• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne 2020

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit loup à éclater de rire aujourd'hui pour la première fois <3
Il commence à découvrir ses mains
Il grandi à son rythme ^^
Il ma refais son body, son pyjama et la housse du transat, la joie de passer qu'a une selle par jour
Il commence à râler en journée ça promet

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je fais remonter le post
Visite des 3 mois : 6k7 et 64cm
Donc une légère baisse de prise depuis un mois qui correspond au fait que petit loup fait ses nuits...
Le médecin n'est pas inquiet donc la nuit je tente de voir si il a des signes de faim pour lui glisser le sein dans la bouche
Sinon discussions avec le papa pour ma reprise de boulot car cest lui qui va garder le petit loup et il veut que je l'habitue au biberon... ben j'ai rit et je lui ai dit que ce serait à lui de trouver sa façon de le nourrir et je lui ai proposé de faire du flan maternel dans le pire des cas, lui ma proposé de venir sur ma pause du midi pour que je l'allaite.
On a testé en bib le mimijumi et il a bu 10ml en 3h (sachant qu'il avait tété à 7h30 et que je suis rentrée à 10h30) donc ça va.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hahaha moi j'aimerais bien qu'il prenne un peu moins et qu'il fasse moins de réveils la nuit. C'est supportable car cododo mais quand même toutes les 2h minimum. Et je m'explose le dos du coup :(
Je me demande si ça n'est pas lié au faible nombre de tétées en journée. Mais il ne réclame pas tant que ça et... j'ai vraiment pas le temps de lui proposer plus régulièrement. Déjà que je suis tout le temps en train de le réveiller pour le trimbaler à l'école où que son frère le réveille l'aprem...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai fait un test biberon. Du lait est entré dans sa bouche mais elle n'a rien avalé. Je ne vais pas faire plus d'essai je pense, le papa peut-être (je lui dis régulièrement qu'il a qu'à donner un bib y a un peu de lait au congel, mais l'allaitement ça l'arrange bien). Pour mon ainée je m'étais mis la pression, à lui refuser le sein pour qu'elle accepte le bib, sans succès.

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hahaha moi j'aimerais bien qu'il prenne un peu moins et qu'il fasse moins de réveils la nuit. C'est supportable car cododo mais quand même toutes les 2h minimum. Et je m'explose le dos du coup :(
Je me demande si ça n'est pas lié au faible nombre de tétées en journée. Mais il ne réclame pas tant que ça et... j'ai vraiment pas le temps de lui proposer plus régulièrement. Déjà que je suis tout le temps en train de le réveiller pour le trimbaler à l'école où que son frère le réveille l'aprem...
Ca peut-être du à ça oui ou bien il profite de toi la nuit comme en journée tu es occupé avec le crapouillot

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai fait un test biberon. Du lait est entré dans sa bouche mais elle n'a rien avalé. Je ne vais pas faire plus d'essai je pense, le papa peut-être (je lui dis régulièrement qu'il a qu'à donner un bib y a un peu de lait au congel, mais l'allaitement ça l'arrange bien). Pour mon ainée je m'étais mis la pression, à lui refuser le sein pour qu'elle accepte le bib, sans succès.
Le fameux test biberon ... je pense sortir un mam on sait jamais ... mais comment savoir à partir de quand on se dit c'est pas le bon biberon et on en test un autre ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le fameux test biberon ... je pense sortir un mam on sait jamais ... mais comment savoir à partir de quand on se dit c'est pas le bon biberon et on en test un autre ?
Mon ainée a finalement pris le mam donc je ne compte pas trop laisser le choix à Numérobis. J'avais acheté mam et avent et on essaie un coup l un un coup l'autre. Et un coup la tasse à bec, le gobelet... un peu tout, ce qui n'a pas dû aider en fait.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis allée peser Numérobis à la PMI hier, 5kg tout rond, ça fait 18g/j depuis le dernier rendez-vous chez le pédiatre, c'est un peu juste. Je l'avais déjà pesée à 5kg lundi à la maison, et 5kg010 ce matin (avant le petit déj) 😟. Moi qui trouvais bizarre ce bébé grassouillet après ma première crevette, j'ai peur qu'elle finisse pareil.
Je me demande si il ne faut pas que je creuse l'hypothèse d'un frein de langue. Mon ainée en avait un, on l'avait fait couper mais je n'ai pas vu de changement ni sur sa prise de poids ni sur sa façon de téter. Pour Numérobis je n'ai pas eu de douleur et sa langue est plus mobile que sa soeur...
Mais à part le poids (qui ne les a pas inquiétées) elles l'ont trouvée très en forme, tonique et qui semble bien téter.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
courbe_poids_Numerobis.png
Mais je me dis qu'il y a trop de points et en fonction du dernier pipi ou de la dernière tétée ça peut faire des écarts.
La puericultrice m'a dit d'essayer de donner les deux seins à chaque fois, mais la par exemple elle ne veut pas. Elle prend le sein en bouche mais ne tète pas, et si je comprime je sens le lait couler le long de mon ventre.

Juulie

Période de pointe
Ici on ne verra le pédiatre que le 26 alors que bébé est né un 5 pour la visite des 3 mois. Est-ce que ça pose problème ? :rolleyes:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas. Moi le pédiatre me l'avait décalé à début mars à cause de ses congés (il aurait fallu la faire avant le 25 février pour respecter le planning). Et comme ça ne m'arrange pas je la fais sauter. Le problème c est que du coup je n'ai pas l'ordonnance pour les vaccins à 4 mois...

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles c'est possible qu'en 8 jours petit loup est pris 700g ?
Le 9 février : 6k7
Et aujourd'hui : 7k4 ??
Ca fait deux jours qu'il est plein de lait et régurgite... je fais a l'offre comme monsieur ne réclame pas

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrive à avoir 100g d écart sur une journée... c'était la même balance ? En fonction de comment ça tombe entre tétée et pipi et de l'agitation du bébé ça peut fausser un peu.
Mais dans tous les cas c'est hyper positif. Par contre à la prochaine pesée faudra pas regarder que par rapport à celle-ci mais aussi par rapport à la semaine dernière .

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
T'as pesé comment ? Plusieurs fois ?
C'est possible que y ait eu une erreur sur la pesée de la semaine dernière ?

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai pesée avec moi comme pas de pèse bébé a la maison
Et idem la dernière fois et on était raccord avec le médecin

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a pu faire le vaccin aujourd'hui. Le grenouillot en est à 8,56 kg et 69 cm pour pile 4,5 mois. Décidément un bon gabarit qui en plus a passé un couloir vers le haut !

Sinon il est en pleine forme, un peu grincheux fin de semaine dernière, peut être les dents qui travaillent un peu. Il passe ses journées à se mettre sur le ventre et faire l'avion, en décollant les fesses pour essayer d'avancer (fesses en l'air, mains en arrière et tête dans le tapis, pas super efficace comme technique :D)
Il a les gros orteils tout rouges à force de frotter !
Bon, par contre, on est en pleine régression du sommeil je crois. Réveils nombreux genre max 1h30-2h (ça m'a semblé mieux cette nuit ?) et surtout, il se met direct sur le ventre et fait de la gym :eek: j'ai tendance à vite lui mettre le sein à portée de bouche pour éviter un réveil trop long. Solution qui me convient pas trop non plus mais bon...
Ça fait 3 semaines que commencer à essayer la méthode p*ntley mais... J'arrive pas à me motiver. Et là je suis bien enrhumée, j'ai du demander à mon mari de rentrer cet aprem car je pouvais pas gérer. Ça va attendre encore un peu.