dort en cododo avec nous.

Depuis 1 semaine, ma fille devient infernale... Elle commence à taper, dire non à tout, pleure +++ et dès que je quitte son champs de vision, elle pleure et me court après. Je sais que c’est passagé mais ça monte en puissance au fil des jours 😫

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le coup nous la maison de location nous a permis de coller un lit simple et lit double et c'est pas mal mais a la maison on n'a pas la possibilité de faire ça...
Par contre muguet pour bébé (moi aucun symptôme) et depuis qu'il prend le traitement (hier) il dort très mal je ne sais pas si c'est une coïncidence...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !! Je passe en coup de vent, on est toujours en vacances en Colombie
Pollito est juste génial, il papote beaucoup en espagnol et un peu en français, il adore courir grimper, pleure peu et se fait des amis de partout
Niveau nuits on est toujours en cododo avec un endormissement facile et je peux me lever et avoir la soirée mais au fil de la nuit il se réveille et veut rester accroché au sein et tricoter celui qu'il ne tête pas et ça me pèse un peu mais bon pas encore pour vouloir tenter qqch (j'introduis le doudou pour qu'il aie qqch a tripoter)
Il a adoré la mer
Je vous envoie des tonnes de bonnes ondes ! Courage !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wow @yomi très heureuse de lire ça ! 😍

Je vais écumer les sujets du forum sur le sevrage de nuit. Là je ne peux plus, en fait. Il est 5h du matin et bébé refuse de dormir depuis 2h. Je suis épuisée, ma pneumonie m'a vraiment affaiblie et je commence à penser que mon corps me dit que je ne peux plus fonctionner sans sommeil indéfiniment.

Je me suis énervée plusieurs fois après le bébé dans les derniers jours. J'ai vidé mes réservoirs de patience et de bienveillance et je n'aime pas ce que je deviens. 😥

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga sois douce envers toi même, avec tout ce que tu traverses c'est normal d'être à bout.
Je pense qu'on a toutes des périodes où on se transforme en sorcière.
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est très éprouvant, surtout qu'on a pas l'énergie physique et mentale de gérer de telles crises de nerfs!
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je me sens au plus bas, les enfants deviennent un enfer (histoire d'en rajouter une couche 🥴). Je suppose qu'ils sentent qu'on est moins dispo, moins d'attaque, et ça les inquiète.

Courage à toi, je croise les doigts pour que la santé de toute la famille s'améliore vite !

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je vois tout à fait, c’est des périodes compliquées quand on n’a plus les ressources pour assurer comme on voudrait. Dans ces périodes j’autodebriefe les journées
En dernier recours, quand je suis trop fatiguée/stressée, je lache prise : tant pis pour les horaires, le bain ou le repas cuisiné. On reprendra une bonne routine quand ça ira mieux, dans ces cas là, la priorité c’est de reconnecter avec la mini donc j’évite tout ce qui va venir polluer ça. Je nous organise une lune de miel quoi !
Et dans ton cas, du repos et de la bienveillance envers toi même déjà pour commencer :calin:

Dernière édition:

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je vois que c'est encore compliqué pour la plupart d'entre vous les filles, courage!
Ici on retente le sevrage nocturne (3ème essai :zen:) avec papa qui gère tous les réveils et je prends le relais au petit matin. On est déterminé tous les 2 mais vu les précédents je ne m'avance pas trop!

Helene_sg

Hyperlactation
Je t’envoie une montagne de courage et de réussite @Vane

Moi ça y est, j’ai décidé de ne donner que 3 tétées la journée : 1 le matin, pour la sieste et le soir. Ça lui arrive de réclamer vers 16-17h mais je refuse. Parfois, quand elle se fait mal et pleure, elle demande à téter et je lui refuse (ça me fait mal au cœur aussi). En retour, je lui fait un gros câlin et je lui explique.

Pour le sevrage nocturne, ça me trotte un peu la tête en ce moment même si j’avoue que ses réveils nocturnes ont vachement diminué.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon moi je suis à nouveau perdue, après de belles vacances pas prises de tête (ou bébé demandait bcp à téter et je ne lui refusais pas), je passe une semaine atroce... Je suis seule avec les deux enfants et je ne gère pas du tout (c'est pas ce qui était prévu, j'étais censée être chez mes parents et franchement dur de dire ça mais je crois que j'aurais préféré reprendre le boulot). Je crois que j'appréhendais en plus car j'avais bcp de l'air juste avant de rentrer et pile quand mon mari a repris grosse baisse. Et bébé aussi bcp moins demandeur, qui lâche bcp le sein même en dormant ne veut plus trop, je ne sais plus où j'en suis. Je n'arrête pas de crier sur les enfants, je suis énervée car seule je n'arrive pas à tirer mon lait avec eux, je fais un blocage psychologique. Et je n'arrive tjs pas à me résoudre à sevrer, a chaque fois je pense aux beaux moments de complicité qu'on a parfois même si c'est souvent très compliqué. Une partie de moi n'en peut plus que toute ma vie et mon organisation tourne autour de ça mais quand je repense à quel point il était demandeur pendant le reste des vacances et comme il a besoin, je me dis que c'est peut être encore juste une de ses phases bizarres. Plus j'y pense et plus je me dis que j'ai vécu un stress intense l'été dernier quand je n'arrivais pas à le nourrir autrement mais que j'essayais de maintenir ma lactation, et que je n'ai pas réussi à dépasser ce stress... Je ne sais pas quoi faire pour faire évoluer tout ça, car clairement je ne suis pas heureuse vu toutes les difficultés de cet allaitement et je m'empêche de vivre.

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis Es-tu sûre que tu vas avoir une baisse si tu arrêtes de tirer? Ton fils n'est plus un tout petit bébé comme l'été dernier et s'il est diversifié il a tout ce qu'il faut pour bien grandir et s'il tète encore quand il veut ça devrait faire tenir ta lactation? Plein de courage pour ta semaine seule!

J'avance doucement dans le sevrage, la crèche a repris depuis mardi et elle n'a pas demandé de tétée en rentrant à la maison. Elle tète avant d'aller au dodo puis c'est papa qui l'endort. Les nuits restent difficiles avec toujours des réveils en pleurs, elle m'appelle et demandé à téter alors qu'elle est dans les bras de son papa. J'ai quand même géré quelques réveils et elle comprend bien que la nuit on ne tète plus, on fait des câlins, elle peut boire de l'eau, elle s'allonge sur moi et elle arrive à s'apaiser mais on passe par de gros pleurs, c'est dur pour moi 😭. Une nuit j'ai même donné un bol de compote/yaourt car manifestement elle avait faim. J'ai décrété que la nuit s'arrêtait à 5h et passé cette heure c'est open bar, elle tète comme une droguée en manque! Voilà c'est les montagnes russes côté émotions, la voir grandir, passer des étapes et l'accompagner pour que ce sevrage soit le plus doux possible. Prochaine étape, arriver moi à l'endormir, je n'ose pas encore le faire car sans le sein je ne sais pas comment faire...

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Vane je suis dans la même situation que toi, impossible de l'endormir sans le sein.
Oui je suis sûre que j'ai très peu de lait il ne déglutit quasi pas, et je sais que sans tire lait ça ne tient pas car il tête vraiment très très mal. Je crois que j'ai envie de le sevrer mais compliqué dans ma tête car ça risque d'être brutal si ça se fait par manque de lait, c'est pas évident dans ma tête de me dire qu'il y a une semaine il tétait bcp et que ça va s'arrêter. J'ai besoin de trouver un autre mode de fonctionnement avec lui... Je ne sais pas comment l'endormir et l'apaiser sans cela. Ce matin il n'arrête pas de parler de téter mais ne tête pas. Et je sais qu'il va potentiellement me repousser un moment. Et puis bon j'essaye de ne pas penser à ses apports lactés car ça m'angoisse. En même temps j'ai une amie qui a arrêté vers cet âge là et n'a jamais compensé par des laitages et son fils va bien.
Après mon mari m'a dit quand tu veux je suis là pour qu'on s'y mette je sais qu'il sera d'un soutien sans faille qu'il assurera les nuits et tout.il a aussi été quand même super soutenant pour me permettre de tenir tout ce temps également.
Bon allez j'essaye de penser à autre chose je ne sais pas encore trop quelle décision je vais prendre.

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il l'endort en porte bébé ou aux bras. Je comprends que tu aies envie et pas envie en même temps, je suis passée par là aussi, d'ailleurs j'arrive pas encore à me décider à sevrer totalement, on n'en est qu'au sevrage de nuit (3ème épisode 🙈) et c'est pas gagné.
Je ne connais pas le souci de baisse de lactation, je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai plutôt le problème inverse ce qui n'est pas non plus idéal. Apparemment on peut arrêter le lait après 1 an et trouver ce qu'il faut dans d'autres aliments hors laitage, il y a des posts là dessus sur le forum.
Si ton mari est soutenant c'est super, quelle que soit ta décision, vous allez trouver une solution.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Vane si tu retrouves ces posts ça m'intéresse. Je suis tjs hyper angoissée qu'il soit denutri, comme je disais cette crainte ne m'a pas quittée depuis l'été dernier, quand je vois les périodes qu'il passe parfois en mangeant rien (même si depuis qu'on est rentres il mange super bien, du coup je me dis qu'il compensait par les tétées en vacances).

En plus de ça je ne comprends pas bébé, il me demande tout le temps a téter mais juste pour le principe, il arrête au bout de deux secondes. Et il s'arrête aussi en cours de tétée alors qu'il y a du lait, je ne sais pas si mon lait a changé de goût. Bon et il a tjs son muguet aussi mais ça n'a pas l'air de lui faire mal.

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF