• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne 2020

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
pesée du 3ème mois : 6k510
sa courbe se casse légèrement, donc je vais accentuer les tétées, c'est un vrai problème les bébés qui ne réclament pas

Pièces jointes

• courbe_poids_Eliott.png
    courbe_poids_Eliott.png
    119.4 Ko · Affichages: 16

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu le sentais qu'il tétait moins ?
De mon côté j'essaie de me faire des après-midi canapé pour qu'elle prenne bien, j'irai la peser dans 2 semaines à la PMI.

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je trouvais ses bourrelets moins potelés, et il bave énormément en ce moment
En plus mon grand me prend énormément d'énergie donc je suis moins attentive à mon petit loup.
La pour le coup je vais faire a l'offre plutôt qu'a la demande.
Jai réussi à lui glisser le sein dans la bouche pendant son sommeil et il a bien tétée :) :)
Prochaine pesée le 9 février pour la visite officielle des 3 mois

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Team bave ici aussi !!!!
Et comme il bave et il rigole en même temps, il fait des bulles !

Niveau tétées, j'ai quand même l'impression qu'il tète pas des masses en journées... Si il est comme son frère, la demande, ça marche pas trop. Et j'ai du mal à lui proposer autant que j'aimerai, entre son frère qui me demande, les contraintes horaires, le boulot... Prochaine visite le 22 pour nous, vaccins suivants...

Il s'est retourné pour la première fois du dos sur le ventre dimanche dernier mais ne l'a pas refait depuis, donc je compte pas. Par contre, il gigote dans tous les sens et roule sur les côtés, du coup il se retrouve hyper vite en dehors de son tapis ou coincé sous les arches :D

Sinon il a un petit rythme, entre autre il fait des siestes seul dans son lit en journée <3 (une petite heure le matin, 1h30 à 2h30 l'aprem) , mais ce serait bien qu'il décale sa "nuit". Il ne s'endort pour de bon souvent que vers 23h et se rendort après une tétée vers 6h45 jusqu'à quasiment 9h (on doit le réveiller pour aller amener le crapouillot à l'école ça me soule...). Si c'était 22h-8h ça serait quand même plus simple pour nous !!!

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
comment faire pour le décaler ?
l'un de vous deux ne peut pas rester à la maison pour le surveiller pendant que l'autre gère le crapouillot ?

bravo pour le retournement, petit loup à failli faire hier ventre dos, mais avec un débordement de selle je lui ai interdit de se tourner, pas envie qu'il m'en mette partout sur le lit, mais il a bien compris que s'il penche la tête sur le côté quelque chose peut arriver.

on a adopté la position du boudha, monsieur est toujours en hypertension, avec sa tête la plus en arrière possible quand on le porte, donc maintenant on le met face au monde, jambe en semi tailleur comme ça paff il est bloqué et ne peut plus jeter sa tête en arrière avec des bras très raide

je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à galérer pour les propositions de tétées :D mon mari trouve que je me prends trop la tête car il ne fait pas pitié.

@Bezapot tes après midi canapé donnent quoi ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
comment faire pour le décaler ?
l'un de vous deux ne peut pas rester à la maison pour le surveiller pendant que l'autre gère le crapouillot ?
Ben le papa peut pas arriver au bureau tous les jours à 9h20 non plus...

Le problème c'est le soir : il s'endort en tetant vers 20h30 mais se réveille 1/2h plus tard même si je le garde contre moi et après il pète la forme... Le papa fini par le calmer / l'endormir en porte-bébé seulement vers 22h30-23h. Parfois même pire !!!

Bon, on a aussi un bébé aux selles rares (encore une différence !). Et les soirs quand ça fait 2j qu'il a pas fait caca, c'est clairement compliqué, il doit avoir le ventre qui fait mal...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bezapot tes après midi canapé donnent quoi
Mal aux fesses. Plus sérieusement je trouve qu'elle a fait beaucoup pipi caca aujourd'hui donc c'est positif. Par contre elle vient de le régurgiter du "fromage blanc" sur le sein en pleine tétée donc je me demande si je ne la gave pas trop.
Et l'époque où elle dormait 2h dans le transat ou sur le canapé est révolue (bon ça avait duré 2 jours) elle se réveille vite si je la laisse.

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! Je suis maman d'un ptit lou né le 10 novembre. J'ai lu vit fait les messages et c'est trop bien de voir ou vous en êtes avec vos ptits bouts. Purée Julie qu'elle chance pour tes nuits ! 🥱Ici c'est pas la même du tt ! Et d'ailleurs je me demandais si bébé avait pas un pic de croissance car il m'a énormément réveillé cette semaine parfois moins d'une heure après une teté. En plus pendant ses 2 premiers mois, il me réveillait 2 fois parfois 1 (rarement mais c'est arrivé !) allez max 3 entre 21h et 6 h le Matin. Jme disais trop bien le numéro 3 est vraiment cool !
Le rythme a complètement changé car cette semaine, la nuit c'était ttes les 2 h voire moins. Il s'endort souvent entre 19h et 20h le soir. C'est le seul truc plutôt constant pour le moment. On verra bien ! Y'a un truc qui m'intrigue : vos bébé se retournent déjà ! Nous j'ai pas l'impression que ça va arriver. Mais il est peu sur le dos (il dors sur le ventre), pas assez sollicité peut-être 🤔
Allez je vais dormir car sinon je suis naze !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @AmeL07 .
Effectivement il peut y avoir un pic vers 9 semaines. Et le rythme peut changer sans qu'on sache pourquoi.

Ma fille se retourne du ventre vers le dos mais pas sûr que ce soit volontaire. Je lui mets les bras pliés mains sous les épaules pour qu'elle soulève bien sa tête. Du coup il suffit de pas grand chose pour que ça bascule.
Et sinon j'ai l'impression qu'elle essaie de ramper sur le dos en me mettant des coups de pieds.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @AmeL07 .
Effectivement il peut y avoir un pic vers 9 semaines. Et le rythme peut changer sans qu'on sache pourquoi.

Ma fille se retourne du ventre vers le dos mais pas sûr que ce soit volontaire. Je lui mets les bras pliés mains sous les épaules pour qu'elle soulève bien sa tête. Du coup il suffit de pas grand chose pour que ça bascule.
Et sinon j'ai l'impression qu'elle essaie de ramper sur le dos en me mettant des coups de pieds.
Ici, il relève plus la tête quand il est sur le ventre alors qu'il le faisait avant Noël. Ça doit le souler, il préfère tourner la tête et téter le tapis ou sa main en attendant qu'on le retourne...

Le ventre-dos on l'a aussi parfois mais je trouve que c'est vraiment involontaire.
Par contre, quand il est sur le dos, il se met beaucoup sur les côtés pour regarder autour de lui.

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @AmeL07 .

Oui ça doit être un pic. C'est un peu mieux depuis 2 nuits, surtt hier où il a dormi de 18h30 a 2h Didon puis 4h30 et après il s'est réveillé plusieurs fois (6h, 7h30). Mais c'est encourageant ! Ici, bébé bouge mais vraiment tranquille. Il ne cherche pas à aller à gauche ou droite. Mais bon, chacun son rythme ! Je le met peu sur son tapis d'éveil. Surtt transat, allongé sur nos genous ou sur le canapé encore un peu. Vous le mettez svt sur un tapis d'éveil ? Avec des arceaux et tt le tralala ? Ils aiment bien ? Il chouine vite je trouve mais j'avais enlever les arceaux. Je vais les remettre peut être pour qu'il apprécie le truc davantage.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne la mets jamais longtemps sur le tapis, principalement après un changement de couche si je la sens éveillée et calme. Sinon la journée c'est beaucoup sur moi, en portage ou transat quand elle dort ou que j'ai besoin de mes mains dans une autre pièce (cuisine principalement).
Au dessus du tapis on a des arches avec des trucs simples et atteignables dessus et quelques doudous sur le tapis. Mais elle préfère quand je reste à côté d elle. En ce moment je lui chante Dans la forêt lointaine avec les gestes, elle aime bien.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est l'inverse, il passe son temps éveillé posé par terre... 🤣
Au rez-de-chaussée sur un tapis d'éveil avec arceaux et trucs qui pendouillent qu'il adore dégommer (involontairement), à l'étage dans mon bureau sur une couverture quand je travaille ou je couds, ou sur le lit du crapouillot quand on joue dans sa chambre.
Il reste sans problème 15-20 minutes à faire sa vie et à gigoter tant qu'on s'occupe à côté de lui.

Portage à la maison, de moins en moins. En ventral j'y arrive déjà plus trop vu son "encombrement" (je peux rien faire et il me fait mal avec ses pieds) et en dorsal c'est pas pratique pour qq minutes.
Le transat, on se sert déjà quasiment plus du basique au sol (il se cambre dedans), un peu plus au moment des repas ou quand on cuisine de celui qui se fixe sur la chaise haute, mais il aime pas plus de qq minutes.

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, le mien ressemblent plus à Bezapot pour le moment. Il reste pas trop longtemps et plutôt en mode où je reste avec lui pour lui faire découvrir les jouets. @Eclira, 😂 il a l'air rigolo et plein de vie ton loulou. il est de qd ? Nous il reste bien dans son transat vu qu'il bouge pas trop encore, ou alors c'est qu'il est hyper zen 😁.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, le mien ressemblent plus à Bezapot pour le moment. Il reste pas trop longtemps et plutôt en mode où je reste avec lui pour lui faire découvrir les jouets. @Eclira, 😂 il a l'air rigolo et plein de vie ton loulou. il est de qd ? Nous il reste bien dans son transat vu qu'il bouge pas trop encore, ou alors c'est qu'il est hyper zen 😁.
Il est plus vieux, du 10.10 !
Après il est zen aussi, il nous a encore fait 2h30 de sieste cet aprem, je suis sortie au bout de 1h :)

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est plus vieux, du 10.10 !
Après il est zen aussi, il nous a encore fait 2h30 de sieste cet aprem, je suis sortie au bout de 1h :)
Haaaaa !
Purée bien la sieste 😍
Nous il a peu dormi cette aprem. Si je le garde sur moi, pas de soucis. Il s'est finalement endormi vers 17h30 sur une teté au calme. Tété à 20h que j'ai fais dans la chambre aussi. Je crois qu'il est parti pour la nuit 😕. Je voulais le réveiller mais papa a dit : on le laisse dans son sommeil. Ok je suis d'accord mais si j'ai pas a me lever si bébé se réveille à 5h demain 😂. Ce sera sûrement le cas. On verra bien.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, fin de la tranquillité !
Le grenouillot a décidé de se retourner du dos sur le ventre. Il a du le faire 30x aujourd'hui o_O

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me disais justement ce soir qu'il allait falloir commencer à faire gaffe, ma fille commence à faire l'horloge. C'est calme pour l'instant mais à partir de moment elle ne reste pas exactement où je l'avais mise faut être prudent. J'ai mis un miroir à côte du tapis, faudrait pas qu'il lui tombe dessus.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me disais justement ce soir qu'il allait falloir commencer à faire gaffe, ma fille commence à faire l'horloge. C'est calme pour l'instant mais à partir de moment elle ne reste pas exactement où je l'avais mise faut être prudent. J'ai mis un miroir à côte du tapis, faudrait pas qu'il lui tombe dessus.
Comme la fois où je me disais "tiens je l'entends moins babiller" et qu'il avait la tête sous la table basse ? :whistle: